+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377420 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #2450 le: 09 Décembre 2022 - 03:23:02 »

Peu importe qu'elle soit sauvage ou domestique. La zoophilie reste interdite par le code pénal. Donc discussion close marteau

Au Canada, les relations profondes entre personnes et animaux sont moins régis qu’en France.

Pour le club des Chevaliers de Colomb, la chèvre était d’ailleurs de l’initiation pour devenir Chevalier.

https://www.flagrantdelit.ca/une-premiere-pour-les-droits-des-animaux-a-la-cour-supreme/
« Dernière édition: 09 Décembre 2022 - 03:29:23 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2451 le: 09 Décembre 2022 - 10:05:03 »

Ah non hein on va pas clore ce fil, il commence à devenir vraiment divertissant là !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #2452 le: 09 Décembre 2022 - 10:19:54 »

Marc si je lis bien ce que tu a écris, par "principe" tu aurais préféré rester sur place pour "profiter de la nature" et donc potentiellement mettre en danger les membre du groupe ? Intéressant !
Certes, c'est au chasseur et à lui seul d'assurer la sécurité de son tir, mais voilà, il est quand même mieux de ne pas provoquer le destin et prendre soi-même l'initiative de "dégager".

Pour préciser : si nous n'avions été qu'un petit groupe voulant s'arrêter pour déjeuner dans un endroit ombragé à proximité d'une battue, j'aurais évidemment refusé !
Comme je l'ai écrit, nous étions 34 et nous voulions nous arrêter sur une zone complètement dégagée, sans végétation, au sommet d'une crête montagneuse.
Nous étions visibles de très loin et un groupe aussi nombreux fait quand même beaucoup de bruit en parlant.
Je sais bien que les chasseurs sont parfois maladroits et peu attentifs, mais je ne les prends pas pour des imbéciles pour autant et je pense que nous aurions été en sécurité en restant là où nous étions !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2453 le: 09 Décembre 2022 - 16:30:25 »

Détrompes-toi concernant la faculté d'anticipation sur la trajectoire de leurs projectiles surtout avec la portée en km des balles.
On s'est fait tirer dessus en montant voler à la Sainte Baume il y a quelques années, et la balle qui est passée très près de nos têtes venait de vraiment loin .
On était presque au sommet et en terrain plus que  découvert .
C'était plus du tire je m'en fiche que fichant...
Ou volontaire pour nous inciter à  laisser le champ libre ?
« Dernière édition: 09 Décembre 2022 - 16:35:30 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2454 le: 09 Décembre 2022 - 16:54:25 »

Sans compter les fameux "ricochets" apparemment aléatoires (2 blessés graves cette semaine)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #2455 le: 09 Décembre 2022 - 18:13:36 »

Il est surprenant que Marc pense qu’une balle perdue possède la faculté de faire la différence entre un grand groupe et un petit groupe.  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #2456 le: 09 Décembre 2022 - 23:36:45 »

http://www.youtube.com/watch?v=zvP3FJfPgx8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #2457 le: 10 Décembre 2022 - 00:24:02 »

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/un-coup-de-feu-tire-en-lair-peut-il-tuer-quelquun-lorsque-la-balle-retombe-10280.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2458 le: 10 Décembre 2022 - 01:17:20 »


Est-ce que la balle fini par se retourner comme une flèche pendant sa descente du ciel si elle a été tirée à la verticale ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #2459 le: 10 Décembre 2022 - 08:22:22 »


Est-ce que la balle fini par se retourner comme une flèche pendant sa descente du ciel si elle a été tirée à la verticale ?  hein ?

Si la victime est le tireur, c'est un suicide, pas un accident de chasse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #2460 le: 10 Décembre 2022 - 09:52:49 »

La balle d'un chasseur(braco) ayant tiré sur des grues a fini à environ  2 m de moi.C'était il y a une trentaine d'année,mais je me rappel encore du bruit de l'impact sur le sol.Je pense que ma boite crânienne n'y aurait pas résisté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2461 le: 10 Décembre 2022 - 22:17:45 »

https://www.geo.fr/environnement/faire-du-vtt-sauvage-en-foret-sera-bientot-sanctionne-212839
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HEIYING
Invité
« Répondre #2462 le: 20 Décembre 2022 - 10:32:09 »

Ah non hein on va pas clore ce fil, il commence à devenir vraiment divertissant là !!!

Certainement pas, je relance (j'ai hésité à le placer entre guerre en ukraine et autres questions techniques, mais vu que certains semble aimer les beaux objets):

https://www.varmatin.com/faits-divers/un-papy-se-presente-aux-urgences-avec-un-obus-dans-lanus-a-toulon-lhopital-partiellement-evacue-815958

Un papy se présente aux urgences avec un obus dans l’anus à Toulon: l’hôpital partiellement évacué

Un octogénaire a été opéré dans la soirée de ce samedi après s’être présenté aux urgences en expliquant qu’un engin de la Première guerre mondiale était coincé dans son anatomie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #2463 le: 21 Décembre 2022 - 18:19:55 »

Tout s' explique,ça fait baisser le QI!  mort de rire
https://reporterre.net/Repas-de-Noel-il-y-a-du-plomb-dans-le-gibier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2464 le: 21 Décembre 2022 - 18:26:59 »

Ah non hein on va pas clore ce fil, il commence à devenir vraiment divertissant là !!!

Certainement pas, je relance (j'ai hésité à le placer entre guerre en ukraine et autres questions techniques, mais vu que certains semble aimer les beaux objets):

https://www.varmatin.com/faits-divers/un-papy-se-presente-aux-urgences-avec-un-obus-dans-lanus-a-toulon-lhopital-partiellement-evacue-815958

Un papy se présente aux urgences avec un obus dans l’anus à Toulon: l’hôpital partiellement évacué

Un octogénaire a été opéré dans la soirée de ce samedi après s’être présenté aux urgences en expliquant qu’un engin de la Première guerre mondiale était coincé dans son anatomie.

Mais pourquoi un papy français finirait avec une obu de la première guerre dans le troufion ?

Est-ce que c’est un gang de rue qui lui aurait fait subir des supplices pour le faire parler ?

Parce que s’il l’avait entré lui-même, il l’aurait sorti lui-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #2465 le: 21 Décembre 2022 - 18:43:42 »

On va faire confiance à ton expertise en la matière ! Dis nous en plus...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2466 le: 21 Décembre 2022 - 19:09:53 »


Déjà ça part de bas car faut pas être très malin pour manger de la viande infestée de plomb et malheureusement aussi pour la servir à ses enfants. rouleau ? patisserie

Les fragments de plombs ont été encerclés sur la radio ci-dessous :


 faim
« Dernière édition: 21 Décembre 2022 - 19:14:56 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2467 le: 21 Décembre 2022 - 19:28:28 »

Alors que, pour avoir sa dose de plomb, c'est si simple de se gaver de poissons pélagiques et de saumon... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2468 le: 21 Décembre 2022 - 19:52:22 »

Oui mais le gibier c'est avec de vrais morceaux de plomb pour paraphraser la pub des yahourts aux fruits.

 prof Bien faire mariner la viande pour que le plomb diffuse bien son arome. faim
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2469 le: 06 Janvier 2023 - 19:08:52 »

La chasse ne sera interdite le dimanche comme le réclame 78% des Français, le lobbyiste Thierry Coste a tenté en vain de glousser tout ce qu'il peut pour empêcher le porte-parole de l’ASPAS de s'exprimer sur BFM TV

http://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-live-toussaint/chasse-interdite-le-dimanche-macron-dit-non-06-01_VN-202301060307.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #2470 le: 06 Janvier 2023 - 19:26:23 »

La chasse ne sera interdite le dimanche comme le réclame 78% des Français, le lobbyiste Thierry Coste a tenté en vain de glousser tout ce qu'il peut pour empêcher le porte-parole de l’ASPAS de s'exprimer sur BFM TV

http://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-live-toussaint/chasse-interdite-le-dimanche-macron-dit-non-06-01_VN-202301060307.html

Tu voulais écrire "La chasse ne sera pas interdite...".
On sait bien que Macron (très proche du lobby très puissant de la chasse et ami du Président de la fédération nationale de chasse) ne prendra jamais une telle décision, alors que pas mal de pays européens ont mis en place depuis longtemps un jour d'interdiction de la chasse par semaine chez eux.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2471 le: 08 Janvier 2023 - 15:24:31 »

alors que pas mal de pays européens ont mis en place depuis longtemps un jour d'interdiction de la chasse par semaine chez eux.  Rigole

ah oui? lesquels ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2472 le: 08 Janvier 2023 - 16:13:36 »

"Nous sommes le dernier pays d’Europe dépourvu d’une journée sans chasse. L’Angleterre l’a interdite le dimanche dès 1831,..."

https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/pourquoi-parlementaires-et-associations-reclament-une-journee-sans-chasse-par-semaine-1da8c67a-c938-11eb-ac42-ca641a364e8f

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2473 le: 08 Janvier 2023 - 17:52:55 »

Pas de reglementation de ce genre ni en Belgique, ni en Allemagne (même, s'il existe certaines reglementations locales en ce sens), ni en Italie,  Ecosse: des restrictions pour le petit, rien pour le grand...

C'est un peu sorti du chapeau quoi..  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Blaireau
Invité
« Répondre #2474 le: 08 Janvier 2023 - 17:56:46 »

Moi je réclame 365 jours sans chasse. C'est cadeau pour les années bissextiles Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.