+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:00:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377122 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #325 le: 09 Mars 2020 - 09:33:54 »

Je ne suis pas chasseur, je suis même l’ennemi des chasseurs puisque je pratique un sport interdit qui dérange directement les chasseurs : l'Enduro.
Par contre comme les chasseurs, j'utilise la forêt.
Par ma réponse sarcastique j'ai souhaité stigmatiser le corporatisme et l'individualisme qui dicte parfois nos réponses.

Tout ce que nous critiquons dans une autre activité que la notre peut nous être reproché.
Tout ce que nous reprochons aux autres peut nous être retourné : la pollution, le caractère inutile voire destructeur de notre environnement etc..

Certains d'entre nous sont devenus champion dans le jugement, voire la dénonciation et la manière de s'insurger sur le mode de vie de son voisin.
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc.. etc..





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #326 le: 09 Mars 2020 - 09:45:12 »

je pratique un sport interdit qui dérange directement les chasseurs : l'Enduro.
....
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc..

commence par arrêter l'enduro  la prise de t?te  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #327 le: 09 Mars 2020 - 10:36:49 »

[...]
Par ma réponse sarcastique j'ai souhaité stigmatiser le corporatisme et l'individualisme qui dicte parfois nos réponses.

Tout ce que nous critiquons dans une autre activité que la notre peut nous être reproché.
Tout ce que nous reprochons aux autres peut nous être retourné : la pollution, le caractère inutile voire destructeur de notre environnement etc..

Certains d'entre nous sont devenus champion dans le jugement, voire la dénonciation et la manière de s'insurger sur le mode de vie de son voisin.
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc.. etc.

 +1 au karma

La Moto Verte fût fin des années 70 début des 80, le même symbole d'une activité NATURE avec une image forte de liberté ET de respect justement de la nature empruntée/utilisée et ce au même titre que peut l'être aujourd'hui (encore, pas sûr que ça durera) le Vol Libre.

Dites vous bien que vous êtes tous et toujours le "con" de quelqu'un.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #328 le: 09 Mars 2020 - 10:38:19 »

Y'a quand même une petite différence entre un con qui fait juste chier, et un con armé qui peut te farcir de plomb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #329 le: 09 Mars 2020 - 10:50:26 »

Il n'y a pas que ça comme différence. Suffit de voir le nombre de mécontents, rien a voir avec le corporatisme. Des activités qui balancent des pruneaux à la vitesse du son à hauteur d'homme dans les lieux publics il n'y en a pas d'autres. C'est con hein.
Tant qu'a comparer tout avec n'importe quoi histoire d'etayer votre idéologie, vous voudriez pas proposer l'interdiction de la pétanque  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #330 le: 09 Mars 2020 - 10:55:31 »

...
Tout ce que nous critiquons dans une autre activité que la notre peut nous être reproché.
Tout ce que nous reprochons aux autres peut nous être retourné : la pollution, le caractère inutile voire destructeur de notre environnement etc..
...
Certains d'entre nous sont devenus champion dans le jugement, voire la dénonciation et la manière de s'insurger sur le mode de vie de son voisin.
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc.. etc..
...

Il ne faut peut-être pas tout mélanger !
Chacun ici sur ce forum peut donner son avis sur tel ou tel comportement ou sur telle ou telle façon de vivre et chacun fait de toute façon ses choix personnels...

Mais sur le problème de la chasse il s'agit bel et bien d'un problème de vie et de mort, ce qui est un peu différent !
Cette activité fait chaque année un nombre significatif de morts.
En général ils se tuent entre eux, mais malheureusement il y a chaque année des victimes qui ne sont pas chasseurs et qui souhaitent pouvoir se balader en forêt sans se faire tuer, ce qui me semble être une attente légitime en tant que citoyen.
Alors que l'on demande une régulation de cette activité me semble tout à fait justifié.

Quand on voit dans le lien envoyé ci-dessus que le chasseur qui a tué un promeneur (en le confondant avec un chevreuil !) a été condamné à 5 ans d'interdiction de chasse seulement (en plus des 3 ans de prison dont deux avec sursis) !  hein ?
Pourquoi ne pas lui avoir interdit la chasse à vie ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #331 le: 09 Mars 2020 - 12:20:45 »

Non, non, ça sert à réguler les populations d'animaux sauvages (d'élevage).

Qu'ils nourrissent au maïs pour mieux réguler après ?  Shocked
Il y a là comme qui dirait une contre-addiction contradiction. Ou alors la mise en place d'un stand au salon mondial de la connerie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #332 le: 09 Mars 2020 - 13:30:09 »

Bien entendu Marc que tout ne se vaut pas.
Mon intervention n'avait pas pour objectif de défendre la chasse mais uniquement de nous alerter sur notre propension à rapidement vouloir interdire ou légiférer l'activité d'autrui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #333 le: 09 Mars 2020 - 13:57:35 »

Et aussi, intervenir sur un forum de parapentistes pour y dénoncer le corporatisme  Razz  clown
Même si l'objectif n'était pas de défendre les chasseurs, tu n'as pas hésité à prendre position contre les parapentistes.
Vous pouvez scander votre souci de défendre l'égalité en prenant position pour les chasseurs, moi je vois qu'on nous interdit des sites en période de chasse et pas l'inverse.
J'ai lu plus avant une comparaison des anti chasseurs avec les bobos. Dans ma région il n'y a que des villages de 100 à 300 habitants tous très loins de la bobosociety qui en ont ras le bol de ne pas pouvoir profiter de leurs forets pour simplement s'y promener. Et ceux-là se foutent royalement des parapentistes qui ne leur posent aucuns problèmes. Vous pouvez bien faire les robins des bois des chasseurs (ils ne vous le rendent pas). J'ai fait lire ton post à mon équipe qui discutait chasse ce matin, ils se sont bien marrés.
Moi mon camp est tout choisi. Et même par corporatisme, avec des gens comme vous on est pas prêt de gagner des sites et des espaces de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #334 le: 09 Mars 2020 - 14:11:04 »

avec des gens comme vous on est pas prêt de gagner des sites et des espaces de vol.

De nos jours il s'agit plutôt de conserver ceux existant déjà que d'en gagner de nouveaux, et avec des gens comme vous...   Mr. Green  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #335 le: 09 Mars 2020 - 14:22:33 »

Tu ne t'adresses pas à la bonne personne. Ou bien tu parles de ce que tu ne connais pas. La 2nd option me convient bien te concernant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #336 le: 09 Mars 2020 - 15:47:31 »

...
Tout ce que nous critiquons dans une autre activité que la notre peut nous être reproché.
Tout ce que nous reprochons aux autres peut nous être retourné : la pollution, le caractère inutile voire destructeur de notre environnement etc..
...
Certains d'entre nous sont devenus champion dans le jugement, voire la dénonciation et la manière de s'insurger sur le mode de vie de son voisin.
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc.. etc..
...

Il ne faut peut-être pas tout mélanger !
Chacun ici sur ce forum peut donner son avis sur tel ou tel comportement ou sur telle ou telle façon de vivre et chacun fait de toute façon ses choix personnels...

Mais sur le problème de la chasse il s'agit bel et bien d'un problème de vie et de mort, ce qui est un peu différent !
Cette activité fait chaque année un nombre significatif de morts.
En général ils se tuent entre eux, mais malheureusement il y a chaque année des victimes qui ne sont pas chasseurs et qui souhaitent pouvoir se balader en forêt sans se faire tuer, ce qui me semble être une attente légitime en tant que citoyen.
Alors que l'on demande une régulation de cette activité me semble tout à fait justifié.

Quand on voit dans le lien envoyé ci-dessus que le chasseur qui a tué un promeneur (en le confondant avec un chevreuil !) a été condamné à 5 ans d'interdiction de chasse seulement (en plus des 3 ans de prison dont deux avec sursis) !  hein ?
Pourquoi ne pas lui avoir interdit la chasse à vie ?

Marc
je n'ai pas pris le temps de tout lire. peut-être aurais-je dû.
Comme dit il y a les partis pris, les opinions et les convictions des uns et des autres. Je suis chasseur (à l'arc), je l'ai déjà dit et m'en suit déjà expliqué.Je pose quand même le pied dans le plat: il y a plus de morts sur les routes qu'a la chasse.Je prend cet exemple comme j'aurais pu en prendre un autre.Je laisse aux experts le soin des chiffres. Hormis cet aparté, nombre de morts sur les routes sont aussi des dommages "collatéraux": mecs (ou femmes puisqu'il faut maintenant être paritaire...) bourrés, refus d'obtempérer, incivilité, actes délibérés, vieux hors d'état de conduire etc...Pour moi on reste sur le même état d'esprit: la formation et surtout la responsabilité de chacun (et chacune donc...). Oui la chasse c'est des mecs armés qui se promènent dans la nature avec la rencontre inévitable de ses semblables dans des lieux fréquentés.Et oui l'erreur est humaine et le restera.Loin de moi l'idée de diminuer l'impact insoutenable des conséquences de gens qui n'auraient pas dû, n'aurait pas pu sortir chasser ce jour-là. Jetons nous la première pierre: combien de fois j'ai vu au déco des mecs (et des moniteurs) se fumer leur petit joint avant de décoller, combien de fois j'ai entendu sur ce même forum que les règles de priorité n'existaient pas et que seul le bon sens devait prévaloir etc...Un jour il va y avoir aussi des accidents mortels du à des tiers dans notre microcosme volant. Il me tarde de voir les réactions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #337 le: 09 Mars 2020 - 15:58:42 »


Je suis chasseur (à l'arc), je l'ai déjà dit et m'en suit déjà expliqué. Je pose quand même le pied dans le plat: il y a plus de morts sur les routes qu'a la chasse. Je prends cet exemple comme j'aurais pu en prendre un autre. Je laisse aux experts le soin des chiffres. Hormis cet aparté, nombre de morts sur les routes sont aussi des dommages "collatéraux": mecs (ou femmes puisqu'il faut maintenant être paritaire...) bourrés, refus d'obtempérer, incivilité, actes délibérés, vieux hors d'état de conduire, etc.


Evidemment qu'il y a davantage de morts en voiture qu'à la chasse !
La différence fondamentale vient du fait qu'il est quand même très difficile de pouvoir vivre (pour beaucoup d'entre nous) sans utiliser de temps à autre une voiture.
Je n'ai aucun plaisir particulier à utiliser ma voiture ; c'est juste une nécessité pour un certain nombre de mes déplacements.
Et je sais pourtant que cela peut être dangereux (un ami et une amie ont été tués par des chauffards, dans deux accidents différents, alors qu’ils roulaient tranquillement de façon calme et paisible...).
La promenade en forêt et la chasse relèvent de loisirs et il est tout à fait anormal que l'une de ces activités conduise (rarement, mais régulièrement) à des homicides (ou féminicides d'ailleurs).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #338 le: 09 Mars 2020 - 16:19:40 »

je n'ai pas pris le temps de tout lire. peut-être aurais-je dû.
(...)
Un jour il va y avoir aussi des accidents mortels du à des tiers dans notre microcosme volant. Il me tarde de voir les réactions.
Effectivement, tu n'as pas tout lu et tu aurais dû ; on a déjà dit que d'une part il y a déjà eu des morts du à des tiers dans notre activité, et d'autre part que ça n'avait aucun sens de comparer le vol libre et la chasse, un parapente n'étant pas un instrument destiné à tuer, contrairement à un fusil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #339 le: 09 Mars 2020 - 19:14:42 »

Certains d'entre nous sont devenus champion dans le jugement, voire la dénonciation et la manière de s'insurger sur le mode de vie de son voisin.
Il ne faut pas manger tel type d'aliment, il ne faut pas prendre l'avion, il ne faut pas faire tel métier, il ne faut pas pratiquer tel sport, il ne faut pas acheter tel action, il ne faut pas voter tel parti etc.. etc..


Puisque je me sens visé, je pense à juste titre, par tes propos, je me permets de flooder un peu et de te répondre.

Ce que tu écris là, c'est ton interprétation, je pense que tu auras assez de mal à trouver des interventions de ma part où j'écris : "il ne faut pas"...j'interviens assez régulièrement pour souligner des contradictions (quand on se prétend écologiste et qu'on achète des actions Total, pour reprendre ton exemple) mais je te mets au défi de me citer une intervention où je dis "il ne faut pas acheter d'actions Total". J'ai posté encore hier pour partager un documentaire sur le veganisme (je ne suis pas vegan), mais encore une fois, trouve une intervention où je dis "il ne faut pas manger de viande". Je laisse le soin à chacun de se faire une idée, en apportant ma contribution et en argumentant sur les points que j'estime à défendre en fonction de ma conception des choses, comme tu le fais avec tes contre arguments, mais je ne sens aucune légitimité à dicter la conduite à tenir à qui que ce soit, j'ai assez à faire avec mes propres contradictions.

Je ne vois d'ailleurs pas grand monde sur le forum, voire personne, quelle que soit la tendance, se permettre de dicter sa façon d'appréhender le monde comme un impératif à suivre. Je te laisse apporter des contre-exemples, si tant est que tu en trouves.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #340 le: 11 Mars 2020 - 20:16:02 »

Ça se passe loin de nos campagnes, mais décidément je ne comprends pas qu'on puisse être aussi con :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/kenya-l-unique-girafe-blanche-femelle-tuee-par-des-braconniers_3861233.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #341 le: 11 Mars 2020 - 20:56:43 »

c'est tout un art  la prise de t?te  la prise de t?te   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #342 le: 11 Mars 2020 - 22:05:23 »

Ça se passe loin de nos campagnes, mais décidément je ne comprends pas qu'on puisse être aussi con :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/kenya/kenya-l-unique-girafe-blanche-femelle-tuee-par-des-braconniers_3861233.html

Vous imaginez tous les tares génétiques qu’elle aurait pu transmettre à ses descendant ?
Heureusement, de valeureux chasseurs se sont tapés le sale boulot pour une nature plus en santé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #343 le: 12 Mars 2020 - 18:53:14 »

Humour noir sur une girafe blanche, fallait le faire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #344 le: 19 Mars 2020 - 09:28:39 »


 hein ?

https://www.aspas-nature.org/actualites/comment-les-chasseurs-echappent-au-confinement/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #345 le: 28 Mars 2020 - 10:53:41 »

Felicitations a l' auteur du post... Il a agresse puis provoque quelqu' un qui avait autant le droit que lui d'etre la. Devrais je preciser que je ne suis pas chasseur pour avoir un gramme de ton respect?

Tu parles de referendum mais qu'est ce qui te permet de penser que tout le monde a le meme avis que toi? Seul ton avis et tes gouts sont les bons?

Ca m' enerve les libertaires qui veulent interdire tout et a tout le monde. Quand des cons auront supprime la moto, le parapente, l'alpinisime, l'equitation, les balades en foret et pourquoi pas les animaux domestiques pendant qu' on y est, tu seras content?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #346 le: 28 Mars 2020 - 10:56:46 »

Felicitations a l' auteur du post... Il a agresse puis provoque quelqu' un qui avait autant le droit que lui d'etre la. Devrais je preciser que je ne suis pas chasseur pour avoir un gramme de ton respect?

Tu parles de referendum mais qu'est ce qui te permet de penser que tout le monde a le meme avis que toi? Seul ton avis et tes gouts sont les bons?

Ca m' enerve les libertaires qui veulent interdire tout et a tout le monde. Quand des cons auront supprime la moto, le parapente, l'alpinisime, l'equitation, les balades en foret et pourquoi pas les animaux domestiques pendant qu' on y est, tu seras content?

Il te restait des pièces à remettre dans la machine?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #347 le: 28 Mars 2020 - 11:12:17 »

lol desole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #348 le: 28 Mars 2020 - 14:34:21 »

Tu parles de referendum mais qu'est ce qui te permet de penser que tout le monde a le meme avis que toi? Seul ton avis et tes gouts sont les bons?

1 million de permis de chasse en France (en hausse grâce aux exonérations offertes par le président  Clin d'oeil ) sur 60 millions de Français.

Penses tu une seconde qu'en cas de référendum sur la chasse les Français voteraient pour continuer à se faire confisquer la nature par une minorité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #349 le: 28 Mars 2020 - 21:20:13 »

Et ya combien de licenciés à la ffvl ? Toi tu aimes aller en forêt donc tout le monde aime ou doit aimer?

 Désolé de te décevoir mais dans les 66 millions de français y a plus d'obeses devant leur télé que de randonneurs...

Et a quel moment la nature est confisquée au fait? J'ai fait du triathlon pendant 5 années. Mini 4 sorties de mini une heure en forêt par semaine. J'ai jamais eu le moindre soucis. Je monte à planfait en trail le midi  a la moindre occasion. J'ai croisé régulièrement des chasseurs. J'ai jamais trouvé quoi que ce a redire.

Ceux qui ont des problèmes les ont a répétition. Le problème c'est vraiment l'autre ? Si quand tu croises quelqu'un, tu penses qu'il te spollies TA nature, alors franchement pose toi les bonnes questions... Au lieu d'affirmer sans cesse.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything