+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380361 fois)
0 Membres et 33 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1225 le: 26 Novembre 2020 - 13:11:21 »

Ben c'te blague, c'était une autre époque  Yeux qui roulent

Preuve que tu confonds nécessité et compétitivité... Ta nécessité est de te déplacer pas d'utiliser un véhicule responsable de milliers de morts
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1226 le: 26 Novembre 2020 - 13:19:07 »

Ha c'est pour moi le parti pris ? Ben oui pourquoi ?tu n'en as pas un toi ?

Ben c'te blague, c'était une autre époque  Yeux qui roulent
Preuve que tu confonds nécessité et compétitivité... Ta nécessité est de te déplacer pas d'utiliser un véhicule responsable de milliers de morts
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer.
J'ai besoin de ma bagnole et je ne prends jamais plaisir à
m'en servir point.
Et si un jour ya moyen de faire sans et ben je ferai sans. On est bien loin des hordes de chasseurs qui envahissent les forêts au détriment de tout le reste de la population là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1227 le: 26 Novembre 2020 - 13:31:56 »

Ha c'est pour moi le parti pris ? Ben oui pourquoi ?tu n'en as pas un toi ?

Ben c'te blague, c'était une autre époque  Yeux qui roulent
Preuve que tu confonds nécessité et compétitivité... Ta nécessité est de te déplacer pas d'utiliser un véhicule responsable de milliers de morts
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer.
J'ai besoin de ma bagnole et je ne prends jamais plaisir à
m'en servir point.
Et si un jour ya moyen de faire sans et ben je ferai sans. On est bien loin des hordes de chasseurs qui envahissent les forêts au détriment de tout le reste de la population là.

Non mais tu es très proche de la horde d'automobilistes qui envahissent les pistes cyclables et les voies de bus à Toulouse au détriment des cyclistes, piétons et des usagers des transports en commun et qui se font percuter jour après jour...

Ce que j'essaye de te démontrer c'est que c'est très facile de faire de sa propre expérience une généralité et très facile de refuser de croire qu'il n'y a pas de problème parce qu'on est membre d'une corporation qui pose probleme comme les automobilistes alors que ton usage personnel de la voiture est responsable Plumocum... Et crois moi il y a plein de chasseurs responsables comme les automobilistes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #1228 le: 26 Novembre 2020 - 13:35:59 »

Bon après, il faut être un peu malade pour se balader pas loin vu les dingues de la gâchette que ce sont mecs.

Belle méconnaissance du sujet, un "dingue de la gâchette" a meilleur temps de pratiquer le tir sportif.




Vraiment désolé, j'ai fait un amalgame, ils sont loin d' être tous comme ca. Je connais très bien le sujet  Yeux qui roulent
Il y en a certains qui sont frustrés de ne rien avoir pu tirer, ce sont ceux la que je caractérise de dingue de la gâchette. Perso, quand je pars voler et que ca vole pas ... ben je suis content d'être sorti, avoir pris l'air, profiter de la nature.

Après je pars du principe où je viens pas les faire chier quand ils chassent, ils devraient ne pas venir me faire chier quand je vole. Mais ca, ils ont franchement du mal à comprendre.
C'est eux, leur chasse, leur forêt et si t'es pas content, ils en viennent au menace
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1229 le: 26 Novembre 2020 - 13:38:41 »

... Et crois moi il y a plein de chasseurs responsables comme les automobilistes
Mais je le crois volontiers. J'en suis même convaincu. Ça ne m'empêche pas d'être aussi convaincu que si vous niez les problèmes et continuez à laisser libres certains comportements  c'est vous qui allez voir vos libertés réduire.
Ces comportements ne font qu'alimenter vos 'ennemis'. Je connais au moins 3 personnes propriétaires qui ont signé avec la lpo non par conviction mais uniquement pour empêcher les chasseurs de rentrer chez eux.
En fait tout ça c'est votre problème. Et si des gens comme moi ne discutent plus (quoique  Razz) c'est aussi et surtout à cause de tes collègues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1230 le: 26 Novembre 2020 - 13:46:39 »

Je suis d'accord avec le fait que la comparaison avec la voiture est plus valable que celle avec le biplace, mais je ne vois pas en quoi cela peut aider à résoudre le problème de ne pas se prendre une balle perdue quand je me promène (voire à mon domicile) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1231 le: 26 Novembre 2020 - 13:51:57 »

je ne vois pas en quoi cela peut aider à résoudre le problème de ne pas se prendre une balle perdue quand je me promène (voire à mon domicile) ?

Parce qu'il s'agit de cracher son venin ici, pas de discuter sensiblement des problématiques où des possibles solutions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1232 le: 26 Novembre 2020 - 13:57:04 »

C'est sûr qu'avec de telles contributions, tu fais grandement avancer le débat ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lo²
Invité
« Répondre #1233 le: 26 Novembre 2020 - 14:03:00 »


Clairement Oui ! Et si c'est un accident de voiture d'un jeune con bourré le samedi soir qui tue ma sœur entrain de marcher sur un trottoir, ou un chasseur qui confond un chevreuil avec ma sœur dans une forêt dans les 2 cas j'espère que la justice sera intransigeante !
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! Pourquoi imagines-tu d'emblée que ce sera par un conducteur bourré un samedi soir ? N'est-ce pas parce que, inconsciemment, tu ne peux mettre sur un même niveau de gravité quelqu'un qui cause un accident de voiture et un accident de chasse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1234 le: 26 Novembre 2020 - 14:11:44 »

... Et crois moi il y a plein de chasseurs responsables comme les automobilistes
Mais je le crois volontiers. J'en suis même convaincu. Ça ne m'empêche pas d'être aussi convaincu que si vous niez les problèmes et continuez à laisser libres certains comportements  c'est vous qui allez voir vos libertés réduire.
Ces comportements ne font qu'alimenter vos 'ennemis'. Je connais au moins 3 personnes propriétaires qui ont signé avec la lpo non par conviction mais uniquement pour empêcher les chasseurs de rentrer chez eux.
En fait tout ça c'est votre problème. Et si des gens comme moi ne discutent plus (quoique  Razz) c'est aussi et surtout à cause de tes collègues.

Mais pourquoi es-tu si convaincu que l'on nie ces problèmes  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te C'est pas parcequ'ils existent qu'on les nient ou les tolère, exactement comme toi qui ne tolère pas un accident de voiture tout en étant automobiliste et c'est pas pour ça qu'ils faut tous les mettre dans le même panier et ne plus leur parler comme tu le fais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1235 le: 26 Novembre 2020 - 14:14:27 »


Clairement Oui ! Et si c'est un accident de voiture d'un jeune con bourré le samedi soir qui tue ma sœur entrain de marcher sur un trottoir, ou un chasseur qui confond un chevreuil avec ma sœur dans une forêt dans les 2 cas j'espère que la justice sera intransigeante !
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! Pourquoi imagines-tu d'emblée que ce sera par un conducteur bourré un samedi soir ? N'est-ce pas parce que, inconsciemment, tu ne peux mettre sur un même niveau de gravité quelqu'un qui cause un accident de voiture et un accident de chasse ?

Peu importe la circonstance, si je pense au gars bourré c'est parce-que c'est juste commun mais je mets clairement au même pied d'égalité un randonneur tué accidentellement par un chasseur qu'un cycliste tué accidentellement par un automobiliste qui aura fait un écart de voie ou autre circonstance ACCIDENTELLE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1236 le: 26 Novembre 2020 - 14:21:14 »

Je suis d'accord avec le fait que la comparaison avec la voiture est plus valable que celle avec le biplace, mais je ne vois pas en quoi cela peut aider à résoudre le problème de ne pas se prendre une balle perdue quand je me promène (voire à mon domicile) ?

Je suis tout à fait d'accord Man's !
Comme le fait de déverser son ressentiment personnel envers la chasse ou l'automobiliste et balancer des faits divers ubuesques de chasse ou d'accident de voiture jour après jour.. ça ne fait rien avancer.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1237 le: 26 Novembre 2020 - 14:29:24 »

Ça permet quand même de montrer que le problème reste d'actualité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1238 le: 26 Novembre 2020 - 14:35:53 »

Ça permet quand même de montrer que le problème reste d'actualité !

C'est pas cohérent avec ta remarque de faire avancer le débat mais bon soit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1239 le: 26 Novembre 2020 - 14:37:14 »

C'est sûr qu'avec de telles contributions, tu fais grandement avancer le débat ! pouce

Ouaip, avec un titre de fil pareil, débatre et argumenter, c'est certainement ce qui est recherché ici Sourire

Si on avait voulu débatre quelque chose, on aurait pu discuter de la facilité déconcertante d'accès au permis de chasse français par exemple (une vaste plaisanterie).

Il n'y aura jamais aucun débat sur quoi que ce soit si ça commence par "je déteste X". Un débat débute par une problématique, pas un sentiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1240 le: 26 Novembre 2020 - 14:41:21 »

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent.
Est-ce que ceux qui remontent les news d'accidents de parapente sur le fofo "crachent leur venin" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1241 le: 26 Novembre 2020 - 14:43:51 »

C'est sûr qu'avec de telles contributions, tu fais grandement avancer le débat ! pouce

Ouaip, avec un titre de fil pareil, débatre et argumenter, c'est certainement ce qui est recherché ici Sourire

Si on avait voulu débatre quelque chose, on aurait pu discuter de la facilité déconcertante d'accès au permis de chasse français par exemple (une vaste plaisanterie).

Il n'y aura jamais aucun débat sur quoi que ce soit si ça commence par "je déteste X". Un débat débute par une problématique, pas un sentiment.

Vous faites tellement une fixation sur ce titre de topic que ça en frise la mauvaise foi...
Ce fil de 50 pages n'est pas constitué que de "crachat de venin" comme tu dis ; il y a et il y a eu des débats intéressants avec ceux qui ont bien voulu s'en donner la peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1242 le: 26 Novembre 2020 - 14:46:17 »

Je ne vois pas en quoi c'est incohérent.
Est-ce que ceux qui remontent les news d'accidents de parapente sur le fofo "crachent leur venin" ?


Pas faux tu marques un point mais tu avoueras qu'ils ne le font pas avec la même terminologie, relis les principaux faits divers relayés sur ce fil et c'est assez partial en général..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1243 le: 26 Novembre 2020 - 14:55:54 »

Le simple fait de chercher à comparer la chasse au parapente ou pire à l'automobile c'est nier les problèmes propres à la chasse, se chercher un crédit parce que les autres ne seraient pas mieux.
Pour moi le principal problème n'est pas les accidents, qui soit dit en passant sont bien traités comme des accidents (on a jamais vu un homicide causé par un chasseur prendre perpète).
Je ne connais aucun parapentiste ou automobiliste qui pratique la menace pour expulser les petites familles de leur terrain de jeux. Je conchie tout autant les lobbies automobiles ou industriels et ça n'est en aucun cas une excuse pour permettre à celui de la chasse d'exister. Les pratiques lobbyistes et de pressions de leurs part sont indéniables dans les régions rurales. En tout cas dans la mienne c'est une évidence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #1244 le: 26 Novembre 2020 - 15:00:07 »

cf la fin de l'article que tu as donné plus haut, que je cite ici:

Citation
Julien espère que toute la lumière sera faite."J'ai peur d'un gros silence, et que personne ne sache vraiment. (...) Mon fils de six ans a répété toute la journée "les chasseurs ont tué Jasmine", et la nuit dernière il ne dormait pas, il pensait qu'ils allaient venir le tuer. Il les a entendus dire à mon compagne : si tu portes plainte, on va te flinguer toi et tes gamins."

Si ça a vraiment été dit, c'est archi-grave. Et inutile de discuter de la pertinence des comparaisons, ce sont des menaces de mort proférées (semble-t-il) par quelqu'un qui se sent en position de supériorité du fait d'avoir des armes et des copains qui sont de son bord. Point.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1245 le: 26 Novembre 2020 - 15:21:40 »

Je ne connais aucun parapentiste ou automobiliste qui pratique la menace pour expulser les petites familles de leur terrain de jeux. Je conchie tout autant les lobbies automobiles ou industriels et ça n'est en aucun cas une excuse pour permettre à celui de la chasse d'exister. Les pratiques lobbyistes et de pressions de leurs part sont indéniables dans les régions rurales. En tout cas dans la mienne c'est une évidence.

Je peux t'assurer qu'ils étaient cons déjà avant d'être chasseurs. Et qu'ils seraient égallement d'immondes humains sans permis de chasse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #1246 le: 26 Novembre 2020 - 15:26:29 »

D'immondes humains oui, mais ils ne seraient pas armés. Ça fait une différence notoire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1247 le: 26 Novembre 2020 - 15:29:16 »

D'immondes humains oui, mais ils ne seraient pas armés. Ça fait une différence notoire Clin d'oeil

Certes mais est ce que tous les pratiquants le sont pour autant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1248 le: 26 Novembre 2020 - 15:29:54 »

@Geraud : Du moins, moins facilement armés (pour tirer le débat là où PocketFred dit qu'on pourrait l'amener Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1249 le: 26 Novembre 2020 - 15:30:46 »

Je ne connais aucun parapentiste ou automobiliste qui pratique la menace pour expulser les petites familles de leur terrain de jeux.

Parapente => Un certain Claudio à la palmyre
Voiture => tu plaisantes ?? quand on te colle au cul pour t'expulser d'une voire sous peine d'accident ??

Le simple fait de chercher à comparer la chasse au parapente ou pire à l'automobile c'est nier les problèmes propres à la chasse, se chercher un crédit parce que les autres ne seraient pas mieux.

Ben non je ne le nie pas et je ne les cautionne nullement, si j'ai fait cette comparaison c'était dans le but de t'éclairer et que ta "haine" (à ce stade c'est bien le mot) envers les chasseurs est démesurée et basée sur ta très mauvaise expérience personnelle et que faire de ton cas une généralité est une aberration mais visiblement j'ai échoué...  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 22 requêtes.