+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:09:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 376932 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #975 le: 07 Novembre 2020 - 18:49:17 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent




Du coup je comprends pas ton commentaire MichM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #976 le: 07 Novembre 2020 - 18:50:12 »

Plum parle bien d'un site dont le déco est dans le rayon d'1km des habitations du village (pour pouvoir répondre aux critères en vigueur pendant ce reconfinment).
S'il faut prendre une piste pendant 3km, ce n'est probablement pas ce site là.
Si, ça peut être celui-là. Vas savoir  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #977 le: 07 Novembre 2020 - 18:51:19 »

Bon, tu as la conviction que si Pascalou se fait contrôler et qu'il présente une attestation qui démontre qu'il est dans les clous ton raisonnement t'amèneras forcément à te dire que le type ment, que c'est un fourbe puisque toi tu n'y crois pas et qu'il n'y a pas de raison que lui puisse continuer ainsi alors que toi tu es honnête et tu subis ton confinement.

Bha voilà. Peut-être comprends tu mieux maintenant ceux que tu qualifies de jaloux dans un post plus haut.

Je te parle de réalité physique et légales et toi de conviction  salut !
Jaloux bien sur que je le suis et sans aucune honte, que ça puisse générer des tensions entre parapentistes, si tu nies ça alors là c'est de la GROSSE mauvaise foi  Yeux qui roulent
Et pourquoi ?  Si le gars présente une attestation c'est pas de la conviction. C'est du légal. Si toi tu ne le crois pas c'est de la conviction.
Mais le problème n'est pas là. Pour faire simple les chasseurs ont bien obtenu une dérogation légale en utilisant des arguments qui sont aux yeux de la population de mauvaise foi.
D'ailleurs sur le fb de la pref il n'y a pas que des 'jaloux' il y a aussi des chasseurs. Leur seul argument c'est 'c'est pas toi qui paye'. C'est limite indécent de défendre son loisir avec un argument financier à l'heure où l'on commence à constater des augmentations de suicides conséquences du premier confinement où des gens ont tout perdu leurs boites, leurs revenus, leurs économies.

S'il présente une attestation prévue par la ffvl je n'ai aucuns soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #978 le: 07 Novembre 2020 - 18:51:53 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent




Du coup je comprends pas ton commentaire MichM
Moi je peux sortir autant que je veux et quand je veux avec une attestation permanente en tant qu'agriculteur   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #979 le: 07 Novembre 2020 - 18:55:47 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent




Du coup je comprends pas ton commentaire MichM
Moi je peux sortir autant que je veux et quand je veux avec une attestation permanente en tant qu'agriculteur   Tire la langue
mort de rire  mort de rire  mort de rire  et tu surveilles l'état de tes jachères en parapente, là je suis jaloux  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #980 le: 07 Novembre 2020 - 18:56:14 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent


Du coup je comprends pas ton commentaire MichM

Je crois que c'est ça:

Nous étions samedi après-midi une quinzaine de cons finis à voler à Buc; tous des irresponsables qui sont montés à pied en respectant les distanciations sociales.
Et lundi après-midi ce vol rando en mode sanglier, en partant à pied très discrètement de chez moi et en allant me poser à la tombée de la nuit dans une clairière loin d’un accès des bleus.
J’ai mis 135 euros dans une tirelire pour le jour où ils me choperont.
Ils veulent rétablir la chasse, je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet, ça a déjà été fait, mais si eux peuvent chasser, nous on peut voler.

les gens sont tendus sur ce forum en ce moment, je comprends pas pourquoi...  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #981 le: 07 Novembre 2020 - 18:58:44 »


Ca serait plus simple si on nous donnait le nom mais ça a l' air secret défense
Ben quand même, ça se fait pas de donner les adresses de domicile des gens sur un forum. Si lui lit cet échange il le fera peut-être (il l'a déjà fait je crois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #982 le: 07 Novembre 2020 - 19:01:07 »

les gens jugent sans réfléchir soit par biais affectif, soit par jalousie/incompréhension du fait que certains puissent sortir et d'autres non..

T'as qu'à lire ce qu'a écrit hier l'initiateur de ce fil.   Yeux qui roulent


Du coup je comprends pas ton commentaire MichM

Je crois que c'est ça:

Nous étions samedi après-midi une quinzaine de cons finis à voler à Buc; tous des irresponsables qui sont montés à pied en respectant les distanciations sociales.
Et lundi après-midi ce vol rando en mode sanglier, en partant à pied très discrètement de chez moi et en allant me poser à la tombée de la nuit dans une clairière loin d’un accès des bleus.
J’ai mis 135 euros dans une tirelire pour le jour où ils me choperont.
Ils veulent rétablir la chasse, je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet, ça a déjà été fait, mais si eux peuvent chasser, nous on peut voler.

les gens sont tendus sur ce forum en ce moment, je comprends pas pourquoi...  bisous

Merci Sam  salut ! bon on en revient au même du coup... Sympa comme attitude pour les autres parapentistes qui respectent les règles !

Signé "un abruti de chasseur"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #983 le: 07 Novembre 2020 - 19:01:33 »


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  et tu surveilles l'état de tes jachères en parapente, là je suis jaloux  ivrogne
Ben oui, c'est pour mieux le dire aux chasseurs si je constate des dégâts. Je vole tous les jours, c'est une histoire de blé.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
choucas
Invité
« Répondre #984 le: 07 Novembre 2020 - 19:08:29 »

Salut

Je remets une tune dans la machine. J'ai pas tout lu, j'espère que je ne ferai pas trop doublons.

Alors pour ce qui est de la chasse, je trouve qu'il y a un paradoxe dans ce post. Pour une fois qu'il n'y a personne à blesser (vu qu'on ne peut pas être à plus d'un km d'une habitation), c'est l'occasion de les laisser tirer dans tous les sens.
Alors j'en vois déjà dire que c'est possible de tuer quelqu'un chez lui avec une balle perdue. Mais bon les risques sont tout de même bien moindres que lorsque promeneurs et chasseurs se partagent un bois.

Maintenant pour ce qui est de la jalousie...
Faites comme moi... Pétez-vous la jambe et le problème est réglé pour 8 semaines !  Clin d'oeil
Mais même si j'étais valide, j'éviterais de rependre ma liberté sur les réseaux et pour ce qui est de voler, je n'y penserais même pas.
On est tous privés de libertés et on ne le vit pas tous de la même manière. Donc je ne vois pas l'intérêt de pousser à bout ceux qui ont le plus de mal à supporter l'enfermement.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #985 le: 07 Novembre 2020 - 19:09:57 »

Concernant les dérogations pour la chasse au gros gibier seulement, certaines sont en fait beaucoup plus laxistes et sont ouvertes à pas mal d'autres espèces animales.
Voir par exemple :
http://www.fdc80.com/6-actualites/550-derogation-a-la-regulation-du-grand-gibier-et-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats.html
C'est assez instructif et montre bien le pouvoir que possède le lobby de la chasse.  hein ?
Il est écrit ceci :
---------------------------
Sont autorisés :
 
• La régulation collective - limitée à 60 personnes - et individuelle à l’affût du sanglier, des cervidés, du mouflon, du renard, et la pratique de la recherche au sang (si réalisée par des conducteurs agréés UNUCR), ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
• La régulation à tir des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (pigeon ramier, corvidés, étourneau sansonnet, renard, mustélidés, ragondin, rat musqué, raton laveur), ainsi que les déplacements qui y sont liés. Cette régulation s’effectue en mode individuel et/ou en groupe de 6 personnes maximum.
Le piégeage individuel des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts, ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
La régulation à tir du lapin à raison de 6 chasseurs maximum par équipe et les déplacements qui y sont liés.

--------------------

La "régulation" annoncée a bon dos...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #986 le: 07 Novembre 2020 - 19:10:53 »

Salut

Je remets une tune dans la machine. J'ai pas tout lu, j'espère que je ne ferai pas trop doublons.

Alors pour ce qui est de la chasse, je trouve qu'il y a un paradoxe dans ce post. Pour une fois qu'il n'y a personne à blesser (vu qu'on ne peut pas être à plus d'un km d'une habitation), c'est l'occasion de les laisser tirer dans tous les sens.
Alors j'en vois déjà dire que c'est possible de tuer quelqu'un chez lui avec une balle perdue. Mais bon les risques sont tout de même bien moindres que lorsque promeneurs et chasseurs se partagent un bois.

Maintenant pour ce qui est de la jalousie...
Faites comme moi... Pétez-vous la jambe et le problème est réglé pour 8 semaines !  Clin d'oeil
Mais même si j'étais valide, j'éviterais de rependre ma liberté sur les réseaux et pour ce qui est de voler, je n'y penserais même pas.
On est tous privés de libertés et on ne le vit pas tous de la même manière. Donc je ne vois pas l'intérêt de pousser à bout ceux qui ont le plus de mal à supporter l'enfermement.

A+
L

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #987 le: 07 Novembre 2020 - 19:16:59 »

Alors pour ce qui est de la chasse, je trouve qu'il y a un paradoxe dans ce post. Pour une fois qu'il n'y a personne à blesser (vu qu'on ne peut pas être à plus d'un km d'une habitation), c'est l'occasion de les laisser tirer dans tous les sens.
Alors j'en vois déjà dire que c'est possible de tuer quelqu'un chez lui avec une balle perdue. Mais bon les risques sont tout de même bien moindres que lorsque promeneurs et chasseurs se partagent un bois.
Je sais pas si c'est de l'humour mais comme je ne vois pas de smileys, je réagis :
1 - c'est justement plus près des habitations (donc plus près d'une plus forte population) que les chasseurs ont le plus de chance de tirer sur quelqu'un !
2 - J'habite à 50m d'un départ en balade dans lesquels on peut très bien tomber sur des chasseurs en action.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #988 le: 07 Novembre 2020 - 19:17:54 »


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  et tu surveilles l'état de tes jachères en parapente, là je suis jaloux  ivrogne
Ben oui, c'est pour mieux le dire aux chasseurs si je constate des dégâts. Je vole tous les jours, c'est une histoire de blé.  Razz
Vu le post de choucas.
Ne vous méprenez pas. Ceci est une provocation.
Du même ordre que cette dérogation accordée aux chasseurs. Sauf que moi je bluffe, eux non. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #989 le: 07 Novembre 2020 - 19:20:20 »

Concernant les dérogations pour la chasse au gros gibier seulement, certaines sont en fait beaucoup plus laxistes et sont ouvertes à pas mal d'autres espèces animales.
Voir par exemple :
http://www.fdc80.com/6-actualites/550-derogation-a-la-regulation-du-grand-gibier-et-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats.html
C'est assez instructif et montre bien le pouvoir que possède le lobby de la chasse.  hein ?
Il est écrit ceci :
---------------------------
Sont autorisés :
 
• La régulation collective - limitée à 60 personnes - et individuelle à l’affût du sanglier, des cervidés, du mouflon, du renard, et la pratique de la recherche au sang (si réalisée par des conducteurs agréés UNUCR), ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
• La régulation à tir des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts (pigeon ramier, corvidés, étourneau sansonnet, renard, mustélidés, ragondin, rat musqué, raton laveur), ainsi que les déplacements qui y sont liés. Cette régulation s’effectue en mode individuel et/ou en groupe de 6 personnes maximum.
Le piégeage individuel des Espèces Susceptibles d’Occasionner des Dégâts, ainsi que les déplacements qui y sont liés ;
La régulation à tir du lapin à raison de 6 chasseurs maximum par équipe et les déplacements qui y sont liés.

--------------------

La "régulation" annoncée a bon dos...

Marc

Pourquoi Marc ça a bon dos ? OK le Mouflon c'est une aberration, l'etourneau aussi  hein ? c'est quoi les dégâts ? Pour le reste je peux le comprendre en tout cas c'est très bien que Perdreau, bécasses, lagopedes... Ne soient pas ouvert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #990 le: 07 Novembre 2020 - 19:27:55 »

Les étourneaux ça fait de sacrés dégâts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #991 le: 07 Novembre 2020 - 19:31:14 »

Salut

@Man's
Oui tu as raison, on trouvera toujours un risque quelque part. Mais est-ce que c'est vraiment le problème de fond ? Ou est-ce que le problèmes c'est : "ils peuvent et nous non !" ?
Moi perso à la lecture du post, j'ai d'abord vu une levée de bouclier contre la chasse... En général. Et depuis peu contre la chasse pendant le confinement. ET j'aurais tendance à croire que la plupart des chasseurs ne sont pas des "tueurs nés". Il y a eu des accidents. Il y en aura malheureusement encore. Mais comme dans toute pratique, c'est l'affaire d'une minorité bruyante face à une majorité silencieuse. Le vol libre n'échappe pas à cette règle.

@JB-prat
Tu es probablement plus expert que moi, mais les étourneaux c'est pour les aéroports non ? ET les mouflons, si c'est comme les bouquetins en 74, il y en a tellement qu'ils sont consanguins et que dans certains troupeaux il y a des maladies.

Ceci étant dit, je ne suis pas chasseur. Je ne risque pas de le devenir. Donc je ne défend pas la chasse, ni les chasseurs. J'essaye de trouver autre chose que les traditionnels complots pour expliquer des décisions politiques. Car à mon sens, ce ne sont QUE des décisions politiques.

Note : je regrette déjà mes deux interventions Clin d'oeil
Mais bon j'ai du temps à tuer maintenant... comme vous d'ailleurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #992 le: 07 Novembre 2020 - 19:34:25 »

Les étourneaux ça fait de sacrés dégâts...

Les pigeons ramiers aussi, ainsi que les lapins, les mustélidés...
Heureusement que l'annonce officielle au sujet de la régulation ne concernait que les gros gibiers !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #993 le: 07 Novembre 2020 - 20:25:05 »

Les étourneaux ça fait de sacrés dégâts...

Les pigeons ramiers aussi, ainsi que les lapins, les mustélidés...
Heureusement que l'annonce officielle au sujet de la régulation ne concernait que les gros gibiers !  hein ?

Marc
Lapins... Pour les cultures c'est quand même assez connu.. Pigeons je passe.
Marc merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas dit, si tu me relis je parlais de la Drôme...je ne sais pas pour les autres départements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #994 le: 07 Novembre 2020 - 20:34:43 »

Le vol rando c'est ma pratique principale, je trouve très chanceux ceux qui ont l'opportunité de faire 1h de vol rando porte à porte de chez eux. Ça doit se compter sur les doigts de 2 mains ces configurations...mais je ne demande qu'à te croire, mais pour ça il me faut le nom du site  Clin d'oeil mais ça a l'air gênant..

 salut !  Embarassé  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #995 le: 07 Novembre 2020 - 20:41:18 »

Salut


@JB-prat
Tu es probablement plus expert que moi, mais les étourneaux c'est pour les aéroports non ? ET les mouflons, si c'est comme les bouquetins en 74, il y en a tellement qu'ils sont consanguins et que dans certains troupeaux il y a des maladies.

Ceci étant dit, je ne suis pas chasseur. Je ne risque pas de le devenir. Donc je ne défend pas la chasse, ni les chasseurs. J'essaye de trouver autre chose que les traditionnels complots pour expliquer des décisions politiques. Car à mon sens, ce ne sont QUE des décisions politiques.

Note : je regrette déjà mes deux interventions Clin d'oeil
Mais bon j'ai du temps à tuer maintenant... comme vous d'ailleurs.

A+
L

Je n'ai aucune idée pour les étourneaux, je ne savais même pas que c'était chassablr jusqu'à aujourd'hui. Pour le mouflon c'est lié à la maladie je pense oui, comme le bouquetin, le chamois et l'isard

Ne regrette pas tes posts, tu démontres justement que tu n'as pas de vision manichéenne et que tu as compris que la réflexion prime au jugement  salut !

Concernant les distances des habitations c'est 150m donc Man's à raison sur le fait que le risque est toujours présent.
Pour éviter tout risque si cette règle était respectée il existe pourtant un moyen, interdire la carabine (canon rayé & mortelle à 2000m) et n'autoriser que le fusil (canon lisse portée max 100m), juste une idée si j'étais dans la fédé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #996 le: 07 Novembre 2020 - 21:11:59 »

C'est aussi quelque chose qui m'étonne, quand je chassais (années 70/80) personne dans le coin ne chassait à la carabine, y compris pour le chevreuil, je sais que du plomb ou des balles dans une arme lisse ricochent plus que des balles venant d'une arme rayée mais la portée dangereuse est sans commune mesure !
Je comprend l'usage d'une carabine pour la chasse à l'approche en montagne, tu tires de loin après avoir bien identifié la cible mais en battue dans la campagne ça craint AMHA...
Sinon les étourneaux c'est comme les Auvergnats, un seul ça va mais 100000 dans ton verger ou ton maïs...
En plus à ma connaissance c'est pas bon à manger !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #997 le: 07 Novembre 2020 - 21:16:02 »

Je suppose, à la lecture de ces posts, que les rayures sur une carabine n'ont rien à voir avec les rayures sur un disque vinyle. Me trompe-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #998 le: 07 Novembre 2020 - 21:17:16 »

La différence c'est que les rayures sont sur le disque mais dans la carabine !
 très heureux  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #999 le: 07 Novembre 2020 - 21:24:52 »

Je suppose, à la lecture de ces posts, que les rayures sur une carabine n'ont rien à voir avec les rayures sur un disque vinyle. Me trompe-je ?

Les rayures dans le canon amènent le côté giratoire à l'ogive augmentant portée & précision. Pour le côté historique, les rayures ont d'abord été inventées pour éviter que les canons s'encrassent, la poudre noire a l'époque étant particulièrement corrosive et encrassante et c'est à ce moment là qu'on s'est aperçu qu'on gagnait en portée et en précision... Avant on en avait aucune, d'où le côté bataille rangées napoléonienne en rang serrés...
Bref encore une découverte macabre technologique par erreur  salut !

Perso même étant chasseur à l'approche j'interdirais la carabine si je le pouvais et surtout en battue, c'est comme autoriser un planeur en compétition de parapente... (le fusil étant le parapente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.
anything