+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:34:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 376976 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bruno3166
Invité
« Répondre #300 le: 07 Mars 2020 - 12:53:09 »

Chez vous en France, la nature est dangereuse et cruelle ! Méfiance !  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #301 le: 07 Mars 2020 - 13:53:36 »

C'est sûr que par rapport au Canada la France hors SO est une jungle peuplée de dangereux psychopathes armés jusqu'aux dents de carabines mortelles...
Dans le SO ben on bouffe tout ce qui est bon à manger, sangliers, chevreuils, isards, bécasses, palombes, végans....
bientôt on aura assez de bouquetins pour pouvoir y gouter, miamm...



* P5180583_DxO_DxO_DxO-1.jpg (102.25 Ko, 800x600 - vu 147 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #302 le: 07 Mars 2020 - 14:02:00 »

C'est sûr que par rapport au Canada la France hors SO est une jungle peuplée de dangereux psychopathes armés jusqu'aux dents de carabines mortelles...

mort de rire ton nationalisme t'aveugle https://www.lindependant.fr/2020/01/05/pyrenees-orientales-un-chasseur-blesse-lors-dune-battue-au-sanglier-a-oms,8642166.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #303 le: 07 Mars 2020 - 14:03:26 »

Les PO c'est pas dans le SO, Dieu merci, des Catalans moins y en a mieux on se porte....
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #304 le: 07 Mars 2020 - 14:24:06 »

Ah mais en fait même les Pyrénéens qui ne sont pas de ta vallée c'est aussi des estrangers.
C'est encore pire que ce que je pensais. Les corses peuvent aller se rhabiller  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruno3166
Invité
« Répondre #305 le: 07 Mars 2020 - 16:36:40 »

mort de rire ton nationalisme t'aveugle https://www.lindependant.fr/2020/01/05/pyrenees-orientales-un-chasseur-blesse-lors-dune-battue-au-sanglier-a-oms,8642166.php
[/quote]

Une grande leçon d'écologie: LE SANGLIER N'A RIEN !!
Vas trouver ça dans le grand sud ouest, où tant que t'es pas bourré t'es bon à rien.

Je vole principalement dans le béarn, et en période de chasse à la palombe, ils se prennent pour la flak allemande.
Bourrinus béarnum doit être une lignée de l'ariégeois, le mulet qui n'a pas su trouver l'Espagne.
 Tire la langue  Yèk yèk !!




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #306 le: 07 Mars 2020 - 17:05:41 »

+1 les béarnais c'est pas des gens fréquentables, faut passer directement de la Bigorre au Pays Basque, ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller décoller en vol rando des crêtes d'Iparla en pleine saison de la palombe ben tu dis bonjour en montant, tu fais coucou en passant en vol et tout se passe bien.
Bon c'est sûr que si tu commences par leur dire que tu les hais et qu'ils sont des gros cons alcoolos et assassins ça risque de moins bien se goupiller....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #307 le: 07 Mars 2020 - 17:25:46 »

Ma Carlit avait eu droit à un trou de plomb en volant au dessus d'Arrens .
Posé puis recherche du tireur pour lui bomber la guérite. Que dalle.
Des grands malades !
Ce jour là, on a fait poser tous les élèves suite à ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #308 le: 07 Mars 2020 - 22:40:42 »

Au dessus d'Arrens ? Tu es sûr ? parce que survoler Arrens en Carlit en partant de Couraduque  faut croire que c'était un très bon jour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #309 le: 08 Mars 2020 - 09:55:34 »

puisque ça floode sévère,

http://www.youtube.com/watch?v=10O0KOcjR-Y
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #310 le: 08 Mars 2020 - 13:20:05 »

Au dessus d'Arrens ? Tu es sûr ? parce que survoler Arrens en Carlit en partant de Couraduque  faut croire que c'était un très bon jour !

Niet, départ de la Tuque au dessus du col des Bordères avec des élèves Perf.
Ceci dit, survoler Arrens depuis Couraduque, je l'ai eu fait avec une Airwave Harmony vers la fin du siècle dernier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #311 le: 08 Mars 2020 - 13:56:51 »

Très bonne voile l'Harmony, un pote en avait une et c'est avec elle qu'il a fait ses plus jolis vols, la Sigma 4 qu'il a acheté après lui a fait beaucoup plus de vacheries...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #312 le: 08 Mars 2020 - 15:36:15 »

C'est sûr que par rapport au Canada la France hors SO est une jungle peuplée de dangereux psychopathes armés jusqu'aux dents de carabines mortelles...

mort de rire ton nationalisme t'aveugle https://www.lindependant.fr/2020/01/05/pyrenees-orientales-un-chasseur-blesse-lors-dune-battue-au-sanglier-a-oms,8642166.php

Tant qu'ils se plombent entre eux, je trouve que c'est pas trop grave.
Faut pas oublier qu'il y a deux races de chasseurs , ceux qui chassent le gros et les autres, et les seconds ne sont pas toujours copains avec les premiers.
C'est pour cette raison, malgré que je ne sois pas pro chasse, je ne les mets pas tous dans le même panier.
C'est clair qu'il faut trouver une solution pour empêcher les promeneurs de se faire dégommer.
Je suis partisan d'obliger les gens, qui veulent se promener dans les bois, à se vêtir en orange fluo et à l'interdire catégoriquement aux chasseurs et aux rabatteurs. On devrait arriver, en quelques mois, à diminuer le nombre de tireurs inconscients.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Charognard
Invité
« Répondre #313 le: 08 Mars 2020 - 16:14:11 »

C'est sûr que par rapport au Canada la France hors SO est une jungle peuplée de dangereux psychopathes armés jusqu'aux dents de carabines mortelles...

mort de rire ton nationalisme t'aveugle https://www.lindependant.fr/2020/01/05/pyrenees-orientales-un-chasseur-blesse-lors-dune-battue-au-sanglier-a-oms,8642166.php

Tant qu'ils se plombent entre eux, je trouve que c'est pas trop grave.
Faut pas oublier qu'il y a deux races de chasseurs , ceux qui chassent le gros et les autres, et les seconds ne sont pas toujours copains avec les premiers.
C'est pour cette raison, malgré que je ne sois pas pro chasse, je ne les mets pas tous dans le même panier.
C'est clair qu'il faut trouver une solution pour empêcher les promeneurs de se faire dégommer.
Je suis partisan d'obliger les gens, qui veulent se promener dans les bois, à se vêtir en orange fluo et à l'interdire catégoriquement aux chasseurs et aux rabatteurs. On devrait arriver, en quelques mois, à diminuer le nombre de tireurs inconscients.  mort de rire

Si c’était ta fille qui te disait « papa, plus tard, je veux devenir chasseuse », ferais-tu encore la même réflexion ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #314 le: 08 Mars 2020 - 16:32:45 »

Il faudrait d'abord interdire la chasse soit le samedi, soit le dimanche, comme cela se passe (très bien) dans plusieurs pays européens !
Pourquoi pas chez nous ?
Le lobby des chasseurs est-il vraiment tellement puissant qu'il est impossible de mettre en oeuvre une décision aussi simple ?
Cela permettrait aux promeneurs, joggeurs, cueilleurs de champignons, VTTétistes de savoir qu'ils seront vraiment tranquilles un des deux jours des week-ends...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #315 le: 08 Mars 2020 - 18:37:55 »

 prof La chasse, ce n'est pas du plaisir, ça sert à se nourrir  prof
Non ?
Alors je n'ai rien compris.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #316 le: 08 Mars 2020 - 19:27:12 »

Non, non, ça sert à réguler les populations d'animaux sauvages (d'élevage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #317 le: 08 Mars 2020 - 20:02:54 »

C'est sûr que par rapport au Canada la France hors SO est une jungle peuplée de dangereux psychopathes armés jusqu'aux dents de carabines mortelles...

mort de rire ton nationalisme t'aveugle https://www.lindependant.fr/2020/01/05/pyrenees-orientales-un-chasseur-blesse-lors-dune-battue-au-sanglier-a-oms,8642166.php

Tant qu'ils se plombent entre eux, je trouve que c'est pas trop grave.
Faut pas oublier qu'il y a deux races de chasseurs , ceux qui chassent le gros et les autres, et les seconds ne sont pas toujours copains avec les premiers.
C'est pour cette raison, malgré que je ne sois pas pro chasse, je ne les mets pas tous dans le même panier.
C'est clair qu'il faut trouver une solution pour empêcher les promeneurs de se faire dégommer.
Je suis partisan d'obliger les gens, qui veulent se promener dans les bois, à se vêtir en orange fluo et à l'interdire catégoriquement aux chasseurs et aux rabatteurs. On devrait arriver, en quelques mois, à diminuer le nombre de tireurs inconscients.  mort de rire

Si c’était ta fille qui te disait « papa, plus tard, je veux devenir chasseuse », ferais-tu encore la même réflexion ?

C'est vrai que j'aurai du mettre plus de  mort de rire pour faire bien comprendre que c'était une proposition loufoque.
Malgré tout, tant que la fédération de chasse ou ses adhérents ne prendront pas conscience que si ce n'est pas eux qui trouvent des solutions pour vivre en harmonie avec les autres, ce sera l'état et la justice qui s'en chargeront. Et ce sera certainement des solutions qui ne plairont pas aux chasseurs, surtout si la pression médiatique s'en mêle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #318 le: 08 Mars 2020 - 20:11:31 »

Malgré tout, tant que la fédération de chasse ou ses adhérents ne prendront pas conscience que si ce n'est pas eux qui trouvent des solutions pour vivre en harmonie avec les autres, ce sera l'état et la justice qui s'en chargeront. Et ce sera certainement des solutions qui ne plairont pas aux chasseurs, surtout si la pression médiatique s'en mêle.

Depuis de longues années la pression médiatique et populaire tolère de moins en moins les désagréments dues à la chasse. Malgré cela, le poids électoral et l'implantation dans les milieux dirigeants font qu'il ne se passe rien de concret pour mieux partager le milieu naturel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #319 le: 08 Mars 2020 - 20:27:57 »

Il faudrait d'abord interdire la chasse soit le samedi, soit le dimanche, comme cela se passe (très bien) dans plusieurs pays européens !
Pourquoi pas chez nous ?
Le lobby des chasseurs est-il vraiment tellement puissant qu'il est impossible de mettre en oeuvre une décision aussi simple ?
Cela permettrait aux promeneurs, joggeurs, cueilleurs de champignons, VTTétistes de savoir qu'ils seront vraiment tranquilles un des deux jours des week-ends...
Marc

Je propose d'interdire le parapente le week-end comme cela se passe très très bien  dans de nombreux pays comme la Corée du nord ou l'Iran.
Cela permettrait aux promeneurs, campeurs, cueilleurs d'investir nos pentes écoles, décollage, et atterrissage.
Ce éviterait une pollution sonore et olfactive dans les vallées comme à Samoens, où les navettes de bi doublent les ambulances tellement ils sont pressés.
Et enfin, ça permettrait aux chasseurs de tirer les piafs sans risque de blesser ces cons de parapentistes.

[Mode Jocke off] .... mais pas tant que ça.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #320 le: 08 Mars 2020 - 20:55:40 »

Si la langue de bois était un concours, on pourrait te décerner une médaille en acajou.  Twisted

C'est une joke hein...mais pas tant que ça.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #321 le: 08 Mars 2020 - 21:58:49 »

Juste l’illustration qu’un mec qui prône l’égoïsme et l’individualisme comme valeur principale a un humour de merde.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #322 le: 08 Mars 2020 - 22:57:08 »

Pourquoi ? A Samoens c'est pas comme partout ailleurs, les biplaceurs pro ne bourrinnent pas avec des navettes diesel mais montent à pied chaussés d'espadrilles en coton équitable et semelle de chanvre cultivé sans pesticide ?
Whaou c'est super écolo tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #323 le: 08 Mars 2020 - 23:44:59 »

Règle du débat de merde sur un forum : quand tu n’as pas d’argument pour répondre tu balances n’importe quoi sans rapport avec le sujet.

Si vous n’avez que cela a répondre aux gens qui s’inquiètent légitimement quand ils se baladent en forêt, le débat est pauvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #324 le: 09 Mars 2020 - 07:47:52 »

Il faudrait d'abord interdire la chasse soit le samedi, soit le dimanche, comme cela se passe (très bien) dans plusieurs pays européens !
Pourquoi pas chez nous ?
Le lobby des chasseurs est-il vraiment tellement puissant qu'il est impossible de mettre en oeuvre une décision aussi simple ?
Cela permettrait aux promeneurs, joggeurs, cueilleurs de champignons, VTTétistes de savoir qu'ils seront vraiment tranquilles un des deux jours des week-ends...

Marc

Pas du tout d'accord avec ce principe.
C'est déjà mis en place sur ma commune (un jour off par semaine et sur un secteur bien précis) suite au décès d'un jeune abattu sur une route forestière hyper fréquentée.
Je ne veux pas me dire que je randonne tranquille le lundi (car bien évidemment ils se sont réservés les samedis et dimanches) et que les autres jours c'est la loterie.
Il faut "simplement"  des règles et des condamnations plus sévères pour encourager à les respecter (le chasseur local a simplement été condamné à domicile avec bracelet électronique alors qu'il a tiré sur chemin qu'il connaissait parfaitement)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/randonneur-20-ans-tue-balle-revel-chasseur-condamne-trois-ans-prison-dont-deux-sursis-1662675.html
« Dernière édition: 09 Mars 2020 - 08:01:13 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 19 requêtes.