+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 18:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380165 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2175 le: 09 Novembre 2022 - 01:11:05 »

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/accident-de-chasse-dans-le-morvan-il-s-est-trompe-de-cible-et-a-tire-sur-son-camarade-comme-un-sanglier-2650692.html

Citation
L'enquête est toujours en cours. Pour autant, le parquet de Dijon le confirme : aucune trace d'alcool n'a été détectée chez le tireur. "Il s'est trompé de cible et a tiré sur son camarade comme sur un sanglier", précise Pascal Labonne, procureur de la République adjoint. "C'est certainement une 'simple' erreur humaine, comme la majorité des accidents de chasse. L'important, c'est que le blessé soit tiré d'affaire." Placé en garde à vue après avoir conduit la victime au centre de sapeur-pompiers de Saulieu, le tireur est ressorti libre le soir même.

 mort de rire un procureur qui ne manque pas d'humour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2176 le: 09 Novembre 2022 - 02:13:34 »

Je ne sais pas si c'est encore de l'humour de la part de Charognard mais décidément je crois que je ne comprendrai jamais cet humour (si ceci est bien de l'humour qu'on peut bien-sûr appeler de l'humour), alors.

Cela fait pourtant 13 ans que je vole (rarement) avec une Ultralite 0.1 qui est homologuée enA avec un allongement de 3.2, mais il y a toujours autant de fautes gravissimes forum de parapente  alors qu'il suffirait de se relire pour que les glaciers fondent dramatiquement (la première fois où j'ai gravi la Barre des Écrins en 1929 la pointe du glacier Blanc descendait à Manosque) bien que je n'utilise plus de PQ depuis fort longtemps.

Tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est bien-sûr que mon avis. Tout un chacun a bien-sûr le droit d'être d'accord avec son propre avis qu'il a bien-sûr le droit d'exprimer avec des fautes d'orthographe inadmissibles mais ce n'est pas bien grave évidemment.

Enfin, tout ceci n'est pas bien grave évidemment.  la prise de t?te   rouleau ? patisserie   hein ?

 mort de rire
Je te décerne la palme d’or.  dent Trop bon.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #2177 le: 09 Novembre 2022 - 05:19:31 »

https://www.24matins.fr/meuse-un-chasseur-de-50-ans-meurt-apres-avoir-ete-percute-par-un-cerf-1346543

Un accident de chasse rarissime s’est produit, samedi 5 novembre 2022, dans la forêt Dainville-Bertheléville (Meuse). Un chasseur à l’arc a perdu la vie après avoir été percuté par un cerf qui prenait la fuite lors d’une battue.

Qui s'en plaindra ?


A-t-on décelé des traces d'alcool chez le cerf?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #2178 le: 09 Novembre 2022 - 08:46:19 »

A-t-on décelé des traces d'alcool chez le cerf?

Ce matin, un lapin a tué un chasseur.
C'était un lapin qui, c'était un lapin qui,
C'était un lapin qui avait un ... peu trop bu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2179 le: 09 Novembre 2022 - 09:09:31 »

Je me demande si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous moquer de la mort d'un humain ?

Alors vous allez sans doute me répondre, "oui mais c'était un chasseur" voire "pas un humain, un chasseur".

Rassure moi, vous êtes pas contre la peine de mort mais bien pour car si celui qui tue pour son plaisir des animaux mérite la mort, qu'en est-il de celui qui tue des humains voire des enfants pour son plaisir.

Arrêtez au moins sur d'autres fils de discussions d'appeler à l'empathie pour le genre humain. Soyez cohérent avec vous-même.

  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2180 le: 09 Novembre 2022 - 09:21:24 »

Je me demande si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous moquer de la mort d'un humain ?

Alors vous allez sans doute me répondre, "oui mais c'était un chasseur" voire "pas un humain, un chasseur".

Rassure moi, vous êtes pas contre la peine de mort mais bien pour car si celui qui tue pour son plaisir des animaux mérite la mort, qu'en est-il de celui qui tue des humains voire des enfants pour son plaisir.

Arrêtez au moins sur d'autres fils de discussions d'appeler à l'empathie pour le genre humain. Soyez cohérent avec vous-même.

  la prise de t?te

Comme quoi l'inéluctabilité des lois de la nature... La moitié de l'humanité pourrait crever sans mériter ton attention, à peine une justification "c'est la vie toute façon moi je profite" par contre quand c'est un vieux blanc d'un département voisin qui perd la vie, là ça mérite respect et attention.

Et ça parle de cohérence.

Condoléance à ses proches tout de même

Karma is a biche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2181 le: 09 Novembre 2022 - 09:51:15 »

Je me demande si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous moquer de la mort d'un humain ?

Alors vous allez sans doute me répondre, "oui mais c'était un chasseur" voire "pas un humain, un chasseur".

Rassure moi, vous êtes pas contre la peine de mort mais bien pour car si celui qui tue pour son plaisir des animaux mérite la mort, qu'en est-il de celui qui tue des humains voire des enfants pour son plaisir.

Arrêtez au moins sur d'autres fils de discussions d'appeler à l'empathie pour le genre humain. Soyez cohérent avec vous-même.

  la prise de t?te

Comme quoi l'inéluctabilité des lois de la nature... La moitié de l'humanité pourrait crever sans mériter ton attention, à peine une justification "c'est la vie toute façon moi je profite" par contre quand c'est un vieux blanc d'un département voisin qui perd la vie, là ça mérite respect et attention.

Et ça parle de cohérence.

Condoléance à ses proches tout de même

Karma is a biche

Non mon cher Géraud, tu lis ou réfléchis très mal.

Si je suis pour la peine de mort pour les crimes les plus condamnables et serais même à prendre du service comme boureau dans ces cas, même si oui je pense que l'extinction de l'humanité est le meilleur service à rendre à la planète Terre. Je m'efforce de ne oas manquer de resoect envers ceux et celles qui meurent avant l'heure.

Et aussi si j'adore les côtes d'agneau, je ne rigolerai jamais d'en voir un de mouton se faire écraser par une voiture pour être sorti du troupeau.

T'arrives à saisir la nuance qui fait que l'on est cohérent ou non avec ses dires fonction des circonstances ?

Si on peut en tant qu'anti-chasse convaincu (ce qui n'est pas criticable en tant que conviction) rire de la mort d'un chasseur renversé par un cerf. Il ne faut pas s'étonner et se scandaliser si des humains tuent des humains pour la seule raison qu'ils n'ont pas les mêmes convictions et philosophies de vie.

Ce n'est jamais anodin la mort, ni celle des animaux, ni celle des chasseurs, ni même celle de nos "ennemis".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2182 le: 09 Novembre 2022 - 10:50:18 »

Merci pour cette belle leçon de cohérence adaptative. Je m'incline.

Note quand même que je ne ris pas de la mort d'un casseur, mais me gausse de ton indignation à géométrie variable...

"même si oui je pense que l'extinction de l'humanité est le meilleur service à rendre à la planète Terre" cette phrase est tout simplement incroyable.

Ça pourrait faire les gros titres de la presse extraterrestre dans quelques centaines d'années :

"Et l'humanité, incapable de dompter son exponentielle extension et le monstre productif qu'une élite a crée pour son confort justifia son extinction au nom de la sauvegarde d'un amas de roche inerte."

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #2183 le: 09 Novembre 2022 - 10:59:49 »

Et personne ne se moque de la mort de l'homme.
Ca montre bien tes biais de lecture.

Quand je dis "A-t-on décelé des traces d'alcool chez le cerf?", c'est plutôt en se moquant des articles de presse qui mentionnent systématiquement l'absence d'alcool lors des accidents de chasse; habitude prise suite au gros cliché que les chasseurs sont tout le temps bourrés.

Pour le reste, le chasseur meurt lors de son activité, ça arrive. Il s'est exposé sciemment, comme nous lorsque nous volons; alors oui c'est triste, mais moins "injuste" que quand un passant prend une balle perdue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2184 le: 09 Novembre 2022 - 11:17:35 »

https://www.24matins.fr/meuse-un-chasseur-de-50-ans-meurt-apres-avoir-ete-percute-par-un-cerf-1346543

Un accident de chasse rarissime s’est produit, samedi 5 novembre 2022, dans la forêt Dainville-Bertheléville (Meuse). Un chasseur à l’arc a perdu la vie après avoir été percuté par un cerf qui prenait la fuite lors d’une battue.

Qui s'en plaindra ?


A-t-on décelé des traces d'alcool chez le cerf?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/24/2766434-chevreuils-ivres-portes-maisons-apres-avoir-mange-certains-bourgeons.html

Pas si improbable que ça au printemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2185 le: 09 Novembre 2022 - 11:31:51 »

Je suis pour rire de la mort lorsque ce n'est pas ad hominem.

Donc oui se moquer d'un chasseur en général qui se fait défoncer par l'animal qu'il se proposait de tuer ; ca me fait bien marrer.

Le cerf a autant le droit à la vie que le chasseur. L'activité n'est pas sans risque et il s'y expose sciemment.

Par contre une mère de famille qui se prend une balle n'a pas demandé à s'exposer au risque de balle perdue.


Ma compagne a le don de se mettre dans des situations scabreuses (ski hors piste, randonnée en montagne, parapente, kayak, ...).

On plaisante souvent sur la nature de l'accident définitif qui lui vaudra un petit article dans les Dauphiné.

C'est comme le parapente, tu ne peux pas affirmer que tu prends 0 risque ; il existe une probabilité de rentrer en sellette en bois de sapin que tu dois t'efforcer de réduire au maximum.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2186 le: 09 Novembre 2022 - 11:45:42 »

https://www.youtube.com/watch?v=5Yj8YF-aa5A

Vous avez tous les jours des gens qui meurent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2187 le: 09 Novembre 2022 - 11:59:54 »

https://www.youtube.com/watch?v=5Yj8YF-aa5A

Vous avez tous les jours des gens qui meurent.



Si sur le fil de la COVID je balance une telle énormité sans donner de source vérifiable scientifique et approuvée par ses pairs, vous (la moitié du forum) êtes incapable de concevoir que c’est peut-être vrai mais pas de gêne hein si c’est pour autre chose que le sanitarisme….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2188 le: 09 Novembre 2022 - 12:55:03 »

  Ok... mais faudra pas jouer aux scandalisés quand dans un futur certainement pas si éloigné certains se bidonnent sur la mort tragique mais tellement con d'un sportif qui se sera pour son plaisir sciemment exposés aux risques potentielles de son activité de loisir favorites. Ou le zadiste qui se prend mal la grenade alors qu'il a choisi sciemment de se frotter violemment aux forces de l'ordre. Ou encore le jeune pas innocent qui choisi sciemment d'écraser un gendarme pour refuser d'obtempérer à une injonction de s'arrêter et qui se prend une balle qui pourtant viser les pneus du véhicule. Et tant que l'on y est on pourra s'amuser de la naïveté de la passagère qui pour vivre sa passion amoureuse s'est installée à côté du jeune précédemment cité, quand c'est elle qui y reste.

Rigolons de tout tant que ça ne nous touche pas de trop près, n'est ce pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #2189 le: 09 Novembre 2022 - 13:06:05 »

Tu te souviens Wowo qu’il y a un fil nommé « J’adore les chasseurs » sur lequel tu pourrais faire une contre offensive ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #2190 le: 09 Novembre 2022 - 13:16:11 »

(@) Charognard, il faut comprendre que personnellement je n'aime pas la chasse ni les chasseurs et que mon idée est seulement que la cohabitation entre tous ne peut pas se construire sur de la haine (on peut ne pas aimer sans pour autant hair) Et que le titre seul déjà de ce fil de discussion aurait dû se voir modérer car l'appel à la haine est condamné par la Société dans laquelle nous vivons et par ses Lois.

Si on admet que l'on peut hair les chasseurs et le dire publiquement alors ou est la limite pour exprimer le même sentiment envers au choix et liste non-exhaustive, les : réactionnaires de droite, les anarchistes de gauche, les noirs, les jaunes, les rouges, les motards, les routiers, les chrétiens ou musulmans ou..., les jeunes, les vieux (ah pour ces derniers cela s'est déjà vu écrire ici) etc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #2191 le: 09 Novembre 2022 - 13:28:16 »

((@)) Charognard, il faut comprendre que personnellement je n'aime pas la chasse ni les chasseurs et que mon idée est seulement que la cohabitation entre tous ne peut pas se construire sur de la haine (on peut ne pas aimer sans pour autant hair) Et que le titre seul déjà de ce fil de discussion aurait dû se voir modérer car l'appel à la haine est condamné par la Société dans laquelle nous vivons et par ses Lois.

Si on admet que l'on peut hair les chasseurs et le dire publiquement alors ou est la limite pour exprimer le même sentiment envers au choix et liste non-exhaustive, les : réactionnaires de droite, les anarchistes de gauche, les noirs, les jaunes, les rouges, les motards, les routiers, les chrétiens ou musulmans ou..., les jeunes, les vieux (ah pour ces derniers cela s'est déjà vu écrire ici) etc.



Wowo, c’est comme ça ici.
Tu as le choix d’hair les chasseurs ou de les adorer.
L’entre deux n’existe pas encore sur ce forum alors fait ton choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #2192 le: 09 Novembre 2022 - 14:07:56 »

  Ok... mais faudra pas jouer aux scandalisés quand dans un futur certainement pas si éloigné certains se bidonnent sur la mort tragique mais tellement con d'un sportif qui se sera pour son plaisir sciemment exposés aux risques potentielles de son activité de loisir favorites. Ou le zadiste qui se prend mal la grenade alors qu'il a choisi sciemment de se frotter violemment aux forces de l'ordre. Ou encore le jeune pas innocent qui choisi sciemment d'écraser un gendarme pour refuser d'obtempérer à une injonction de s'arrêter et qui se prend une balle qui pourtant viser les pneus du véhicule. Et tant que l'on y est on pourra s'amuser de la naïveté de la passagère qui pour vivre sa passion amoureuse s'est installée à côté du jeune précédemment cité, quand c'est elle qui y reste.

Rigolons de tout tant que ça ne nous touche pas de trop près, n'est ce pas ?

Un chasseur court un risque faible de se faire tuer par sa proie ; c'est le jeu.

Le refus d'obtempérer est susceptible de créer une situation de légitime défense ; c 'est le jeu.

Le zadiste qui vent en découdre  ne peux demander un affrontement sans risque ; c'est le jeu.

Ceux qui n'acceptent pas l'idée de mourir ne devrait pas s'exposer.

Par exemple, le biplace billard qui se crasherait à la coupe Icare. Si les pilotes se tuent, je me marre doucement. Ils ont joué, ils ont perdu.

https://www.youtube.com/watch?v=muYDP0ZrmE8

Les jeunes qui se crashent en cross bitume me font doublement marrer et Willy Schraen devrait demander l'autorisation de tir préventif pour éviter les accidents avec des enfants qui n'ont rien demandé.

Pour en revenir aux chasseurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut sur l'activité.

Charognard adore les marmottes en manteau, je les préfère vivantes. Le manteau de marmottes n'est n'est que le reflet de la vanité humaine.

Je suis anti chasse loisir ; il existe des cibles mobiles pour s'amuser.






 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #2193 le: 09 Novembre 2022 - 14:34:15 »

(((@))) Charognard, il faut comprendre que personnellement je n'aime pas la chasse ni les chasseurs et que mon idée est seulement que la cohabitation entre tous ne peut pas se construire sur de la haine (on peut ne pas aimer sans pour autant hair) Et que le titre seul déjà de ce fil de discussion aurait dû se voir modérer car l'appel à la haine est condamné par la Société dans laquelle nous vivons et par ses Lois.

Si on admet que l'on peut hair les chasseurs et le dire publiquement alors ou est la limite pour exprimer le même sentiment envers au choix et liste non-exhaustive, les : réactionnaires de droite, les anarchistes de gauche, les noirs, les jaunes, les rouges, les motards, les routiers, les chrétiens ou musulmans ou..., les jeunes, les vieux (ah pour ces derniers cela s'est déjà vu écrire ici) etc.



Wowo, c’est comme ça ici.
Tu as le choix d’hair les chasseurs ou de les adorer.
L’entre deux n’existe pas encore sur ce forum alors fait ton choix.
C'est faux et trop facile de caricaturer pour critiquer l'homme de paille.

la mort tragique mais tellement con d'un sportif qui se sera pour son plaisir sciemment exposés aux risques potentielles de son activité de loisir favorites
 le zadiste qui se prend mal la grenade alors qu'il a choisi sciemment de se frotter violemment aux forces de l'ordre
 le jeune pas innocent qui choisi sciemment d'écraser un gendarme pour refuser d'obtempérer à une injonction de s'arrêter et qui se prend une balle qui pourtant viser les pneus du véhicule
 la passagère qui pour vivre sa passion amoureuse s'est installée à côté du jeune précédemment cité, quand c'est elle qui y reste.
Drôle d'amalgame emprunt de mauvaise foi, de mettre tout ça dans le même panier que le chasseur qui se fait renverser par sa proie. J'en reste coi.

le titre seul déjà de ce fil de discussion aurait dû se voir modérer car l'appel à la haine est condamné par la Société dans laquelle nous vivons et par ses Lois.

Si on admet que l'on peut hair les chasseurs et le dire publiquement alors ou est la limite pour exprimer le même sentiment envers au choix et liste non-exhaustive, les : réactionnaires de droite, les anarchistes de gauche, les noirs, les jaunes, les rouges, les motards, les routiers, les chrétiens ou musulmans ou..., les jeunes, les vieux (ah pour ces derniers cela s'est déjà vu écrire ici) etc.
Quel appel à la haine?
Pour le reste de tes "exemples", à nouveau je suis effaré par le manque de nuance dont tu fais preuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2194 le: 09 Novembre 2022 - 15:11:31 »

Je me demande si vous vous rendez compte que vous êtes en train de vous moquer de la mort d'un humain ?

Alors vous allez sans doute me répondre, "oui mais c'était un chasseur" voire "pas un humain, un chasseur".

Rassure moi, vous êtes pas contre la peine de mort mais bien pour car si celui qui tue pour son plaisir des animaux mérite la mort, qu'en est-il de celui qui tue des humains voire des enfants pour son plaisir.

Arrêtez au moins sur d'autres fils de discussions d'appeler à l'empathie pour le genre humain. Soyez cohérent avec vous-même.

  la prise de t?te

Comme quoi l'inéluctabilité des lois de la nature... La moitié de l'humanité pourrait crever sans mériter ton attention, à peine une justification "c'est la vie toute façon moi je profite" par contre quand c'est un vieux blanc d'un département voisin qui perd la vie, là ça mérite respect et attention.

Et ça parle de cohérence.

Condoléance à ses proches tout de même

Karma is a biche

Non mon cher Géraud, tu lis ou réfléchis très mal.

Si je suis pour la peine de mort pour les crimes les plus condamnables et serais même à prendre du service comme boureau dans ces cas, même si oui je pense que l'extinction de l'humanité est le meilleur service à rendre à la planète Terre. Je m'efforce de ne oas manquer de resoect envers ceux et celles qui meurent avant l'heure.

Et aussi si j'adore les côtes d'agneau, je ne rigolerai jamais d'en voir un de mouton se faire écraser par une voiture pour être sorti du troupeau.

T'arrives à saisir la nuance qui fait que l'on est cohérent ou non avec ses dires fonction des circonstances ?

Si on peut en tant qu'anti-chasse convaincu (ce qui n'est pas criticable en tant que conviction) rire de la mort d'un chasseur renversé par un cerf. Il ne faut pas s'étonner et se scandaliser si des humains tuent des humains pour la seule raison qu'ils n'ont pas les mêmes convictions et philosophies de vie.

Ce n'est jamais anodin la mort, ni celle des animaux, ni celle des chasseurs, ni même celle de nos "ennemis".



Et donc quel serait ta réaction après avoir coupé une tête avec satisfaction si tu apprenais que le monstre en question était totalement innocent et que le coupable cours toujours ?
Comment peut tu justifier ta pseudo volonté de dialogue apaisé et de respect des interlocuteurs quand tu viens jeter de l'eau sur le feux avec des prises de position extrémistes et  indéfendables ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2195 le: 09 Novembre 2022 - 15:17:02 »

Wowo, c’est comme ça ici.
Tu as le choix d’hair les chasseurs ou de les adorer.
L’entre deux n’existe pas encore sur ce forum alors fait ton choix.
C'est faux et trop facile de caricaturer pour critiquer l'homme de paille.
1
Charognard il ne faut pas confondre TA vision du monde et sa réalité.

la mort tragique mais tellement con d'un sportif qui se sera pour son plaisir sciemment exposés aux risques potentielles de son activité de loisir favorites
 le zadiste qui se prend mal la grenade alors qu'il a choisi sciemment de se frotter violemment aux forces de l'ordre
 le jeune pas innocent qui choisi sciemment d'écraser un gendarme pour refuser d'obtempérer à une injonction de s'arrêter et qui se prend une balle qui pourtant viser les pneus du véhicule
 la passagère qui pour vivre sa passion amoureuse s'est installée à côté du jeune précédemment cité, quand c'est elle qui y reste.
Drôle d'amalgame emprunt de mauvaise foi, de mettre tout ça dans le même panier que le chasseur qui se fait renverser par sa proie. J'en reste coi.
malheureusement pour le coup (et malgré mon optimisme à la bisounours) force est de constater j'en arrive à penser que le genre humain une trop grande proportion d'hommes se complet assez dans le morbide et l'attrait du sang. Il n'y a qu'à voir les spectateurs sur une compétition auto. Voir passer les voitures ça va bien 5mn, mais si l'une d'entre elle dérape voir sort de route, le spectacle recueil les acclamations du public.
Panem et circenses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2196 le: 09 Novembre 2022 - 15:22:27 »

Si je suis pour la peine de mort pour les crimes les plus condamnables et serais même à prendre du service comme boureau dans ces cas,

Et donc quel serait ta réaction après avoir coupé une tête avec satisfaction si tu apprenais que le monstre en question était totalement innocent et que le coupable cours toujours ?
c'est peut-être comme ça que les bourreaux ont disparus : décapités (par d'autres bourreaux) pour avoir décapité des innoncents.
mais
* quid si le bourreaux était à son tour innoncent ?
* qui a décapité le dernier bourreau sans être à son tour décapité ?
 clown .................................. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #2197 le: 09 Novembre 2022 - 15:57:18 »

malheureusement pour le coup (et malgré mon optimisme à la bisounours) force est de constater j'en arrive à penser que le genre humain une trop grande proportion d'hommes se complet assez dans le morbide et l'attrait du sang. Il n'y a qu'à voir les spectateurs sur une compétition auto. Voir passer les voitures ça va bien 5mn, mais si l'une d'entre elle dérape voir sort de route, le spectacle recueil les acclamations du public.
Panem et circenses

Autre illustration des jeux du cirque : ce fil a été vu 171138 pour 2196 messages, soit 78 lectures par message.

Le fil http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/le-bapteme-se-solde-par-un-accident-grave-t61718.0.html (beaucoup plus récent) comptabilise 2533 lectures pour 23 messages soit une moyenne de plus de 110 lectures par message.

Ça serait "amusant" de faire le calcul à plus grande échelle, mais visiblement les accidents de parapente attirent plus de lecture que les débats (pourtant illustrés par des accidents) sur la chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #2198 le: 09 Novembre 2022 - 16:08:58 »

Wowo, c’est comme ça ici.
Tu as le choix d’hair les chasseurs ou de les adorer.
L’entre deux n’existe pas encore sur ce forum alors fait ton choix.
C'est faux et trop facile de caricaturer pour critiquer l'homme de paille.
1
Charognard il ne faut pas confondre TA vision du monde et sa réalité.

la mort tragique mais tellement con d'un sportif qui se sera pour son plaisir sciemment exposés aux risques potentielles de son activité de loisir favorites
 le zadiste qui se prend mal la grenade alors qu'il a choisi sciemment de se frotter violemment aux forces de l'ordre
 le jeune pas innocent qui choisi sciemment d'écraser un gendarme pour refuser d'obtempérer à une injonction de s'arrêter et qui se prend une balle qui pourtant viser les pneus du véhicule
 la passagère qui pour vivre sa passion amoureuse s'est installée à côté du jeune précédemment cité, quand c'est elle qui y reste.
Drôle d'amalgame emprunt de mauvaise foi, de mettre tout ça dans le même panier que le chasseur qui se fait renverser par sa proie. J'en reste coi.
malheureusement pour le coup (et malgré mon optimisme à la bisounours) force est de constater j'en arrive à penser que le genre humain une trop grande proportion d'hommes se complet assez dans le morbide et l'attrait du sang. Il n'y a qu'à voir les spectateurs sur une compétition auto. Voir passer les voitures ça va bien 5mn, mais si l'une d'entre elle dérape voir sort de route, le spectacle recueil les acclamations du public.
Panem et circenses

La réalité est qu’il y a sur ce forum un fil « je hais les chasseurs » et un fil « j’adore les chasseurs ».

Il est factuel de dire que l’entre-deux n’existe pas encore sur ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #2199 le: 09 Novembre 2022 - 16:59:24 »

La réalité est qu’il y a sur ce forum un fil « je hais les chasseurs » et un fil « j’adore les chasseurs ».
Il est factuel de dire que l’entre-deux n’existe pas encore sur ce forum.

Charognard, tu sais très bien que la plupart des messages sur ce fil relèvent en fait de la "haine de la chasse" "et non pas de la "haine des chasseurs".
Le titre du fil est certes maladroit, mais il ne faut pas tout mélanger et caricaturer comme tu le fais !  pouce  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 22 requêtes.
anything