+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 23:34:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le meilleur job pour avoir le temps de voler ?  (Lu 58644 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 07 Novembre 2007 - 12:27:00 »

merci eddie des conseils et encouragements !

la je pourrais pas baisser mon budget, j'ai déjà énormément baissé en partant sur l'option de faire tout par moi même.
ce qui a été le déclencheur c'est quand j'ai du faire faire 100 m de chemin privatif avec une tranchée technique pour amener l'eau, l'électricité et le téléphone vers 2 terrains à batir que j'ai vendu.

j'en ai eu pour 15000 Euros !

pour çà, je peux acheter une mini pelle vachement bonne et faire moi même autant de tranchées que je veux ! çà me coute le temps de travail et le gasoil pour la mini pelle.
donc je pars sur cette option pour mes réseaux. du coup j'ai pu baisser de beaucoup le budget initial.

à suivre.
j'espère arriver à réaliser mon "rêve" d'ici à 2 ans environ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #101 le: 08 Novembre 2007 - 00:56:43 »

15000euro c'ets pas cher dejà! tu es passé en gravitaire c'est un prix correct, le mec était pas trop emmerdé par d'autres résau, bon aprés c'ets sur que de se le faire faut etre clin, pas merder, mais vec du temp ca s'apprend, ne néglige surtout pas la qualité et de mettre filet et sable, tout comme il faut et un aautre conseil priviligie le rigide au plimouth souple, dans quelques années avec le chlore et autre connerie on va devoir tout changer... enfin voila Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #102 le: 08 Novembre 2007 - 08:40:28 »

Eddie les bons tuyaux ! mort de rire

(même s'il doit pas connaître... à l'époque de starsky&Hutch, il devait encore être dans ses... Huggies ! Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 08 Novembre 2007 - 09:43:07 »

15000euro c'ets pas cher dejà!

vi j'avais eu un autre devis a un peu plus que ça.
bon à ce prix aussi, c'est juste la tranchée, les fourreaux vides, le sable, les filets avertisseurs et l'empierrement/concassage de la voirie. le raccordement aux réseaux est fait par les acheteurs des terrains.

vu le concasse qu'il met pour faire la voirie (5m de large) c'est un assez bon prix quand même.

je suis un négociateur "terrible" parait-il ?? j'en doute des fois car j'ai souvent l'impression de pas avoir eu le meilleur du meilleur pour le meilleur prix, mais avec le recul, il parait que je négocie bien. et vu que je suis aussi un bon client et que je paye comptant quand je suis content, mes fournisseurs en redemandent car ils préfèrent un business régulier et sur même s'ils margent moins à des "coups" dans lesquels parfois ils arrivent pas a se faire payer.
l'exemple type : je jette systématiquement le gars qui commence la négociation a 200 pour finir à 60.
je signe par contre souvent avec un gars qui a commencé la négo à 70 et qui finit à 65.
65 est certes plus que le 60 de l'autre côté, mais le gars a été honnête et sérieux et a défendu son bout de gras, alors que l'autre en débutant a 200 t'a clairement pris pour un con !!
avec la pratique, je sais maintenant choisir le fournisseur sérieux qui débute la négo à 70 et qui me vendra à 58 voire 55


sinon, merci de tes tuyaux huggy ! je les note précieusement. si tu passes un jour à douelle quand je suis en vacance, ca vaudra une bonne bouffe à la maison. on invitera le vautour aussi.
comme cà on fera l'apéro le chant du vario du Lot  trinquer  et des environs


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #104 le: 08 Novembre 2007 - 10:13:24 »

Eddie les bons tuyaux ! mort de rire

(même s'il doit pas connaître... à l'époque de starsky&Hutch, il devait encore être dans ses... Huggies ! Mr. Green )

 Rigole  très bon  bravo
man's vainqueur du challenge du calembour du jour  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 08 Novembre 2007 - 17:14:06 »

le raccordemen en lui meme ca peut etre vite une prise de tete, 15000euro cest pas excessif, ca depend de plein de chose aussi, enfin tu as raison de négocier, mais dnas l'écoulement de l'eau fais surtout gafe a la qualité.enfin pas de soucis je passerai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #106 le: 08 Novembre 2007 - 18:42:48 »

pour les terrains à bâtir, le deal dans la vente était clair. je prenais en charge la mise à dispo de fourreaux vides et le chemin d'accès. ensuite ce sont les acheteurs qui gèrent leur raccordement. pas de souci de ce côté la.

par contre pour mon projet de PRL, la je fais tout et effectivement, je veux faire quelque chose qui tienne 20 ans sans que j'ai a m'en préoccuper au moindre coup de gel !

on discutera de çà à l'occasion d'un vol à Douelle et d'un chti repas à la maison après. promis.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 08 Novembre 2007 - 18:50:26 »

yes pas de soucis pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #108 le: 02 Novembre 2014 - 22:53:48 »

Je crois bien que c'est le mien Sourire (désolé pour le déterrage)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 03 Novembre 2014 - 09:55:07 »

Attends d'avoir une famille et des enfants et tu comprendras que le plus gros soucis pour aller voler c'est pas le taf. Profite, profite tant que t'en as encore l'occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #110 le: 03 Novembre 2014 - 10:10:00 »

Attends d'avoir une famille et des enfants et tu comprendras que le plus gros soucis pour aller voler c'est pas le taf. Profite, profite tant que t'en as encore l'occasion.
malheureusement j'suis d'accord !!!

le pire, les repas de famille prévus 6 mois a l'avance et qui tombe systématiquement LA journée fumante du mois  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #111 le: 03 Novembre 2014 - 10:25:01 »

Attends d'avoir une famille et des enfants et tu comprendras que le plus gros soucis pour aller voler c'est pas le taf. Profite, profite tant que t'en as encore l'occasion.
C'est pas une obligation les gosses ... avec des bons réflexes et un peu d'attention, tu peux très bien t'en passer
 je sors
Ce qui est bien, c'est les enfants des autres. Une fois grand ils font la navette !

le pire, les repas de famille prévus 6 mois a l'avance et qui tombe systématiquement LA journée fumante du mois  boudin
refus catégorique des repas de famille à midi ! que le soir sinon ils ne me voient pas  Rigole

Bon, sauf ce dimanche. Exceptionnellement on a bouffé à midi, mais juste après le repas, on est monté voler à Chamrousse  Tire la langue
Et en plus le matin on est allé chercher les gâteaux à Uriage .... en parapente  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 03 Novembre 2014 - 10:36:01 »

C'est marrant cette histoire de gosses. J'ai longtemps traîné la patte en craignant la suite mais finalement alors que mon minot a 1 an 1/2, je n'ai jamais autant volé... La maman ne bosse plus, le papa pas des masses... Hop un camion aménagé et une récup assurée  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #113 le: 03 Novembre 2014 - 10:46:04 »

Attends d'avoir une famille et des enfants et tu comprendras que le plus gros soucis pour aller voler c'est pas le taf. Profite, profite tant que t'en as encore l'occasion.
Je suis un égoïste (ou pas), pas d'enfants pour ne pas leur faire subir le sort peu enviable du père absent pour cause de passion dévorante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #114 le: 03 Novembre 2014 - 10:48:21 »

Je suis un égoïste (ou pas), pas d'enfants pour ne pas leur faire subir le sort peu enviable du père absent pour cause de passion dévorante...

C'est loin d'être incompatible. Je connais plus d'un acharné qui a des enfants et qui ne les abandonne pas pour autant ! Et heureusement d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 03 Novembre 2014 - 10:52:03 »

C'est marrant cette histoire de gosses. J'ai longtemps traîné la patte en craignant la suite mais finalement alors que mon minot a 1 an 1/2, je n'ai jamais autant volé... La maman ne bosse plus, le papa pas des masses... Hop un camion aménagé et une récup assurée  Mr. Green

Attends : un an et demi, c'est pas toi qui a un mouflet, c'est ta femme.

Petits enfants, petits emmerdements, grands enfants ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 03 Novembre 2014 - 10:53:53 »

Je suis un égoïste (ou pas), pas d'enfants pour ne pas leur faire subir le sort peu enviable du père absent pour cause de passion dévorante...

Mais bien sur Casanova, on en reparle quand tu auras 50 ans ?

Vu le peu de patience que tu as déjà dans ton activité aérienne, je crois qu'on ne devra meme pas attendre cet age là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 03 Novembre 2014 - 10:58:46 »

même en travaillant 35 heures/semaine et en dormant 8h/24h  il reste 77 heures de temps libre par semaine, bien plus que la moyenne de temps de vol sur un an.
Le reste c'est une question d'organisation et de choix.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
cyril anakis
Invité
« Répondre #118 le: 03 Novembre 2014 - 11:01:42 »

chômeur ça compte dans les job possible? non?
 je sors et je retourne au taf  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 03 Novembre 2014 - 11:29:45 »

même en travaillant 35 heures/semaine et en dormant 8h/24h  il reste 77 heures de temps libre par semaine, bien plus que la moyenne de temps de vol sur un an.
Concernant le parapente, tu restes un peu limité à la durée du jour qd même ...
donc sur 7 jours dont 5 de boulot (généralement en pleine journée ...) : 7h de boulot sur les 10h du jour = 3h max par jour de semaine + 10h par jour de week-end => 35h max par semaine pour le parapente !
 je sors
PS : faut encore enlever les temps de trajet ... et trouver un boulot où tu n'as que 7h effectives / jour ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #120 le: 03 Novembre 2014 - 11:32:46 »

C'est marrant cette histoire de gosses. J'ai longtemps traîné la patte en craignant la suite mais finalement alors que mon minot a 1 an 1/2, je n'ai jamais autant volé... La maman ne bosse plus, le papa pas des masses... Hop un camion aménagé et une récup assurée  Mr. Green

Attends : un an et demi, c'est pas toi qui a un mouflet, c'est ta femme.


Oui, d'ailleurs une question, ta compagne (femme ?) vole t-elle encore beaucoup ? (je crois que c'était une volante, non ?)
Ça n'est pas pour te jeter la pierre ( Mr. Green ) mais sur ce que j'observe autour de moi, j'ai l'impression que beaucoup de femmes arrêtent une fois qu'elles ont des enfants ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #121 le: 03 Novembre 2014 - 11:38:50 »

C'est loin d'être incompatible. Je connais plus d'un acharné qui a des enfants et qui ne les abandonne pas pour autant ! Et heureusement d'ailleurs !
1 je me sens "un peu" concerné Sourire

même en travaillant 35 heures/semaine et en dormant 8h/24h  il reste 77 heures de temps libre par semaine, bien plus que la moyenne de temps de vol sur un an.
Le reste c'est une question d'organisation et de choix.
1 mais ça peut demander des choix ayant des conséquences importantes : changement de lieu de vie, de boulot, etc, mais en général on y gagne, on vit mieux là où ça vole pas loin, même avec moins d'argent.

sur ce que j'observe autour de moi, j'ai l'impression que beaucoup de femmes arrêtent une fois qu'elles ont des enfants ...
1 ou du moins, elles volent beaucoup moins, et beaucoup moins engagé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #122 le: 03 Novembre 2014 - 11:41:06 »

sur ce que j'observe autour de moi, j'ai l'impression que beaucoup de femmes arrêtent une fois qu'elles ont des enfants ...

Bah il y a aussi des pères qui arrêtent, mais c'est souvent une question de choix et d'organisation. Peut-être pas toujours, mais très souvent.

Moi j'ai 3 gamins, et mes années totalisant le plus d'heures de vol ont été faites après leur naissance. Et ce WE, après avoir fait un bi sympa avec mon fils samedi et de la pente école avec sa soeur et lui dimanche, j'ai pas du tout eu l'impression qu'ils soient une entrave à ma pratique du parapente...

En fait, le plus gros regret que j'ai dans notre "configuration" familiale, c'est quand on fait de la rando. Je me dis que si ma femme volait aussi, on pourrait s'organiser pour tous redescendre en volant. Alors que là c'est un peu plus compliqué  Mr. Green

 EDIT: haha on va bientôt retrouver tous les papas pilotes sur ce fil! Eh Tux, t'es où?!?  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 03 Novembre 2014 - 11:41:47 »

même en travaillant 35 heures/semaine et en dormant 8h/24h  il reste 77 heures de temps libre par semaine, bien plus que la moyenne de temps de vol sur un an.
Concernant le parapente, tu restes un peu limité à la durée du jour qd même ...
donc sur 7 jours dont 5 de boulot (généralement en pleine journée ...) : 7h de boulot sur les 10h du jour = 3h max par jour de semaine + 10h par jour de week-end => 35h max par semaine pour le parapente !
 je sors
PS : faut encore enlever les temps de trajet ... et trouver un boulot où tu n'as que 7h effectives / jour ...

Oui mais dans ma démonstration c'est un boulot sans vacances, 5 semaines en dormant bien c'est 524h de temps libre en plus et généralement en pleine journée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #124 le: 03 Novembre 2014 - 11:42:49 »

C'est loin d'être incompatible. Je connais plus d'un acharné qui a des enfants et qui ne les abandonne pas pour autant ! Et heureusement d'ailleurs !
1 je me sens "un peu" concerné Sourire

Justement ... ce serait peut-être préférable que vous ne répondiez pas à leur place !!!   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.249 secondes avec 21 requêtes.
anything