+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:54:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380248 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2350 le: 01 Décembre 2022 - 12:29:04 »

Citation
Si j'avais su, j'aurais ramené mon famas, mon fsa et ma 12,7 après le service.
Bof... Par contre ramener un FRF1 pour aller à l'isard, au loup et à l'ours ça m'aurait bien plu !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2351 le: 01 Décembre 2022 - 12:38:15 »

j'ai eu des vertiges et dû boire un coup suite à la lecture de ce message
variante : "j'ai trouvé un lingot d'or en rangeant le grenier de mes grand-parents, je suis allé le rendre à la Banque de France"   très heureux

Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole

Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !

Marc

Le plus dangereux quand on trouve une vieille pétoire avec des cartouches rouillées c'est que le tout t'explose au nez quand tu veux essayer de voir si ça fonctionne encore, j'en connais un qui a failli y laisser des doigts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #2352 le: 01 Décembre 2022 - 13:54:53 »

Citation
Si j'avais su, j'aurais ramené mon famas, mon fsa et ma 12,7 après le service.
Bof... Par contre ramener un FRF1 pour aller à l'isard, au loup et à l'ours ça m'aurait bien plu !
 Mr. Green

J'ai descendu quelques phacochères au Gabon* avec le FRF1, c'était ça ou les rations mort de rire

*Réserve de la Lopé. Aucune espèce en voie d’extinction n'a été blessée ou abattue  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2353 le: 01 Décembre 2022 - 14:25:14 »

Je vois que Monsieur a séjourné au Camp De Gaulle lui aussi.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2354 le: 01 Décembre 2022 - 16:37:10 »

Il y a des tas de gens qui expliquent ici que la leçon de morale altruiste est par définition inacceptable mais tout à coup il s'avère qu'on peut pourtant se voir jugé par les mêmes si on fait ce qu'on veut de ses biens et de sa générosité avec l'État !
En vouloir à quelqu'un parce qu'il ne cherche pas son profit optimal vis-à-vis de celui de l'État est grandiose !
En France au moins, ça consiste un peu à dire à quelqu'un "Tu es trop con d'être bienveillant à mon égard".
Qu'est-ce que ça peut te déranger que quelqu'un lègue éventuellement sa fortune à l'État !
Il faut vraiment que le libéralisme soit effectivement avant tout une religion pour que la "tournée générale" en devienne quelque chose qui dérange !
Et plus spécifiquement concernant les armes : bien sûr qu'il n'y a pas de raison de se faire confiance à soi-même dans le port d'une arme !
...

On ne va pas épiloguer encore longtemps sur le fait que j'ai déposé au commissariat l'arme de guerre de mon père, mais je tiens à préciser ceci :
- Je n'y connais strictement rien en armes à feu et il ne me serait pas venu à l'idée de la charger (comment fait-on ?), histoire d'aller tirer quelques balles (comme le préconise Charognard).
- Pour aller tirer où d'ailleurs ? En forêt, à la campagne ou à Sainte-Victoire peut-être ? Bien sûr que non !
- Et à aucun moment je n'ai imaginé qu'une arme de guerre de la seconde guerre mondiale puisse avoir la moindre valeur monétaire ; de toute façon, je n'aurais jamais accepté de me faire de l'argent en vendant une arme de guerre !  hein ?

Chacun a sa morale personnelle.
Je dois être bien naïf pour vouloir respecter, autant que possible, les lois de mon pays.
Sur un autre fil j'ai signalé qu'il m'est arrivé de demander aux services fiscaux d'Aix-en-Provence de payer un rappel d'impôts, pour un montant de 8000 €, que l'administration avait oublié de me demander.
En tant que "contractuels fonction publique" il nous avait été versé 4 années d'arriérés d'une prime que nous aurions dû toucher, en alignement sur le statut des fonctionnaires, prime qui ne nous avait pas été versée.
Certains de mes amis, dans la même situation que moi, n'ont jamais fait des démarches pour payer les impôts correspondants, non demandés par l'Etat, et s'étaient étonnés que j'aie fait cette démarche.
J'imagine que ces impôts, que j'ai demandé de payer, ont dû servir aux ministères de la Santé, de l'Education nationale, de la Justice, de l'Intérieur, de l'Environnement... (qui en ont tous bien besoin), mais ils ont aussi peut-être servi à payer certains cabinets de conseil, n'est-ce-pas ?  Rigole   hein ?
En tant que citoyen français, il me semblait naturel et normal de payer à l'Etat des sommes que je lui devais et qu'il avait oublié de me demander alors que d'autres préfèrent faire de l'"optimisation fiscale" ou plutôt de la "fraude fiscale" !  hein ?
A chacun ses valeurs et sa façon d'essayer, dans la mesure du possible, de vivre en cohérence avec elles.
Avec ces 8000 €, que j'aurais pu ne pas payer, j'aurais pu renouveler mon matériel de vol et même acheter une Enzo3 avec une sellette compétition, un cockpit bourré d'instruments top niveau et un super secours !  pouce

Et j'ai reçu hier après-midi ma 5e dose du vaccin anti-covid !  Rigole
A chacun ses choix personnels...

On peut en rester là.  Rigole

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 01 Décembre 2022 - 16:47:11 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2355 le: 01 Décembre 2022 - 17:13:49 »

Brautaufstrich donne la leçon :
Citation
Citation de: Lassalle le Aujourd'hui à 10:09:53
"Je cherchais juste à être un peu cohérent : je suis opposé à la libre circulation des armes aux USA qui provoque autant de morts et de drames, y compris intrafamiliaux.
Du coup il était évident pour moi que je n'allais pas garder une arme de guerre chez moi !"


ramener uniquement la munition était aussi possible,
légaliser l'arme était aussi possible, héritage familial, pièce historique du patrimoine familial,
légaliser puis vendre et ainsi en tirer un bon billet permettant d'aller se faire un séjour aussi c'était possible

Ce sont ces aspects qui m'ont donné un haut le coeur. séparation du patrimoine familial, don aux autorités

Il n'y a pas le "démon" inclus d'office dans les armes, ce sont juste des bouts de métal inertes, un regard dessus ne met pas en danger.
Je me demande depuis quand environ, une arme à feu est devenue le symbole du mal absolu + facho ultra droite, quand le maniement d'une arme à feu est diabolisé alors que d'autres arts martiaux comme le tir à l'arc ou le karaté sont valorisés

Il y a des tas de gens qui expliquent ici que la leçon de morale altruiste est par définition inacceptable mais tout à coup il s'avère qu'on peut pourtant se voir jugé par les mêmes si on fait ce qu'on veut de ses biens et de sa générosité avec l'État !
En vouloir à quelqu'un parce-qu'il ne cherche pas son profit optimal vis à vis de celui de l'État est grandiose !
En France au moins, ça consiste un peu à dire à quelqu'un "Tu es trop con d'être bienveillant à mon égard".

Qu'est-ce que ça peut te déranger que quelqu'un lègue éventuellement sa fortune à l'État !
Il faut vraiment que le libéralisme soit effectivement avant tout une religion pour que la "tournée générale" en dévienne quelque-chose qui dérange !



déjà, à aucun moment j'en "ai voulu" ou jugé Marc pour son choix. j' ai eu un haut le coeur ça m'a surpris.

concernant le méchant libéralisme, on en rediscutera quand l'Etat décidera de dissocier le bâti du foncier. ça à commencé aux pays-bas... tu reverras peut-être ta bienveillance envers l'Etat à ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #2356 le: 01 Décembre 2022 - 17:33:38 »

Je vois que Monsieur a séjourné au Camp De Gaulle lui aussi.  Mr. Green

Oui,en 1979,au siècle dernier. Je n'ai pas eu trop le temps de visiter Libreville avec Barracuda en Centre Afrique et des ops au Zaïre.
En ce temps là je portais en sifflotant mon sac de 40 kg alors que maintenant j'en chie avec 10 kg d'équipements mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2357 le: 01 Décembre 2022 - 17:35:57 »

Je vois que Monsieur a séjourné au Camp De Gaulle lui aussi.  Mr. Green

Oui,en 1979,au siècle dernier. Je n'ai pas eu trop le temps de visiter Libreville avec Barracuda en Centre Afrique et des ops au Zaïre.
En ce temps là je portais en sifflotant mon sac de 40 kg alors que maintenant j'en chie avec 10 kg d'équipements mort de rire
1980 pour moi.
Logés en ville, près de l'Ofoué Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #2358 le: 01 Décembre 2022 - 18:15:27 »

Il y a des tas de gens qui expliquent ici que la leçon de morale altruiste est par définition inacceptable mais tout à coup il s'avère qu'on peut pourtant se voir jugé par les mêmes si on fait ce qu'on veut de ses biens et de sa générosité avec l'État !
En vouloir à quelqu'un parce qu'il ne cherche pas son profit optimal vis-à-vis de celui de l'État est grandiose !
En France au moins, ça consiste un peu à dire à quelqu'un "Tu es trop con d'être bienveillant à mon égard".
Qu'est-ce que ça peut te déranger que quelqu'un lègue éventuellement sa fortune à l'État !
Il faut vraiment que le libéralisme soit effectivement avant tout une religion pour que la "tournée générale" en devienne quelque chose qui dérange !
Et plus spécifiquement concernant les armes : bien sûr qu'il n'y a pas de raison de se faire confiance à soi-même dans le port d'une arme !
...

On ne va pas épiloguer encore longtemps sur le fait que j'ai déposé au commissariat l'arme de guerre de mon père, mais je tiens à préciser ceci :
- Je n'y connais strictement rien en armes à feu et il ne me serait pas venu à l'idée de la charger (comment fait-on ?), histoire d'aller tirer quelques balles (comme le préconise Charognard).
- Pour aller tirer où d'ailleurs ? En forêt, à la campagne ou à Sainte-Victoire peut-être ? Bien sûr que non !
- Et à aucun moment je n'ai imaginé qu'une arme de guerre de la seconde guerre mondiale puisse avoir la moindre valeur monétaire ; de toute façon, je n'aurais jamais accepté de me faire de l'argent en vendant une arme de guerre !  hein ?

Chacun a sa morale personnelle.
Je dois être bien naïf pour vouloir respecter, autant que possible, les lois de mon pays.
Sur un autre fil j'ai signalé qu'il m'est arrivé de demander aux services fiscaux d'Aix-en-Provence de payer un rappel d'impôts, pour un montant de 8000 €, que l'administration avait oublié de me demander.
En tant que "contractuels fonction publique" il nous avait été versé 4 années d'arriérés d'une prime que nous aurions dû toucher, en alignement sur le statut des fonctionnaires, prime qui ne nous avait pas été versée.
Certains de mes amis, dans la même situation que moi, n'ont jamais fait des démarches pour payer les impôts correspondants, non demandés par l'Etat, et s'étaient étonnés que j'aie fait cette démarche.
J'imagine que ces impôts, que j'ai demandé de payer, ont dû servir aux ministères de la Santé, de l'Education nationale, de la Justice, de l'Intérieur, de l'Environnement... (qui en ont tous bien besoin), mais ils ont aussi peut-être servi à payer certains cabinets de conseil, n'est-ce-pas ?  Rigole   hein ?
En tant que citoyen français, il me semblait naturel et normal de payer à l'Etat des sommes que je lui devais et qu'il avait oublié de me demander alors que d'autres préfèrent faire de l'"optimisation fiscale" ou plutôt de la "fraude fiscale" !  hein ?
A chacun ses valeurs et sa façon d'essayer, dans la mesure du possible, de vivre en cohérence avec elles.
Avec ces 8000 €, que j'aurais pu ne pas payer, j'aurais pu renouveler mon matériel de vol et même acheter une Enzo3 avec une sellette compétition, un cockpit bourré d'instruments top niveau et un super secours !  pouce

Et j'ai reçu hier après-midi ma 5e dose du vaccin anti-covid !  Rigole
A chacun ses choix personnels...

On peut en rester là.  Rigole

 trinquer

Marc


Beaucoup de choses viennent de s’expliquer dans ce message.  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
C’est de l’or en barre ta blague Marc Lassalle.  mort de rire  mort de rire  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2359 le: 01 Décembre 2022 - 19:19:29 »

Le Charognard rit :
Citation
C’est de l’or en barre ta blague Marc Lassalle.  mort de rire  mort de rire  Rigole  Rigole

C'est donc bien ça : celui qui milite gratuitement pour que le plus gros racketteur professionnel du monde planqué à Mar-a-Lagos revienne au pouvoir américain trouve par contre grotesque et méprisable l'idée qu'un Marc Lassalle offre volontairement une tournée générale à ses compatriotes !

Pour mieux rire encore, commence par rire de ton bénévolat au service d'une ordure isolée qui te considère comme le dernier des abrutis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2360 le: 01 Décembre 2022 - 19:49:43 »

La morale de c'te pauv' histoire c'est que c'est bien dommage que ce ne soit que des Marc Lassalle avec 8000€ à offir qui soient honnetes, et pas des McKinsey, des Uber, des Bezos, des Musk, des Lagardères, des ministres, des Macrons qui ont des 100 000 000 000 à offrir... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2361 le: 02 Décembre 2022 - 10:28:02 »

On ne va pas épiloguer encore longtemps sur le fait que j'ai déposé au commissariat l'arme de guerre de mon père, mais je tiens à préciser ceci :
- Je n'y connais strictement rien en armes à feu et il ne me serait pas venu à l'idée de la charger (comment fait-on ?), histoire d'aller tirer quelques balles (comme le préconise Charognard).
- Pour aller tirer où d'ailleurs ? En forêt, à la campagne ou à Sainte-Victoire peut-être ? Bien sûr que non !
- Et à aucun moment je n'ai imaginé qu'une arme de guerre de la seconde guerre mondiale puisse avoir la moindre valeur monétaire ; de toute façon, je n'aurais jamais accepté de me faire de l'argent en vendant une arme de guerre !  hein ?

Chacun a sa morale personnelle.
Je dois être bien naïf pour vouloir respecter, autant que possible, les lois de mon pays.
Sur un autre fil j'ai signalé qu'il m'est arrivé de demander aux services fiscaux d'Aix-en-Provence de payer un rappel d'impôts, pour un montant de 8000 €, que l'administration avait oublié de me demander.
...
Et j'ai reçu hier après-midi ma 5e dose du vaccin anti-covid !  Rigole
A chacun ses choix personnels...

Marc
Beaucoup de choses viennent de s’expliquer dans ce message.  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
C’est de l’or en barre ta blague Marc Lassalle.  mort de rire  mort de rire  Rigole  Rigole


Salut Charognard,

Je découvre ton message et je n'arrive absolument pas à comprendre ce qui te fait penser que mon message serait en fait une blague !  hein ?
Tout ce que j'ai écrit correspond à la réalité de ce que j'ai vécu et le ton méprisant, condescendant et ironique avec lequel tu commentes mon message est quand même franchement pénible.  hein ?
Tu n'aurais peut-être pas réagi comme moi dans la même situation, mais pourquoi parler de "blague" lorsque j'apporte juste mon témoignage ?
J'ai vraiment toujours autant de mal à te suivre sur le contenu de beaucoup de tes commentaires.
Dis simplement que tu n'es pas d'accord avec moi (ce qui est ton droit le plus absolu), mais ne traite pas de "blague" ce que j'écris quand j'apporte juste un témoignage personnel, s'il te plait.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2362 le: 02 Décembre 2022 - 10:46:41 »

Le pire c'est que ce Charognard s'amuse à nous narguer en parlant d'or en barre.

Il le sait qu'avec les 8000 € de Marc on est loin de profiter ne serait-ce que d'un lingot, lui qui ne profitera de rien du tout dans son pays lointain de grippe-sous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #2363 le: 02 Décembre 2022 - 10:54:26 »

 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2364 le: 02 Décembre 2022 - 11:25:04 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2365 le: 02 Décembre 2022 - 14:14:56 »

Désolé, j'ai un peu de retard sur ce fil prolifique

Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole
je pense que tu manques un peu d'imagination !
mais hein ? ne fais-tu pas partie de cette partie du forum qui estime qu'un riche fait du mal aux pauvres par sa simple richesse qu'il aurait volé aux dit pauvres. Par conséquent, il faut lui confisquer sa richesse ! il serait donc tout à fait cohérent de confisquer aussi les lingots.
[auto-censure sur la suite qui ce topic part en sucette ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2366 le: 02 Décembre 2022 - 14:19:29 »

Citation
Douterais-tu de l'honnêteté des keufs la genmerderie nacionàl ?
L'occasion fait le larron...
En plus l'essentiel de ces flingues va être détruit et c'est complètement con de détruire un joli fusil ! Le gars qui le récupère pour éviter qu'il ne soit détruit a bien raison...
Certainement sans étonner grand monde, je 1 avec la campagne actuelle concernant les armes. J'ai moi aussi vu une vidéo où on voit un gentil papy ramener une arme historique. Ça m'a chagriné. Mon seul regret au sujet de cette campagne, c'est que les gendarmes n'aient pas été sensibilisés aux armes de collection qu'il est facile de démilitariser pour que l'objet reste dans le patrimoine français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #2367 le: 02 Décembre 2022 - 15:42:05 »

Désolé, j'ai un peu de retard sur ce fil prolifique

Citation de: Lassalle link=topic=55417.msg816909  pouce #msg816909 date=1669885793
Je vois une toute petite différence : il me semble un peu difficile de blesser ou de tuer quelqu'un avec un lingot d'or !  Rigole
je pense que tu manques un peu d'imagination !
mais hein ? ne fais-tu pas partie de cette partie du forum qui estime qu'un riche fait du mal aux pauvres par sa simple richesse qu'il aurait volé aux dit pauvres. Par conséquent, il faut lui confisquer sa richesse ! il serait donc tout à fait cohérent de confisquer aussi les lingots.
[auto-censure sur la suite qui ce topic part en sucette ]

Je ne savais pas qu’il y avait une fonction auto-censure sur ce forum !
Personne en a parlé. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2368 le: 02 Décembre 2022 - 15:53:31 »

Je ne savais pas qu’il y avait une fonction auto-censure sur ce forum !
Personne en a parlé. pouce
non cette fonction n'est pas intégrée dans le forum. Elle est intégrée dans (l'éducation) de certaines personnes trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2369 le: 02 Décembre 2022 - 17:19:07 »

Certainement sans étonner grand monde, je 1 avec la campagne actuelle concernant les armes. J'ai moi aussi vu une vidéo où on voit un gentil papy ramener une arme historique. Ça m'a chagriné. Mon seul regret au sujet de cette campagne, c'est que les gendarmes n'aient pas été sensibilisés aux armes de collection qu'il est facile de démilitariser pour que l'objet reste dans le patrimoine français.

En déposant au commissariat l'arme de mon père décédé, je n'ai pas imaginé un instant qu'elle puisse éventuellement avoir une quelconque valeur financière.
Peut-être cela était-il le cas (?) et si le policier à qui je l'ai donnée était compétent en armes anciennes, peut-être en a-t-il tiré profit ?
Tant mieux pour lui si c'est le cas, mais on ne le saura jamais.  hein ?
Et je n'ai aucun regret à ce sujet !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2370 le: 02 Décembre 2022 - 17:32:00 »

Certainement sans étonner grand monde, je 1 avec la campagne actuelle concernant les armes. J'ai moi aussi vu une vidéo où on voit un gentil papy ramener une arme historique. Ça m'a chagriné. Mon seul regret au sujet de cette campagne, c'est que les gendarmes n'aient pas été sensibilisés aux armes de collection qu'il est facile de démilitariser pour que l'objet reste dans le patrimoine français.

En déposant au commissariat l'arme de mon père décédé, je n'ai pas imaginé un instant qu'elle puisse éventuellement avoir une quelconque valeur financière.
Le patrimoine reste assez indépendant d'une (éventuelle) valeur financière Clin d'oeil
la définition du patrimoine culturel, c'est l'ensemble des biens, matériels ou immatériels, qui ont une importance artistique et/ou historique certaine.
(même le patrimoine "classique" d'un ménage n'est pas que de la tune. Je vous passe la définition juridique, mais elle est complétement dissociée d'une quelconque valeur financière)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #2371 le: 02 Décembre 2022 - 18:09:20 »

A propos de patrimoine,il n'y a pas que les particuliers qui bradent,on a des spécialistes au Gouvernement qui maîtrisent bien. la prise de t?te

Vingt chaises estampillées d’un menuisier fournisseur de la cour de Louis XVI, estimées à 170 euros le lot par l’État, adjugées 6 240 euros. Elles sont en réalité estimées aujourd’hui par les experts — on aurait envie de dire par les vrais professionnels — entre 300 000 et 500 000 euros !

https://www.telerama.fr/sortir/a-saisir-fauteuil-louis-xvi-a-prix-casse-a-grignon-l-etat-brade-son-patrimoine-7013229.php

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2372 le: 02 Décembre 2022 - 18:49:36 »

Certainement sans étonner grand monde, je 1 avec la campagne actuelle concernant les armes. J'ai moi aussi vu une vidéo où on voit un gentil papy ramener une arme historique. Ça m'a chagriné. Mon seul regret au sujet de cette campagne, c'est que les gendarmes n'aient pas été sensibilisés aux armes de collection qu'il est facile de démilitariser pour que l'objet reste dans le patrimoine français.

En déposant au commissariat l'arme de mon père décédé, je n'ai pas imaginé un instant qu'elle puisse éventuellement avoir une quelconque valeur financière.
Peut-être cela était-il le cas (?) et si le policier à qui je l'ai donnée était compétent en armes anciennes, peut-être en a-t-il tiré profit ?
Tant mieux pour lui si c'est le cas,
mais on ne le saura jamais.  hein ?
Et je n'ai aucun regret à ce sujet !   Rigole

Marc

Là Marc, et avec tout le respect et estime que j'ai pour toi, je ne te comprends pas.

Car en l'écrivant ainsi, et vu ton amour de la langue française cela ne peut pas être non-réfléchi, tu dis qu'au fond il t'es égal ce que cette arme est devenue. Et si revendue au marché noir par un policier ripoux, elle a servi à un crime, tu en aurais aucun regret ?  hein ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2373 le: 02 Décembre 2022 - 19:58:29 »

Certainement sans étonner grand monde, je 1 avec la campagne actuelle concernant les armes. J'ai moi aussi vu une vidéo où on voit un gentil papy ramener une arme historique. Ça m'a chagriné. Mon seul regret au sujet de cette campagne, c'est que les gendarmes n'aient pas été sensibilisés aux armes de collection qu'il est facile de démilitariser pour que l'objet reste dans le patrimoine français.

En déposant au commissariat l'arme de mon père décédé, je n'ai pas imaginé un instant qu'elle puisse éventuellement avoir une quelconque valeur financière.
Peut-être cela était-il le cas (?) et si le policier à qui je l'ai donnée était compétent en armes anciennes, peut-être en a-t-il tiré profit ?
Tant mieux pour lui si c'est le cas,
mais on ne le saura jamais.  hein ?
Et je n'ai aucun regret à ce sujet !   Rigole

Marc

Là Marc, et avec tout le respect et estime que j'ai pour toi, je ne te comprends pas.

Car en l'écrivant ainsi, et vu ton amour de la langue française cela ne peut pas être non-réfléchi, tu dis qu'au fond il t'es égal ce que cette arme est devenue. Et si revendue au marché noir par un policier ripoux, elle a servi à un crime, tu en aurais aucun regret ?  hein ?

 forum de parapente

Les armes ne sont pas remises contre récépissé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2374 le: 02 Décembre 2022 - 20:07:12 »

D'après une source interne au ministère de l'Intérieur, les pyrénéens ferraient preuve de mauvaise volonté à déposer les armes.

Une vidéo exclusive de notre reporter https://www.youtube.com/watch?v=VrsspTTpApI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 21 requêtes.