+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:21:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377825 fois)
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1525 le: 14 Septembre 2021 - 18:27:50 »

Dans le coin de Dordogne où est la maison de la famille y a pas de forêt publique, chaque parcelle a un propriétaire identifié ou plusieurs dans le cas d'indivisions ce qui n'empêche pas les gentils promeneurs de venir chouraver des champignons, des châtaignes et même du bois de chauffage (quand il est coupé et refendu, ils ne vont pas bosser quand même...)
Mes copains chasseurs (en fait c'est les propriétaires des parcelles plus ou moins voisines des miennes) ne me piquent rien, j'ai même souvent droit à un cuissot de chevreuil ou à un beau morceau de sanglier et chaque fois qu'on se croise ils me demandent si une fois à le retraite je reprend un permis pour chasser avec eux...
Alors tu comprends que j'ai un avis différend du tien sur les gentils randonneurs et les méchants chasseurs !

Oui, mais la propriété c'est le vol   rapido

Sinon plus sérieusement, et étant né et ayant vécu la plus grande partie de la vie à la campagne, ça m'a toujours fait marrer ces histoires de champignons "volés".

Je voudrais que tous les *** qui tiennent ce discours s'étouffent de tous ceux qu'ils n'arrivent pas à ramasser chaque année. En être rendu à jalouser le gars qui vient ramasser les champignons dans les bois, c'est pour moi le comble de l'avarice. Et je dis ça d'autant plus librement que j'ai toujours ramassé soit chez "moi" (chez mon ex pour être plus précis), soit là où j'avais "l'autorisation" tacite, donc je ne me sens pas vraiment concerné.

Je n'ai encore jamais vu un propriétaire de bois manquer à ce point de cèpes pour s'abaisser à ces mesquineries avec raison. Ma ainsi va la nature humaine, il ne faut pas oublier que dans le passé un gros *** de ses ancêtres a dû foutre la pâtée aux copains pour se l'approprier, ce carré de forêt, donc ça légitime tout.

A noter que cette mesquinerie s'applique d'ailleurs plus en Dordogne qu'en Charente, va savoir pourquoi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1526 le: 14 Septembre 2021 - 20:42:16 »

Citation
Ma ainsi va la nature humaine, il ne faut pas oublier que dans le passé un gros *** de ses ancêtres a dû foutre la pâtée aux copains pour se l'approprier, ce carré de forêt, donc ça légitime tout.
Je dois avoir la quasi totalité des actes notariés concernant la propriété et les achats de parcelles alors le coup du pétage de gueule des gueux pour leur faucher leur bien... Y en a même que mon arrière grand père a acheté à un comte donc c'est plutôt le gueux qui s'empare des biens du riche salopard, les aristots à la lanterne pour rester dans ta tendance !
Après le gars qui vient ramasser 2 ou 3 kilos pour sa conso personnelle pas de problème mais t'as des bandes bien organisées qui ramassent pour vendre, pour moi c'est comme si je venais ramasser tes tomates et tes patates dans ton jardin, pas sûr que tu sois d'accord !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1527 le: 14 Septembre 2021 - 20:49:30 »

à la différence que je bosse (dur) pour faire pousser mes patates et tomates, et que si j'ai du surplus (ce qui n'est pas le cas vu la terre ici), je me ferais un plaisir de faire profiter.

Les champignons, ça demande pas beaucoup de travail au proprio...

Pour les "bandes organisées", effectivement ça craint, mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment si répandu que la légende le laisse entendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1528 le: 14 Septembre 2021 - 21:10:19 »

Un des 1ers liens si on fait une recherche sur le net :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2635803-20191024-vosges-bande-arretee-avoir-cueilli-400-kilos-champignons

Et cet été cela a à nouveau fait les choux gras dans les Vosges. Et pour une bande appréhendée combien qui passe à travers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1529 le: 14 Septembre 2021 - 21:29:06 »

c'est vrai, il y a aussi eu un vol de bijou chez madame duchmu, du coup ça doit être la norme, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1530 le: 14 Septembre 2021 - 21:34:37 »

c'est vrai, il y a aussi eu un vol de bijou chez madame duchmu, du coup ça doit être la norme, non?

Non... la norme c'est quand ça ne va pas dans ton sens et que tu n'as pas d'arguments, tu tentes l'ironie voire le sarcasmes.

Tiens par exemple pour te répondre dans ton style :

à la différence que je bosse (dur) pour faire pousser mes patates et tomates, et que si j'ai du surplus (ce qui n'est pas le cas vu la terre ici), je me ferais un plaisir de faire profiter.

[...]

Consommes moins et tu pourras partager plus !

Mais suis-je con... c'est bien mieux de partager ce qui appartient aux autres.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1531 le: 14 Septembre 2021 - 22:08:06 »

oui, tu as raison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1532 le: 15 Septembre 2021 - 09:34:05 »

http://actu.orange.fr/france/drome-la-video-d-un-arboriculteur-filmant-des-voleurs-de-cerises-devient-virale-magic-CNT000001qKsPo.html
« Dernière édition: 15 Septembre 2021 - 09:42:27 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1533 le: 15 Septembre 2021 - 10:09:08 »

Oh non mais quelle misère... Des cerises quoi...

Histoire de recentrer un peu le débat.

https://www.youtube.com/watch?v=SUBaQ86EEr4

https://www.oisehebdo.fr/2021/06/03/chasse-a-courre-un-veneur-condamne-pour-violences-contre-un-opposant-a-chantilly/

https://www.nouvelleveg-magazine.com/post/pierre-rigaux-un-naturaliste-entre-la-vie-et-la-mort

https://www.youtube.com/watch?v=lRbIcjlDeIs

Cependant, je ne cautionne pas l'arrachage de branche ni le vol de cerise. Il y a peut-être deux poids, deux mesures entre les deux sujets non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1534 le: 15 Septembre 2021 - 10:36:35 »


C'est une agression, dit l'autre.

Ben c'est toujours pareil, qui agresse qui, qui a commencé ? Assume, ma grande.

Idée : imaginons un groupe de manifestants bien insistants qui viennent bloquer votre site de décollage préféré parce que c'est intolérable d'infliger ça aux herbes qui poussent et aux vers de terre   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1535 le: 15 Septembre 2021 - 10:48:01 »

C'est vrai qu'on en voit beaucoup des groupes de manifestants qui font ça michm...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1536 le: 15 Septembre 2021 - 10:59:35 »

C'est vrai qu'on en voit beaucoup des groupes de manifestants qui font ça michm...
Pour info, le site du clos du ciel (à Aurel) est interdit en hiver sur pression des chasseurs.
Ça, Mich, y trouve ça tolérable. mort de rire En fait lui c'est les parapentistes qu'il hait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1537 le: 15 Septembre 2021 - 11:41:52 »

Le site d'Arbas aussi en octobre, pour les laisser dégommer de la palombe en paix. (A quand la colombe, ça aura de la gueule niveau symbolique) Et une autre période aussi interdit de décoller avant 13h...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1538 le: 15 Septembre 2021 - 13:00:29 »

Pourtant le vrai problème n'est pas le fait des chasseurs mais bien celui du pouvoir de l'argent, du bizness et plus largement de l'humain.

D'un côté on a ceux qui ont besoin ou même seulement souhaite gagner de l'argent en exploitant pour cela des "propriétés de terrains" qui sont à eux.

De l'autre côté on a ceux qui ont le souhait de profiter de ces "propriétés" pour pratiquer l'activité qui leur apporte des satisfactions. Et là, chasseurs et parapentistes ne sont pas très differents (idem tous les autres pratiquants d'activité qui ont besoins de "terrains" pour se faire plaisir)

Après il se trouve que les 1er sont bien plus nombreux, bien plus solidaires, bien plus capables et prêts à payer que les seconds (et tous les autres) et que du coup, notre organisation sociale et économique faisant, peuvent se permettre d'imposer leurs desiderata.

Se plaindre que cela n'est pas normal peut éventuellement atténuer les frustration mais ne changera jamais grand chose à l'affaire.

Si vraiment on souhaiterait en tant que non-chasseur tenter y changer quelque chose, il faudrait déjà se regrouper en association/lobby sans considération de nos pratiques et aspirations toutes personelles pour représenter un pouvoir économique et législatif plus puissant.

Mais là c'est définitivement pas gagné, à mon avis, autant pour que les divers pratiquants d'activités différentes trouvent un intérêt commun au delà de leurs intérêts spécifiques et particuliers. Mais encore plus pour imaginer y trouver assez de pratiquants prêts à mettre la main au porte-monnaie pour contrecarrer le pouvoir économique des chasseurs de tous crins.

Il suffit de constater les atermoiements qui existent au sein des pratiquants liberistes pour adhérer et ainsi renforcer la capacité de la fédération délégataire des activités dont ils se prétendent passionnés pour comprendre que l'on ne joue pas la même cour avec le même esprit de solidarité que les chasseurs (ou la LPO par exemple...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1539 le: 15 Septembre 2021 - 13:14:44 »

Bien sûr que non nous ne sommes pas pareils. La preuve : Mich adore les chasseurs et déteste les parapentistes.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1540 le: 15 Septembre 2021 - 13:39:10 »

Le site de Courtet est lui aussi fermé en période de chasse; heureusement uniquement le matin, Courtet étant un site de l’après-midi.
Ils sont plus forts que nous mon pauvre Plum…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1541 le: 15 Septembre 2021 - 13:42:57 »

Ils sont de toute évidence de plus nombreux électeurs que nous et ceci explique cela ! 😀

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1542 le: 15 Septembre 2021 - 13:51:20 »

Le site de Courtet est lui aussi fermé en période de chasse; heureusement uniquement le matin, Courtet étant un site de l’après-midi.
Ils sont plus forts que nous mon pauvre Plum…
Ils ont voulu nous faire le même coup à Clamontard lors du renouvellement du bail onf de cette année (interdiction d'utilisation du site pendant la période de chasse).
Nous avons rappelé à l'onf les montants investis dans la réfection de la piste par les différents utilisateurs (pour lesquels nous sommes largement majoritaires) et l'onf a fini par retirer la clause chasseurs du contrat.
Je pense que ces histoires avec les chasseurs, c'est une des principales raisons de promouvoir les sites aux pdesi. Mais c'est du boulot administratif casse couille.

Pour ceux qui traitent avec l'onf, soyez vigilants. Il semble que cette clause 'chasseurs' soit devenue automatique dans les contrats types de location.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #1543 le: 15 Septembre 2021 - 14:08:30 »

Les questions auxquelle il serait utile de trouver de justes réponses :
- Pourquoi sont-ils plus forts ?
- Pourquoi représentent-iis plus d'électeurs ?
Questions que l'on peut élargir à :
- Y aurait-il donc plus de chasseurs que de non-chasseurs ?
- Y aurait-il donc vraiment plus de pro-chasse que de contra-chasse ?
Si on répond par oui à ces deux dernières, alors... dans un état démocratique il n'y a aucune raison que quelque chose change et que les chasseurs se voient restreint dans leur "bon droit".

 la prise de t?te

Mais  bravo aux "utilisateurs/contributeurs financiers et en moyens humains" des chantiers de refection des pistes du secteur de Clamontards pour avoir su solidairement défendre leur bon droit.

Si on veut se défendre contre des associations et lobbys tels celui de la chasse (ou de la LPO) le seul espoir est dans l'association et la mutualisation des moyens humains et financiers de tous ceux qui s'estime discriminés par ces organisations.

Pour nous liberistes cela commence, à mon avis, par l'adhésion à un ou des clubs locaux, puis par l'adhésion au travers de ces clubs à la fédération délégataire et à ces organismes de décentralisation que sont les CDVL et Ligue. Pour donner ainsi des moyens et leviers d'actions à notre contestation à quelque chose qui ne doit pas être considéré telle une fatalité.
Aussi agir auprès de nos instances de clubs, CDVL, Ligues et fédération pour qu'un travail de fond soit entrepris auprès des associations d'autres activités qui sont autant que nous concernés par ces agissements déplaisants.
Aussi se raprocher de mouvements citoyens qui souhaitent des changements dans ce sens.
Etc.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tigre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk takoo 4 42
pratique principale: vol / site
vols: bien beaucoup vols
Messages: 1


« Répondre #1544 le: 15 Septembre 2021 - 14:30:35 »

Le site de Courtet est lui aussi fermé en période de chasse; heureusement uniquement le matin, Courtet étant un site de l’après-midi.
Ils sont plus forts que nous mon pauvre Plum…
Tu aurais pu aussi dire : le site de Courtet  est aussi ouvert en période  de chasse  et uniquement  l'après-midi...

Tu connais  beaucoup de parapentistes qui volent a Courtet après  le 10 septembre et avant  13 h ?
 
Et, comme  de toute façon, sur les territoires domaniaux  gérés  par l'ONF, c'est, comme le rappelle  plumocum,  c'est l'ONF qui essaie d'imposer son point de vue....

Donc sur Courtet, nous les parapentistes, nous nous en sortons plutôt pas mal... si on compare la tune que les 2 activités ( chasse  et parapente) laisse annuellement à  l'ONF...


« Dernière édition: 15 Septembre 2021 - 15:40:44 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1545 le: 15 Septembre 2021 - 18:21:30 »

Ceci dit, Courtet je m’en fiche un peu puisqu’à chaque fois je monte à Rochassac et là c’est pas interdit….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1546 le: 15 Septembre 2021 - 19:12:30 »

Heureusement, ça évolue dans le bon sens. Pour exemples, le site de Montlambert n'a plus de restrictions depuis environ 3 ans, celui de l'Epine (Aiguebelette) et de Verel depuis plus longtemps encore. En fait, je ne connais plus de sites que je fréquente (départements 01, 38, 73 et 74) qui ont des restrictions à cause de la chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1547 le: 15 Septembre 2021 - 21:39:30 »

Par contre des restrictions grâce aux gentils écolos anti chasse (et vol libre...) ça ne manque pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tigre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk takoo 4 42
pratique principale: vol / site
vols: bien beaucoup vols
Messages: 1


« Répondre #1548 le: 15 Septembre 2021 - 22:44:21 »

Ceci dit, Courtet je m’en fiche un peu puisqu’à chaque fois je monte à Rochassac et là c’est pas interdit….
Oh pascalou, c'est toi qui parle du site de courtet...

Après dire qu'à  Rochassac, c'est pas interdit...
ça c'est toi qui t'avance... territoire domaniale, géré par l'ONF et loué pour la chasse au chamois : pour rire, essaie
de demander l'autorisation de décoller... en période de chasse

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1549 le: 15 Septembre 2021 - 23:28:59 »

Par contre des restrictions grâce aux gentils écolos anti chasse (et vol libre...) ça ne manque pas !

Tu aimes ça les clans et les guéguerres, malinou, ça te simplifie les idées ! Quand on n'en a pas, des idées, on se cherche des caricatures d'opposants, on décide qui est "écolo" pour pouvoir en faire un clan nivelé au plus creux.

Je ne suis pas "écolo" (puisque c'est toi qui crois distribuer des rôles aussi étriqués que le tien et que tu es un metteur en scène misérable). Contrairement à toi je ne suis pas "de mon clan" ni "de ma famille" ni "de mes idées".

Je suis ce que je fais, ni plus ni moins.

Je ne suis pas gentil non plus, et les manières de petit pasha de retraité post-planqué qui la ramène sur son exemplaire savoir vivre la lâcheté, qui explique qui est qui, qui est gentil, qui est vrai et qui est faux, je pourrai être tenté de leur claquer le bec pour te montrer comme tes représentations qui puent peuvent rencontrer quelques obstacles !
« Dernière édition: 15 Septembre 2021 - 23:50:13 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.