+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:44:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380497 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2200 le: 09 Novembre 2022 - 17:17:07 »

S'il le faut vraiment, on peut ouvrir un fil "je n'aime pas beaucoup la chasse telle qu'elle me semble pratiquée par une proportion relativement considérable de chasseurs, dans la France d'aujourd'hui.  Il me semble, et sous réserves.  Mais je suis ouvert à la discussion et je ne doute pas qu'ensemble on puisse évoquer des approches permettant une évolution vers de meilleures solutions pour tous."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2201 le: 09 Novembre 2022 - 17:23:58 »

S'il le faut vraiment, on peut ouvrir un fil "je n'aime pas beaucoup la chasse telle qu'elle me semble pratiquée par une proportion relativement considérable de chasseurs, dans la France d'aujourd'hui.  Il me semble, et sous réserves.  Mais je suis ouvert à la discussion et je ne doute pas qu'ensemble on puisse évoquer des approches permettant une évolution vers de meilleures solutions pour tous."

Et en seulement trois mots, que proposes-tu comme titre pour ce fil ?  Rigole

Sur le fond je suis d'accord avec toi : on peut en effet être très critique sur la façon dont la chasse est actuellement réglementée et pratiquée en France sans "haïr" "les chasseurs pour autant.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2202 le: 09 Novembre 2022 - 18:06:02 »

Vu de l’extérieur, c’est sur votre méthode de chasse par battue que je suis contre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2203 le: 09 Novembre 2022 - 19:11:51 »

La réalité est qu’il y a sur ce forum un fil « je hais les chasseurs » et un fil « j’adore les chasseurs ».
Il est factuel de dire que l’entre-deux n’existe pas encore sur ce forum.

Charognard, tu sais très bien que la plupart des messages sur ce fil relèvent en fait de la "haine de la chasse" "et non pas de la "haine des chasseurs".
Le titre du fil est certes maladroit, mais il ne faut pas tout mélanger et caricaturer comme tu le fais !  pouce  hein ?

Marc

Le titre du fil a été écrit par celui qui l'a ouvert (forcément) , c'est son droit. Il commence par "Je", ce qui le personnalise.
Un titre maladroit pourrait être par exemple : "Les chasseurs sont tous des viandards".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2204 le: 09 Novembre 2022 - 19:27:48 »

Une des solutions serait comme le nokill pour la pêche à la mouche: je tire et puis je relâche le gibier.

Et moi, 2 choses:
- 1  Mr. Flood
- 2  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2205 le: 09 Novembre 2022 - 20:09:15 »

Encore une autre solution : Je shoote pour regarder de nouveau le gibier quand j'en ai envie et cela prend moins de place qu'une tête empaillée.
Cela s'appelle le safari photo.  Cool

 prof Si on shoote par inadvertance une personne, on a ensuite le temps d'analyser (à jeun) les différences avec le gibier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2206 le: 09 Novembre 2022 - 20:22:38 »

Citation
Vu de l’extérieur, c’est sur votre méthode de chasse par battue que je suis contre.
Tout à fait d'accord, les battues c'est peu efficace et dangereux. En fait je pense que ça a été encouragé par les instances de la chasse parce que sur le grand gibier il y a des quotas qui se matérialisent par des colliers à poser sur le gibier abattu et il n'y avait pas beaucoup de colliers, bien moins que de chasseurs d'où la nécessité de créer des équipes de chasse qui se partageaient un collier.
Actuellement il y a beaucoup plus de colliers vu la surpopulation de sangliers et même de chevreuils mais l'habitude est prise.
Et c'est pas efficace, à chaque jour de battue une équipe peut tuer entre 0 et 3 ou 4 cochons, les mêmes gars à l'affut à la tombée de la nuit en tomberaient nettement plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #2207 le: 09 Novembre 2022 - 21:00:33 »

La réalité est qu’il y a sur ce forum un fil « je hais les chasseurs » et un fil « j’adore les chasseurs ».
Il est factuel de dire que l’entre-deux n’existe pas encore sur ce forum.

Charognard, tu sais très bien que la plupart des messages sur ce fil relèvent en fait de la "haine de la chasse" "et non pas de la "haine des chasseurs".
Le titre du fil est certes maladroit, mais il ne faut pas tout mélanger et caricaturer comme tu le fais !  pouce  hein ?

Marc

Ben tu vois Marc, là la mauvaise foi est définitivement de ton fait car d'une le titre n'a très certainement pas été choisi "maladroitement" mais bien en vue d'exprimer une idée précise et alimenter un débat qui est celui qui est. Et de deux, si tu lis ce fil depuis le début, les messages clairement haineux envers les chasseurs ne manquent pas et cet humour sur la mort de l'un d'entre eux (qui accessoirement en plus d'être un chasseur et aussi et avant tout un humain) sont bien la preuve que nombre de contributeurs ici traversent vite la passerelle de haïr la chasse à haïr les chasseurs (comme le titre le dit déjà)
Encore une fois on peut ne pas aimer sans haïr, on peut ne pas aimer les convictions et/ou passion d'une personne et pourtant être capable de respect pour la personne et à minima pour la personne décédée.

Encore une fois, je n'aime pas la chasse et je peux même rajouter, je n'aime pas la plupart des chasseurs mais pour autant je ne rigole pas quand je lis dans le journal que l'un d'entre eux en a tué un autre ou qu'il y en a un qui s'est fait tué renversé par un cerf. Je ne vois pas ou cela peut prêter à sourire. est-ce que l'on s'en amuserai d'apprendre qu'un parapentiste est décédé suite à une collision avec un autre ou parce qu'un vautour pris dans ses suspentes l'a fait décrocher trop bas pour que son secours lui soit utile ?


[...]

Le fil http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/le-bapteme-se-solde-par-un-accident-grave-t61718.0.html (beaucoup plus récent) comptabilise 2533 lectures pour 23 messages soit une moyenne de plus de 110 lectures par message.


C'est dommage que ce fil là, c'est vu fermé par la modération (alors qu'il y avait bien moins de noms d'oiseaux échangés qu'ici) car ayant eu l'occasion de lire l'article du journal en son entier, j'aurais pu apporter quelques précisions sur le contexte de l'accident et qui expliquent, il me semble, les sanctions prononcées par le tribunal.

Tans-pis,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 140


« Répondre #2208 le: 09 Novembre 2022 - 21:26:35 »

wowo condamne l'humour au sujet d'une circonstance accidentelle paradoxale :
Citation
Je me demande si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous moquer de la mort d'un humain ?

Il préfère menacer de mort les vivants :
Citation
Si je suis pour la peine de mort pour les crimes les plus condamnables et serais même à prendre du service comme bourreau dans ces cas,

Un clown oui, mais un clown triste.  clown

Faut que tu saches quand-même qu'après t'être insurgé contre des infractions à tes préceptes moraux alambiqués et inconsistants, tu t'autorises pour ta part la menace de mort à la cantonnade, qui, elle, est actuellement lourdement répréhensible en justice.

À force de croire à l'universalité de tes petites obsessions "morales" nauséabondes et arbitraires, tu pourrais avoir la surprise de découvrir que, même en paroles fanfaronnes, des velléités de bourreau zélé pourraient finalement aboutir à te faire fermer le clapet en justice, puisque tu es le premier à considérer qu'il ne faut pas badiner avec les mots et les déclarations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #2209 le: 09 Novembre 2022 - 22:14:42 »


[...]

À force de croire à l'universalité de tes petites obsessions "morales" nauséabondes et arbitraires, tu pourrais avoir la surprise de découvrir que, même en paroles fanfaronnes, des velléités de bourreau zélé pourraient finalement aboutir à te faire fermer le clapet en justice, puisque tu es le premier à considérer qu'il ne faut pas badiner avec les mots et les déclarations.


 mort de rire En quoi donc ? Puisque si la Loi instaurait à nouveau la peine de mort pour certains crimes, en quoi le bourreau officiant sur ordre de la Justice serait-il condamnable ? Et avant même d'envisager que la Loi change et que le bourreau soit un fonctionnaire de l’État, qu'est-ce qui interdirait d'en parler, de s'exprimer pour et même où serait-il donc écrit qu'il serait interdit de s'exprimer sur l'éventualité d'accepter (ou non) un poste de fonctionnaire pour exécuter des décisions de Justice en exécutant des criminels ? Nulle part j'écris que je serais prêts à exécuter quelqu'un de mon propre chef tel que le font les terroristes ou même les voyous des cités qui essaient de bruler vif des policiers ou d'écraser des gendarmes.

Alors vois-tu mon pauvre airsinge aveuglé par tes énormes obsessions "wowophobe" ridicules et pathétiques, tu pourrais avoir des difficultés à confirmer ce que tu avances, tes contributions de moralisateur zélé aboutisse juste à te mettre carpette ici, puisque tu es le dernier à réfléchir à ce que tu racontes, trop guidé que tue es par ton égocentrisme animé par tes frustrations.  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 4


« Répondre #2210 le: 09 Novembre 2022 - 22:30:59 »

Citation
Vu de l’extérieur, c’est sur votre méthode de chasse par battue que je suis contre.
Tout à fait d'accord, les battues c'est peu efficace et dangereux. En fait je pense que ça a été encouragé par les instances de la chasse parce que sur le grand gibier il y a des quotas qui se matérialisent par des colliers à poser sur le gibier abattu et il n'y avait pas beaucoup de colliers, bien moins que de chasseurs d'où la nécessité de créer des équipes de chasse qui se partageaient un collier.
Actuellement il y a beaucoup plus de colliers vu la surpopulation de sangliers et même de chevreuils mais l'habitude est prise.
Et c'est pas efficace, à chaque jour de battue une équipe peut tuer entre 0 et 3 ou 4 cochons, les mêmes gars à l'affut à la tombée de la nuit en tomberaient nettement plus !
Bonjour,
Bizarre d'avoir un plan de chasse sur le sanglier ! Puisque les plans de chasse servent aussi à préserver la "ressource", or le sanglier, y'a pas besoin de le préserver, il sait bien faire tout seul. D'ailleurs sauf erreur, dans la grande majorité des départements, le sanglier n'est pas soumis à plan de chasse. Et ce n'est pas parce qu'une équipe se partage un bracelet qu'elle chasse en battue.
Les battues sont effectivement source de danger et nécessitent de respecter scrupuleusement les règles de sécurité (notamment la règle des 30°), pour autant, pour le sanglier il semble bien que c'est ce qu'il y a de plus efficace... Pas pour rien si c'est justement la technique adoptée lors de battues administratives ! (Battues ayant clairement pour but la destruction, et c'est souvent un carnage...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2211 le: 10 Novembre 2022 - 02:14:44 »

Une des solutions serait comme le nokill pour la pêche à la mouche: je tire et puis je relâche le gibier.

Et moi, 2 choses:
- 1  Mr. Flood
- 2  je sors

Ça serait possible avec des balles de rubber pour l’impact enduite d’une peinture rouge collante pour le plaisir.

À la fin de la saison de la chasse, on pourrait voir combien de fois un animal serait mort pendant la saison.

Le plaisir de l’après chasse serait d’essayer de trouver l’animal record et le partager sur les réseaux sociaux.

Un animal lourdement touché signifierait un animal avec un faible instinct de survie et deviendrait automatiquement attachant pour les personnes lourdement vaccinés COVID-19 avec des piqûres tout le long du bras. Ces personnes s’identifieraient à l’animal.
Cette chasse serait bi-annuelle.
L’année d’après c’est des vrais balles et le bébé chérie partagé 1 million de fois mourrait 100 fois plus que les autres et ouvrirais les yeux aux personnes gelées du cerveau.

Quand on laisse son instinct de survie prendre ses jambes à son cou, on est bon pour la casse.
Sacré chasseurs qui vont sauver le monde en conscientisant les calinours.
Quel retournement hein ?  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #2212 le: 10 Novembre 2022 - 08:14:51 »



[...]

Le fil http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/le-bapteme-se-solde-par-un-accident-grave-t61718.0.html (beaucoup plus récent) comptabilise 2533 lectures pour 23 messages soit une moyenne de plus de 110 lectures par message.


C'est dommage que ce fil là, c'est vu fermé par la modération (alors qu'il y avait bien moins de noms d'oiseaux échangés qu'ici) car ayant eu l'occasion de lire l'article du journal en son entier, j'aurais pu apporter quelques précisions sur le contexte de l'accident et qui expliquent, il me semble, les sanctions prononcées par le tribunal.

Tans-pis,


Rappel des règles propres à la section "accidents". De nombreux posts ne respectant en rien ces règles sont déjà souvent tolérés.
Le but de cette rubrique est de permettre à chacun de raconter ses incidents de vol ou ses accidents de façon à permettre à chacun de réfléchir sur notre engagement.

Cette section sera fortement modérée :
* Seule la personne qui a vécu l'accident peut raconter son histoire,
* L'auteur devra se limiter à une vision la plus objective possible (pas d'accusation, pas de sentiment, que des faits)
* Les forumeurs n'ont strictement aucune autorisation de polémiquer sur le fil.
* Ils ne peuvent poser que des questions dûment formulées comme il faut.
* Toujours pour éviter les débats, on limitera à 3 questions par forumeur.

tout post ne respectant pas strictement ces règles sera supprimé sans aucun avertissement ni demande de reformulation.



Petites précisions :
* merci de définir un titre aussi précis que possible
   - incident ou accident (accident = blessure)
   - phase de vol (décollage, vol, atterrissage)
   - lieu
* Ceux qui le veulent peuvent témoigner anonymement. Pour cela, il vous suffit d'envoyer votre message à un modérateur qui le postera pour vous


Rappel du message que j'ai posté à la fermeture du fil
Le fil est fermé.
Si vous voulez continuer le 'débat', ouvrez un fil ailleurs que dans cette section.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #2213 le: 10 Novembre 2022 - 10:39:52 »

Citation
Les battues sont effectivement source de danger et nécessitent de respecter scrupuleusement les règles de sécurité (notamment la règle des 30°), pour autant, pour le sanglier il semble bien que c'est ce qu'il y a de plus efficace...

Je peux t'affirmer que le tir à l'affut est très efficace, je connais un gars qui en est à une bonne trentaine de sangliers depuis le début de l'année, un paysan qui en a marre de voir ses prés labourés, c'est du braconnage mais c'est efficace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2214 le: 10 Novembre 2022 - 11:33:35 »

Citation
Les battues sont effectivement source de danger et nécessitent de respecter scrupuleusement les règles de sécurité (notamment la règle des 30°), pour autant, pour le sanglier il semble bien que c'est ce qu'il y a de plus efficace...

Je peux t'affirmer que le tir à l'affut est très efficace, je connais un gars qui en est à une bonne trentaine de sangliers depuis le début de l'année, un paysan qui en a marre de voir ses prés labourés, c'est du braconnage mais c'est efficace !

Hors sujet, on ne parle pas de régulation dans ce fil, on parle de chasse, ce loisir qui consiste a faire prospérer le gros gibier pour avoir le plus de cibles mobiles possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2215 le: 10 Novembre 2022 - 11:40:48 »

Hors sujet, on ne parle pas de régulation dans ce fil, on parle de chasse, ce loisir qui consiste a faire prospérer le gros gibier pour avoir le plus de cibles mobiles possibles.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2216 le: 10 Novembre 2022 - 11:42:33 »

Citation
Les battues sont effectivement source de danger et nécessitent de respecter scrupuleusement les règles de sécurité (notamment la règle des 30°), pour autant, pour le sanglier il semble bien que c'est ce qu'il y a de plus efficace...

Je peux t'affirmer que le tir à l'affut est très efficace, je connais un gars qui en est à une bonne trentaine de sangliers depuis le début de l'année, un paysan qui en a marre de voir ses prés labourés, c'est du braconnage mais c'est efficace !

Enfin quelqu'un de pragmatique.

Outrepasser l’État De Droit et les Lois en place pour protéger ses cultures, du bon sens paysan. A moins que ce soit des voyous à la limite du terrorisme ? Rah je sais plus, je suis perdu... Wowo je veux bien le chapitre 2 de ta leçon sur l'indignation à géométrie variable, comme tu l'as dit je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2217 le: 10 Novembre 2022 - 17:42:06 »

Encore une autre solution : Je shoote pour regarder de nouveau le gibier quand j'en ai envie et cela prend moins de place qu'une tête empaillée.
Cela s'appelle le safari photo.  Cool

 prof Si on shoote par inadvertance une personne, on a ensuite le temps d'analyser (à jeun) les différences avec le gibier.

C'est la chasse que je pratique. Les armes: Nikon D7000 + Sigma 150/600. Efficacité redoutable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Charognard
Invité
« Répondre #2218 le: 10 Novembre 2022 - 18:19:42 »

Moi mes armes sont une arc traditionnel recurve instinctif et pointe de chasse à lames fixe 2 lames que j’aiguise moi-même à la pierre et je rajoute un tranchant dans le derrière de la lame parce que les chevreuils arrachent souvent avec leurs bouches les flèches qui dépassent encore du corps.

Pour l’arbalète, j’ai la PSE Tac 15 i. Le modèle originel des US n’est pas légal au Canada.

Cette arbalète a grande vitesse qui tire les flèches les plus lourdes du marché peut traverser 2 orignaux d’épais.
Elle traverse d’ailleurs facilement les gilets par balle des policiers + 18 pouces de gel balistique derrière.
L’inconvénient d’un tir en conditions de chasse avec cette arme est que ça coûte pratiquement une flèche à chaque fois tellement c’est puissant.
Les flèches sont à 25$ + des pointes de chasse qui coûtent également 25$, ça fait des tirs à 50$ donc c’est pas pour aller au petit gibier…

Un beau télescope vient avec soit un télescope avec un grossissement de 4x jusqu’à 12x, environ 12 couleurs d’éclairage à l’intérieur avec 30 intensité et la molette pour le parallaxe. Il est facile de la décharger sans tirer et en étant bien installé sur une table où couché à plat ventre, j’arrive à tirer une flèche toute les 7 secondes.

Mais mon arme ultime est mon objet contondant quand je me baisse les culottes. Là ça devient vraiment chaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2219 le: 10 Novembre 2022 - 19:18:27 »

Mais mon arme ultime est mon objet contondant quand je me baisse les culottes. Là ça devient vraiment chaud.

Ah ! Toi aussi !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #2220 le: 10 Novembre 2022 - 19:27:14 »



(Marmotte en voyant le spectacle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2221 le: 10 Novembre 2022 - 21:06:33 »

Encore une autre solution : Je shoote pour regarder de nouveau le gibier quand j'en ai envie et cela prend moins de place qu'une tête empaillée.
Cela s'appelle le safari photo.  Cool

 prof Si on shoote par inadvertance une personne, on a ensuite le temps d'analyser (à jeun) les différences avec le gibier.

C'est la chasse que je pratique. Les armes: Nikon D7000 + Sigma 150/600. Efficacité redoutable.


Canon 7D + Tamron 150/600 : On n'a pas les mêmes armes, mais on a la même passion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #2222 le: 11 Novembre 2022 - 12:25:30 »

Chez Tamron, j'ai le 80/210, pour argentique, qui va sur mon Pentax Km numérique car la monture est la même. Bon objectif dont je me sers pour la proxi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2223 le: 11 Novembre 2022 - 15:36:40 »

Particulièrement satisfait de mon Swarovski z8i 2-16x50.



mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #2224 le: 11 Novembre 2022 - 16:14:42 »

Moi mes armes sont un arc traditionnel recurve instinctif et pointe de chasse à lames fixes, 2 lames que j’aiguise moi-même à la pierre et je rajoute un tranchant dans le derrière de la lame parce que les chevreuils arrachent souvent avec leurs bouches les flèches qui dépassent encore du corps.
...
Cette arbalète à grande vitesse qui tire les flèches les plus lourdes du marché peut traverser 2 orignaux d’épais.
...

Salut Charognard,

As-tu une idée du nombre de bêtes que tu as transpercées avec une flèche en les blessant gravement, sans les tuer, et qui ont vécu une longue agonie avec beaucoup de souffrances loin de toi ?
C'est juste une petite question comme ça...  hein ?
Tuer ou blesser gravement avec des flèches des animaux sauvages qui ne demandent qu'à vivre tranquillement, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut aimer cela !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.
anything