+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 19:58:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380222 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #925 le: 02 Novembre 2020 - 19:10:15 »

Le film culte qui s'intitule "LE chasseur sympa et isolé qui apporta de l'intérêt à un fil de discussion mal barré dès son intitulé" n'existait pas encore. Il est en cours de réalisation.

Merci beaucoup JB-prat !

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #926 le: 02 Novembre 2020 - 19:17:48 »

En attendant, je constate qu'on est plusieurs sur ce fil à connaître quelqu'un tué par un chasseur ou à vivre dans un endroit où c'est arrivé, alors que je suis sûr qu'aucun d'entre nous ne connait quelqu'un qui ne faisait pas de parapente tué par un parapentiste. Choux et carottes, toussa.
Je peux comprendre qu'on chasse pour se nourrir, mais d'une part j'ai du mal à croire que c'est la majorité des chasseurs, et ça m'étonnerait que même ces derniers n'en tirent aucun plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #927 le: 02 Novembre 2020 - 19:38:28 »

Je me souviens avoir été pêcher il y a quelques décennies et avoir pris du plaisir à férer le poisson et le déguster ensuite avec la famille. Les chasseurs tirent peut être le même plaisir du bout de leur fusil.
Maintenant je ne mange quasiment ni viande, ni poisson (sauf si on m'invite et qu'il n'y a pas de plan B) de peur de faire souffrir ces bêtes et j'en tire autant de plaisir.
Mais je suis aussi motard au quotidien, je traverse tous les jours une zone boisée et redoute le jour où un sanglier va traverser effray
Je fais du trail aussi et redoute le jour où je vais me prendre du plomb dans les fesses parce que je traverse une zone où est indiquée "chasse en cours", j'ai déjà senti le plomb crépiter dans les feuilles au dessus de ma tête  effray
J'espère ne jamais prendre du plomb dans l'aile  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #928 le: 02 Novembre 2020 - 19:39:23 »

En attendant, je constate qu'on est plusieurs sur ce fil à connaître quelqu'un tué par un chasseur ou à vivre dans un endroit où c'est arrivé, alors que je suis sûr qu'aucun d'entre nous ne connait quelqu'un qui ne faisait pas de parapente tué par un parapentiste. Choux et carottes, toussa.
Je peux comprendre qu'on chasse pour se nourrir, mais d'une part j'ai du mal à croire que c'est la majorité des chasseurs, et ça m'étonnerait que même ces derniers n'en tirent aucun plaisir.

Je suis chasseur, montagnard, parapentiste, skieur de randonnée, champignonneur... Je ne connais personne qui se soit fait tuer dans mon entourage direct ou indirect, faut croire que les Pyrénées sont un peu plus tranquilles que les Alpes...

J'ai déjà dit que je n'éprouve aucun plaisir à abattre un animal, ça me fait même plutôt de la peine mais j'éprouve en revanche du plaisir à l'approche d'un gibier en haute montagne et j'ai le même plaisir avec un appareil photo ou un fusil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

You 7
Invité
« Répondre #929 le: 02 Novembre 2020 - 21:06:26 »

je suis sûr qu'aucun d'entre nous ne connait quelqu'un qui ne faisait pas de parapente tué par un parapentiste.


Patience, ça va venir ! Avec tout le matos mal attaché qui est trimballé dans les sellettes ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 292



« Répondre #930 le: 02 Novembre 2020 - 22:47:07 »

JB-prat malheureusement c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Je n'aime pas la chasse pour des raisons morales ; élevé dans une ferme ; enfant ; j'ai tué et chassé tout ce qui pouvait l'être (et presque un cousin germain).
Je trouve l'élevage insupportable. Croiser des faisans d'élevage le long des chemins qui n'ont plus l'instinct de fuir me révolte.

L'observation du monde animal est suffisamment fascinante pour ne pas avoir envie de flinguer tout ce qui passe à portée de gâchette.
En ce temps de confinement, j'essaie de surprendre les corbeaux du château qui se trimbalent avec des noix dans le bec pour voir comment ils s'y prennent pour les ouvrir.
Il semble qu'ils aiment bien jouer avec vu l'empressement qu'ils ont à les lâcher du haut des toits.

Un contact permanent avec le monde animal m'a définitivement convaincu (et des études scientifiques le démontrent) qu'on ne peut pas opposer l'homme "conscient" à l'animal.

Beaucoup de chasseurs gagneraient à faire leur examen de conscience et se poser la question de l'impérieuse pulsion qui les poussent à appuyer sur la gâchette.
La nécessité de réguler ; je n'y crois pas beaucoup. Celle de se nourrir ; je me marre doucement.
(je pense qu'ils ne se défoulent pas moins que ne se défoulent les parapentistes du weekend qui se battraient presque sur les décollages !)

Beaucoup de chasseurs néo-ruraux ou urbains ne semblent sensibles qu'a la dimension "loisir" de l'activité et une minorité peut être la replacera dans un contexte plus large pour en explorer les différentes dimensions (sociale, biologique, éthique, ...).

Les mêmes questions peuvent se poser au sujet du parapente ; pas très écologique le matériel et la pratique (le flux de bagnoles qui montent à Planfait).





 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #931 le: 02 Novembre 2020 - 23:54:55 »

J'ai déjà dit que je n'éprouve aucun plaisir à abattre un animal, ça me fait même plutôt de la peine mais j'éprouve en revanche du plaisir à l'approche d'un gibier en haute montagne et j'ai le même plaisir avec un appareil photo ou un fusil.

Si c'est l'approche qui est le plaisir principal pour toi (ce que je peux tout à fait comprendre), pourquoi ne prends-tu pas à chaque fois l'appareil photo et non pas le fusil (puisque cela te fait de la peine de tuer ces animaux) ?
Il y a quelque chose dans ton discours que je n'arrive absolument pas à comprendre.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #932 le: 03 Novembre 2020 - 08:02:28 »

J'ai déjà dit que je n'éprouve aucun plaisir à abattre un animal, ça me fait même plutôt de la peine mais j'éprouve en revanche du plaisir à l'approche d'un gibier en haute montagne et j'ai le même plaisir avec un appareil photo ou un fusil.

Si c'est l'approche qui est le plaisir principal pour toi (ce que je peux tout à fait comprendre), pourquoi ne prends-tu pas à chaque fois l'appareil photo et non pas le fusil (puisque cela te fait de la peine de tuer ces animaux) ?
Il y a quelque chose dans ton discours que je n'arrive absolument pas à comprendre.

Marc

J'ai pourtant déjà répondu p33 sur ce fil à la même question et posée par toi.
Copier/coller

La réponse à ta question est très simple pour moi. Tout simplement parceque tuer me responsabilise sur l'impact que j'ai sur ma consommation de viande, contrairement à de nombreuses personne qui voient juste de la viande en barquette. Je suis responsable de mes actes et je ne me cache pas derrière un abattoir où les animaux sont à moitié tué à la queue le le dans des souffrances inacceptables...Si chacun devait tuer ce qu'il mange, je peux te dire que bien des personnes réfléchiraient à leur consommation.
Et je vais bien sûr très souvent avec mon appareil photo en montagne.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #933 le: 03 Novembre 2020 - 08:21:47 »


JB-prat malheureusement c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

En tout pragmatisme vous voyez le nombre de débiles que vous avez pu rencontrer dans le parapente alors qu'on est moins de 30 000 ?
C'est normal que sur 1 100 000 de chasseurs il y ai quand même plus de débiles et d'histoires à raconter non ?

D'autant plus que la chasse reste un loisir très rural et la majorité de chasseurs que je côtoie n'ont pas tant d'instruction, ce qui n'a strictement rien à voir avec l'intelligence me direz vous... Mais pour le cas de la chasse ça en a je trouve puisque le respect animal et la conscience néfaste de tuer ça s'apprend et ça s'éduque (merci papa, Jack London et Henry Thoreau) prof ... mettez un enfant de 5 ans devant une fourmillere avec une loupe en plein soleil et vous pouvez être sûr du résultat  Shocked
Dans tes dents Rousseau !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #934 le: 03 Novembre 2020 - 09:00:44 »

Pour toi Marc  bisous Ils sont en effet magnifiques ces isards ! Autant qu'un agneau ou un petit veau qui finit en blanquette...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

You 7
Invité
« Répondre #935 le: 03 Novembre 2020 - 09:14:14 »

Ce ne serai pas dans le coin du Vallier par hasard ? Versant Couflens ?

Belle photo et belles bébettes  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #936 le: 03 Novembre 2020 - 09:16:47 »

J'ai le souvenir d'un couple de mouflons à 10m de moi dans le massif du Carlit. 10mn à nous observer mutuellement. Mais quand j'ai posé le sac pour sortir le zoom =>  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #937 le: 03 Novembre 2020 - 09:40:26 »

Ce ne serai pas dans le coin du Vallier par hasard ? Versant Couflens ?

Belle photo et belles bébettes  pouce


Non Vallée d'Aston très sauvage mais bien en Ariège  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

You 7
Invité
« Répondre #938 le: 03 Novembre 2020 - 09:45:39 »

Laparan, le ref du Rhule, Fontargente.
Un de mes jardins.
Ça doit  être paisible en ce moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #939 le: 03 Novembre 2020 - 09:50:00 »

Je préfère chasser le bouquetin, pas besoin de carabine un bâton suffit !



* P5180583_DxO_DxO.jpg (267.46 Ko, 1920x1440 - vu 138 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #940 le: 03 Novembre 2020 - 09:52:38 »

En tout pragmatisme vous voyez le nombre de débiles que vous avez pu rencontrer dans le parapente alors qu'on est moins de 30 000 ?

Ha, ça !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #941 le: 03 Novembre 2020 - 09:55:05 »

Laparan, le ref du Rhule, Fontargente.
Un de mes jardins.
Ça doit  être paisible en ce moment.

Là tu es dans la vallée touristique encore  Clin d'oeil va jeter un oeil côté Pic de la Sabine  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #942 le: 03 Novembre 2020 - 10:01:13 »

Je préfère chasser le bouquetin, pas besoin de carabine un bâton suffit !



Magnifique cette photo !!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #943 le: 03 Novembre 2020 - 10:18:56 »

Merci, ils sont faciles à approcher quand ils ne sont pas perchés dans des barres.
Sinon cette vallée de l'Aston ça doit être magnifique et sauvage et puis on n'y est pas emmerdé par un PN...
Dommage que ce soit loin de chez moi parce que tous ces lacs ça se prête à des bivouacs de pêche !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #944 le: 03 Novembre 2020 - 10:38:18 »

Merci, ils sont faciles à approcher quand ils ne sont pas perchés dans des barres.
Sinon cette vallée de l'Aston ça doit être magnifique et sauvage et puis on n'y est pas emmerdé par un PN...
Dommage que ce soit loin de chez moi parce que tous ces lacs ça se prête à des bivouacs de pêche !

Cépafô.
Un effort une fois la déconfiture passée, les beaux jours arrivés, et hop ! vol bivouac. Fuck je me mette au sport.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #945 le: 03 Novembre 2020 - 11:45:56 »

Merci, ils sont faciles à approcher quand ils ne sont pas perchés dans des barres.
Sinon cette vallée de l'Aston ça doit être magnifique et sauvage et puis on n'y est pas emmerdé par un PN...
Dommage que ce soit loin de chez moi parce que tous ces lacs ça se prête à des bivouacs de pêche !

Ho que oui c'est beau, et ma vidéo est en relation avec le fil puisque c'est là que je chasse et que je pêche

http://www.youtube.com/watch?v=DC_Ut_hQQRs
« Dernière édition: 03 Novembre 2020 - 11:55:13 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Buck Danny
Invité
« Répondre #946 le: 03 Novembre 2020 - 12:03:46 »

Aujourd'hui Saint-Hubert

Bonne fête les chasseurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #947 le: 06 Novembre 2020 - 10:17:44 »

La place d'une femme est à la chasse !

https://actu.orange.fr/monde/la-place-d-une-femme-est-a-la-chasse-selon-une-etude-CNT000001uHuFm/photos/une-vigogne-au-pied-du-volcan-chimborazo-en-equateur-le-18-fevrier-2018-ec076e1c77779564fb0d08db133608ee.html

extrait: Contrairement à des croyances bien ancrées, des femmes il y a des milliers d'années ont participé à la chasse, y compris au gros gibier, affirme une nouvelle étude.



 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #948 le: 06 Novembre 2020 - 10:55:00 »

Au gros gibier, c'est sûr !
Y en a bien une qui a réussi à me chopper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #949 le: 06 Novembre 2020 - 17:49:54 »

 salut ! JB.
La préfecture de la Drôme vient de faire paraître sur FB la dérogation accordée aux chasseurs.
Les commentaires fusent à la vitesse de l'éclair.
Tu réagissais récemment sur un de mes posts en t'appuyant sur le fait que mon raisonnement provient de ma mauvaise expérience avec les chasseurs.
Si tu as un compte Facebook vas y jeter un oeil. Ça vaut son pesant d'or. Et alors tu comprendras peut-être mieux pourquoi je te dis que vous êtes en train de vous faire de plus en plus d'ennemis parmi la population qui jusqu'alors n'affichait aucune opinion particulière à votre encontre.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2684539881798948&id=1397284940524455&preview_rid=2684577281795208
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 22 requêtes.