+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:45:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380408 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #950 le: 07 Novembre 2020 - 15:06:49 »

salut ! JB.
La préfecture de la Drôme vient de faire paraître sur FB la dérogation accordée aux chasseurs.
Les commentaires fusent à la vitesse de l'éclair.
Tu réagissais récemment sur un de mes posts en t'appuyant sur le fait que mon raisonnement provient de ma mauvaise expérience avec les chasseurs.
Si tu as un compte Facebook vas y jeter un oeil. Ça vaut son pesant d'or. Et alors tu comprendras peut-être mieux pourquoi je te dis que vous êtes en train de vous faire de plus en plus d'ennemis parmi la population qui jusqu'alors n'affichait aucune opinion particulière à votre encontre.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2684539881798948&id=1397284940524455&preview_rid=2684577281795208

Ça vaut en effet son pesant d'or en effet et ça confirme ce que je te disais, les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

Personne ne l'aura remarqué mais le préfet n'a autorisé que la chasse en battue au gros gibier ce que je trouve cohérent pour le coup car le petit gibier ne cause pas de dégâts donc pas de faisan ou autres  salut ! donc on pourra dire ce qu'on voudra c'est bien une décision de régulation vu que beaucoup de chasseurs ne peuvent donc pas aller chasser...

Quant au fait qu'on a de plus en plus d'ennemis, tu peux pas t'attendre à de réactions positives sur ce genre de décision ? Soit tu es chasseur et tu ne commentes pas, soit tu t'en moques et tu ne commentes pas soit tu es exaspéré et tu commentes  salut !
Pas sûr que ce soit si représentatif.

De toute façon si la société souhaite qu'on arrête la chasse ben il me tarde de voir ça, genre 2 ans sans régulation de chasse. Soit je le trompe et c'est tant mieux une auto régulation est possible par maladie, soit j'ai raison et c'est tant mieux la prise se conscience d'antichasseurs sera là. Dans tous les cas c'est très bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #951 le: 07 Novembre 2020 - 15:16:13 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #952 le: 07 Novembre 2020 - 15:45:37 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent





Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #953 le: 07 Novembre 2020 - 15:52:40 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent





Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse  salut !
On comprend donc que tu n'y crois pas.
Moi j'y crois (forcément je connais son coin  Clin d'oeil ). Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #954 le: 07 Novembre 2020 - 16:00:19 »

Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
Et pourtant il existe !! La preuve

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #955 le: 07 Novembre 2020 - 16:06:07 »

Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.
Et pourtant il existe !! La preuve



 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #956 le: 07 Novembre 2020 - 16:10:30 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent





Tant mieux pour lui s'il arrive à voler en 1h porte à porte avec bien sûr 1km de périmètre de chez lui... Je suis prêt à y croire ! Autant qu'à l'arrêt de la chasse  salut !
On comprend donc que tu n'y crois pas.
Moi j'y crois (forcément je connais son coin  Clin d'oeil ). Mais l'arrêt de la chasse j'y crois autant qu'au messie.

Ben je sais pas, les 1km pourquoi pas et encore je veux bien voir la carte vu que tu connais le coin 😉 c'est plus la durée que je crois pas... S'il est monté en voiture il a mis quoi comme comme motif  Yeux qui roulent s'il est monté à pied il a trouvé le temps de marcher, de manger de s'équiper, de voler, de plier et de rentrer en 1h..je dis bravo mais le déco doit faire max 300m de deniv et il monte à 600m/h, 30 min pour tout le reste alors  très heureux et faut poser dans son jardin..
« Dernière édition: 07 Novembre 2020 - 16:24:42 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #957 le: 07 Novembre 2020 - 16:47:18 »

Ha bé ça c'est juste des arguments. Si Pascalou te dit que lui il y arrive sans problèmes, tu ne pourras pas vraiment le contredire. Un peu comme ces chasseurs qui ont négocié leur dérogation par bonté de coeur envers les paysans.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #958 le: 07 Novembre 2020 - 16:53:27 »

Ha bé ça c'est juste des arguments. Si Pascalou te dis que lui il y arrive sans problèmes, tu ne pourras pas vraiment le contredire. Un peu comme ces chasseurs qui ont négocié leur dérogation par bonté de coeur envers les paysans.  Clin d'oeil


OK puisque ce n'est pas un secret j'imagine, tu peux nous dire le deniv du vol rando et le nom du site stp ? salut !
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #959 le: 07 Novembre 2020 - 17:04:21 »

Tu n'as pas compris le parallèle.
En réalité il est fort probable qu'il ne puisse le faire même s'il habite au pied du site en respectant strictement la règle établie. Mais s'il l'affirme sur sa bonne foi, tu seras bien obligé de le croire et donc de lire ici ses éventuelles prouesses et te 'morfondre' sur le fait que lui puisse et pas toi.
Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #960 le: 07 Novembre 2020 - 17:52:42 »

Tu n'as pas compris le parallèle.
En réalité il est fort probable qu'il ne puisse le faire même s'il habite au pied du site en respectant strictement la règle établie. Mais s'il l'affirme sur sa bonne foi, tu seras bien obligé de le croire et donc de lire ici ses éventuelles prouesses et te 'morfondre' sur le fait que lui puisse et pas toi.
Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.

Je ne crois qu'aux chiffres ét aux calculs. Pourquoi refuses tu de me donner le deniv du vol rando  salut !  salut ! ?
Laisse moi calculer sa vitesse ascendante à moins que ce soit difficilement réalisable  rapido
Le vol rando c'est ma pratique principale, je trouve très chanceux ceux qui ont l'opportunité de faire 1h de vol rando porte à porte de chez eux. Ça doit se compter sur les doigts de 2 mains ces configurations...mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut le nom du site  Clin d'oeil mais ça a l'air gênant..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #961 le: 07 Novembre 2020 - 17:58:49 »

Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.

Euh... Personne n'y croit ??? Que tu n'y crois pas ça je veux bien l'admettre mais faut pas faire de son cas une généralité  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #962 le: 07 Novembre 2020 - 18:05:22 »

Tu n'as pas compris le parallèle.
En réalité il est fort probable qu'il ne puisse le faire même s'il habite au pied du site en respectant strictement la règle établie. Mais s'il l'affirme sur sa bonne foi, tu seras bien obligé de le croire et donc de lire ici ses éventuelles prouesses et te 'morfondre' sur le fait que lui puisse et pas toi.
Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.

Je ne crois qu'aux chiffres ét aux calculs. Pourquoi refuses tu de me donner le deniv du vol rando  salut !  salut ! ?
Laisse moi calculer sa vitesse ascendante à moins que ce soit difficilement réalisable  rapido
Le vol rando c'est ma pratique principale, je trouve très chanceux ceux qui ont l'opportunité de faire 1h de vol rando porte à porte de chez eux. Ça doit se compter sur les doigts de 2 mains ces configurations...mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut le nom du site  Clin d'oeil mais ça a l'air gênant..
Je ne vois pas où tu veux en venir mais puisque tu le demandes : le site a 500m de dénivelé. Il y a possibilité d'y acceder aussi en garant sa bagnole à un col d'où j'y accède en 20mn et moi je suis un poireau.
Le village est largement dans le rayon de 1km et il y a largement de quoi poser proche du village dans le même rayon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #963 le: 07 Novembre 2020 - 18:09:21 »

Le parallèle avec la dérogation chasseur est le même. Ils disent de bonne foi que c'est pour sauver les dégâts aux paysans alors qu'en fait personne n'y croit.

Euh... Personne n'y croit ??? Que tu n'y crois pas ça je veux bien l'admettre mais faut pas faire de son cas une généralité  salut !
Et non personne n'y croit. Et même les chasseurs de mon village n'y croient pas. A tel point que dans mon village ils ont décidé de ne pas chasser pour le moment : ils sont très conscients que cette décision est très très mal reçue par la population.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #964 le: 07 Novembre 2020 - 18:18:18 »

Je ne vois pas où tu veux en venir mais puisque tu le demande : le site a 500m de dénivelé. Il y a possibilité d'y acceder aussi en garant sa bagnole à un col d'où j'y accède en 20mn et moi je suis un poireau.
Le village est largement dans le rayon de 1km et il y a largement de quoi poser proche du village dans le même rayon.
Parce qu'en tant que passionné de vol rando ça m'intéresse de savoir si c'est possible  salut !
Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal  salut ! ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur  trinquer
Mais le parallèle avec le chasseur qui s'octroie des droits en montagne qu'il critique dans son premier post et cette attitude, ben je le fais directement aussi  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #965 le: 07 Novembre 2020 - 18:20:25 »

Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal  salut ! ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur  trinquer
Tu as surtout lu trop vite la réponse de plum ! Quand il parle de la voiture, c'est pour monter au col d'où il met 20 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #966 le: 07 Novembre 2020 - 18:24:49 »

Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.

Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #967 le: 07 Novembre 2020 - 18:29:39 »

Maintenant je sais que ça ne l'est pas...sans prendre sa voiture et donc sans motif légal  salut ! ben ouai je trouve ça très moyen mais chacun sa croix...après tout je ne suis qu'un abruti de chasseur  trinquer
Tu as surtout lu trop vite la réponse de plum ! Quand il parle de la voiture, c'est pour monter au col d'où il met 20 minutes.

Ben non je crois que j'ai bien lu  Yeux qui roulent on peut y aller en voiture + rando vol ou rando vol
J'imagine que c'est ce site :
https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13505

Dans tous les cas ça me semble très difficile de le faire en 1h porte à porte, quoique si madame nous remonte pour aller chercher la voiture  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #968 le: 07 Novembre 2020 - 18:32:03 »

Non, je ne pense pas que ce soit ce site. Et je maintiens que tu as mal lu (moi aussi, j'avais mal lu au départ Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #969 le: 07 Novembre 2020 - 18:32:31 »

Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.

Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.

Je te parle de réalité physique et légales et toi de conviction  salut !
Jaloux bien sur que je le suis et sans aucune honte, que ça puisse générer des tensions entre parapentistes, si tu nies ça alors là c'est de la GROSSE mauvaise foi  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #970 le: 07 Novembre 2020 - 18:35:25 »

Non, je ne pense pas que ce soit ce site. Et je maintiens que tu as mal lu (moi aussi, j'avais mal lu au départ Clin d'oeil )

OK pourtant tout colle avec la description du site
"Garez-vous au col puis prendre la piste à droite pendant 3km environ (20minutes à pied) jusqu\'au décollage."
Ca serait plus simple si on nous donnait le nom mais ça a l' air secret défense
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #971 le: 07 Novembre 2020 - 18:38:40 »

Plum parle bien d'un site dont le déco est dans le rayon d'1km des habitations du village (pour pouvoir répondre aux critères en vigueur pendant ce reconfinment).
S'il faut prendre une piste pendant 3km, ce n'est probablement pas ce site là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #972 le: 07 Novembre 2020 - 18:44:52 »

Plum parle bien d'un site dont le déco est dans le rayon d'1km des habitations du village (pour pouvoir répondre aux critères en vigueur pendant ce reconfinment).
S'il faut prendre une piste pendant 3km, ce n'est probablement pas ce site là.

Mea culpa je confonds buck et Pascalou... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #973 le: 07 Novembre 2020 - 18:46:41 »

De toute façon si la société souhaite qu'on arrête la chasse ben il me tarde de voir ça,....

dans le canton de Genève ça existe, si il te tarde de voir ça, tu peux regarder cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=58Vx0rDjGfM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39NuG3RqCWPpOQRAcgN4bwTNwdWwyQYemB7Gn8FrjQvugjclJp7IcTwCg

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #974 le: 07 Novembre 2020 - 18:48:33 »

Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.

Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.

Je te parle de réalité physique et légales et toi de conviction  salut !
Jaloux bien sur que je le suis et sans aucune honte, que ça puisse générer des tensions entre parapentistes, si tu nies ça alors là c'est de la GROSSE mauvaise foi  Yeux qui roulent
Et pourquoi ?  Si le gars présente une attestation c'est pas de la conviction. C'est du légal. Si toi tu ne le crois pas c'est de la conviction.
Mais le problème n'est pas là. Pour faire simple les chasseurs ont bien obtenu une dérogation légale en utilisant des arguments qui sont aux yeux de la population de mauvaise foi.
D'ailleurs sur le fb de la pref il n'y a pas que des 'jaloux' il y a aussi des chasseurs. Leur seul argument c'est 'c'est pas toi qui paye'. C'est limite indécent de défendre son loisir avec un argument financier à l'heure où l'on commence à constater des augmentations de suicides conséquences du premier confinement où des gens ont tout perdu leurs boites, leurs revenus, leurs économies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.