+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 23:47:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1975 le: 13 Septembre 2022 - 12:52:08 »

Cela montre aussi qu'il y a beaucoup plus de féminicides en proportion chez les chasseurs que dans le reste de la population...  Shocked

On recommence : détenteur d'une arme de chasse n'est pas forcément = chasseur, vu la facilité d'accès mentionnée.




je re-cite le bout de texte qui m'a fait réagir:

Citation
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. ... Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Tu auras beau faire l'interprétation que tu veux de ces chiffres, quand on sait qu'un féminicide sur quatre est provoqué par une arme de chasse, je trouve ça particulièrement déplacer* de faire référence aux féminicides dans ce paragraphe, avec ce genre d'argumentaire !

*le mot déplacer est vraiment trop faible, vous pouvez le remplacer par: abject, ignoble, sordide...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1976 le: 13 Septembre 2022 - 13:27:43 »


Citation
(...)
Le moindre accident de chasse
Oh, l'indécence de ce "moindre".

 1  ouais déjà le paragraphe commence mal  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #1977 le: 13 Septembre 2022 - 13:58:46 »

Tant qu'on y est...

Citation
[...]
Depuis plusieurs années, la France fait face à une recrudescence des agressions et, principalement, des attaques à l'arme blanche.
Si les services de police et de gendarmerie ont du mal à les quantifier précisément -seuls les vols qui donnent lieu à l'utilisation de ce type d'arme ont droit à une comptabilisation spécifique- les résultats de la dernière étude de 2020 de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sont édifiants.
Elle estime que le nombre de victimes d'agressions à l'arme blanche monte à 44 000 entre 2015 et 2017, soit plus de 120 victimes par jour en moyenne.
Ce chiffre correspond à 37 % des 118 000 personnes ayant déclaré, chaque année en moyenne, avoir subi des violences physiques de la part d'une personne ne vivant pas avec elles au moment des faits. Il s'agit tout simplement d'agressions dans l'espace public, que ce soit dans la rue, à la sortie d'une boîte de nuit, au travail ou encore à l'école.
Ce chiffre place en tout cas les agressions au couteau en première position, devant les agressions avec une arme par destination (34 %), à savoir un objet contondant, un bâton ou encore une pierre, celles avec un autre type d'armes, comme une matraque ou une bombe lacrymogène (20 %), et celles par armes à feu (9 %).
[...]

Bref... tant qu'on y est, interdisons couteaux (et fourchettes)

 la prise de t?te

Edit, la source de la citation :

https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ210723860.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1978 le: 13 Septembre 2022 - 14:03:49 »

la prise de t?te
Les couteaux c'est déjà interdit  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1979 le: 13 Septembre 2022 - 14:12:48 »

https://www.facebook.com/Chasser.a.Montfort/posts/pfbid02RaKBZGzMkeWyWT1THoUEsicuMBkJ9Vn8fmxLthMnnwxhxhfandwyQPfpw5A3W9hQl

Citation
LA CHASSE AUX CHASSEURS

Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas fait « l’ouverture » et je n’ai même pas pris le permis de chasse… Mon vieux fusil est resté sagement rangé dans l’armoire blindée. À côté de ceux de mon pauvre père et de mon grand-père Eugène.

Pourtant, depuis tout jeune, c'était toujours un moment attendu de longue date. Un peu à l'instar de ce que l'on peut découvrir dans "La gloire de mon père" avec Marcel Pagnol...

Je m'inscrivais dans la tradition de mon père, de mon grand-père et de ceux qui les avaient précédés. Jamais je ne me suis perçu comme un prédateur stupide et irraisonnable.

Un lièvre, quelques grives... de temps en temps un sanglier voire un chevreuil et cela nous suffisait. Nous n'avions nullement l'impression d'attenter à l'équilibre de la Terre.

Mais les temps ont changé. Les héritiers d'une société essentiellement rurale sont devenus des citadins. Petit à petit, ils ont brisé tous les liens qui les tenaient près de leurs vraies racines. Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.
Parce que les patous les gênent dans leurs randonnées, ils en sont arrivés à détester les bergers, à les traiter de feignasses et d'alcoolos. Ils méconnaissent (volontairement ou pas) le fait que les pâtres ont loué des montagnes entières pour l'estive et qu'ils y sont chez eux. Des professionnels contraints de se faire aider par de gros chiens pas toujours sympas, tout simplement parce que les amis des animaux préfèrent les loups aux agneaux.

La mort d'un loup les met en transes, la lente agonie de milliers de brebis ne les touche pas puisque c'est forcément le berger qui, selon eux, ne fait pas son boulot. Trop occupé qu'il est à jouer aux cartes en buvant des pastis, selon les ayatollahs verdâtres ou vegans.

Et cette détestation ciblée qui émane des nouveaux « propriétaires » de la nature (ou qui se prétendent tels) a inévitablement dérivé vers les chasseurs. Ils sont la cible d’attaques en-dessous de la ceinture, les citadins déracinés les trainent dans la boue parce qu’ils ne comprennent pas les règles et les usages de la chasse.
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. Les plus crétins d’entre eux en viennent même à souhaiter que les chasseurs se tirent dessus. Ils n’ont aucune limite, aucune conscience de la gravité de ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux. Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Et  donc, j'en ai marre de me faire traiter de psychopathe assoiffé de sang, de "blaireau à petite bite" (sic), d'alcoolique et d'inculte...

Je ne supporte plus la dictature des « amis des animaux » qui pourtant n’hésitent pas à bouffer un pavé de biche pour les fêtes de fin d’année.

J’en ai ras-le-bol de ceux qui m’insultent tout en volant mes cerises ou mes morilles.

J’exècre ces tordus qui font fi du droit de chasse lui-même lié au droit de propriété depuis des siècles.

Et le pire, vois-tu ? C’est que, parmi des amis que j’estime, certains sont désormais totalement dans cette mouvance. Chez eux, l’injure cède la place à un humour douteux mais les critiques sont bien présentes.
Ils sont à deux doigts de me considérer comme anormal parce que je chasse. La haine est un peu policée chez eux mais on la sent bien présente. Ils doivent m’imaginer avec deux grammes dans le sang prêt à tirer sur un VTTiste, un promeneur ou sur un ramasseur de champignons.

Tout ce qui est outrancier est dérisoire mais ils ne semblent pas s’en apercevoir. Ils ont soigneusement clôturé leur petit jardin pour que personne ne vienne les importuner chez eux mais ils prétendent interdire la chasse à ceux qui chassent sur leurs propriétés ou sur celles de leurs amis.

Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?

Comme quoi ça finit par porter ses fruits cette chasse aux chasseurs Clin d'oeil On est sur la bonne voie !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1980 le: 13 Septembre 2022 - 15:16:32 »

Au contraire, ça montre justement que les armes de chasse sont accessibles trop facilement.
Ca montre juste que quand tu veux faire une saloperie, tu prends le premier outil adéquat qui te tombe sous la main. L'outil est substituable.



La substitution a ses limites ; Tu as vu beaucoup de monde aller à la chasse avec un couteau ?
Si tu veux faire une grosse saloperie, c'est plus facile avec un fusil de chasse qu'avec un couteau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #1981 le: 13 Septembre 2022 - 16:07:27 »

Au contraire, ça montre justement que les armes de chasse sont accessibles trop facilement.
Ca montre juste que quand tu veux faire une saloperie, tu prends le premier outil adéquat qui te tombe sous la main. L'outil est substituable.



La substitution a ses limites ; Tu as vu beaucoup de monde aller à la chasse avec un couteau ?
Si tu veux faire une grosse saloperie, c'est plus facile avec un fusil de chasse qu'avec un couteau.

Il est beaucoup plus facile de se transporter en paramoteur qu’en parapente et pourtant le parapente fonctionne très bien pour une frange de la population…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1982 le: 13 Septembre 2022 - 20:43:23 »

La photo de Pirk a été prise en Israël.

https://fr.timesofisrael.com/la-photo-dun-sanglier-endormi-a-haifa-fait-le-tour-de-la-toile/

Le sanglier n'est au final pas totalement con, il utilise un matelas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1983 le: 15 Septembre 2022 - 13:15:59 »

On peut même pu chasser bourré. Quelle époque de chiottes. Révolte ! Révolte !  Grrrr
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/polemique-dans-le-monde-de-la-chasse-des-senateurs-veulent-interdire-l-alcool-et-les-stupefiants_AV-202209150095.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1984 le: 15 Septembre 2022 - 16:21:14 »

Le chasseur moderne ne sort jamais sans son Capri-Sun ! C'est tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1985 le: 15 Septembre 2022 - 20:13:59 »

pouce

Quel gaffeur ce Willy !  clown
Citation
Une proposition incompréhensible pour le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen. "De quel droit réserver ça aux chasseurs, un mec bourré sur un vélo c'est dangereux aussi", argue-t-il à l'AFP (même s'il est également interdit de rouler ivre à vélo, ndlr).

Effectivement l'alcool est interdit quand on roule à vélo sous peine d'amendes salées.
S'il veut que les chasseurs soient considérés comme les cyclistes, Willy Schraen sait ce qu'il reste à faire: Accepter l'interdiction de l'alcool pendant la chasse et accessoirement, ne pas tirer sur les cyclistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1986 le: 15 Septembre 2022 - 20:45:31 »

et le plus drole c'est le paradoxe: non non on n'a jamais vu un chasseur alcoolisé vs quel scandale on veux nous interdire l'alcool à la chasse!   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Baba58
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Effect
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #1987 le: 16 Septembre 2022 - 12:14:25 »

Je croyais que c était déjà interdit et que le chef de chasse était sensé faire souffler dans le ballon au petit matin avant d aller chasser ses copains de chasse avec qui il se biture depuis 30 ans
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1988 le: 16 Septembre 2022 - 16:08:33 »

La chasse commence en fin de semaine.

L’équilibre naturelle des choses pourra enfin être rétabli.  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1989 le: 16 Septembre 2022 - 17:52:00 »

L’équilibre naturel des choses pourra enfin être rétabli.
Vous attrapez les orignaux à mains nues ?

(NB : je n'ai pas mis en gras "naturel" pour faire mon Marc Lassalle)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #1990 le: 16 Septembre 2022 - 18:02:44 »

L’équilibre naturel des choses pourra enfin être rétabli.
Vous attrapez les orignaux à mains nues ?

(NB : je n'ai pas mis en gras "naturel" pour faire mon Marc Lassalle)

C’est comme ça qu’il faut faire.

https://www.facebook.com/100027812345750/posts/pfbid02UkfPUKYLCaeUXr4ttYQGSPEupZFWgUkTLX7uK7osaPRFdS8dFEveo4PQiMS8jrQVl/?app=fbl

Et la méthode d’approche.

https://www.facebook.com/100027812345750/posts/pfbid02ij13t7g4hmzFk3KsXhCuGvy6WF9q6z9TPAHHdZec6MA2hKvJw4dx8m33d16A4gEBl/?app=fbl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1991 le: 17 Septembre 2022 - 13:23:16 »

Si vous chassez ; évitez l'alcool ; on ne sait jamais !

https://www.ladepeche.fr/2022/09/07/bretagne-le-camion-des-pompiers-percute-la-victime-quils-venaient-secourir-10529183.php

Selon France Bleu, dans la nuit du 1er au 2 septembre, le parquet de Saint-Malo affirme qu'un homme a été retrouvé devant un bar allongé sur la chaussée. Les pompiers ont alors été alertés par des témoins de la scène. Toutefois, arrivé sur place, le camion a percuté l'individu qui a été déclaré mort par la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1992 le: 18 Septembre 2022 - 15:27:18 »

https://www.youtube.com/watch?v=XxoTsgu2X9E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1993 le: 18 Septembre 2022 - 15:41:17 »

Si vous trouvez un chasseur alcoolisé, appelez immédiatement les secours, qui sait avec un peu de chance ça fera un chasseur en moins  mort de rire je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #1994 le: 19 Septembre 2022 - 08:41:11 »

http://www.youtube.com/watch?v=zRGpNn2RaaA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #1995 le: 20 Septembre 2022 - 01:58:24 »

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-moment-meurice/le-moment-meurice-du-lundi-19-septembre-2022-2710316
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1996 le: 24 Septembre 2022 - 18:54:08 »

Maintenant en plus du voisin chasseur qui m'apporte des kg de viande de sanglier, il y a le père d'une amie d'école de ma fille qui m'apporte des gigots de biche entier. Qu'est-ce que je ne regrette pas d'avoir quitté mon appartement en centre ville et mon idéologie bobo pour une vie à la campagne.

Malheureusement on est encore un peu trop près de boboland, et les chasseurs locaux subissent parfois la pression des électeurs de Piolle quand ils sortent de leur clapier urbain et lâchent leur trottinette électrique pour s'approprier la montagne locale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1997 le: 24 Septembre 2022 - 19:03:11 »

et puis non, reste avec tes stéréotypes
« Dernière édition: 24 Septembre 2022 - 19:10:16 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 132


« Répondre #1998 le: 24 Septembre 2022 - 19:33:03 »

PiRK a besoin d'opposer des camps pour se sentir dans le bon :
Citation
Malheureusement on est encore un peu trop près de boboland, et les chasseurs locaux subissent parfois la pression des électeurs de Piolle quand ils sortent de leur clapier urbain et lâchent leur trottinette électrique pour s'approprier la montagne locale.

Imagine si tous ces bobos avaient suivi ton chemin exemplaire et se croyaient désormais prioritaires n'importe-où sur l'espace rural comme tes nouveaux amis en 4x4, appuyant leurs abus de pouvoir sur une arme létale et sur l'arrogance de se sentir un pouvoir de vie et de mort d'un coup de gâchette sur leurs semblables (leurs semblables les animaux à système nerveux central en général). La société de rêve !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1999 le: 24 Septembre 2022 - 20:37:21 »

Maintenant en plus du voisin chasseur qui m'apporte des kg de viande de sanglier, il y a le père d'une amie d'école de ma fille qui m'apporte des gigots de biche entier. Qu'est-ce que je ne regrette pas d'avoir quitté mon appartement en centre ville et mon idéologie bobo pour une vie à la campagne.

Malheureusement on est encore un peu trop près de boboland, et les chasseurs locaux subissent parfois la pression des électeurs de Piolle quand ils sortent de leur clapier urbain et lâchent leur trottinette électrique pour s'approprier la montagne locale.


Ma sœur qui habite à la campagne, c'est pareil, des voisins chasseurs lui offrent des morceaux de Sangliers. Elle n'ose pas toujours dire non.
C'est triste, tout ça finit à la poubelle.  Pas content
D'une certaine manière, je ne regrette pas d'avoir quitté la campagne après y avoir vécu de nombreuses années. Cela ne m'empêche pas d'y aller souvent puisque la campagne est à 5 minutes de chez moi, probablement un peu plus à trottinette, en fait je n'en sais rien mais ça m'a donné l'envie d'en acheter une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.