+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:13:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377722 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #500 le: 25 Août 2020 - 15:50:29 »

A chacun sa sensibilité et avis, perso il me semble que masculinisme comme le féminisme sont des approches extrêmes en soi et définitivement clivante donc allant à l'encontre de l'harmonie souhaitable entre hommes et femmes pour une société moderne harmonieuse.

À partir de là, j'estime que dès que l'on "accuse" l'autre, femme de féminisme ou homme de masculinité, on tue le débat. Personnellement Dupont-Moretti m'est désagréable pour des raisons certainement subjectives puisque je ne connais rien de lui, si ce n'est son "rôle de composition" d'avocat et maintenant d'homme politique. Pour autant je ne vais pas refuser à quelqu'un d'autre le droit d'en penser du bien et de l'apprécier. Si on refuse aux autres de penser différemment, il ne faut pas s'étonner que les autres n'accepte pas votre propre pensée divergente de la leur. Il faut pas plus pour se faire la guerre à l'arrivée.

On est en droit de ne pas être d'accord, mais il devrait être possible d'en discuter sans passer par de l'ironie inutilement aggresive, juste source d'enlisement du débat.

Je dis pas plus, je dis pas moins.
« Dernière édition: 25 Août 2020 - 15:55:57 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #501 le: 25 Août 2020 - 15:52:08 »

et euh sinon, en quoi dire que le mouvement metoo a connu des dérives c'est du masculinisme ??
c'est un fait : balancer des noms sur internet sans aucun procès contradictoire a conduit à qques "erreurs".

C'est pas un peu pour ça qu'on laisse faire la justice (même si ça ne va pas assez vite) plutôt que de clouer au pilori en place publique ?

je comprends qu'un avocat ait du mal avec ce genre de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #502 le: 25 Août 2020 - 15:56:20 »

A chacun sa sensibilité et avis, perso il me semble que masculinisme comme le féminisme sont des approches extrêmes en soi et définitivement clivante donc allant à l'encontre de l'harmonie souhaitable entre hommes et femmes pour une société moderne harmonieuse.

Combien de femmes tuees par an ? Combien d'hommes ?
Quelles inegalites salariales ?
Je crois que la question elle est vite repondue.

Celui qui met le feminisme et le masculinisme sur le meme plan ... est un mascu. Ou un idiot qui ignore la realite du monde.
En tout cas, c'est un homme bien assis sur ses privileges de male et qui est incapable de le reconnaitre.

Ce qui est clivant, c'est l'inegalite homme / femme, pas les facons de la combattre. Mettre sur la meme plan les methode de combat de ses inegalites avec les inegalites elles meme est tout simplement revoltant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #503 le: 25 Août 2020 - 16:11:56 »

Wowo, je suis assez d'accord avec le fond et surtout la forme de ton discours mais ce que dit Akira, de façon abrupte, est parfaitement irréfutable (pour quelqu'un qui cherche à réduire les discriminations bien entendu)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #504 le: 25 Août 2020 - 16:19:32 »

A chacun sa sensibilité et avis, perso il me semble que masculinisme comme le féminisme sont des approches extrêmes en soi et définitivement clivante donc allant à l'encontre de l'harmonie souhaitable entre hommes et femmes pour une société moderne harmonieuse.

....

 effray
faut vraiment revenir aux bases:
le féminisme défend l'égalité entre les femmes et les hommes quand le masculinisme prône le maintient de la supériorité des hommes sur les femmes!

tu voie wowo comme pour le racisme, le masculinisme n'a pas sa place dans "une société moderne harmonieuse."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #505 le: 25 Août 2020 - 19:14:15 »

En parlant du loup, voilà qu'il vient de publier :
===
Après les heurts à Paris:
-23 personnes sont déferrées dont 15 comparutions immédiates
-24 gardes à vue prolongées
-2 enquêtes ouvertes après le pillage de bijouteries.
La réponse pénale doit être proportionnée, rapide et systématique. C’est là toute la force de l’État de droit.
===
Certains vont de nouveau parler de clivage, sans doute...

Bonsoir Michel,  salut !

Je me connecte à nouveau sur ce forum et je découvre la suite de ce fil.
Michel il ne faut peut-être pas tout mélanger.

Certains membres du forum jugent que Dupond-Moretti a des affirmations parfois "clivantes", mais ces jugements portent sur ses propos sur les écologistes et sur la chasse (suite à la publication de sa préface).

Ces jugements de clivage ne portent évidemment pas sur l'attitude des groupes de casseurs qui profitent de n'importe quelle manifestation dans la rue pour se frotter aux forces de l'ordre et pour piller quelques magasins, de luxe si possible.
Personne ici ne soutient ni de près, ni de loin, l'action de ces groupes de casseurs et personne ne parlera de "clivage" à ce sujet...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #506 le: 25 Août 2020 - 19:31:08 »

il ne dénonce pas, il stigmatise, il clive.
Ha oui, par exemple quand il parle des excès de mouvements comme "me too" qui jettent des gens au bûcher sans le moindre jugement, il clive ?

Autre réponse à Michel,

Je ne sais pas s'il y a eu ou non quelques bavures ou dérapages à partir du mouvement "metoo" (peut-être ?).
Ce dont je suis certain (à mes yeux), c'est que ce mouvement (relativement inattendu) a permis à des milliers de femmes d'exprimer (enfin !) la souffrance qu'elles ressentent dans des agressions sexuelles ou sexistes subies depuis tant et tant d’années.
Cela a permis de libérer une parole qui était enfouie au cœur de tant de femmes.  pouce
Concernant par exemple le prédateur sexuel H. Weinstein, c'est bien parce que des femmes, victimes de ce pervers, ont osé porté plainte contre lui (malgré son pouvoir) qu'il a été amené devant un tribunal où il a été condamné à de la prison ferme.
Sans le mouvement "metoo" il continuerait à vivre tranquillement tout en mettant une pression maximale sur certaines femmes qui dépendent en partie de lui pour leur carrière d’actrice.

Je pense qu'il y aura un "avant" et un "après" "metoo" car certains hommes vont peut-être enfin se rendre compte qu'ils ne pourront sans doute plus agresser aussi impunément sexuellement ou de façon sexiste les femmes qu’ils rencontrent.

Et le féminisme recouvre en fait des tendances assez diverses.
Mais en général le féminisme n'est absolument pas un "racisme anti-hommes".
D'ailleurs de nombreux hommes se disent "féministes" et participent à des manifestations de femmes dans la rue qui dénoncent les violences dont elles sont parfois victimes.

Globalement je pense personnellement que ce mouvement a contribué à faire avancer les droits des femmes et le respect de leur dignité.
Chacun peut avoir son avis sur ce sujet sensible...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #507 le: 25 Août 2020 - 22:19:10 »

[...]
[...]Celui qui met le feminisme et le masculinisme sur le meme plan ... est un mascu. Ou un idiot qui ignore la realite du monde.
[...]
[...]

[...]

[...]
le féminisme défend l'égalité entre les femmes et les hommes quand le masculinisme prône le maintient de la supériorité des hommes sur les femmes!

tu voie wowo comme pour le racisme, le masculinisme n'a pas sa place dans "une société moderne harmonieuse."

Encore une fois vous êtes en droit de penser ainsi et de vous positionner aussi arbitrairement, j'oserai même dire de façon aussi manichéenne.

Ma vision est que si on raisonne comme vous le faites à priori, on ne cherche pas une solution, on victimise une partie au lieu de placer toutes les parties sur un pied d'égalité et du coup on stigmatise en prétextant défendre.

Mais encore une fois on n'a pas à être d'accord les uns et les autres, on peut en débattre et défendre bec et ongles chacun sa vision. Mais pour autant doit on le faire en s'attaquant personnellement plutôt que d'attaquer seulement les visions en causes de part et d'autres ?

Pensez vous vraiment que c'est en "insultant" l'autre que l'on peut espérer le faire réfléchir sur le fond ?
Ou est-ce que justement en faisant ainsi on ne finit pas que oar dévier définitivement ke débat du fond vers la seule forme et ce faisant être totalement contre-productif rapport à l'intention première.

Car j'ose espérer que l'intention première est bien de défendre sa vision personnelle d'un monde plus harmonieux et non pas juste s'insulter sur un forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #508 le: 26 Août 2020 - 05:46:54 »

faut vraiment revenir aux bases:
le féminisme défend l'égalité entre les femmes et les hommes quand le masculinisme prône le maintient de la supériorité des hommes sur les femmes!

Ha, oui, je me disais aussi :
il faut bien que les partisans du discours victimaire, du morcellement de la société et du dresser les uns contre les autres inventent régulièrement des néologismes, hein.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #509 le: 26 Août 2020 - 10:40:53 »

oulala mais la société patriarcale avec celles et ceux qui la dénoncent et ceux qui veulent la maintenir, ça existait bien bien avant que je naisse! je n'ai rien inventé! Clin d'oeil
bon vous pouvez toujours continuer a vous ridiculiser en faisant semblent de pas comprendre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
akira
Invité
« Répondre #510 le: 26 Août 2020 - 12:53:02 »

Je ne victimise personne.
Les femmes SONT déjà/encore les victimes d une société inégalitaire.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #511 le: 26 Août 2020 - 13:09:28 »

Je ne victimise personne.
Les femmes SONT déjà/encore les victimes d’une société inégalitaire.

 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #512 le: 26 Août 2020 - 20:17:06 »


Personne ici ne soutient ni de près, ni de loin, l'action de ces groupes de casseurs et personne ne parlera de "clivage" à ce sujet...

 trinquer

Marc
[/quote]

Si moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #513 le: 26 Août 2020 - 20:24:50 »


Citation
Personne ici ne soutient ni de près, ni de loin, l'action de ces groupes de casseurs et personne ne parlera de "clivage" à ce sujet...

 trinquer

Marc


Si moi.

Ça va pas trop dans le sens de ta phrase de signature  Tire la langue

Ceci dit pour ce qui est de bouziller des boutiques de luxe (même si okok c'est bas bien) je vais pas faire de scandale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #514 le: 26 Août 2020 - 20:27:06 »

Je viens de le changer  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #515 le: 27 Août 2020 - 11:35:59 »

Citation
Personne ici ne soutient ni de près, ni de loin, l'action de ces groupes de casseurs...
Marc

Si moi.


Salut,

Il est quand même difficile de ne pas répondre à ce message.
Je ne sais pas s'il s'agit d'humour noir ou de simple provocation.  hein ?

Comment serait-il en effet possible de soutenir l'action d'individus qui ne cherchent qu'à brûler des véhicules, briser des vitrines, casser tout ce qui est possible, piller des magasins et blesser autant que possible des policiers ?
Ces groupes polluent régulièrement des manifestations pacifiques et responsables et ils n'ont évidemment aucune revendication particulière pour défendre quelque cause que ce soit.

Si un jour tu retrouves ta voiture incendiée et détruite par ce type d'individus, cela m'étonnerait quand même un peu que tu les félicites pour ce qu’ils t'auront fait.  hein ?
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #516 le: 27 Août 2020 - 11:58:10 »

Citation
ils n'ont évidemment aucune revendication particulière pour défendre quelque cause que ce soit.

C'est une evidence fausse. Ca depend evidemment des individus et il est impossible de generaliser comme tu le fais. Il y a des casseurs qui sont la pour piller mais il y a aussi des black blocks politiques.

Sans forcement cautionner personnellement, je t'invite a lire un peu plus sur les black blocks. Ce sont des mouvements beaucoup plus politiques que ce qu'il est possible d'en lire dans la presse generaliste.
Ils ont certes des methodes violentes mais egalement des revendications.
Quaud il y a eu des actions dans la rue de mon boulot, les banques et assurances etaient toutes cassees ... et pas les petits commerces entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #517 le: 27 Août 2020 - 13:55:55 »



Haaa qu'est-ce qu'ils sont sympas ces black blocks quand même.

Et on peut leur faire un don déductible des impots ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #518 le: 27 Août 2020 - 15:31:11 »

Salut Akira,

Je serais curieux de savoir ce qu'ils reprochent aux assureurs?
Je n'ai pas le temps de me documenter sur le sujet mais un petit résumé serait le bienvenu.
Pure curiosité !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #519 le: 27 Août 2020 - 15:47:57 »

Salut Akira,

Je serais curieux de savoir ce qu'ils reprochent aux assureurs?
Je n'ai pas le temps de me documenter sur le sujet mais un petit résumé serait le bienvenu.
Pure curiosité !!!

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/l-article-a-lire-pour-comprendre-ce-qu-est-vraiment-un-black-bloc_3254075.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #520 le: 27 Août 2020 - 15:49:44 »

Citation
ils n'ont évidemment aucune revendication particulière pour défendre quelque cause que ce soit.

[...] Il y a des casseurs qui sont la pour piller mais il y a aussi des black blocks politiques.

[...] Ce sont des mouvements beaucoup plus politiques que ce qu'il est possible d'en lire dans la presse generaliste.
Ils ont certes des methodes violentes mais egalement des revendications.
Quaud il y a eu des actions dans la rue de mon boulot, les banques et assurances etaient toutes cassees ... et pas les petits commerces entre les deux.

Tu dis que tu ne cautionnes pas... mais visiblement tu ne condamnes pas plus.

Donc pour toi, sous prétexte qu'il existe une dimension de revendications politiques, la violence est compréhensible voire acceptable ?

Réfléchir ainsi revient à considérer que le terrorisme lui aussi serait compréhensible voire acceptable s'il s'inscrit dans une dimension de revendications politiques (IRA, ETA, Action directe, Fraction Armée Rouge, Brigades Rouges, Rote Zora, Groupe Charles Martel, Groupe d'intervention Nationaliste, KKK, Hezbollah, Hamas, etc.)

On arrive vraiment à dire n'importe quoi pour espérer avoir gain de cause dans un débat, lamentable... la prise de t?te

Surtout quand par ailleurs il suffit d'exprimer ses doutes sur le collectivitisme et lui préférer un libéralisme même très modéré et oser penser que les forces de l'ordres ne l'ont pas facile vis-à-vis de la détérioration du respect sensé etre dû à l'autorité pour se faire traiter de fasciste. Drôle de monde.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #521 le: 27 Août 2020 - 15:58:38 »

Il fut un temps où l'on célébrait les révolutionnaires casseurs et les femens sur nos billets de banque  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #522 le: 27 Août 2020 - 16:46:02 »

Donc pour toi, sous prétexte qu'il existe une dimension de revendications politiques, la violence est compréhensible voire acceptable ?

Réfléchir ainsi revient à considérer que le terrorisme lui aussi serait compréhensible voire acceptable s'il s'inscrit dans une dimension de revendications politiques (IRA, ETA, Action directe, Fraction Armée Rouge, Brigades Rouges, Rote Zora, Groupe Charles Martel, Groupe d'intervention Nationaliste, KKK, Hezbollah, Hamas, etc.)

On arrive vraiment à dire n'importe quoi pour espérer avoir gain de cause dans un débat, lamentable... la prise de t?te

Et assimiler des casseurs de vitrines de banques à des terroristes qui tuent parfois aveuglément, c'est pas du grand n'importe quoi non plus?

On ne peut pas juger une action, violente ou non, sans tenir compte du contexte politique. Exemple avec l'IRA que tu cites: les "terroristes" étaient dans les 2 camps, unionistes comme loyalistes, et le contexte était celui d'une guerre civile, pas juste d'un groupe armé qui sème la terreur dans le pays.

En 40, les résistants étaient qualifiés de terroriste. Tu aurais tenu le même discours anti-violence dans ce contexte? Ou dans celui du PKK, qui revendique l'indépendance du Kurdistan face à Erdogan?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #523 le: 27 Août 2020 - 17:21:05 »

Je serais curieux de savoir ce qu'ils reprochent aux assureurs?

Le montant de la RC biplace ?   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #524 le: 27 Août 2020 - 17:24:12 »


Et assimiler des casseurs de vitrines de banques à des terroristes qui tuent parfois aveuglément, c'est pas du grand n'importe quoi non plus?

Il semblerait que les gentils casseur n'aient pas seulement "cassé" des vitrines, ils ont aussi essayer de bruler vif des policiers dans leur voitures.
Faut il rappeler tous les débordements que la capital a connu depuis 3 ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.
anything