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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Le bruit du paramoteur?  (Lu 10419 fois)
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calvat1
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« Répondre #25 le: 03 Février 2022 - 17:40:57 »

Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre. Il y a 3 semaines j’ai thermique avec 2 aigles et un aiglon, moteur au 1/3 tellement  c’était faible. Ils n’en avaient rien à foutre de moi, après  quelques tours je suis parti plus loin pour les laisser tranquille. Je tournais dans un petit thermique et sont remontés sous moi  pour me rattraper  évidemment.
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« Répondre #26 le: 03 Février 2022 - 18:01:57 »

 Allez voila mon castaplane pour comparer avec celui du début, le mien c'est pas belles finitions mais il fonctionne vraiment bien. cocon lightness 1 et quand je m'allonge le moteur l'angle moteur change pour etre bien à l'horizontal. Il y a la position déco et la position vol.https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
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« Répondre #27 le: 03 Février 2022 - 18:04:34 »

https://www.facebook.com/thierry.agliata/videos/10220280641824635
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« Répondre #28 le: 03 Février 2022 - 18:13:14 »

 Comprends pas pourquoi ca a mis 3 fois le même déco, je suis plus à l'aise avec un tournevis.  mon montage n'a rien à voir avec celui du début bien fini, parfait, etc  Il y a un domaine ou il ne me battra pas c'est la consommation, 2,5 l à l'heure quand il y a une forte inversion qui appuie sur la tête, autrement je tourne à 1,7 l à l'heure. je voulais essayer avec ma M7 mais je l'ai revendu, vu son rendement en ligne droite je suis certain que j'aurais pu gagner quelques décilitres.
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« Répondre #29 le: 03 Février 2022 - 18:26:19 »

Je n'arrive pas à voir tes vidéos fb hein ?
Il y a un message "Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée."
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« Répondre #30 le: 03 Février 2022 - 18:31:56 »

Ce sont des vidéos hébergées sur facebook, et le contrôle d'accès en est sans doute réglé sur "amis seulement".  Il faut les mettre en "public" pour que tout le monde puisse les voir...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
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« Répondre #31 le: 03 Février 2022 - 18:32:48 »

Citation
Mais Willitou si une buse enroule tu coupes le moteur et enroule avec elle. Hormis le problème de la charge alaire qui augmente un peu le taux de chute c’est tout pareil qu’en libre.

Tu as raison

j'avais en tête mes connaissances qui n'enroulent pas et ne pratiquent pas le parapente (l'un se déplace en chariot au dessus de ses vignes ; l'autre passe son temps au dessus de la forêt et quelques fois dans la forêt  vrac).


Et le décollage d'un parapentiste derrière un  paramoteur quand tu as la flegme de courir au décollage c'est possible ?  clown  je sors
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« Répondre #32 le: 03 Février 2022 - 18:45:11 »

https://www.facebook.com/1186165139/videos/pcb.10223501681388611/1011100176424680
https://www.facebook.com/thierry.agliata/videos/10220280641824635
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10220280137892037&set=pcb.10220280163892687
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10220280140212095&set=pcb.10220280163892687
  je l'ai mis sur public , cela doit etre bon, on voit parfaitement mon castaplane....
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« Répondre #33 le: 03 Février 2022 - 19:33:42 »


Pas chez moi.  Pleure

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« Répondre #34 le: 03 Février 2022 - 20:50:30 »


certains fabricants proposent de la motorisation 4 temps, l'argument "bruit" tient encore moins la route

https://www.youtube.com/watch?v=jVOlL0Aa9Og


Une bonne partie du "bruit" provenant de toute façon de l'hélice

https://ppg.e-props.fr/quiet_prop.php

http://blogfr.e-props.fr/archives/1578/mesures-de-bruit-dhelices-de-paramoteur/

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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« Répondre #35 le: 03 Février 2022 - 23:09:52 »


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« Répondre #36 le: 04 Février 2022 - 09:33:01 »


certains fabricants proposent de la motorisation 4 temps, l'argument "bruit" tient encore moins la route

https://www.youtube.com/watch?v=jVOlL0Aa9Og


Une bonne partie du "bruit" provenant de toute façon de l'hélice

https://ppg.e-props.fr/quiet_prop.php

http://blogfr.e-props.fr/archives/1578/mesures-de-bruit-dhelices-de-paramoteur/

Si une bonne partie du bruit vient de l'hélice j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.
Soyons cohérent...

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« Répondre #37 le: 04 Février 2022 - 09:52:45 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

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« Répondre #38 le: 04 Février 2022 - 10:54:30 »

J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice  je sors
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« Répondre #39 le: 04 Février 2022 - 11:54:33 »


Quand vous en aurez fini avec les bzzz de moustiques et autres pêts de mouches, je vous propose le thème suivant qui divise les ULM-istes et aurait toute sa place ici.

Ces dernières années sont apparus sur le marché des modèles multi-axes "haut de gamme" qui d'un point de vue règlementaire rentrent dans la classe 3, véritables mini-avions biplace qui tapent le 250 km/h ou plus en pointe, prix pouvant dépasser 100.000 Euros.

Plutôt que de s'en réjouir et voir comment leur club pourrait s'en procurer un, certains préfèrent dénigrer et scander des slogans dignes d'une manif de la CGT  mort de rire

Un exemple d'un de ces engins : https://www.youtube.com/watch?v=ZruLsasuw-g


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« Répondre #40 le: 04 Février 2022 - 12:37:26 »

Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.

Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.
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« Répondre #41 le: 04 Février 2022 - 12:39:21 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ?  C'est moi ?
Quand on écrit des conneries, on assume
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Eole74
Invité
« Répondre #42 le: 04 Février 2022 - 12:42:20 »

J'en déduis qu'il faut supprimer l'hélice  je sors
C'est une idée !
fais gaffe, l'humour n'est pas trop son truc !!!!
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« Répondre #43 le: 04 Février 2022 - 12:48:39 »

j'en conclu que le fait d'avoir un moteur 4T n'aura que peu d'effet sur le bruit.

Encore le genre d'afirmation qui en fera rire plus d'un, merci.   bravo

kikikadit que le bruit provenait majoritairement de l'hélice. ?  C'est moi ?
Quand on écrit des conneries, on assume


Relis ce qui a été écrit et assume aussi.

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« Répondre #44 le: 04 Février 2022 - 13:11:10 »

Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.
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« Répondre #45 le: 04 Février 2022 - 21:07:37 »

Oui et malheureusement la classe des ulm 3 axes risquent tôt ou tard d'être revue avec une limite de vitesse, par ce que du point de vue des pros avoir des amateurs pas très rigoureux mais avec de faibles vitesses d'évolution ça reste gérable, si les mêmes se mettent à évoluer à 150+knts c'est problématique.

Perso je fais de l'avion et du parapente, je suis toujours content de rencontrer tout types de machines en l'air, et le paramoteur m'attire même si je n'ai pas encore sauté le pas. Je pense que la problématique bruit est surtout une question de comportement, le paramoteur qui zone au même endroit emmerde tout le monde, si le pilote en est conscient et fait l'effort de partir en balade en circuit ça devrait être supportable pour les riverains.

keouaaahh...Cyrille, tu prônes pour une régulation étatique...tu virerais pas un peu stalinien, d'un coup??

 rapido
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« Répondre #46 le: 04 Février 2022 - 21:38:43 »

Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher Clin d'oeil
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« Répondre #47 le: 04 Février 2022 - 21:54:55 »

Ben moi je veux bien que ceux qui rigolent expliquent pourquoi un 4T fait moins de bruit.

- Une explosion qui se produit tous les deux tours au lieu qu'à chaque tour ce qui donne une fréquence plus basse.

- Une meilleure acceptation des systèmes réducteurs de bruit rapport à leur incidence sur la performance.

À-priori, je dis "à-priori" car je ne m'y intéresse plus trop depuis un moment, l'injection électronique sur les toutes dernieres conceptions/générations de moteurs  2-temps améliore non seulement le bilan pollution "carbone" mais aussi celui de la pollution sonore. Justement pour ce que j'en sais, en permettant des systèmes de réduction du bruit plus performants sans brider plus les performances et ceci du fait d'une carburation optimisée à tous les régimes.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
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« Répondre #48 le: 05 Février 2022 - 00:09:00 »

Non j'ai écrit "malheureusement" mon cher Clin d'oeil

je te taquinais, bien évidement...et on comprend tous aisément qu'aucune régulation d'aucune sorte n'est nécessaire dans le domaine aérien, comme dans tous les domaines...tout ça peut très bien se réguler de soi-même, sans aucune règle formelle, un peu comme le marché en somme  mort de rire
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« Répondre #49 le: 25 Septembre 2023 - 13:53:20 »

Une mise à l'air libre après combustion complété (pour le 4t)
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