+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:14:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le meilleur job pour avoir le temps de voler ?  (Lu 58540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #150 le: 03 Novembre 2014 - 20:38:58 »

Faire de très solides études en math, se faire embaucher comme trader et si t'es vraiment bon au bout de 2 ans t'as assez de fric pour ne plus avoir besoin de bosser le reste de ta vie!
Sinon pompier pro ça a l'air pas mal non plus question temps libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #151 le: 03 Novembre 2014 - 21:44:27 »

donc je suis vieux, mais pas dans ma tête, que dans ma connerie. ça va, comme ça je peux encore déconner avec les jeunes cons.

D'ailleurs, à ce sujet, Brassens chantait dans 'le temps ne fait rien à l'affaire'

"Le temps ne fait rien à l´affaire 
Quand on est con, on est con 
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père 
Quand on est con, on est con
 Entre vous, plus de controverses 
Cons caducs ou cons débutants
 Petits cons d´la dernière averse 
Vieux cons des neiges d´antan "

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willow16
Invité
« Répondre #152 le: 03 Novembre 2014 - 23:28:12 »

Le principal probleme a ce stade de la reflexion est de trouver un job a temps partiel dans mon secteur d'activite (encadrement de chantier / gestion de projet en mecanique / chaudronnerie / hydraulique...)...si vous avez des idees, je suis preneur

Dans l'armement ?... y'a un bon cycle à venir, je pense    je sors


merci, mais j'essaye d'en sortir  Confus

d'autres idees...plus pacifistes...et utiles ?
l'enseignement.
 trinquer

merci Laurent, j'y ai forcement regarde, d'autant plus que j'avais passe le CAPES maths il y a une dizaine d'annees (en interne, car j'ai la chance d'avoir garde un status de fonctionnaire malgre la privatisation de ma boite - l'ecrit avait ete une formalite mais je n'avais pas du tout bosse l'oral, et depuis je n'ai pas retente, mon boulot suite a la privatisation m'ayant apporte un confort materiel non negligeable)...

Je me disais donc que passer le CAPET serait un bon choix (ca fait trop longtemps que j'ai laisse les maths de cote pour pouvoir encore pretendre au CAPES), le hic, c'est qu'en dix ans, ca s'est serieusement corse l'affaire...la ou l'epreuve orale etait tres abordable en 2004, elle est devenue relativement complexe en 2014...pas infaisable, ni illogique que le niveau augmente, mais ca demande un serieux investissement en temps...et vu les journees que je tape ici, c'est pas gagne...et l'autre question, c'est de savoir si je supporterais une classe de 20 ou 30 minots a longueur d'annee

Le top serait de rejoindre le pole formation technique que ma boite semble vouloir reouvrir, apres l'avoir detruit il y a 10 ans...une bonne ecole d'apprentis, avec des moyens de travail au top, et de la formation adaptee au futur travail des eleves...le pied

Sinon, je pensais a un boulot plus saisonnier, genre controle non destructifs sur structures mecaniques comme les remonte pentes (je connais bien le sujet, ayant encadre en chaudronnerie soudage pendant plus de 10 ans), quelqu'un a des contacts, je sais qu'il y a des sous traitants de Poma sur Grenoble  Clin d'oeil

derniere option : Plumocum me prend en temps partiel et m'apprend les ficelles du metier, et de mon cote je developpe mon projet  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #153 le: 03 Novembre 2014 - 23:44:53 »

Sinon, je pensais a un boulot plus saisonnier, genre controle non destructifs sur structures mecaniques comme les remonte pentes (je connais bien le sujet, ayant encadre en chaudronnerie soudage pendant plus de 10 ans), quelqu'un a des contacts, je sais qu'il y a des sous traitants de Poma sur Grenoble  Clin d'oeil

il y a 9 ou 10 ans j'avais postulé pour ça mais les contrainte saisonnière n'ont pas été compatible avec ma femme qui ne peut prendre ces congés qu'en été !
faudrait que je regarde si j'arrive a retrouvé le nom de la boite, qui de mémoire était sur crolles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #154 le: 03 Novembre 2014 - 23:46:28 »

Sinon, je pensais a un boulot plus saisonnier, genre controle non destructifs sur structures mecaniques comme les remonte pentes (je connais bien le sujet, ayant encadre en chaudronnerie soudage pendant plus de 10 ans), quelqu'un a des contacts, je sais qu'il y a des sous traitants de Poma sur Grenoble  Clin d'oeil

il y a 9 ou 10 ans j'avais postulé pour ça mais les contrainte saisonnière n'ont pas été compatible avec ma femme qui ne peut prendre ces congés qu'en été !
faudrait que je regarde si j'arrive a retrouvé le nom de la boite, qui de mémoire était sur crolles !

je suis preneur...je vais aussi chercher de mon cote, ca doit ps etre ecartable, Crolles  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #155 le: 04 Novembre 2014 - 07:52:29 »

Faire de très solides études en math, se faire embaucher comme trader

LOL! Pas besoin d'études de math pour faire trader, il suffit de bien tenir l'alcool et d'être complètement givré.

Je te recommande la lecture du livre "citiboy" de Geraint Anderson: http://www.amazon.fr/Cityboy-M%C3%A9moires-explosives-dun-trader/dp/2353150578

Attention: ça fait peu de savoir ce qui est fait dans les banques avec notre fric. Enfin ça vous le savez déjà, mais en lisant ce livre, ça fait peur au carré! Encore plus qu'un infinity tumbling en Nova Bion avec un passager de 180 kilos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.