+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380134 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2300 le: 29 Novembre 2022 - 07:54:55 »

Comparer des choux de Bruxelles mal cuits avec des "pruneaux", il fallait oser.  bravo
Comme vous y allez. Là on reste bien dans le thème. C'est pas comme si on comparait les répressions policières sur les manifestants en France avec celles sur les manifestants au Maroc.


Si vous allez voler au dessus d’une zone de chasse à l’oiseau migrateur, vous êtes mieux d’avoir une plaque de protection sous la sellette.
Très important au Canada. Ça évite de se prendre une flèche dans l'anus qui ressort par la bouche.

Citation
J’ai un ami en Colombie-Britannique qui a reçu une balle au sternum pendant qu’il volait en deltaplane.
Très important au Canada. Il vendent des scaphandres intégraux spécialement conçus pour pratiquer le vol libre sans se faire traverser de part en part par tous les projecticiles venant du sol où des ordes sauvages livrent une vraie guerre contre tout ce qui vit.
« Dernière édition: 29 Novembre 2022 - 08:21:32 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2301 le: 29 Novembre 2022 - 15:06:02 »

wowo conciliateur :
Citation
Mais Marc, le vttiste, cueilleur de cèpes, ou encore le promeneur sont aussi des pratiquants du même espace de pratique "nature" que les chasseurs. Qui accepte de facto le risque en période de chasse surtout si ils savent qu'une chasse est en cours, le risque d'être victime d'un accident comme il arrive le plus souvent entre chasseurs.

C'est vrai que ça se défend cette belle réciprocité : les deux parties acceptent de facto quelque-chose qui leur fait peine :
- les chasseurs acceptent de facto de tuer
- les autres acceptent de facto (et à leur insu ces inconscients) de se faire tuer

Égalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2302 le: 29 Novembre 2022 - 19:38:16 »

wowo conciliateur [...] C'est vrai que ça se défend cette belle réciprocité
ben voilà dent bientôt wowo et airsinge réconciliés bisous
 mort de rire  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2303 le: 29 Novembre 2022 - 21:29:50 »

wowo conciliateur [...] C'est vrai que ça se défend cette belle réciprocité
ben voilà dent bientôt wowo et airsinge réconciliés bisous
 mort de rire  :mr6flood:

Ben tu sais cher Piwaille, perso je n'ai aucune fâcherie avec qui que ce soit. Tout au plus je me permets de rappeler aux petits animaux désemparés et gesticulateurs le ridicule de leur réalité quand bavards ils en oublient d'êtres consistant en se prenant au serieux. Bien sûr on pourrait penser que quelqu'un qui tel airsinge est toujours prompt de le rappeler aux autres, devrait être capable de se l'appliquer mais...
 
[...]
Je trouve juste important que les gens les plus sérieux, bavards et consistants (comme moi par exemple), se souviennent à tout instant de leur ridicule de petit animal désemparé et gesticulateur [...]
[...]

Allez une question philosophique ; qui du chasseur ou biplaceur qui tuent quelqu'un qui ne l'a pas souhaité se sent plus coupable et écrasé par sa faute ?

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #2304 le: 30 Novembre 2022 - 08:51:55 »

C'est ça, une question philosophique?

J'aurais dit une question bien à la con, moi.

M'enfin, je suis peut-être en train de me prendre une balle perdue qui était destinée à "un petit animal désemparé et gesticulateur dans le ridicule de sa réalité". Cela dit sans aucune fâcherie et dans le plus grand respect, comme d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2305 le: 30 Novembre 2022 - 10:56:07 »

https://www.lemessager.fr/51113/article/2022-11-29/haute-savoie-n-aimant-pas-les-cerfs-il-en-tue-un-l-arbalete

L’arme est posée sur le bureau de la procureur. Son propriétaire, à la barre, ne semble pas vraiment réaliser. « J’ai fait une bêtise » reconnaît-il timidement devant le tribunal de Bonneville, lundi 28 novembre. Sa faute, c’est d’avoir, pendant une nuit de décembre 2021, tiré à l’arbalète sur un cerf qui passait à quelques mètres de son balcon. Il faut dire que ce grand gaillard n’aime pas les cervidés, leur reprochant d’arracher les clôtures, manger les pousses d’arbre et de faire des dégâts aux voitures quand ils ont la mauvaise idée de traverser la route. Alors cette nuit-là, quand il en voit un en se levant pour aller aux toilettes, son sang ne fait qu’un tour, il décide de l’abattre, « sans réfléchir ». Pendant son audition auprès des forces de l’ordre, il reconnaîtra avoir utilisé cette arme « parce que ça fait moins de bruit qu’une arme à feu ».

Le cerf touché en plein coeur
Pas de chance pour lui, l’arme est interdite, il n’avait pas d’assurance pour la chasse, il n’y avait pas de plan de chasse et les cerfs font l’objet d’un quota. L’homme étant détenteur d’un permis de chasse au moment des faits, il le sait bien. Et l’arbalète était dans un grenier, accessible par des escaliers. La juge s’étonne : « En montant l’escalier, vous auriez pu vous dire «Je vais juste aller me recoucher «  ». Sauf que le chasseur considère que les quotas ne sont pas assez élevés et tire donc un carreau en direction de l’animal. Touché en plein cœur, celui-ci n’ira pas bien loin. Le prévenu sort pour vérifier que l’animal est mort et éventuellement le déplacer. Sauf qu’en plein mois de décembre, une épaisse couche de neige recouvre Vallorcine. Il décide alors de le laisser là et d’attendre le lendemain.

« Massacre gratuit »
Considérant avoir été dénoncé par « tous [ses] voisins adorés » – à qui il reproche d’ostraciser sa famille, originaire de l’extérieur du village – il voit ensuite des agents de l’Office Français de la Biodiversité, la police de l’environnement, l’interroger. Il explique d’ailleurs qu’un connaisseur de la chasse l’aurait félicité pour son tir propre, ne laissant pas à l’animal le temps de souffrir.

Un an après les faits, le Guillaume Tell en herbe explique avoir abandonné la pratique de la chasse. Il a revendu toutes ses armes à feu à son oncle et accepte volontiers de laisser la pièce à conviction, héritage de son père, être confisquée par la justice. Il ne veut plus entendre parler de ce loisir, échaudé par le comportement de ses voisins et des chasseurs de la commune explique-t-il.

Son avocate plaidera la clémence, mettant en avant ses regrets et le fait qu’il est complètement inconnu de la justice. La procureur, au contraire, qualifie l’acte de « massacre gratuit » et réclame des amendes.

Une peine équilibrée
La juge ayant pris en compte les demandes de toutes les parties, elle a reconnu le chasseur coupable de quatre infractions. Pour la chasse sans assurance, il a écopé de 300 euros d’amende plus 150 euros pour abonder le fonds de garantie des assurances.

Pour les trois autres infractions, à savoir l’absence de plan de chasse, l’utilisation d’une arme prohibée et la chasse de nuit, il écope de 500 euros chacune, dont la moitié avec sursis.

En sus, il a interdiction de passer le permis de chasse et de détenir une arme pendant trois ans et les scellés ont été confisqués.

MassacreChasseForces de l'ordreVallorcine (Haute-Savoie)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2306 le: 30 Novembre 2022 - 11:59:21 »

Et maintenant, Darmanin demande de ramener les armes chez les keufs ou de les déclarer.
Aurait-il peur le gars ?
Si oui, de quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2307 le: 30 Novembre 2022 - 12:24:32 »

Bah, là, il fait juste son taf de ministre de l'intérieur.
Les armes non-déclarées sont illégales (et dangereuses pour tous); il fait ce qu'il peut pour en limiter le nombre.
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2308 le: 30 Novembre 2022 - 12:32:58 »

https://www.midilibre.fr/2022/11/25/armes-heritees-detentions-illegales-voici-ou-les-ramener-ou-les-declarer-sans-risquer-de-poursuites-10826131.php

Ah oui effectivement.

Et oui, il a peur. Enfin peur je suis pas sur, mais ça prépare le terrain pour 2023 en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2309 le: 30 Novembre 2022 - 13:05:14 »

Citation
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.

Disons que c'est totalement inefficace, tu crois que le gars qui ramène le Robust de son grand père c'est le même qui règle ses comptes à la kalach à Marseille ?
Dans la famille pendant la seconde guerre mondiale en Dordogne tous les flingues étaient soigneusement planqués et ni déclarés ni rendus.
Et mon grand père n'a jamais profité de ça pour braquer des banques ou flinguer ses voisins...
J'ai vu à la télé un gars qui ramenait un superbe juxtaposé Darne, faut vraiment être complètement con pour se séparer gratuitement d'un pareil flingue, je pense qu'il ne sera pas perdu pour tout le monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2310 le: 30 Novembre 2022 - 13:09:04 »

Bah, là, il fait juste son taf de ministre de l'intérieur.
Les armes non-déclarées sont illégales (et dangereuses pour tous); il fait ce qu'il peut pour en limiter le nombre.
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.
mort de rire  mort de rire
 rouleau ? patisserie Ramenez vos pétoires  rouleau ? patisserie  pendant que je commande 90 véhicules blindés anti-manif !!  rouleau ? patisserie

 bisous Tiens Gérald, c'est pour toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2311 le: 30 Novembre 2022 - 13:11:56 »

... je pense qu'il ne sera pas perdu pour tout le monde...

 effray Je ne peux pas te laisser dire ça !! effray
 Mr. Green
Douterais-tu de l'honnêteté des keufs la genmerderie nacionàl ?  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #2312 le: 30 Novembre 2022 - 13:41:08 »


https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/un-chasseur-tue-apres-avoir-ete-percute-par-un-cerf-12905070.php
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2313 le: 30 Novembre 2022 - 13:56:21 »

Citation
Douterais-tu de l'honnêteté des keufs la genmerderie nacionàl ?
L'occasion fait le larron...
En plus l'essentiel de ces flingues va être détruit et c'est complètement con de détruire un joli fusil ! Le gars qui le récupère pour éviter qu'il ne soit détruit a bien raison...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2314 le: 30 Novembre 2022 - 14:00:15 »

Le gars qui le récupère pour éviter qu'il ne soit détruit a bien raison...

pour en faire quoi??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2315 le: 30 Novembre 2022 - 14:12:35 »

chasser ! Ou faire du ball trap ou le revendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2316 le: 30 Novembre 2022 - 14:20:07 »

Je suis major, chef d'une territoriale, un gars m'amène un superposé Verney-Caron pour mettre au rebut: hé bien, par honnêteté je le laisse comme prévu aux domaines.
Le domaine c'est moi.
 Mr. Green

Malheureusement, je ne suis pas chef d'une BT.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #2317 le: 30 Novembre 2022 - 14:47:58 »

Bah, là, il fait juste son taf de ministre de l'intérieur.
Les armes non-déclarées sont illégales (et dangereuses pour tous); il fait ce qu'il peut pour en limiter le nombre.
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.

 1  avec toi !

Il est tout à fait normal de limiter le nombre d'armes illégales et non déclarées quand cela est possible.

Exemple : il y a une vingtaine d'années, au décès de mon père, puis à celui de ma mère, avec mes deux sœurs, nous avons procédé au vidage de l'appartement de nos parents.
Mon père était officier pendant la seconde guerre mondiale.
Bien caché dans l'appartement, nous avons trouvé son pistolet d'officier avec une boîte de balles.
Il était hors de question pour nous de conserver cette arme.
Je suis allé au commissariat de police du quartier déclarer cette découverte et j'ai déposé le pistolet et les munitions.
Le policier qui m'a reçu m'a remercié pour cette démarche et a enregistré mon dépôt d'arme.
Rien que de plus normal à mes yeux !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2318 le: 30 Novembre 2022 - 15:03:07 »

Citation
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.
Disons que c'est totalement inefficace, tu crois que le gars qui ramène le Robust de son grand père c'est le même qui règle ses comptes à la kalach à Marseille ?

Non, mais c'est ptêt le même qui flingue sa femme et ses enfants, ou qui se suicide avec.  Ou dont le gamin de 10 ans tue sa petite soeur en jouant.  Ou qui se fait cambrioler, et ensuite le fusil "de chasse" il part dans les banlieues pour tirer sur autre chose que des lapins.

J'ai pas dit que c'était la panacée pour résoudre toutes les formes de violence, non plus.  Mais ça "mange pas de pain" et ne peut qu'améliorer un peu la situation.

« Dernière édition: 30 Novembre 2022 - 15:14:55 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2319 le: 30 Novembre 2022 - 15:23:29 »

chasser ! Ou faire du ball trap ou le revendre...

Voici ce que tu pourrais faire du fusil de ton grand père (et de tous les autres que tu as caché).
C'est quand même autre chose que de faire paon paon sur des assiettes volantes !


 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2320 le: 30 Novembre 2022 - 16:13:46 »

Bah, là, il fait juste son taf de ministre de l'intérieur.
Les armes non-déclarées sont illégales (et dangereuses pour tous); il fait ce qu'il peut pour en limiter le nombre.
A part l'opposition systématique (ou l'amour immodéré des armes illégales), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à la démarche.

 1  avec toi !

Il est tout à fait normal de limiter le nombre d'armes illégales et non déclarées quand cela est possible.

Exemple : il y a une vingtaine d'années, au décès de mon père, puis à celui de ma mère, avec mes deux sœurs, nous avons procédé au vidage de l'appartement de nos parents.
Mon père était officier pendant la seconde guerre mondiale.
Bien caché dans l'appartement, nous avons trouvé son pistolet d'officier avec une boîte de balles.
Il était hors de question pour nous de conserver cette arme.
Je suis allé au commissariat de police du quartier déclarer cette découverte et j'ai déposé le pistolet et les munitions.
Le policier qui m'a reçu m'a remercié pour cette démarche et a enregistré mon dépôt d'arme.
Rien que de plus normal à mes yeux !  pouce

Marc

Tu n’as pas fait ça ? Shocked

J’espère que tu as su moins tiré les balles et que tu t’es pris en selfie faisant tourner l’arme autour de ton doigt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2321 le: 30 Novembre 2022 - 16:15:19 »

En plus l'essentiel de ces flingues va être détruit et c'est complètement con de détruire un joli fusil ! Le gars qui le récupère pour éviter qu'il ne soit détruit a bien raison...

des campagnes de "ramassage" dans le genre ont lieu de temps à autre, au grand regret des collectionneurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #2322 le: 30 Novembre 2022 - 18:26:32 »

Citation
Douterais-tu de l'honnêteté des keufs la genmerderie nacionàl ?
L'occasion fait le larron...
En plus l'essentiel de ces flingues va être détruit et c'est complètement con de détruire un joli fusil ! Le gars qui le récupère pour éviter qu'il ne soit détruit a bien raison...

À moins d'évoluer dans les milieux informés, peu savent que les munitions actuelles chargées en PN pour faire parler ces vieilles pétoires vont être surclassées en catégories B. Ainsi que les éléments pour rechargement. Le premier janvier 2023, beaucoup de tireurs à l'arme ancienne vont pleurer.

En 2015 dans ma boite,quand on est passé au Glock17,nos Colt Police sont partis à la destruction.On avait demandé leur neutralisation et de racheter chacun

notre arme de dotation mais le big boss n'a pas voulu Grrrr

Il y a en France une aversion pour les armes qui est une des conséquences de la suppression du service militaire. Pour ceux qui n'ont jamais eu une arme dans les mains,

 avoir l'idée de vouloir s'armer c'est mal, et vous classe dans la catégorie extrême-droite et même ultra-droite. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PapyBubu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Harmony
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2323 le: 30 Novembre 2022 - 18:44:13 »

Désarmer le peuple est le début du totalitarisme.
Mais là où j'ai tort, c'est que le début est déjà loin derrière.

Je possède moi même une arme de destruction massive: un sachet de granules tue-limaces.
Si je me présente avec chez les pseudos-condés du major Coyotte, quel sera mon sort ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2324 le: 30 Novembre 2022 - 18:50:50 »

 mort de rire
Au trou ! +  ivrogne  ivrogne
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 22 requêtes.
anything