+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 05:49:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380628 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1200 le: 26 Novembre 2020 - 11:01:59 »


Mais les manoeuvres d'intimidation et les menaces, jusqu'à se faire casser la gueule, j'en connais aussi.
Moi je m'en tape, je n'ai aucunes raison de négocier avec des types qui tolèrent ça (les menaces) dans leurs rangs.


Si tout le monde tenait ce raisonnement il n'y aurait aucune négociation dans n'importe quelle corporation...et à la fin il n'y aurait plus que la menace voir la violence qui fonctionnerait.
C'est quand même étrange d'avoir un raisonnement qui mène directement à ce que tu trouves inacceptable  salut !

Et quand bien même tu penses vraiment que je tolère ça en tant que chasseur ???

Dans le même genre tu tolères des actes inacceptables comme Claudio et la Palmyre ? Est-ce que tu as fait un truc pour cette affaire ?
« Dernière édition: 26 Novembre 2020 - 11:08:21 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1201 le: 26 Novembre 2020 - 11:06:44 »

Mais justement.
Il n'y a aucune discussion possible vu que ça finit toujours en menaces.
Donc moi j'ai pris mon parti. Même si parmi eux il y a des gens probablement très sympathiques comme toi.
Faites le ménage. Ceux qui sont montrés du doigt en ce moment c'est pas les gens comme moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #1202 le: 26 Novembre 2020 - 11:10:02 »

Il n'a jamais été écrit sur ce fil que tous les chasseurs étaient des assassins en puissance.
Il a été affirmé par un certain nombre d'intervenants que la chasse était une activité qui, bien que légale, tue ou blesse assez régulièrement des citoyens non chasseurs et qu'à ce titre sa pratique (et les conditions de celle-ci) posait de réels problèmes de société.

Un tout autre aspect du débat sur ce fil concerne le respect de la vie sauvage, de la biodiversité et de la régulation.
Ce sont deux sujets différents, tous les deux liés à la chasse.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1203 le: 26 Novembre 2020 - 11:25:46 »

Il n'a jamais été écrit sur ce fil que tous les chasseurs étaient des assassins en puissance.
Il a été affirmé par un certain nombre d'intervenants que la chasse était une activité qui, bien que légale, tue ou blesse assez régulièrement des citoyens non chasseurs et qu'à ce titre sa pratique (et les conditions de celle-ci) posait de réels problèmes de société.

Un tout autre aspect du débat sur ce fil concerne le respect de la vie sauvage, de la biodiversité et de la régulation.
Ce sont deux sujets différents, tous les deux liés à la chasse.

Marc

Ok mais franchement les 2 dernières pages étaient un déversoir voir défouloir. La plupart des chasseurs que je connais sont "responsables" mais forcément c'est pas eux qui vont passer dans les faits divers.
Par analogie c'est la même chose pour les automobilistes qui blessent et tuent des piétons et cyclistes. C'est un réel problème de société et personne n'accepte ça et on est tous automobilistes mais on pourrait trouver un forum de gens qui ne se déplacent qu'à vélo et qui auraient un fil "je hais les automobilistes" qui relatent tous les faits divers accidentels, parlant du lobby du pétrole et des vendeurs de voiture et des publicités et du fait qu'ils se font menacé par klaxon et coup d'accélérateurs des gros SUV quand ils sont à vélo.... Pour moi c'est exactement la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #1204 le: 26 Novembre 2020 - 11:31:59 »

Il n'a jamais été écrit sur ce fil que tous les chasseurs étaient des assassins en puissance.
Il a été affirmé par un certain nombre d'intervenants que la chasse était une activité qui, bien que légale, tue ou blesse assez régulièrement des citoyens non chasseurs et qu'à ce titre sa pratique (et les conditions de celle-ci) posait de réels problèmes de société.

Faut-il interdire les marteaux ?
https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_95500/val-d-oise-agresse-a-coups-de-marteau-a-pontoise_37633399.html
ça risque de devenir compliqué de planter des clous.

Je comprends les risques de la chasse (encore une fois, je me souviens quand j'étais minot et qu'on allait plus cueillir les arbourses dans la garigue parce que ça correspondait à l'ouverture de la chasse) et je ne suis pas chasseur ni ait aucun intérêt dans la chasse. Mais est-ce vraiment la bonne façon de faire ?

J'ai regardé sur wikipédia, la chasse c'est une dizaine de morts par an. Oui c'est dix de trop. Mais est-ce une raison pour interdire purement le loisir d'un million de gars ?
Je crois qu'à ce compte là il vaudrait mieux interdire le biplace parce que le ratio nombre d'innocents tués / nombre de pratiquants est largement plus effrayant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yul
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5
pratique principale: apprends à voler
vols: un nombre certain ou un certain nombre vols
Messages: 7



« Répondre #1205 le: 26 Novembre 2020 - 11:40:54 »

Ce qui m'énerve le plus, c'est lorsqu'un chasseur vient te dire que tu ne peux pas voler parce que le lendemain, ils chassent et que tu vas faire fuir le gibier... C'est sur que lui qui vient au déco avec son 4x4 de m... il fait pas fuir le gibier. Le territoire leur appartient  quoi

Dans le même genre, je fais une visite de chantier avec un agent de l'ONF et manque de bol, c'est un jour de chasse. Il fallait voir la tête de mecs quand on passait avec le véhicule sur le chemin. Le responsable de la chasse a quand même réussi à nous sortir: " vous auriez pu choisir un autre jour plutôt que de nous faire chier ". Bref ca me fait doucement rire.  Yeux qui roulent

Pour info, ils n'ont aucun droit de nous interdire l'accès à une forêt publique même s'ils essayent de nous faire croire le contraire. Bon après, il faut être un peu malade pour se balader pas loin vu les dingues de la gâchette que ce sont mecs.  je sors

Je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir accès également aux espaces naturels et partager. Mais visiblement, ils se sentent investis d'une mission divine qui leur donne tous les droits :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #1206 le: 26 Novembre 2020 - 11:47:37 »

Comme je l'ai déjà écrit sur ce fil, si les chasseurs commençaient simplement par accepter que la chasse soit interdite un jour par semaine (le dimanche par exemple), comme c'est le cas dans d'autres pays européens, je crois que cela apaiserait déjà pas mal la tension...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1207 le: 26 Novembre 2020 - 12:02:39 »

Il n'a jamais été écrit sur ce fil que tous les chasseurs étaient des assassins en puissance.

 Yeux qui roulent

Bon après, il faut être un peu malade pour se balader pas loin vu les dingues de la gâchette que ce sont mecs.  je sors

(@) Marc  salut ! mets toi à ma place  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1208 le: 26 Novembre 2020 - 12:06:36 »

Bon après, il faut être un peu malade pour se balader pas loin vu les dingues de la gâchette que ce sont mecs. 

Belle méconnaissance du sujet, un "dingue de la gâchette" a meilleur temps de pratiquer le tir sportif.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1209 le: 26 Novembre 2020 - 12:22:42 »


Je crois qu'à ce compte là il vaudrait mieux interdire le biplace parce que le ratio nombre d'innocents tués / nombre de pratiquants est largement plus effrayant.
Parce que c'est juste incomparable. Un biplace n'est pas une arme à feu.
Parce qu,on a jamais vu des biplaceurs demander à des joggeurs ou des cueilleurs de champignon de quitter les lieux sinon ils pourraient les tuer.
Et quand bien même on puisse constater des menaces àl'encontre de la population. Et bien il ne faudrait pas s'étonner de se voir interdire l'activité si nous même sommes incapables de faire respecter des règles élémentaires par nos pairs.

Quant à la comparaison avec la voiture ça tient pas la route. On ne peut pas comparer une nécessité à un loisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1210 le: 26 Novembre 2020 - 12:26:39 »

Quand le parti-pris est si fort qu'il confine à un auto-obscurantisme, toutes les discussions en deviennent des monologues ou plutôt une forme de monologue collectif qui est une expression des égocentrisme personels.

http://developpement.ccdmd.qc.ca/fiche/piaget-egocentrisme-et-monologue-collectif

Quelles seraient les appels au scandale dans n'importe quelle discipline sportive et/ou de loisir y compris le vol libre si le gouvernement décidait d'interdire arbitrairement la pratique un jour précis de la semaine.

Des sanctions plus sévères pour ceux qui enfreignent les règles et provoquent les incidents et accidents, OUI ! Mais faire un amalgame entre ces derniers et toute la population des pratiquants d'une disciple, c'est tout simplement non-acceptable pour quiconque de sensée qui par ailleurs refuse toutes règles qui serait liberticides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1211 le: 26 Novembre 2020 - 12:27:01 »

Bon après, il faut être un peu malade pour se balader pas loin vu les dingues de la gâchette que ce sont mecs. 

Belle méconnaissance du sujet, un "dingue de la gâchette" a meilleur temps de pratiquer le tir sportif.



N'importe quoi. J'ai déjà vu un gros bourrin sur un de nos site mettre un coup de fusil en contre bas en nous regardant narquois et menaçant. En contre bas il y a un route forestière  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #1212 le: 26 Novembre 2020 - 12:29:21 »

Quelles seraient les appels au scandale dans n'importe quelle discipline sportive et/ou de loisir y compris le vol libre si le gouvernement décidait d'interdire arbitrairement la pratique un jour précis de la semaine.

Tu veux que je te ressorte l'arrêté préfectoral de l'Oise interdisant aux promeneurs une grande partie de la forêt pendant les jours de chasse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1213 le: 26 Novembre 2020 - 12:33:02 »


Quant à la comparaison avec la voiture ça tient pas la route. On ne peut pas comparer une nécessité à un loisir.

Ça tient au contraire très bien la route ! On pourrait développer au maximum les transports en commun, le cyclisme, les pistes cyclables et bien d'autres... Tu dis que la voiture est une nécessité, je peux te dire la même chose de la chasse si tu n'avances ausun moyen de substitution.
C'est pas un loisir la voiture  Shocked ? Quel intérêt de mettre des moteurs de 200chv et de sortir pléthore de modèles et de couleurs tu m'expliques ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

You 7
Invité
« Répondre #1214 le: 26 Novembre 2020 - 12:34:27 »


Parce qu,on a jamais vu des biplaceurs demander à des joggeurs ou des cueilleurs de champignon de quitter les lieux sinon ils pourraient les tuer.


Certains biplaceurs à Annecy, c'est moi qui ait eu envie de les tuer. Un comportement de merde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1215 le: 26 Novembre 2020 - 12:37:28 »


Parce qu,on a jamais vu des biplaceurs demander à des joggeurs ou des cueilleurs de champignon de quitter les lieux sinon ils pourraient les tuer.


Certains biplaceurs à Annecy, c'est moi qui ait eu envie de les tuer. Un comportement de merde.
Et bien si les biplaceurs se font interdire la pratique ils ne pourront s'en prendre qu'à eux. Je n'ai aucunes intentions de me faire leur avocat.

Quant à la comparaison avec la voiture ça tient pas la route. On ne peut pas comparer une nécessité à un loisir.

Ça tient au contraire très bien la route ! On pourrait développer au maximum les transports en commun, le cyclisme, les pistes cyclables et bien d'autres... Tu dis que la voiture est une nécessité, je peux te dire la même chose de la chasse si tu n'avances ausun moyen de substitution.
C'est pas un loisir la voiture  Shocked ? Quel intérêt de mettre des moteurs de 200chv et de sortir pléthore de modèles et de couleurs tu m'expliques ???
Bho, moi ma dacia elle me sert à emmener du matos dans mes champs ou à faire mes courses. Ça n'est absolument pas un loisir de l'utiliser.
Ne me dis pas que tu chasses par nécessité je ne te croirais pas.
« Dernière édition: 26 Novembre 2020 - 12:43:31 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1216 le: 26 Novembre 2020 - 12:43:52 »


Parce qu,on a jamais vu des biplaceurs demander à des joggeurs ou des cueilleurs de champignon de quitter les lieux sinon ils pourraient les tuer.


Certains biplaceurs à Annecy, c'est moi qui ait eu envie de les tuer. Un comportement de merde.
Et bien si les biplaceurs se font interdire la pratique ils ne pourront s'en prendre qu'à eux. Je n'ai aucunes intentions de me faire leur avocat.

Quant à la comparaison avec la voiture ça tient pas la route. On ne peut pas comparer une nécessité à un loisir.

Ça tient au contraire très bien la route ! On pourrait développer au maximum les transports en commun, le cyclisme, les pistes cyclables et bien d'autres... Tu dis que la voiture est une nécessité, je peux te dire la même chose de la chasse si tu n'avances ausun moyen de substitution.
C'est pas un loisir la voiture  Shocked ? Quel intérêt de mettre des moteurs de 200chv et de sortir pléthore de modèles et de couleurs tu m'expliques ???
Bho, moi ma dacia elle me sert à emmener du matos dans mes champs ou à faire mes courses. Ça n'est absolument pas un loisir de l'utiliser.

Autant le biplace je veux bien autant réfléchis sans œillères Plumocum mon analogie avec la voiture est strictement censée :
-Oui ma voiture tue des non automobilistes comme la chasse
-Oui la voiture est un loisir (pas pour toi peut être) comme la chasse
-Non la voiture n'est pas une nécessité si on trouve un substitut comme la chasse
- Oui il y a des automobilistes qui s'approprient n'importe quelle voie et menacent les cyclistes verbalement et autres comme la chasse
- Oui il y a plein de cyclistes qui ne comprennent pas pourquoi l'état ne fait rien pour casser le lobby de l'auto comme la chasse.
-Oui il y a des villes où l'on pourrait interdite géographiquement ou par journées la voiture comme la chasse...




Je veux bien que tu m'expliques en quoi cette analogie ne tient pas debout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #1217 le: 26 Novembre 2020 - 12:48:24 »

Je crois qu'à ce compte-là il vaudrait mieux interdire le biplace parce que le ratio nombre d'innocents tués / nombre de pratiquants est largement plus effrayant.

Salut,  salut !

Sur le coup tu es vraiment dans la mauvaise foi !
On en a d'ailleurs déjà parlé.

Un passager qui accepte d'être emmené en biplace sait implicitement que cette activité n'est pas anodine et qu'elle est susceptible de présenter des risques potentiels.
Mais un vol en biplace n'a jamais menacé la santé ou la vie de gens ne participant pas, ni de près ni de loin, à l'activité !
Un non pratiquant n'a jamais été blessé ou tué par un vol en parapente, en solo ou en biplace, que je sache !

Analogie : si j'allais accompagner un ami chasseur lors d'une battue (ce que je ne ferai évidement jamais), je serais alors conscient que le risque n'est pas absolument nul de me prendre une balle.
L'immense majorité des victimes de la chasse (mais pas tous, et c'est cela le problème) sont avant tout des chasseurs.

Aucune comparaison n'est possible !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #1218 le: 26 Novembre 2020 - 12:49:36 »


Je veux bien que tu m'expliques en quoi cette analogie ne tient pas debout
Peut-être par ce que c'est un sophisme ?
La voiture n'a jamais été inventée pour dézinguer son prochain ou un animal. Certes elle peut être utilisée pour ça.
Si tu veux comparer la chasse et la voiture, il faut pouvoir prouver que le fusil a été inventé pour faire du bruit ou allumer un feu (ou tout autre utilité principale) plutôt que tuer quelqu'un ou quelque chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1219 le: 26 Novembre 2020 - 12:52:49 »


Je veux bien que tu m'expliques en quoi cette analogie ne tient pas debout
Peut-être par ce que c'est un sophisme ?
La voiture n'a jamais été inventée pour dézinguer son prochain ou un animal. Certes elle peut être utilisée pour ça.
Si tu veux comparer la chasse et la voiture, il faut pouvoir prouver que le fusil a été inventé pour faire du bruit ou allumer un feu (ou tout autre utilité principale) plutôt que tuer quelqu'un ou quelque chose...

Et pourtant je peux sans aucun doute affirmer que la voiture a tué plus de personnes qu'un fusil de chasse...
Si le résultat comptait vraiment pour toi tu t'attacherais au nombre de mort et non au moyen..
Mais comme tu l'as dit plud haut tu as un parti pris ça ne sert donc à rien d'essayer de te susciter une réflexion..et pourtant la voiture c'est exactement le même problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1220 le: 26 Novembre 2020 - 12:54:09 »


Parce qu,on a jamais vu des biplaceurs demander à des joggeurs ou des cueilleurs de champignon de quitter les lieux sinon ils pourraient les tuer.


Certains biplaceurs à Annecy, c'est moi qui ait eu envie de les tuer. Un comportement de merde.
Et bien si les biplaceurs se font interdire la pratique ils ne pourront s'en prendre qu'à eux. Je n'ai aucunes intentions de me faire leur avocat.

Quant à la comparaison avec la voiture ça tient pas la route. On ne peut pas comparer une nécessité à un loisir.

Ça tient au contraire très bien la route ! On pourrait développer au maximum les transports en commun, le cyclisme, les pistes cyclables et bien d'autres... Tu dis que la voiture est une nécessité, je peux te dire la même chose de la chasse si tu n'avances ausun moyen de substitution.
C'est pas un loisir la voiture  Shocked ? Quel intérêt de mettre des moteurs de 200chv et de sortir pléthore de modèles et de couleurs tu m'expliques ???
Bho, moi ma dacia elle me sert à emmener du matos dans mes champs ou à faire mes courses. Ça n'est absolument pas un loisir de l'utiliser.

Autant le biplace je veux bien autant réfléchis sans œillères Plumocum mon analogie avec la voiture est strictement censée :
-Oui ma voiture tue des non automobilistes comme la chasse
-Oui la voiture est un loisir (pas pour toi peut être) comme la chasse
-Non la voiture n'est pas une nécessité si on trouve un substitut comme la chasse
- Oui il y a des automobilistes qui s'approprient n'importe quelle voie et menacent les cyclistes verbalement et autres comme la chasse
- Oui il y a plein de cyclistes qui ne comprennent pas pourquoi l'état ne fait rien pour casser le lobby de l'auto comme la chasse.
-Oui il y a des villes où l'on pourrait interdite géographiquement ou par journées la voiture comme la chasse...




Je veux bien que tu m'expliques en quoi cette analogie ne tient pas debout
Parce que ça n'a rien, mais alors absolument rien de comparable.
A commencer par les enjeux industriels et économiques.
Dans ma région, la voiture est une nécessité absolue. C'est pas le fusil de chasse qui amène mon famin à l'arrêt de bus. Le fait que l'état n'investisse rien en matière de transports est un problème. Mais il ne justifie en rien la nécessité de la chasse. A ce sujet on pourrait aussi très bien professionnaliser la chasse afin de remplir uniquement les missions de régulation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1221 le: 26 Novembre 2020 - 12:57:16 »

Dans ma région, la voiture est une nécessité absolue.

Mince comment ils faisaient avant le moteur à explosion...  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #1222 le: 26 Novembre 2020 - 12:59:45 »

Ben c'te blague, c'était une autre époque  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lo²
Invité
« Répondre #1223 le: 26 Novembre 2020 - 13:00:29 »


Et pourtant je peux sans aucun doute affirmer que la voiture a tué plus de personnes qu'un fusil de chasse...
Si le résultat comptait vraiment pour toi tu t'attacherais au nombre de mort et non au moyen..

Tu as raison sur les chiffres. Par contre pousserais-tu ta rhétorique à dire que si un de tes proches devait mourir dans un accident de circulation et dans un accident de chasse, tu mettrais ça sur le même plan ?

Si ta réponse est oui, parlons alors de parti pris :

Mais comme tu l'as dit plud haut tu as un parti pris ça ne sert donc à rien d'essayer de te susciter une réflexion..et pourtant la voiture c'est exactement le même problème
Tu ne connais pas mes opinions hormis à travers le seul message que je poste sur ce fil, mais tu me dis que j'ai un parti pris... Paille, poutre, tout ça tout ça ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #1224 le: 26 Novembre 2020 - 13:09:28 »


Et pourtant je peux sans aucun doute affirmer que la voiture a tué plus de personnes qu'un fusil de chasse...
Si le résultat comptait vraiment pour toi tu t'attacherais au nombre de mort et non au moyen..

Tu as raison sur les chiffres. Par contre pousserais-tu ta rhétorique à dire que si un de tes proches devait mourir dans un accident de circulation et dans un accident de chasse, tu mettrais ça sur le même plan ?

Si ta réponse est oui, parlons alors de parti pris :

Clairement Oui ! Et si c'est un accident de voiture d'un jeune con bourré le samedi soir qui tue ma sœur entrain de marcher sur un trottoir, ou un chasseur qui confond un chevreuil avec ma sœur dans une forêt dans les 2 cas j'espère que la justice sera intransigeante !

Tu ne connais pas mes opinions hormis à travers le seul message que je poste sur ce fil, mais tu me dis que j'ai un parti pris... Paille, poutre, tout ça tout ça ! Clin d'oeil
hein ? tu t'appelles Plumocum toi ? Je ne t'ai jamais dit ça a toi
Edit # Ha si ben je croyais que c'était Plumocum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything