+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:15:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377080 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #475 le: 22 Août 2020 - 08:28:52 »


Et qui sont les seuls qui ne changent pas d'avis ?


C'est ton avis.
Tu n'as aucunes raisons d'en changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #476 le: 22 Août 2020 - 09:11:49 »

Les Zélotes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #477 le: 22 Août 2020 - 11:52:24 »


Ce jour, les massifs forestiers Bouches du Rhône et Var sont interdits d'accès au public cause risque maximum incendie, mais la chasse au sangliers est ouverte depuis une semaine... Où croyez vous que sont les chasseurs ce matin ? dans les bois, of course puisqu'il sont les sauveurs de la nature alors que les randonneurs sont des pyromanes.  la prise de t?te

Chaque jour, les préfectures Var ou Bouches du Rhône publient publient les conditions d'accès aux massifs.

http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/

http://www.var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif

De plus, cette années nous sommes en grande vulnérabilité car nous venons de perdre toute une flotte d'avions qui intervenait sur les départs de feu.... et oui, gouverner c'est prévoir !

https://marsactu.fr/bref/larret-des-avions-de-lutte-contre-les-incendies-trackers-inquiete-le-directeur-du-sdis13/

https://secoursinfo.fr/2020/04/24/feux-de-foret-les-tracker-definitivement-arretes/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #478 le: 23 Août 2020 - 08:20:44 »


http://www.youtube.com/watch?v=Fj5ePopwdvE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #479 le: 23 Août 2020 - 20:57:05 »

Bien d'accord avec toi Marc, mais force est de constater que ça plaît aux gens comme MichM...
Pas que MichM...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #480 le: 24 Août 2020 - 08:29:27 »


Dupond-Moretti dénonce le comportement extrémiste et hystérique de certains.

Ca ne plait pas à Man's et thieum.

 hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #481 le: 24 Août 2020 - 08:59:45 »

Pas que Man's et thieum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #482 le: 24 Août 2020 - 09:05:00 »

Il y aurait donc finalement bien plus de partisans des "extrêmes" que l'on pouvait soupçonner ? Ça craint !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #483 le: 24 Août 2020 - 09:11:36 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #484 le: 24 Août 2020 - 09:38:22 »

T'en veux de l'ayatollah partisan et extrémiste ?
J'ai 2 ou 3 bonnes adresses. Je peux t'en coller 10 par jour pendant un moment si tu veux.
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #485 le: 24 Août 2020 - 12:20:31 »

Citation
Dupond-Moretti dénonce le comportement extrémiste et hystérique de certains.

Ca ne plait pas à Man's et thieum.

il suffit de manger du tofu pour etre considérer comme extrémiste par ducond-moretti et ces amis pro-chasses! il ne dénonce pas, il stigmatise, il clive.
je repose ma question:
Citation
Franchement vous croyez vraiment que la planète se meurt a cause d'un excès d'écologie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #486 le: 24 Août 2020 - 19:44:16 »


Dupond-Moretti dénonce le comportement extrémiste et hystérique de certains.


Bonsoir,

Question « intégrisme et extrémisme assumés », la Fédération nationale des chasseurs donne l’exemple !
En effet il y a au moins trois mesures concernant la chasse qui semblent être soutenues par une forte majorité des citoyens :
 - obtenir un jour sans chasse par semaine (le dimanche), comme cela se passe dans de nombreux pays européens, de façon à ce que les randonneurs, promeneurs et joggeurs puissent se balader dans les bois ou les forêts sans risquer de se prendre une balle perdue (cela arrive malheureusement à peu près chaque année) ;
 - interdire la chasse à courre qui est une forme de chasse particulièrement cruelle envers les animaux ; comment défendre le fait de courser un cerf pendant des heures jusqu’à son épuisement et finir par l’abattre à l’arme blanche ?
 - interdire la chasse à la glu : ce type de chasse est interdit par l’Union européenne et la France est le dernier pays d’Europe à l’autoriser encore (sous conditions) !
La fédération nationale des chasseurs ne veut pas envisager la moindre discussion sur ces sujets au nom du respect des « traditions » et notre nouveau ministre de la Justice soutient ce discours (il a bien écrit cette préface de soutien à cette fédération, n'est-ce-pas !).
Mais les traditions n’existent qu’à un moment donné dans l’histoire des civilisations et elles évoluent au fur et à mesure que les sociétés évoluent.

Voici 3 exemples  simples pour illustrer cela :

1/ Il semble bien que les Incas ont pendant très longtemps pratiqué la « tradition » de sacrifices humains (des jeunes filles vierges en général) pour obtenir la bienveillance des dieux sur leur peuple ; faudrait-il respecter un peuple qui voudrait aujourd’hui perpétuer une telle « tradition » ?

2/ Des peuplades primitives pratiquaient le cannibalisme de façon à « avaler » la force des ennemis qu’ils avaient réussi à tuer.
« Tradition » à conserver ?

3/ Dans certaines régions du Moyen-Orient aujourd’hui (Egypte, Soudan…), certaines communautés continuent à pratiquer l’excision et des mutilations génitales sur des fillettes au nom de leur « tradition », sinon ces fillettes devenues adultes ne pourraient pas se marier.
Des ONG et des femmes de ces pays se battent pour que cette « tradition » disparaisse.
Des parents qui font exciser leur fille en France ne comprennent pas pourquoi ils se retrouvent devant un juge et pourquoi on ne les autorise pas à perpétuer leurs « traditions ».

Pour en revenir à ces histoires de chasse, le « respect des traditions » mis en avant comme seul argument par la Fédération nationale des chasseurs me semble personnellement être un argument irrecevable ; quand une « tradition » est jugée collectivement comme mauvaise ou nuisible, il est normal et justifié qu’on cherche à la supprimer !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #487 le: 25 Août 2020 - 09:46:59 »

Citation
Dupond-Moretti dénonce le comportement extrémiste et hystérique de certains.

Ca ne plait pas à Man's et thieum.

il suffit de manger du tofu pour etre considérer comme extrémiste par ducond-moretti et ces amis pro-chasses! il ne dénonce pas, il stigmatise, il clive.
je repose ma question:
Citation
Franchement vous croyez vraiment que la planète se meurt a cause d'un excès d'écologie ?



Oui, la planète se meurt aussi à cause de la contre écologie imposée pour utiliser les éoliennes et les panneaux solaires, les voitures hybrides , et les voitures électriques.
C'est une politique d'affichage totalement inutile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #488 le: 25 Août 2020 - 11:25:57 »

il suffit de manger du tofu pour etre considérer comme extrémiste par ducond-moretti et ces amis pro-chasses!

thieum,

tu n'arrêtes pas de démontrer le ridicule, les exagérations et mensonges de certains discours.


il ne dénonce pas, il stigmatise, il clive.

Ha oui, par exemple quand il parle des excès de mouvements comme "me too" qui jètent des gens au bûcher sans le moindre jugement, il clive ?

Autre chose ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #489 le: 25 Août 2020 - 11:45:13 »

Tiens, il manquait le masculinisme dans les qualites de Michel.
C'est repare !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #490 le: 25 Août 2020 - 13:15:40 »

En parlant du loup, voilà qu'il vient de publier :
 
===
Après les heurts à Paris:
-23 personnes sont déferrées dont 15 comparutions immédiates
-24 gardes à vue prolongées
-2 enquêtes ouvertes après le pillage de bijouteries.

La réponse pénale doit être proportionnée, rapide et systématique. C’est là toute la force de l’État de droit.
===


Certains vont de nouveau parler de clivage, sans doute...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #491 le: 25 Août 2020 - 14:31:43 »



il ne dénonce pas, il stigmatise, il clive.

Ha oui, par exemple quand il parle des excès de mouvements comme "me too" qui jètent des gens au bûcher sans le moindre jugement, il clive ?

Autre chose ?



tu veux vraiment savoir ce que j'en pense de ce genre de propos? d'une ça confirme que ton mentor a des propos "puant", et deux, que tu es une belle mouche à merde!  Twisted et encore je croie que j'ai trop de respect pour le monde des insectes pour assumer pleinement cette comparaison  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #492 le: 25 Août 2020 - 14:33:22 »

Tiens, il manquait le masculinisme dans les qualites de Michel.
C'est repare !

Tiens ?  hein ?

Encore un nouveau concept pour accuser son chien d'avoir la rage.

Excellent, continuez  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #493 le: 25 Août 2020 - 14:44:49 »



[...]
[...]et deux, que tu es une belle mouche à merde!  [...]

C'est impressionnant tout de même, cette faculté de supposer aux autres un esprit clivant tout en se servant d'arguments comme ci-dessus. Est-ce que vraiment il n'est pas possible de débattre contradictoirement sur un sujet sans tomber dans le vulgaire et péjoratif sournois (cf, "l'humour" d'Akira par ex.)

C'est affligeant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #494 le: 25 Août 2020 - 14:49:23 »

Plutôt que de parler du fond du problemes, beaucoup préfèrent toucher le fonds  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #495 le: 25 Août 2020 - 14:51:01 »

C'est impressionnant tout de même, cette faculté de supposer aux autres un esprit clivant tout en se servant d'arguments comme ci-dessus. Est-ce que vraiment il n'est pas possible de débattre contradictoirement sur un sujet sans tomber dans le vulgaire et péjoratif sournois (cf, "l'humour" d'Akira par ex.)

C'est affligeant...

Donc denoncer le masculinisme, c'est faire de l'humour pervers, vulgaire et sournois?
Eh ben, ca en dit long ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #496 le: 25 Août 2020 - 15:10:44 »

Plutôt que de parler du fond du problemes, beaucoup préfèrent toucher le fonds  -1 au karma
quand mon interlocuteur ne connait que la provoque je réponds par la provoque!

mais si tu veux vraiment qu'on parle du fond sur le féminisme d'hier à aujourd'hui, j'ai quelques doc a t'envoyer  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #497 le: 25 Août 2020 - 15:20:15 »

C'est impressionnant tout de même, cette faculté de supposer aux autres un esprit clivant tout en se servant d'arguments comme ci-dessus. Est-ce que vraiment il n'est pas possible de débattre contradictoirement sur un sujet sans tomber dans le vulgaire et péjoratif sournois (cf, "l'humour" d'Akira par ex.)

C'est affligeant...

Donc denoncer le masculinisme, c'est faire de l'humour pervers, vulgaire et sournois?
Eh ben, ca en dit long ...

Oui, imagine toi les réactions si dans un contexte similaires tu fais allusion au féminisme d'une femme pour ironiser rapport à son argumentation. Et le fait de tenter de nier cet aspect irrespectueux de ton intervention relève d'une probable mauvaise foi qui en dit effectivement long...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #498 le: 25 Août 2020 - 15:33:10 »

La différence entre les deux cas que tu énonces Wowo, c'est que le masculinisme est globalement toxique pour une société digne de nom. Il est donc assez légitime de relever des comportements de ce type.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #499 le: 25 Août 2020 - 15:47:14 »

A chacun sa sensibilité et avis, perso il me semble que masculinisme comme le féminisme sont des approches extrêmes en soi et définitivement clivante donc allant à l'encontre de l'harmonie souhaitable entre hommes et femmes pour une société moderne harmonieuse.

À partir de là, j'estime que dès que l'on "accuse" l'autre, femme de féminisme ou homme de masculinité, on tue le débat. Personnellement Dupont-Moretti m'est désagréable pour des raisons certainement subjectives puisque je ne connais rien de lui, si ce n'est son "rôle de composition" d'avocat et maintenant d'homme politique. Pour autant je ne vais pas refuser à quelqu'un d'autre le droit d'en penser du bien et de l'apprécier. Si on refuse aux autres de oenser différemment, il ne faut pas s'étonner que les autres n'accepte pas votre propre pensée divergente de la leur. Il faut pas plus pour se faire la guerre à l'arrivée.

On est en droit de ne pas être d'accord, mais il devrait être possible d'en discuter sans passer par de l'ironie inutilement aggresive, juste source d'enlisement du débat.

Je dis pas plus, je dis pas moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.