+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:03:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377466 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2475 le: 08 Janvier 2023 - 18:23:48 »

Vu à la tévé, un chasseur qui revendiquait qu'on n'institue pas un dimanche sans chasse, parce que "vous comprenez, on travaille la semaine, faut bien qu'on ait le droit de chasser le dimanche".
Parce que, bien sûr, les promeneurs, vététistes et cueilleurs de champignons, ils ne travaillent pas la semaine.  Bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2476 le: 08 Janvier 2023 - 19:12:18 »

Une application Suricate pour signaler les zones de chasse.
http://www.20minutes.fr/by-the-web/4017802-20230107-chasse-quoi-suricate-appli-proteger-promeneurs-veut-developper-gouvernement

J'ai donc voulu installer "Suricate" sur mon téléphone Android et après recherche dans "Play Store", j'ai trouvé l'application avec comme description : "Petit suricate perdu dans le port et ne peut pas trouver le chemin du retour"
En fait c'est un jeu qui permet aux gens de s'amuser sur leur téléphone, leur évitant d'aller dans la nature, comme ça pas de risque de se prendre une balle. Pas bête. 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #2477 le: 08 Janvier 2023 - 19:49:58 »

Un accident de chasseur de plus :
https://www.nouvelobs.com/societe/20230108.OBS68063/un-chasseur-se-tue-accidentellement-en-corse-en-rangeant-son-arme.html
Est-il vraiment raisonnable de continuer à chasser lorsque l'on a 84 ans ?  hein ?

Il y avait eu cela aussi (article de novembre 2022) :
https://www.nouvelobs.com/ecologie/20221118.OBS66061/au-proces-du-chasseur-qui-a-tue-morgan-keane-quand-on-a-des-armes-de-guerre-dans-les-mains.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2478 le: 09 Janvier 2023 - 02:19:44 »

 
Moi je réclame 365 jours sans chasse. C'est cadeau pour les années bissextiles Clin d'oeil

Tu diras quoi quand les compagnies de drones commercial diront qu’ils suggèrent une interdiction de parapente 365 journée par ans et cadeaux les années bissextiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #2479 le: 09 Janvier 2023 - 08:36:45 »

Ta réponse est hors sujet, ici on parle de chasseur, pas de drone ni parapente.
Pour répondre à ta question, je militerai pour l'interdiction des drones Tire la langue
   je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #2480 le: 09 Janvier 2023 - 11:19:44 »

alors que pas mal de pays européens ont mis en place depuis longtemps un jour d'interdiction de la chasse par semaine chez eux.  Rigole
ah oui ? lesquels ?

Voir ici :
https://www.sudouest.fr/societe/animaux/un-ou-deux-jours-sans-chasse-en-france-comment-ca-se-passe-ailleurs-en-europe-7278156.php

Il est écrit ceci :
--------------------------
Tour d’horizon des pratiques de chasse en Europe
Vous en souvenez-vous ? En France, le mercredi a déjà été non chassé durant un bref intermède, entre 2000 et 2003.
Dans l’Hexagone, la chasse est autorisée les sept jours de la semaine en période de chasse, alors que dans la quasi-totalité des autres pays d’Europe de l’Ouest, il y a des jours sans chasse, parfois depuis fort longtemps, comme nous l’apprend la lecture de la note de synthèse du Sénat intitulée « La Chasse » qui fait un tour d’horizon des pratiques dans l’Union européenne.
La période de chasse en France est en outre la plus longue d’Europe (presque sept mois de l’année pour les seuls oiseaux) et s’exerce sur le nombre d’espèces également le plus élevé en Europe : 90 en incluant les mammifères.

Deux siècles de retard par rapport à la Grande-Bretagne
En Grande-Bretagne, il n’y a pas de chasse le dimanche depuis 1831 : on a deux siècles de retard par rapport à nos voisins anglais.
Aux Pays-Bas, on ne chasse pas non plus le dimanche.
En Suisse, dans le canton de Neuchâtel, il y a trois jours sans chasse (dont le dimanche) et dans le canton de Genève, plus de chasse de loisir du tout depuis 1974, soit depuis plus de quarante ans. Des tirs de régulation, étant toutefois autorisés, pour lutter contre la surpopulation des sangliers.

Deux ou trois jours de chasse autorisés
Et puis il y a des pays où la logique est inversée : il y a des jours de chasse et le reste du temps, on peut se promener dans la nature sans crainte. C’est le cas du Portugal (où l’on ne peut chasser que le jeudi et le dimanche), de l’Espagne (seulement trois jours de chasse en Castille-et-Léon, deux en Galice) ou encore de l’Italie.
Dans ce dernier pays, à l’exception de la Sardaigne, les seuls jours de chasse autorisés sont les jeudis et les dimanches, la chasse est interdite les mardis et vendredis, et, selon la région, il n’est possible de chasser qu’entre trois et cinq jours par semaine.
-------------------

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2481 le: 12 Janvier 2023 - 14:07:09 »

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/2-ans-de-prison-avec-sursis-pour-le-chasseur-ayant-tue-morgan-keane-a7972280-9247-11ed-ab73-c9410301d337
Citation:

"Le chasseur qui a tué Morgan Keane en 2020 condamné à deux ans de prison avec sursis

La justice a rendu ce jeudi 12 janvier sa décision sur les responsabilités du chasseur ayant tué Morgan Keane en décembre 2020 dans le Lot, après l’avoir pris pour un sanglier. Elle l’a condamné à 2 ans de prison avec sursis. 

Le chasseur ayant tué Morgan Keane sur son terrain en décembre 2020 dans le Lot a été condamné a 2 ans de prisons avec sursis, et une interdiction de chasser à vie. Le directeur de la battue au cours de laquelle l’accident de chasse s’était produit a lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans. Le chasseur avait expliqué l’avoir pris pour un sanglier"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2482 le: 12 Janvier 2023 - 14:45:44 »

Ca paraît pas beaucoup; une courte peine ferme, aménageable, genre 2 mois sous bracelet, aurait sans doute été plus exemplaire.
Mais bon, le tribunal a tous les éléments, moi pas, et la justice ne se rend pas pour l'exemple.

Il semblerait, à ce qu'en disent quelques personnes impliquées, que c'est plus que la jurisprudence.
L'interdiction de chasser à vie semble naturelle, et pourtant elle est exceptionnellement prononcée.  Si le gars est à peu près normalement constitué, de toutes façons, il ne devrait pas avoir envie de retoucher un fusil de sitôt.

La condamnation du responsable de la battue est une première.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2483 le: 12 Janvier 2023 - 15:06:01 »

Ca paraît pas beaucoup; une courte peine ferme, aménageable, genre 2 mois sous bracelet, aurait sans doute été plus exemplaire.
Mais bon, le tribunal a tous les éléments, moi pas, et la justice ne se rend pas pour l'exemple.
...

je pense que de toute façon la "non peine" vient principalement du chef d'inculpation d'homicide involontaire.
mais pour reprendre un message entendu a la radio:
est-ce involontaire de se balader avec une arme à feu dans la nature
est-ce involontaire de tirer sur un masse sombre sans l'avoir identifié
est-ce involontaire de laisser agoniser la victime pendant 15min avant de signaler l'accident
...
Il y a quand même un déni des responsabilités et le message envoyer aux chasseurs est toujours continuer sans vous soucier d'un éventuel accident, et même si vous n'avez pas respecté les règles élémentaires, au pire du pire on vous retire le permis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2484 le: 12 Janvier 2023 - 15:13:07 »

est-ce involontaire de se balader avec une arme à feu dans la nature
est-ce involontaire de tirer sur un masse sombre sans l'avoir identifié
est-ce involontaire de laisser agoniser la victime pendant 15min avant de signaler l'accident

est-ce involontaire de prendre le volant
est-ce involontaire de tuer un cycliste en grillant un stop
est-ce involontaire, sous le choc, de tarder à prendre les bonnes décisions (j'ignorais cette partie du scénario, là)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2485 le: 12 Janvier 2023 - 15:38:38 »

Ha le fameux parallèle de la voiture!
Cela dit dans ce cas si, c'est intéressant:
On peut prendre sa voiture pour aller chercher sa fille au cours de musique ou prendre sa voiture pour faire du "rallye sauvage".
On peut griller un stop involontairement (parce qu'on n’a de toute bonne fois pas vu le stop) comme on peut délibérément enfreindre le code la route en permanence.
On peut être sous le choc ou simplement ne pas s'être rendu compte de la gravité d'un accident ou être en plein délit de fuite...

je n'ai pas de jurisprudence pour des automobilistes mais j'imagine que certains font de la prison ferme dans certain cas aggravant?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #2486 le: 12 Janvier 2023 - 16:10:24 »

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/2-ans-de-prison-avec-sursis-pour-le-chasseur-ayant-tue-morgan-keane-a7972280-9247-11ed-ab73-c9410301d337
Citation:

"Le chasseur qui a tué Morgan Keane en 2020 condamné à deux ans de prison avec sursis

La justice a rendu ce jeudi 12 janvier sa décision sur les responsabilités du chasseur ayant tué Morgan Keane en décembre 2020 dans le Lot, après l’avoir pris pour un sanglier. Elle l’a condamné à 2 ans de prison avec sursis. 

Le chasseur ayant tué Morgan Keane sur son terrain en décembre 2020 dans le Lot a été condamné a 2 ans de prisons avec sursis, et une interdiction de chasser à vie. Le directeur de la battue au cours de laquelle l’accident de chasse s’était produit a lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à un retrait du permis de chasse pendant 5 ans. Le chasseur avait expliqué l’avoir pris pour un sanglier"


C’est correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2487 le: 12 Janvier 2023 - 18:40:42 »

Le seul truc potentiellement aggravant que je vois est "de laisser agoniser la victime pendant 15min avant de signaler l'accident", dont je n'avais pas connaissance (est-ce bien avéré?).
Le gugusse a tiré "en toute bonne foi" et n'a jamais à ma connaissance été accusé de "délibérément enfreindre le code de la [chasse] en permanence" (ce qui aurait été difficile, étant débutant).
Il n'a pas pris son fusil pour aller tirailler en sauvage, mais s'est inscrit pour participer à une battue officiellement organisée (mal, a priori, mais ça, c'est pas vraiment sa faute à lui).

Je pense qu'effectivement la plupart des accidents de la route mortels sans (trop de) facteurs aggravants se soldent par du sursis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2488 le: 12 Janvier 2023 - 21:23:49 »

Le seul truc potentiellement aggravant que je vois est "de laisser agoniser la victime pendant 15min avant de signaler l'accident", dont je n'avais pas connaissance (est-ce bien avéré?).
A vrai dire je ne sais pas, j'ai retranscrit de tête un message entendu à la radio. Mais en lissant à l'instant un article à ce sujet, il y est dit:
Citation
Le jeune homme a agonisé pendant un quart d’heure au pied de l’échelle, à côté de sa tronçonneuse. « Il s’est noyé dans son sang », a résumé Benoît Coussy, l’avocat du jeune frère de la victime
on n'en sait pas plus sur l'attitude du tireur pendant ce temps...

Dans ce même article on peut lire en entête
Citation
Le tribunal n’a pas suivi les réquisitions du procureur qui avait demandé un emprisonnement de six mois. 

ce qui colle bien avec ton message:
Ça paraît pas beaucoup; une courte peine ferme, aménageable, genre 2 mois sous bracelet, aurait sans doute été plus exemplaire.
Mais bon, le tribunal a tous les éléments, moi pas, et la justice ne se rend pas pour l'exemple.
...
pouce


https://www.mediapart.fr/journal/france/120123/le-chasseur-qui-tue-morgan-keane-echappe-la-prison-ferme?at_medium=custom7&at_campaign=1046&fbclid=IwAR1xfF_Xu17fhL0RWA3Abo0jsea68c5QtScmG1kmHN1SMLDYCNudkBPpcI0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #2489 le: 13 Janvier 2023 - 04:16:58 »

Encore un chasseur qui a fait la différence.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/24/lot-un-chasseur-de-78-ans-sauve-la-vie-de-deux-personnes-agees-qui-etaient-en-pleine-tentative-de-suicide-10394511.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2490 le: 13 Janvier 2023 - 09:50:45 »


Scandaleux, ces chasseurs qui décident de la vie ou mort d'autruit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2491 le: 13 Janvier 2023 - 11:34:40 »

Scandaleux, ces chasseurs qui décident de la vie ou mort d'autruit...
Oui, c'est vrai. D'habitude, ils décident surtout de la mort d'autrui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2492 le: 13 Janvier 2023 - 12:26:50 »


Ce n'est le faite qu'il soit chasseur "qui a fait la différence", il aurait été cueilleur de champignons ou vététiste, c'était pareil! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Charognard
Invité
« Répondre #2493 le: 13 Janvier 2023 - 13:09:24 »


Ce n'est le faite qu'il soit chasseur "qui a fait la différence", il aurait été cueilleur de champignons ou vététiste, c'était pareil! Clin d'oeil

Les cueilleurs de champignons auraient eu peur que ça soit une voiture remplie de chasseurs et les aurais laissés mourir avec la trouille au tripes.

Les chasseurs, on peut s’y fier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2494 le: 13 Janvier 2023 - 16:13:46 »

Grâce à une battue de chasseurs, une vie a été sauvé.

Si l’arrêt de la chasse se fait le dimanche, il faudra faire extrêmement attention cette journée la quand vous sortez seul dans les bois.


https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/un-chasseur-sauve-un-motard-allemand-qui-sillonne-la-france-en-moto/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2495 le: 13 Janvier 2023 - 16:39:42 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #2496 le: 13 Janvier 2023 - 20:38:24 »


Je suppose qu'il s'agissait d'ironie mais pourtant oui, se croire bien fondé à interrompre une démarche de suicide presque déjà aboutie peut vraiment être stupide et infect !

Déjà il était arrivé qu'un pompier qui faisait du jogging dépende quelqu'un qui avait donc réussi son suicide et qui a pourtant été ranimé du coma et vit désormais avec de telles séquelles neuromotrices qu'il ne peut plus aussi facilement se suicider s'il le souhaite à nouveau (avec les raisons supplémentaires qu'il a pourtant !). Le ressucité de force a tout de même réussi à faire admettre au pompier hors service la connerie de son intervention alors qu'il pouvait très bien continuer son chemin, particulièrement une fois constaté que le pendu ne respirait plus, ce qui signifiait déjà que s'il faisait revivre le suicidé réussi ce serait en plus avec des séquelles lourdes !

Ici le suicide était encore plus clairement signé comme volontaire et réfléchi, mûri à deux, puisqu'il y a un choix et une mise en place de dispositif non brutal, et que l'imbécile qui se vante de sauver des vies pour sauver des vies a constaté que les suicidés étaient là aussi déjà inconscients, et qu'il leur infligeraient non seulement l'échec de leur suicide réussi mais en plus un retour à la vie avec très probables séquelles neurologiques et plus.

Chapeau les héros bas du front au détriment des ressuscités avec séquelles !

Du héro qui tue au héro qui empêche autrui de choisir sa mort il n'y a qu'un chasseur !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2497 le: 13 Janvier 2023 - 20:41:31 »

Les amoureux des animaux ont sauvé une fois de plus 2 bêtes qui étaient en situation de mort.

https://www.leprogres.fr/societe/2023/01/02/deux-sangliers-sauves-de-la-noyade-par-les-agriculteurs-aides-de-chasseurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #2498 le: 13 Janvier 2023 - 21:04:38 »

Citation
Les amoureux des animaux...

Quand on parle plus simple on dit les zoophiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2499 le: 14 Janvier 2023 - 02:40:37 »

De par leurs connaissances uniques du monde animal et de leurs maîtrises dans la compréhension de l’instinct animal, ces chasseurs ont réussi à délivrer une belle bête la où des petits amateuristes de la nature auraient probablement aggravé la situation et causé des blessures supplémentaires à l’animal.

Gloire à ces chasseurs qui perfectionnement leurs talents comme la maitrise d’une art martiale.

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/10/07/aveyron-des-chasseurs-au-secours-dun-cerf-coince-dans-un-grillage-10718778.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.
anything