+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:34:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 377658 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #1500 le: 30 Août 2021 - 15:31:35 »

Si vous voyez une éclair/lueur subite du coin de l’oeil, baissez-vous sans essayer de comprendre.
Faites confiance à votre cerveau reptilien.
Vous pouvez le faire si vous retournez aux sources en faisant ami ami avec votre instinct de survie évoluée depuis des milliers d’années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #1501 le: 30 Août 2021 - 16:01:42 »

Et l'ouverture du willy schraen !

https://www.20minutes.fr/lille/2029971-20170314-willy-schraen-charismatique-patron-chasseurs-francais

Une vraie caricature de l'ancien monde ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_Schraen

Ses détracteurs politiques dénoncent chez lui un sens relatif de la précision. Ainsi, Yves Verilhac, directeur de la Ligue pour la protection des oiseaux dit de lui qu'« il peut être agréable et poli mais sur le fond, c'est le Trump de la gâchette. Plus c'est gros, plus ça passe2. »

Willy Shraen est favorable à la chasse à la glu. En 2021, critiquant un avis de la Cour de justice de l’Union européenne, il déclare : « On veut empêcher des irréductibles d’attraper quelques milliers d’oiseaux qui ont parfois un peu de mal à voler... C’est du dogmatisme et de l’idéologie. Il y a des choses qui doivent évoluer, mais pas ça. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1502 le: 31 Août 2021 - 09:17:27 »

Willym'debecte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Bertrand C.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1503 le: 31 Août 2021 - 12:22:02 »

En France, au vu du volume de VTT,* VAE, Gravel (et autres) vendus cette année et croisés sur les voies vertes, vicinales et chemins...statistiquement, ça devrait saigner niveau victimes civiles collatérales de la guerre "sanglier d'élevage vs ploucs armés"

*Perso je n'en suis pas au gilet fluo mais j'avoue avoir ressorti mon Kona Blast (Orange mécanique) pour la saison automne hiver.
Sans rire, ça gâche le plaisir chaque année de serrer les fesses pour les gamins ou ma compagne lors de sorties.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #1504 le: 01 Septembre 2021 - 12:06:43 »

Sans rire, ça gâche le plaisir chaque année de serrer les fesses pour les gamins ou ma compagne lors de sorties.
1 Quand ça canarde dans tous les coins, on ne se sent pas en sécurité. Quand on part se promener, on a le gilet jaune dans le sac au cas ou les balles sifflent aux alentours  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1505 le: 01 Septembre 2021 - 16:41:44 »

Sans rire, ça gâche le plaisir chaque année de serrer les fesses pour les gamins ou ma compagne lors de sorties.
1 Quand ça canarde dans tous les coins, on ne se sent pas en sécurité. Quand on part se promener, on a le gilet jaune dans le sac au cas ou les balles sifflent aux alentours  effray
jaune Kevlar alors... sinon il risque de t’être d'une faible utilité/efficacité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingFredo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1506 le: 13 Septembre 2021 - 15:12:14 »

Sans rire, ça gâche le plaisir chaque année de serrer les fesses pour les gamins ou ma compagne lors de sorties.
1 Quand ça canarde dans tous les coins, on ne se sent pas en sécurité. Quand on part se promener, on a le gilet jaune dans le sac au cas ou les balles sifflent aux alentours  effray

Cet hiver j'ai passé une semaine à Notre Dame du Pré, un petit village en Savoie. Un gars du coin (un guide haute montagne je crois) avait mis en place une panneau " Attention promenade en cours" au départ des randos en réponse au fameux et hypocrite panneau "Attention chasse en cours, ensemble soyons vigilant"... . Je pense en installer un aussi près des chemins de promenade vers chez moi.
Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1507 le: 13 Septembre 2021 - 16:23:50 »

Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?

Ca veut sans doute dire : au moins ne faites pas du bruit dans des fourrés touffus sans vous signaler à la voix, etc.
C'est un peu comme "ne portez pas un mini-jupe en étant bourrée le samedi soir", en fait. Pas content
C'est pas complètement faux, mais complètement du victim-bashing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
FlyingFredo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1508 le: 13 Septembre 2021 - 16:31:32 »

Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?

Ca veut sans doute dire : au moins ne faites pas du bruit dans des fourrés touffus sans vous signaler à la voix, etc.
C'est un peu comme "ne portez pas un mini-jupe en étant bourrée le samedi soir", en fait. Pas content
C'est pas complètement faux, mais complètement du victim-bashing.

"au moins ne faites pas du bruit dans des fourrés touffus sans vous signaler à la voix" c'est intéressant comme concept. Donc en gros faut faire gaffe parce qu'ils tirent sur tout ce qui bouge dans les fourrés et qui n'émet pas le son d'une voix humaine Rigole Ca laisse songeur. Ce panneau c'est un vrai disclamer du genre "on vous l'avez bien dit".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1509 le: 13 Septembre 2021 - 16:33:05 »

Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?

Donc tu préfères qu'il n'y ait pas de panneaux comme ça tu ne vas pas te promener ailleurs, mais ne viens pas te plaindre le jour où tu auras les fesses plombées.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1510 le: 13 Septembre 2021 - 16:36:51 »

Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?

Donc tu préfères qu'il n'y ait pas de panneaux comme ça tu ne vas pas te promener ailleurs, mais ne viens pas te plaindre le jour où tu auras les fesses plombées.



Tout comme toi, tu préfères faire semblant de ne pas comprendre qu'il soulève surtout une certaine hypocrisie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingFredo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1511 le: 13 Septembre 2021 - 16:43:19 »

Sérieux ça veut dire quoi "ensemble soyons vigilant" pour les promeneurs si ce n'est "allez vous promener ailleurs c'est plus sûr "?

Donc tu préfères qu'il n'y ait pas de panneaux comme ça tu ne vas pas te promener ailleurs, mais ne viens pas te plaindre le jour où tu auras les fesses plombées.



Ben puisque tu me le demandes je préfère que la forêt et autres territoires restent accessible à tous sans danger, sans aucun risque de justement te faire plomber le cul parce que une poignée d'individus tirent sur des trucs qui bougent dans les fourrés. Je préfèrais justement qu'il n'y est pas ces panneaux qui privatisent de fait tout une zone alors réservée à ces messieurs les chasseurs plusieurs mois par an. C'est pour cela que ces panneaux sont accrochés chaque année et pas pour que tu sois "vigilant". Tu auras beau être vigilant de toute tes forces, tu n'arrivera jamais à esquiver une balle de 12.

(Bel avatar by the way)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1512 le: 13 Septembre 2021 - 16:47:35 »

Tout comme toi, tu préfères faire semblant de ne pas comprendre qu'il soulève surtout une certaine hypocrisie...

De mon coté je soulève, pas pour la première fois dans ce fil, le coté "moi je" de la plupart des intervenants ici, et remets un exemple déjà cité : à une époque où je faisais pas mal de VTT je passais régulièrement à un endroit ou il arrivait parfois que des panneaux "chasse en cours" étaient installés.
Bon, ben je faisais demi-tour et faisais une autre boucle.
Ca coûte quoi de faire ça, à part une égratignure à l'égo insupportable pour certains ?

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
FlyingFredo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Tenor
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1513 le: 13 Septembre 2021 - 16:58:14 »

Tout comme toi, tu préfères faire semblant de ne pas comprendre qu'il soulève surtout une certaine hypocrisie...

De mon coté je soulève, pas pour la première fois dans ce fil, le coté "moi je" de la plupart des intervenants ici, et remets un exemple déjà cité : à une époque où je faisais pas mal de VTT je passais régulièrement à un endroit ou il arrivait parfois que des panneaux "chasse en cours" étaient installés.
Bon, ben je faisais demi-tour et faisais une autre boucle.
Ca coûte quoi de faire ça, à part une égratignure à l'égo insupportable pour certains ?

 
C'est marrant de reprocher le "moi je" et d'enbrayer sur un " ...à une époque où je faisais pas mal de VTT je passais régulièrement ..."  Rigole

Il ya a 1 million de chasseurs en France pour environ 7 millions de VVTistes réguliers + les randonneurs + les promeneurs + cueilleurs + les liberistes ...etc....  : l'égo est de quel côté?
C'est pas une question d'égo mais de liberté, liberté de pouvoir se balader où on a l'habitude de se balader sans se prendre une balle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #1514 le: 13 Septembre 2021 - 19:28:52 »

Ca veut sans doute dire : au moins ne faites pas du bruit dans des fourrés touffus sans vous signaler à la voix, etc.
C'est un peu comme "ne portez pas un mini-jupe en étant bourrée le samedi soir", en fait. Pas content
et si tu es bourrée en minijupe dans un fourré touffu...
 effray non en fait je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1515 le: 13 Septembre 2021 - 20:42:40 »

C'est pas une question d'égo mais de liberté, liberté de pouvoir se balader où on a l'habitude de se balader sans se prendre une balle.

Alors on recommence pour toi vu que tu sembles débarquer fraichement sur ce fil :

La liberté que tu réclames pour toi est également applicable aux chasseurs, qui ont le droit de chasser sans que des VTT-istes égocentriques fassent fuir le gibier.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1516 le: 13 Septembre 2021 - 21:34:34 »

Faut aussi savoir quel est le statut de la forêt, si elle est privée c'est au propriétaire de choisir qui peut s'y promener. Dans mes bois mes copains du coin chasseurs y vont quand ils veulent, les gentils promeneurs qui me chouravent les cèpes ne sont pas les bienvenus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1517 le: 13 Septembre 2021 - 21:43:03 »

Pourquoi refaire à nouveau ce débat (voir les innombrables messages de ce fil).  hein ?

Petit rappel par exemple ici (article de novembre 2019) :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/17/en-20-ans-les-chasseurs-ont-tue-plus-de-400-personnes
Ainsi en 20 ans il y a eu plus de 410 personnes tuées par des chasseurs (pour 2792 accidents de chasse)  hein ?

Début de l'article :
----------------
Avec trois morts en moins d'une semaine, le bilan des accidents de chasse, pour la saison 2019-2020, est déjà lourd.
Ce samedi, un cueilleur de champignons âgé de 77 ans a été tué en Charente-Maritime, par un chasseur qui l'avait pris pour du gibier.
La semaine précédente, deux accidents de chasse mortels ont eu lieu dans le Poitou... en 24 heures.
Chaque année, plus d'une centaine "d'accidents" de chasse sont recensés, qui font autour d'une dizaine de morts.

---------------

Puis on lit ceci :

Saison 2018-2019 :
- 132 accidents de chasse ;
- 132 victimes (blessées ou décédées), dont 22 non chasseurs ;
- 7 personnes décédées, dont un non chasseur ; ce chiffre est d'ailleurs très inférieur cette année-là par rapport à la moyenne sur 20 ans (21 décès en moyenne/an sur 20 ans, dont un certain nombre de non chasseurs).

C'est tout simplement insupportable.
Il semble quand même normal et justifié que les randonneurs, promeneurs, joggeurs, VTTistes... puissent librement se balader en forêt sans y risquer leur peau.
Il est d'ailleurs injustifié que les chasseurs refusent la mise en place d'un jour sans chasse par semaine (par exemple le dimanche), alors que cette mesure existe dans divers pays européens, mais le lobby de la chasse est tellement puissant en France, avec un président de la chasse très proche de Macron, alors...
Et les décisions de justice concernant des chasseurs ayant tué quelqu'un ("homicide involontaire") sont toujours d'une indulgence incroyable : prison avec sursis (jamais de prison ferme), retrait du permis de chasse pour seulement 3 ou 5 ans selon les cas.
On ne leur enlève même pas le permis de chasse à vie !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1518 le: 13 Septembre 2021 - 21:45:18 »

Faut aussi savoir quel est le statut de la forêt, si elle est privée c'est au propriétaire de choisir qui peut s'y promener. Dans mes bois mes copains du coin chasseurs y vont quand ils veulent, les gentils promeneurs qui me chouravent les cèpes ne sont pas les bienvenus...
Oui mais si elle est publique ben tes potes chasseurs y vont quand même quand ils veulent et les gentils promeneurs qui viennent cueillir des cèpes qui ne t'appartiennent pas n'y sont pas non plus les bienvenus.
Finalement, peu importe le statut de la foret.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1519 le: 13 Septembre 2021 - 22:19:19 »

Dans le coin de Dordogne où est la maison de la famille y a pas de forêt publique, chaque parcelle a un propriétaire identifié ou plusieurs dans le cas d'indivisions ce qui n'empêche pas les gentils promeneurs de venir chouraver des champignons, des châtaignes et même du bois de chauffage (quand il est coupé et refendu, ils ne vont pas bosser quand même...)
Mes copains chasseurs (en fait c'est les propriétaires des parcelles plus ou moins voisines des miennes) ne me piquent rien, j'ai même souvent droit à un cuissot de chevreuil ou à un beau morceau de sanglier et chaque fois qu'on se croise ils me demandent si une fois à le retraite je reprend un permis pour chasser avec eux...
Alors tu comprends que j'ai un avis différend du tien sur les gentils randonneurs et les méchants chasseurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #1520 le: 13 Septembre 2021 - 22:22:48 »

Alors tu comprends que j'ai un avis différend du tien sur les gentils randonneurs et les méchants chasseurs !

Mais on n'a jamais dit que tous les chasseurs étaient "mauvais".
Malheureusement il y a des irresponsables et incompétents parmi eux et ils sont plus dangereux qu'un promeneur incompétent, car les armes à feu ne sont pas des engins anodins.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #1521 le: 13 Septembre 2021 - 22:43:15 »

Dans le coin de Dordogne où est la maison de la famille y a pas de forêt publique, chaque parcelle a un propriétaire identifié ou plusieurs dans le cas d'indivisions ce qui n'empêche pas les gentils promeneurs de venir chouraver des champignons, des châtaignes et même du bois de chauffage (quand il est coupé et refendu, ils ne vont pas bosser quand même...)
Mes copains chasseurs (en fait c'est les propriétaires des parcelles plus ou moins voisines des miennes) ne me piquent rien, j'ai même souvent droit à un cuissot de chevreuil ou à un beau morceau de sanglier et chaque fois qu'on se croise ils me demandent si une fois à le retraite je reprend un permis pour chasser avec eux...
Alors tu comprends que j'ai un avis différend du tien sur les gentils randonneurs et les méchants chasseurs !

Si tu n'as pas de parcelle de plus de 20 ha tu ne peux pas les empêcher de venir te mettre en danger chez toi tes "copains chasseurs".

Ça va être difficile d'être sûr que ce sont vraiment des copains ou bien juste des gros lourds qui ont repéré que quand un piment n'a pas le choix il ne montre pas les dents et il dit "Moi copain toi gentil, d'accord ? Moi content toi venir te défouler à coups de tromblons chez moi. Moi couché, toi copain moi."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1522 le: 13 Septembre 2021 - 22:50:59 »

Dans le coin de Dordogne où est la maison de la famille y a pas de forêt publique, chaque parcelle a un propriétaire identifié ou plusieurs dans le cas d'indivisions ce qui n'empêche pas les gentils promeneurs de venir chouraver des champignons, des châtaignes et même du bois de chauffage (quand il est coupé et refendu, ils ne vont pas bosser quand même...)
Mes copains chasseurs (en fait c'est les propriétaires des parcelles plus ou moins voisines des miennes) ne me piquent rien, j'ai même souvent droit à un cuissot de chevreuil ou à un beau morceau de sanglier et chaque fois qu'on se croise ils me demandent si une fois à le retraite je reprend un permis pour chasser avec eux...
Alors tu comprends que j'ai un avis différend du tien sur les gentils randonneurs et les méchants chasseurs !
Moi j'habite dans la Drôme et les chasseurs ont tout à fait le droit de venir chasser sur mes parcelles privées,  comme partout en France, Dordogne incluse. Si je voulais m'y opposer, il faudrait que je possède 20ha et que je me tape une pile de dossier administratif pour leur interdire.
Alors tu comprends que ce qu'il se passe sur les parcelles privés de tes potes ou de ta famille en Dordogne, je m'en tape, que l'argument 'statut privé' c'est de la mauvaise soupe comique et que réciproquement j'ai aussi un avis différent du tien.


Doublé par airsinge  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1523 le: 14 Septembre 2021 - 16:19:03 »

Citation
Ça va être difficile d'être sûr que ce sont vraiment des copains ou bien juste des gros lourds qui ont repéré que quand un piment n'a pas le choix il ne montre pas les dents et il dit "Moi copain toi gentil, d'accord ? Moi content toi venir te défouler à coups de tromblons chez moi. Moi couché, toi copain moi."

Tu me fais rigoler, c'est déjà ça... Si je fais le tour des gars qui chassent chez moi la plupart sont des copains d'enfance ou leurs fils, d'autres on est plus ou moins cousins alors ta vision d'écolo antichasse...
Sinon je ne suis pas certain que les 20Ha soient une condition indispensable pour faire interdire la chasse sur sa propriété.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #1524 le: 14 Septembre 2021 - 16:25:22 »

Si. Mais le problème c'est pas les 20 ha.
Perso, si je les avais c'est même pas sûr que je leur interdise.
Le hic c'est de plaider la propriété privée pour défendre leurs intérêts là où eux peuvent aller s'amuser sur celles des autres. C'est un peu gonflé comme discours non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.