+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 01:41:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380450 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #900 le: 02 Novembre 2020 - 15:09:14 »


sûr qu'on peut, mais le sujet du fil c’était principalement le pb des chasseurs qui tuent des non-chasseurs. alors ton tableau est HS...
Mais pas que.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #901 le: 02 Novembre 2020 - 15:11:13 »

Je viens de l'expliquer plus haut au travers de la question que je te pose. Si c'est pas clair pour toi, regarde juste mes posts sur ce fil, en particulier mes réponses à MichM, c'est expliqué plus en détail. Désolé mais j'en ai marre de répéter la même chose (et j'écris depuis un mobile, ce qui n'aide pas).

Ok je viens de comprendre, faudrait donc que je regarde chaque circonstance de décès des parapente 2019, je ne sais pas s'il y a eu des collisions ou pas.


J'ai pas lu tout le fil je t'avoue. En quoi on ne pourrait pas comparer la mortalité de 2 pratiques fédérales ? C'est pas une question piège, je ne comprends pas pourquoi ?
sûr qu'on peut, mais le sujet du fil c’était principalement le pb des chasseurs qui tuent des non-chasseurs. alors ton tableau est HS...

Ok passons sous silence ce sujet tabou alors  Yeux qui roulent bien que le premier post du fil n'était pas en rapport avec le fait que les chasseurs tuent d'autres chasseurs ou non-chasseurs j'ai l'impression...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
Invité
« Répondre #902 le: 02 Novembre 2020 - 15:22:53 »

Ce qui m'emmerde le plus simplement, clairement et gravement dans "la chasse" (celle instituée actuellement, non démocratisable, avec des chasseurs et des non-chasseurs) c'est justement ce nombre d'animaux (humains) qui obtiennent beaucoup trop de pouvoir éventuel sur ma vie d'animal, à l'aide d'une arme létale.

Si ça n'était pas encore institué, qui trouverait raisonnable de commencer à autoriser quelques primates volontaires à utiliser des armes à feu pendant que les autres en sont interdits ?

Quand on prend un peu de recul sur les conditions de vie sociale très compliquées, sophistiquées et imbriquées de ces primates bousculés que nous sommes, et sur nos instabilités psychologiques consécutives (je pars bien de mon expérience propre (pas très propre) et de celles qui m'entourent immédiatement), je ne vois pas comment on peut prétendre que les dérives d'usage des armes ne seront qu'exceptionnelles !

Le simple effet dissuasif sur les promenades en forêt est insupportable démocratiquement ne serait-ce qu'au vu de la prétendue liberté de circulation.

Et là je ne parle même pas du fait que je ne souhaiterais pas avoir à me distinguer de privilèges de droits par l'espèce.
« Dernière édition: 02 Novembre 2020 - 15:37:32 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #903 le: 02 Novembre 2020 - 15:27:22 »

Tu as le même tableau avec "décès provoqué sur une tierce personne par un licencié" ?
Si Tu sors de l'ENA, tu sais que tu ne peux pas comparer des choux et des carottes. Sinon, tu lis ce fil, sur lequel ça a déjà été dit de dizaines de fois.

Ben justement J-B répond à ta question avec son tableau :

Pour relancer le débat sur la mortalité

[...]



[...]

Le Vol libre avec un public de ~29000 licenciés amène en 2019  du fait de l'erreur d'un des licencié (pilote-bi) la mort accidentelle d'un non-licencié (pax biplace sans doute)

La chasse avec un public ~1 200 000 licenciés amène  du fait de l'erreur d'un des licencié (chasseur) la mort accidentelle d'un non-licencié (promeneur, cueilleur, VTTiste, ?)

Le ratio "mort accidentelle d'un tiers du à un licencié" est donc ici d'environ 1/40 au bénéfice des chasseurs.

Après aux chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ; On pourrait tempérer en disant que même si on était 1,2M de licencié soit 40 x plus, il n'y aurait pas forcément 40 x plus de biplace de fait. Comme on pourrait tout aussi bien voir le tableau encore plus sombre, on se demandant combien d'accident mortels de tiers non-licenciés il y aurait si il on était 1,2M de pilotes biplaces...

J-B défend il me semble avec pertinence sa conviction, à minima il mérite que l'on respecte cela et que l'on ne lui fasse pas un faux procès d'arguments qui serait fallacieux.

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #904 le: 02 Novembre 2020 - 15:33:53 »


Ok passons sous silence ce sujet tabou alors  Yeux qui roulent bien que le premier post du fil n'était pas en rapport avec le fait que les chasseurs tuent d'autres chasseurs ou non-chasseurs j'ai l'impression...
C'est vrai.
Mieux. Ce fil, finalement, reflète assez bien le fossé qui se creuse entre les chasseurs et une partie grandissante de la population opposée à la chasse ou sans y être opposée totalement demandant une meilleure régulation et une dénonciation des pratiques lobbyistes. Sans parler de leur communication récente catastrophique pour eux et frisant le ridicule.
J'ai parcouru pas mal de sites et forums pro chasse pour tenter de savoir où ils se situent (j'ai d'ailleurs retrouvé tout ton argumentaire dans un texte de Willy  Rigole ) et il semble quand même qu'un certain nombre prennent conscience de ce qu'il est en train de se passer. Voir même qu'ils ne donnent pas cher du devenir de leurs acquis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #905 le: 02 Novembre 2020 - 15:39:50 »

On ne va pas revenir une nouvelle fois sur cette question qui a déjà entrainé de multiples messages.
Mais la chasse tue de fait 1 à 2 individus par an qui sont des personnes qui n'ont absolument rien à voir avec la chasse, ni de près, ni de loin (promeneurs, cueilleurs de champignons, joggeurs), sans compter un certain nombre d'incidents graves par an : balles contre des carrosseries de voitures, balle arrivée dans le siège bébé d'une voiture cette année (le bébé n'était pas à bord sinon il aurait été tué), chiens tués par erreur car ils "ressemblaient" à un sanglier ou à un renard...

Alors que l'activité parapente n'a jamais causé la moindre blessure (ou décès) d'une personne ne pratiquant pas l'activité.
Le passager d'un vol en biplace sait très bien qu'il accepte une activité qui peut présenter potentiellement des risques alors qu'un promeneur et ses enfants ne peuvent pas imaginer qu'ils risquent de recevoir une balle de la part d'un chasseur.

Tout ceci a déjà été dit et redit (cf. plus haut dans ce fil).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #906 le: 02 Novembre 2020 - 15:47:46 »

Et il en a même qui élèvent des sangliers pour les tirer ensuite dans des enclos ! Oui oui ça existe vraiment !!!!  la prise de t?te  (c'est ça aussi la réalité de terrain  Clin d'oeil )
Quant à l'élevage de sanglier en enclos, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est bien sûr une aberration et non une généralité.

Pour ce qui est de la chasse aux sangliers en enclos fermé, voir ici (une des deux vidéos a déjà été postée sur ce fil) :

https://www.youtube.com/watch?v=2KtYqxZsZKI

https://www.youtube.com/watch?v=FB5W_QCLHV0


thieum, je suis un peu surpris que tu ne sois pas au courant car tu sembles connaitre la chasse bien mieux que moi !  hein ?


Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #907 le: 02 Novembre 2020 - 16:00:35 »

Et il en a même qui élèvent des sangliers pour les tirer ensuite dans des enclos ! Oui oui ça existe vraiment !!!!  la prise de t?te  (c'est ça aussi la réalité de terrain  Clin d'oeil )
Quant à l'élevage de sanglier en enclos, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est bien sûr une aberration et non une généralité.

Pour ce qui est de la chasse aux sangliers en enclos fermé, voir ici (une des deux vidéos a déjà été postée sur ce fil) :

https://www.youtube.com/watch?v=2KtYqxZsZKI

https://www.youtube.com/watch?v=FB5W_QCLHV0


thieum, je suis un peu surpris que tu ne sois pas au courant car tu sembles connaitre la chasse bien mieux que moi !  hein ?


Marc

J'imagine que tu t'adresses à moi, ben si je ne connais pas cette pratique c'est qu'elle n'est justement pas représentatrice de la chasse, du moins jamais entendu parlé dans les Pyrénées
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #908 le: 02 Novembre 2020 - 16:02:52 »

[...]
Le passager d'un vol en biplace sait très bien qu'il accepte une activité qui peut présenter potentiellement des risques alors qu'un promeneur et ses enfants ne peuvent pas imaginer qu'ils risquent de recevoir une balle de la part d'un chasseur.
[...]

Ah bon ?

Sérieusement Marc et attention je précise tout de suite même si je l'ai déjà répété x fois, je n'aime pas la chasse et l'idée de tuer des animaux pour un "plaisir" autre que celui de les manger.
Mais on ne peut pas prétendre que si une action de chasse est annoncée et indiquée à tous les points d'entrée d'une forêt que l’on ne sait pas alors que l'on s'aventure dans un espace ou la possibilité d'un accident de chasse existe. Ce qui évidemment n'excuse en rien les responsables quand cela se produit.

Quand tu utilise ta voiture pour te déplacer, tu accepte le risque d'avoir un accident par ta faute ou celle d'autrui voire un mix des deux.

Quand tu choisis d'utiliser ton vélo c'est identique mais des nuances dans cette prise de risque acceptée existent suivant que tu choisi de faire ton tour en vélo sur un chemin vicinal désert ou à contrario sur une route nationale hyper fréquentée.

Alors oui cela revient à une restrictions de nos libertés de circuler quand une chasse est en cours mais c'est un débat qui ne peut pas se résumer à "je hais les chasseurs".

L'exemple ironique plus tôt de J-B avec les parapentistes me semble bien démontrer que l'on ne peut pas espérer de compréhension d'autrui sans un minimum de compréhension réciproque. Ou encore, en mettant tout le monde dans le même panier.

Après tout il est normal qu'avec le même ratio de "cons" dans toutes les populations, on risque de rencontrer plus souvent un chasseur qu'un libériste. Le rapport de 1 à 40 joue aussi là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #909 le: 02 Novembre 2020 - 16:03:39 »



J-B défend il me semble avec pertinence sa conviction, à minima il mérite que l'on respecte cela et que l'on ne lui fasse pas un faux procès d'arguments qui serait fallacieux.

 taupes

Perso Wowo je n'ai aucune conviction tranchée, du coup en tant que chasseur, mais aussi révolté de la cruauté animale  Yeux qui roulent et oui les 2 sont conciliables  Clin d'oeil je trouve justement étrange les positions tranchées sur la chasse, dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs...mais par contre quand c'est un anti-chasse qui mange de la viande de grande surface, là je jubile oui Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #910 le: 02 Novembre 2020 - 16:12:04 »

mais par contre quand c'est un anti-chasse qui mange de la viande de grande surface, là je jubile oui Neutre
C'est que tu n'as pas compris l'argument de la majorité de ceux que tu appelles anti-chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #911 le: 02 Novembre 2020 - 16:15:55 »

mais par contre quand c'est un anti-chasse qui mange de la viande de grande surface, là je jubile oui Neutre
C'est que tu n'as pas compris l'argument de la majorité de ceux que tu appelles anti-chasse.

Ben instruis moi alors, j'ai soif d'apprendre et tu l'auras remarqué je suis ouvert et prêt à faire des concessions du moment que c'est pas emplis de contradiction et que tu ne me sors pas le sophisme : "Mais ces animaux ne t'on rien fait"  trinquer
« Dernière édition: 02 Novembre 2020 - 16:22:56 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #912 le: 02 Novembre 2020 - 16:23:12 »

Et il en a même qui élèvent des sangliers pour les tirer ensuite dans des enclos ! Oui oui ça existe vraiment !!!!  la prise de t?te  (c'est ça aussi la réalité de terrain  Clin d'oeil )
Quant à l'élevage de sanglier en enclos, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est bien sûr une aberration et non une généralité.
Pour ce qui est de la chasse aux sangliers en enclos fermé, voir ici (une des deux vidéos a déjà été postée sur ce fil) :
thieum, je suis un peu surpris que tu ne sois pas au courant car tu sembles connaitre la chasse bien mieux que moi !  hein ?
Marc
J'imagine que tu t'adresses à moi, ben si je ne connais pas cette pratique c'est qu'elle n'est justement pas représentatrice de la chasse, du moins jamais entendu parlé dans les Pyrénées

Effectivement je répondais à toi et pas à thieum.
Erreur de frappe : toutes mes excuses !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #913 le: 02 Novembre 2020 - 16:24:16 »

Ben instruis moi alors, j'ai soif d'apprendre  (...)
Ça tombe bien   Rigole  : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/je-hais-les-chasseurs-t55417.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #914 le: 02 Novembre 2020 - 16:30:20 »


Là c'est de la facilité... Tu me dis que j'ai pas compris l'argument principal et tu me ressors un fil de 37 pages. Si tu l'as toi au contraire bien compris tu devrais être en mesure de le synthétiser en 2 lignes...
J'ai fait l'effort, il me semble, d'expliquer ma pratique, d'argumenter posément alors que je savais que j'allais m'en prendre plein les dents. Tu pourrais au moins me rendre la pareille.

Au passage merci à ceux qui m'ont écrit en MP et qui ont compris que tous les chasseurs n'étaient pas à mettre dans le même panier  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #915 le: 02 Novembre 2020 - 16:35:12 »



J-B défend il me semble avec pertinence sa conviction, à minima il mérite que l'on respecte cela et que l'on ne lui fasse pas un faux procès d'arguments qui serait fallacieux.

 taupes

Perso Wowo je n'ai aucune conviction tranchée, du coup en tant que chasseur, mais aussi révolté de la cruauté animale  Yeux qui roulent et oui les 2 sont conciliables  Clin d'oeil je trouve justement étrange les positions tranchées sur la chasse, dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs...mais par contre quand c'est un anti-chasse qui mange de la viande de grande surface, là je jubile oui Neutre

Bah, le mot "conviction" est peut-être trop fort, passion l'aurait sans doute alors été aussi ? Alors disons ta réflexion à propos de la chasse telle que toi tu l'as conçoit.

Ça me rappelle des discussions passées ici sur le fofo sur des sujets en rapport avec l'accidentalité, la sécurité dans notre pratique de libéristes et comment envisager tout cela. Ou rapidement cela se terminait en joute verbale ou au-delà du sujet du fil c'était surtout l'envie de chacun de démontrer que lui avait raison et l'autre tort.

Moi je n'aime pas la chasse mais je conçois qu'elle a du sens. Malheureusement dans la chasse comme dans le vol libre ce sont les dysfonctionnement de quelques-uns qui font l'image de l'activité pour le grand-public et forcément comme déjà dit, avec 1 200 000 de chasseurs, l'image ne peut qu'être plus forte qu'avec 29 000 libéristes.

Je n'aime pas la chasse mais je ne me vois pas pour autant prétendre que tous les chasseurs méritent de ne pas être aimés... voire mériteraient d'être haïs.


Il y a une forme d’obscurantisme qui s'invite dans la plupart des fils faute de savoir un minimum essayer de comprendre l'autre.

Moi je t'ai compris J-B et je te le dis publiquement. Tu as très bien défendu ton approche de la chasse mais là tu vas avoir du mal convaincre plus de monde car tu es devant un mur construit avec des aglos pour le moins bien scellés dans leurs convictions.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #916 le: 02 Novembre 2020 - 16:37:20 »

[...]
Le passager d'un vol en biplace sait très bien qu'il accepte une activité qui peut présenter potentiellement des risques alors qu'un promeneur et ses enfants ne peuvent pas imaginer qu'ils risquent de recevoir une balle de la part d'un chasseur.
[...]
Mais on ne peut pas prétendre que si une action de chasse est annoncée et indiquée à tous les points d'entrée d'une forêt que l’on ne sait pas alors que l'on s'aventure dans un espace la possibilité d'un accident de chasse existe. Ce qui évidemment n'excuse en rien les responsables quand cela se produit.
Quand tu utilises ta voiture pour te déplacer, tu acceptes le risque d'avoir un accident par ta faute ou celle d'autrui voire un mix des deux.
...
Alors oui cela revient à une restriction de nos libertés de circuler quand une chasse est en cours mais c'est un débat qui ne peut pas se résumer à "je hais les chasseurs".

wowo on recommence ici un débat qui a déjà eu lieu sur ce fil !

1/ Il y a toujours de multiples itinéraires d'accès en forêt.
Je suis animateur d'un groupe de randonneurs et nous nous sommes retrouvés deux fois en contact direct avec des chasseurs qui nous ont engueulés car une battue était en cours.
J'ai simplement répondu (ce qui était vrai) que je n'avais vu nulle part le moindre panneau ou écriteau indiquant celle-ci.
Plutôt que prendre une grande piste carrossable pas intéressante pour des marcheurs, nous étions rentrés dans la zone en empruntant un sentier plus étroit balisé pour randonneurs. Je ne pense pas qu'en tant que responsable du groupe j'étais dans l'irresponsabilité.

2/ Le minimum, me semble-t-il, pour calmer les antagonismes qui ne font que croître, serait que la chasse soit purement et simplement interdite un jour par semaine (le dimanche par exemple) comme c'est le cas dans plusieurs pays européens en période de chasse.
Les familles pourraient ce jour-là se balader ainsi en toute tranquillité.
Mais le puissant lobby des chasseurs ne veut pas en entendre parler bien sûr !

3/ On sait très bien qu'il existe des risques potentiels lorsque l'on prend sa voiture, mais on ne prend pas celle-ci par plaisir (il y a des circuits pour ça), mais par nécessité.
Je ne me suis jamais dit : je vais aller faire un tour en voiture (sans aucun but particulier), simplement parce que j'aime conduire !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #917 le: 02 Novembre 2020 - 16:46:48 »

Moi aussi je suis d'accord.
Il y a des accidents partout.
Mais ça sert à quoi de comparer des chevres et des choux ?
Il me semble d'ailleurs que dans les accidents de chasse les victimes sont toujours les autres.
Et surtout je n'ai jamais vu un parapentiste aller voir une petite famille en foret pour leur dire 'faut partir là parce qu'on pourrait vous tuer.'

Par ailleurs il n'y a que dans le parapente où l'on trouve cette capacité à systématiquement considérer ses collègues pour des cons. La dessus on a des leçons à prendre des chasseurs qui sont bien plus unis.

Moi ça me gonfle de constater l'onf qui essaie systématiquement de nous interdire les acces aux décos pendant la chasse. Il ne s'agit aucunement d'une priorité dans sa direction. C'est juste qu'il y a toujours un infiltré au service des chasseurs pour tenter de les favoriser.

Ça me gonfle de voir mon pote se faire péter la gueule parce qu'il ne voulait pas de chasseurs dans son bois. Et que lorsqu'il a déposé sa plainte il y avait plein de photos de sangliers dans le bureau du gendarme.

Ça me gonfle de monter des dossiers avec le pnr du vercors pendant 2 ans pour obtenir 4 aires d'envol en bordure de réserve et de me faire évincer le jour du vote pendant que les chasseurs réussissent à obtenir un accès en voiture dans la réserve accommodé de construction de parking juste pour eux.

Ça me gonfle de négocier avec la mairie un bail amphithéotique au nom de la fédé pour notre atterro et d'apprendre que des collègues parapentistes s'y sont fait interdire l'accès par une bande de terroristes armés au nom d'une battue en cours.

Ça me gonfle de constater que ma commune a fait construire une maison des activités financée en grande partie par des finances destinées à la culture pour finalement louer le bâtiment à l'année exclusivement aux chasseurs.

Ça me gonfle de retrouver des têtes et pâtes de sangliers ou autres peaux sanguinolentes dans mon terrain parce que mon clébard les retrouve à proximité. La loi interdit l'équarissage sauvage.

Ça me gonfle d'être réveillé en sursaut par des tirs d'armes à feu devant chez moi.

Ça me gonfle de monter sur le site de l'auteur de ce fil avec la boule au ventre en espérant ne pas croiser de type vindicatif et armé.

Ça me gonfle de constater le départ d'un voisin qui a juste eu l'affront de leur dire tout le mal qu'il pensait d'eux et de se retrouver harcelé pendant plusieurs années.

Ils peuvent se payer des bazookas à 1000000 je m'en tape. Qu'ils cessent de s'accaparer ce qui appartient à tout le monde et ensuite je veux bien rentrer dans ces stupides comparaisons sans issues avec le parapente. Surtout lorsque que des gens ici viennent scander la liberté et le respect d'autrui : pour défendre la chasse c'est un comble.

Merde.  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #918 le: 02 Novembre 2020 - 17:01:59 »

Moi aussi je suis d'accord.
Il y a des accidents partout.
Mais ça sert à quoi de comparer des chevres et des choux ?
Il me semble d'ailleurs que dans les accidents de chasse les victimes sont toujours les autres.
Et surtout je n'ai jamais vu un parapentiste aller voir une petite famille en foret pour leur dire 'faut partir là parce qu'on pourrait vous tuer.'

Par ailleurs il n'y a que dans le parapente où l'on trouve cette capacité à systématiquement considérer ses collègues pour des cons. La dessus on a des leçons à prendre des chasseurs qui sont bien plus unis.

Moi ça me gonfle de constater l'onf qui essaie systématiquement de nous interdire les acces aux décos pendant la chasse. Il ne s'agit aucunement d'une priorité dans sa direction. C'est juste qu'il y a toujours un infiltré au service des chasseurs pour tenter de les favoriser.

Ça me gonfle de voir mon pote se faire péter la gueule parce qu'il ne voulait pas de chasseurs dans son bois. Et que lorsqu'il a déposé sa plainte il y avait plein de photos de sangliers dans le bureau du gendarme.

Ça me gonfle de monter des dossiers avec le pnr du vercors pendant 2 ans pour obtenir 4 aires d'envol en bordure de réserve et de me faire évincer le jour du vote pendant que les chasseurs réussissent à obtenir un accès en voiture dans la réserve accommodé de construction de parking juste pour eux.

Ça me gonfle de négocier avec la mairie un bail amphithéotique au nom de la fédé pour notre atterro et d'apprendre que des collègues parapentistes s'y sont fait interdire l'accès par une bande de terroristes armés au nom d'une battue en cours.

Ça me gonfle de constater que ma commune a fait construire une maison des activités financée en grande partie par des finances destinées à la culture pour finalement louer le bâtiment à l'année exclusivement aux chasseurs.

Ça me gonfle de retrouver des têtes et pâtes de sangliers ou autres peaux sanguinolentes dans mon terrain parce que mon clébard les retrouve à proximité. La loi interdit l'équarissage sauvage.

Ça me gonfle d'être réveillé en sursaut par des tirs d'armes à feu devant chez moi.

Ça me gonfle de monter sur le site de l'auteur de ce fil avec la boule au ventre en espérant ne pas croiser de type vindicatif et armé.

Ça me gonfle de constater le départ d'un voisin qui a juste eu l'affront de leur dire tout le mal qu'il pensait d'eux et de se retrouver harcelé pendant plusieurs années.

Ils peuvent se payer des bazookas à 1000000 je m'en tape. Qu'ils cessent de s'accaparer ce qui appartient à tout le monde et ensuite je veux bien rentrer dans ces stupides comparaisons sans issues avec le parapente. Surtout lorsque que des gens ici viennent scander la liberté et le respect d'autrui : pour défendre la chasse c'est un comble.

Merde.  boudin

Et behh... dans un certain sens je te dis merci  Neutre je comprends mieux maintenant ta "haine"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #919 le: 02 Novembre 2020 - 17:06:40 »

Moi aussi je suis d'accord.
Il y a des accidents partout.
Mais ça sert à quoi de comparer des chevres et des choux ?
Il me semble d'ailleurs que dans les accidents de chasse les victimes sont toujours les autres.
Et surtout je n'ai jamais vu un parapentiste aller voir une petite famille en foret pour leur dire 'faut partir là parce qu'on pourrait vous tuer.'

Par ailleurs il n'y a que dans le parapente où l'on trouve cette capacité à systématiquement considérer ses collègues pour des cons. La dessus on a des leçons à prendre des chasseurs qui sont bien plus unis.

Moi ça me gonfle de constater l'onf qui essaie systématiquement de nous interdire les acces aux décos pendant la chasse. Il ne s'agit aucunement d'une priorité dans sa direction. C'est juste qu'il y a toujours un infiltré au service des chasseurs pour tenter de les favoriser.

Ça me gonfle de voir mon pote se faire péter la gueule parce qu'il ne voulait pas de chasseurs dans son bois. Et que lorsqu'il a déposé sa plainte il y avait plein de photos de sangliers dans le bureau du gendarme.

Ça me gonfle de monter des dossiers avec le pnr du vercors pendant 2 ans pour obtenir 4 aires d'envol en bordure de réserve et de me faire évincer le jour du vote pendant que les chasseurs réussissent à obtenir un accès en voiture dans la réserve accommodé de construction de parking juste pour eux.

Ça me gonfle de négocier avec la mairie un bail amphithéotique au nom de la fédé pour notre atterro et d'apprendre que des collègues parapentistes s'y sont fait interdire l'accès par une bande de terroristes armés au nom d'une battue en cours.

Ça me gonfle de constater que ma commune a fait construire une maison des activités financée en grande partie par des finances destinées à la culture pour finalement louer le bâtiment à l'année exclusivement aux chasseurs.

Ça me gonfle de retrouver des têtes et pâtes de sangliers ou autres peaux sanguinolentes dans mon terrain parce que mon clébard les retrouve à proximité. La loi interdit l'équarissage sauvage.

Ça me gonfle d'être réveillé en sursaut par des tirs d'armes à feu devant chez moi.

Ça me gonfle de monter sur le site de l'auteur de ce fil avec la boule au ventre en espérant ne pas croiser de type vindicatif et armé.

Ça me gonfle de constater le départ d'un voisin qui a juste eu l'affront de leur dire tout le mal qu'il pensait d'eux et de se retrouver harcelé pendant plusieurs années.

Ils peuvent se payer des bazookas à 1000000 je m'en tape. Qu'ils cessent de s'accaparer ce qui appartient à tout le monde et ensuite je veux bien rentrer dans ces stupides comparaisons sans issues avec le parapente. Surtout lorsque que des gens ici viennent scander la liberté et le respect d'autrui : pour défendre la chasse c'est un comble.

Merde.  boudin


Purée,..... t'en as de problemes toi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #920 le: 02 Novembre 2020 - 17:16:45 »

Juste Plumocum

Tu penses pas que tu serais tombé sur un chasseur haute montagne parapentiste comme moi, qui dit bonjour à tout le monde et qui jamais ne se permet de sermonner un randonneur en action de chasse, qui fait attention à pas blesser le gibier, qui respecte scrupuleusement les quotas, qui tire avec un réducteur de son pour justement réduire les nuisances sonores, qui prône le vivre ensemble, qui t'aurais apporté un bon pâté en fin de saison... Tu n'aurais pas une autre vision de la chasse ?

Tu me dis que je n'ai pas compris les arguments anti-chasse peut être que tu as raison mais malheureusement tu ne m'as répondu que par ta "mauvaise expérience avec les chasseurs". Comme certains agriculteurs ont eu des déboires avec des parapentistes et qui les mettent tous dans le même panier et qui finissent par arrêter les convention atterrro  Yeux qui roulent et qui critiqueront à jamais le parapente...  ne trouves tu pas la métaphore parlante ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #921 le: 02 Novembre 2020 - 17:17:21 »

Ben non les gars, c'est pas de la haine. J'emploierais un autre ton.
Après libre à vous de garder vos œillères. Je vis dans une commune rurale. Même dans un hameau de 80 habitants. Je côtoie des chasseurs tous les jours. J'embauche une 15 aines de salariés locaux en saisonniers avec donc du turn over. Ma nana fait partie d'une asso locale qui en plus de brasser de la bière brasse du tissu social et des actions communes aussi avec des chasseurs.
Lorsque j'entends votre bon Willy se poser en représentant de la ruralité je suis mort de rire. Mais pas que moi. Les dernières élections municipales ont été un vrai coup de massue pour ceux qui représentent la chasse.
Si vous vous contentez d'estimer que seuls les vegans ne vous aiment pas, alors vous êtes cuits. Si vous vous contentez de sourire ou de moquer ce qui est écrit plus haut, je m'en tape royalement, c'est que vous n'avez pas compris grand-chose aux mutations qui sont en train de s'opérer en milieu rural et....tant pis pour vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #922 le: 02 Novembre 2020 - 17:25:05 »

Tu as vu le film culte "12 hommes en colère" Plumocum ? Tu me fais penser au gars à la fin... Sans aucune arrière pensée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #923 le: 02 Novembre 2020 - 18:02:41 »

Non je ne l'ai pas vu. Mais tu peux te dire que dans mon village ou même dans ma vallée nous serions bien plus mais alors vraiment beaucoup plus de 12 à te rappeler ce gars.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #924 le: 02 Novembre 2020 - 19:05:25 »

Le film culte qui s'intitule "LE chasseur sympa et isolé qui apporta de l'intérêt à un fil de discussion mal barré dès son intitulé" n'existait pas encore. Il est en cours de réalisation.

Merci beaucoup JB-prat !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.