+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:56:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1950 le: 08 Septembre 2022 - 20:59:29 »

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012

Une petite signature pour nos amis les blaireaux

"Pour l’interdiction du déterrage des blaireaux"

Faites tourner !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #1951 le: 08 Septembre 2022 - 21:07:34 »

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-1012
Une petite signature pour nos amis les blaireaux
"Pour l’interdiction du déterrage des blaireaux"
Faites tourner !

J’ai déjà signé cette pétition depuis un bon moment !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1952 le: 08 Septembre 2022 - 21:59:44 »

Le plus triste c'est qu'elle devrait être signée par tous les blaireaux, manque de bols, beaucoup parmi eux sont des chasseurs  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #1953 le: 12 Septembre 2022 - 10:40:37 »

Un ami m'a envoyé ces deux liens :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-lundi-12-septembre-2022-1676869
Cliquer sur "Ecouter".

On peut aussi réécouter : https://www.youtube.com/watch?v=PQdnGUQni6k

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1954 le: 12 Septembre 2022 - 17:28:30 »

Le plus triste c'est qu'elle devrait être signée par tous les blaireaux, manque de bols, beaucoup parmi eux sont des chasseurs  Confus
C'est faire un faux procès aux blaireaux qui ne sont pas chasseurs (plutôt en accord avec le titre de ce fil) et qui ont depuis longtemps signés la pétition, j'exige que Willow fasse sont mea culpa pour cette grossière caricature  bisous  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1955 le: 12 Septembre 2022 - 18:59:48 »

Oups, pris en défaut par le Blaireau du forum

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1956 le: 12 Septembre 2022 - 19:22:09 »

aller hop! c'est parti! premier jour d'ouverture: Yeux qui roulent
"Ouverture de la chasse : une randonneuse blessée par des plombs "

www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/09/12/isere-ouverture-de-la-chasse-une-randonneuse-blessee-par-des-plombs?fbclid=IwAR2oviW_BJyBkdrBWZcvmf1ZSmrMpGU6NlmiTQ58NXD0Ohs3ulKYIhS_RE8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1957 le: 12 Septembre 2022 - 21:20:03 »

Le plus triste c'est qu'elle devrait être signée par tous les blaireaux, manque de bols, beaucoup parmi eux sont des chasseurs  Confus
C'est faire un faux procès aux blaireaux qui ne sont pas chasseurs (plutôt en accord avec le titre de ce fil) et qui ont depuis longtemps signés la pétition, j'exige que Willow fasse sont mea culpa pour cette grossière caricature  bisous  je sors

http://www.youtube.com/watch?v=fzgmtXDHqoM

 trinquer

Et dire que je me souvenais plus de ce "chef d'œuvre" de la chanson française.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #1958 le: 12 Septembre 2022 - 21:42:40 »


L'article est réservé aux abonnés.
Un petit copier/coller peut-être des circonstances de cet accident ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1959 le: 12 Septembre 2022 - 21:53:52 »

désoler je ne suis pas abonné au Daubé! je me contente du titre...
quelqu'un d'autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #1960 le: 12 Septembre 2022 - 22:13:44 »

Dans le même genre :

http://www.swissinfo.ch/fre/accident-de-chasse-aux-grisons--il-prend-son-coll%C3%A8gue-pour-un-cerf/47892148

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1961 le: 13 Septembre 2022 - 02:19:57 »


Ils ne sont même pas sûr qu’elle a été blessée par des plombs pour écrire l’article ?

Ledauphine est prêt à tout pour faire mal aux chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1962 le: 13 Septembre 2022 - 09:51:04 »

https://www.facebook.com/Chasser.a.Montfort/posts/pfbid02RaKBZGzMkeWyWT1THoUEsicuMBkJ9Vn8fmxLthMnnwxhxhfandwyQPfpw5A3W9hQl

Citation
LA CHASSE AUX CHASSEURS

Pour la première fois depuis des années, je n’ai pas fait « l’ouverture » et je n’ai même pas pris le permis de chasse… Mon vieux fusil est resté sagement rangé dans l’armoire blindée. À côté de ceux de mon pauvre père et de mon grand-père Eugène.

Pourtant, depuis tout jeune, c'était toujours un moment attendu de longue date. Un peu à l'instar de ce que l'on peut découvrir dans "La gloire de mon père" avec Marcel Pagnol...

Je m'inscrivais dans la tradition de mon père, de mon grand-père et de ceux qui les avaient précédés. Jamais je ne me suis perçu comme un prédateur stupide et irraisonnable.

Un lièvre, quelques grives... de temps en temps un sanglier voire un chevreuil et cela nous suffisait. Nous n'avions nullement l'impression d'attenter à l'équilibre de la Terre.

Mais les temps ont changé. Les héritiers d'une société essentiellement rurale sont devenus des citadins. Petit à petit, ils ont brisé tous les liens qui les tenaient près de leurs vraies racines. Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.
Parce que les patous les gênent dans leurs randonnées, ils en sont arrivés à détester les bergers, à les traiter de feignasses et d'alcoolos. Ils méconnaissent (volontairement ou pas) le fait que les pâtres ont loué des montagnes entières pour l'estive et qu'ils y sont chez eux. Des professionnels contraints de se faire aider par de gros chiens pas toujours sympas, tout simplement parce que les amis des animaux préfèrent les loups aux agneaux.

La mort d'un loup les met en transes, la lente agonie de milliers de brebis ne les touche pas puisque c'est forcément le berger qui, selon eux, ne fait pas son boulot. Trop occupé qu'il est à jouer aux cartes en buvant des pastis, selon les ayatollahs verdâtres ou vegans.

Et cette détestation ciblée qui émane des nouveaux « propriétaires » de la nature (ou qui se prétendent tels) a inévitablement dérivé vers les chasseurs. Ils sont la cible d’attaques en-dessous de la ceinture, les citadins déracinés les trainent dans la boue parce qu’ils ne comprennent pas les règles et les usages de la chasse.
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. Les plus crétins d’entre eux en viennent même à souhaiter que les chasseurs se tirent dessus. Ils n’ont aucune limite, aucune conscience de la gravité de ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux. Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Et  donc, j'en ai marre de me faire traiter de psychopathe assoiffé de sang, de "blaireau à petite bite" (sic), d'alcoolique et d'inculte...

Je ne supporte plus la dictature des « amis des animaux » qui pourtant n’hésitent pas à bouffer un pavé de biche pour les fêtes de fin d’année.

J’en ai ras-le-bol de ceux qui m’insultent tout en volant mes cerises ou mes morilles.

J’exècre ces tordus qui font fi du droit de chasse lui-même lié au droit de propriété depuis des siècles.

Et le pire, vois-tu ? C’est que, parmi des amis que j’estime, certains sont désormais totalement dans cette mouvance. Chez eux, l’injure cède la place à un humour douteux mais les critiques sont bien présentes.
Ils sont à deux doigts de me considérer comme anormal parce que je chasse. La haine est un peu policée chez eux mais on la sent bien présente. Ils doivent m’imaginer avec deux grammes dans le sang prêt à tirer sur un VTTiste, un promeneur ou sur un ramasseur de champignons.

Tout ce qui est outrancier est dérisoire mais ils ne semblent pas s’en apercevoir. Ils ont soigneusement clôturé leur petit jardin pour que personne ne vienne les importuner chez eux mais ils prétendent interdire la chasse à ceux qui chassent sur leurs propriétés ou sur celles de leurs amis.

Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1963 le: 13 Septembre 2022 - 09:56:38 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1964 le: 13 Septembre 2022 - 10:08:41 »

Citation
(...)Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.
C'est marrant, on dirait qu'il parle des chasseurs, là.  Ceux qui prétendent empêcher les autres d'accéder à la nature, pour pouvoir assouvir leur loisir perso.  Ceux qui prétendent même avoir le droit d'aller terminer de massacrer des animaux sur la propriété des autres.
Citation
(...)
Le moindre accident de chasse
Oh, l'indécence de ce "moindre".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1965 le: 13 Septembre 2022 - 10:23:05 »

Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?


"Un féminicide sur quatre provoqué par une arme de chasse

Notre base de données met au jour un grand nombre de féminicides, suivis d’une tentative de suicide de la part du conjoint ou ex-conjoint. Dans la majorité des cas, l’acte est concomitant de la rupture conjugale. D’après le décompte du collectif Féminicides par conjoint ou ex-conjoint, mis en scène et illustré par Ollune Cillimaleg, un fusil de chasse a été utilisé dans au moins 27,54 % des 102 féminicides de 2020, et 25,44 % des 106 meurtres de 2021. Soit 1 féminicide sur 4 provoqué à l’aide d’une arme de chasse."
https://reporterre.net/Feminicides-suicides-les-ravages-des-fusils-de-chasse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1966 le: 13 Septembre 2022 - 10:51:07 »

(...)
Tu t'es trompé de fil. Il y en a un qui s'appelle 'j'adore les chasseurs'.
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t59901.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1967 le: 13 Septembre 2022 - 11:06:00 »

Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Le paradoxe ne leur fait pas peur. En ont-il seulement conscience ?


"Un féminicide sur quatre provoqué par une arme de chasse

Notre base de données met au jour un grand nombre de féminicides, suivis d’une tentative de suicide de la part du conjoint ou ex-conjoint. Dans la majorité des cas, l’acte est concomitant de la rupture conjugale. D’après le décompte du collectif Féminicides par conjoint ou ex-conjoint, mis en scène et illustré par Ollune Cillimaleg, un fusil de chasse a été utilisé dans au moins 27,54 % des 102 féminicides de 2020, et 25,44 % des 106 meurtres de 2021. Soit 1 féminicide sur 4 provoqué à l’aide d’une arme de chasse."
https://reporterre.net/Feminicides-suicides-les-ravages-des-fusils-de-chasse

Les armes de chasse faisant partie des armes à feu parmi les plus accessibles, cette information n'apporte pas grand chose.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1968 le: 13 Septembre 2022 - 11:09:25 »

Au contraire, ça montre justement que les armes de chasse sont accessibles trop facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1969 le: 13 Septembre 2022 - 11:21:07 »

Citation
Ils entretiennent désormais un rapport clientéliste avec la Nature. Ils exigent qu'elle soit "à tout le monde" méprisant ainsi le droit à la propriété.

 mort de rire La mauvaise foi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1970 le: 13 Septembre 2022 - 11:28:11 »

Citation
Le moindre accident de chasse déchaîne chez eux des vociférations stupides et hargneuses. Les plus crétins d’entre eux en viennent même à souhaiter que les chasseurs se tirent dessus. Ils n’ont aucune limite, aucune conscience de la gravité de ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux. Et jamais ils ne s’en prennent aux féminicides ou aux chauffards. Ils ont manifestement l’indignation sélective…

Un chasseur qui caricature les anti-chasse qui caricature les chasseurs ... Tordant ...

"J’exècre ces tordus qui font fi du droit de chasse lui-même lié au droit de propriété depuis des siècles." ... Les temps changent ...






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #1971 le: 13 Septembre 2022 - 11:35:50 »

Au contraire, ça montre justement que les armes de chasse sont accessibles trop facilement.

Cela montre aussi qu'il y a beaucoup plus de féminicides en proportion chez les chasseurs que dans le reste de la population...  Shocked


Et qu'une trop grande nostalgie du monde de Pagnol peut vous faire dire n'importe quoi! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1972 le: 13 Septembre 2022 - 11:40:29 »

Cela montre aussi qu'il y a beaucoup plus de féminicides en proportion chez les chasseurs que dans le reste de la population...  Shocked

On recommence : détenteur d'une arme de chasse n'est pas forcément = chasseur, vu la facilité d'accès mentionnée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1973 le: 13 Septembre 2022 - 11:49:56 »

Vu la facilité à se procurer un parapente, je m'demande si finalement les accidents sont tous des parapentistes.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #1974 le: 13 Septembre 2022 - 12:36:03 »

Au contraire, ça montre justement que les armes de chasse sont accessibles trop facilement.
Ca montre juste que quand tu veux faire une saloperie, tu prends le premier outil adéquat qui te tombe sous la main. L'outil est substituable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.
anything