+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 04:39:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 378045 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #850 le: 01 Novembre 2020 - 12:48:55 »

Shocked
En quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier laissé tranquille est de l'humour ?
Sous couvert de mission publique largement discutable, les chasseurs pourront assouvir leur passion morbide tandis que les autres resteront coincés dans leur rayon de 1km, je trouve ça plus inique que drôle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #851 le: 01 Novembre 2020 - 13:07:06 »

en vrai les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur, et dans le cas du sanglier c'est vraiment flagrant! si il y a "explosion" du nombre de sanglier c'est bien du à la très mauvaise gestion par les chasseurs de cette "régulation" en mode "pompier - pyromane"!
Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel... En tout cas ne surtout pas laisser la chasse de loisir s'occuper de cette mission au vu de leur résultat et de leurs intérêts contradictoires  la prise de t?te


 mort de rire tu t'appuies sur quoi pour un tel jugement ? Parce que là ça fait vraiment discussion de comptoir sans aucun arguments..

Et bien sûr la prolifération du gibier n'a rien à voir avec le fait qu'en 30 ans le nombre de chasseur a baissé de 30% et que le réchauffement climatique a induit une baisse de mortalités des jeunes en hiver avec la diminution du nombre de jours avec de fortes gelées, neige et aussi de meilleure années en termes de fructifications apportant ainsi une nourriture abondante au sanglier, facilitant la reproduction.
L'augmentation des grandes surfaces de monoculture en 30 ans nécessaires à la nutrition de l'élevage de masse pour que vous achetiez votre steak charal et qui sont les lieux les plus propices à la bonne nutrition et donc reproduction des hordes de sanglier..
Non tout ça n'est bien sûr du qu'à la "mauvaise gestion des chasseurs"   mort de rire  mort de rire  et pourtant les plans de chasses sont établis en collaboration avec les services vétérinaires et les professionnels de l'ONCFS tous incompétents.  mort de rire
Vraiment j'adore !

Pour info les indemnisations des dégâts commis aux cultures agricoles dûs au sanglier représentent 85% des montants et les indemnités versées aux agriculteurs ont été multipliées par 10 en 45 ans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #852 le: 01 Novembre 2020 - 13:18:21 »

Shocked
En quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier laissé tranquille est de l'humour ?
Sous couvert de mission publique largement discutable, les chasseurs pourront assouvir leur passion morbide tandis que les autres resteront coincés dans leur rayon de 1km, je trouve ça plus inique que drôle !

Ben en quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier preuvent réduire les dégâts générés par le gibier, ou remet en cause que les chasseurs participent à l'intérêt public ? Ce sont 2 problèmes complètement différents je ne comprends pas du tout ton argumentaire s'il y en a un

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #853 le: 01 Novembre 2020 - 13:32:24 »

Que la régulation des sangliers est un échec total est une évidence
Que les chasseurs descendent plus de 100 canettes pour un sanglier aussi !

Ils sont nuls et pas honteux de l'être; leur motivation est ailleurs : prendre l'air, le 4x4  et la bière avec les potes.
 C'est très respectable si on ne nous dit pas qu'ils sont écologiques et utiles à l'équilibre des espèces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #854 le: 01 Novembre 2020 - 13:41:01 »

en vrai les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur, et dans le cas du sanglier c'est vraiment flagrant! si il y a "explosion" du nombre de sanglier c'est bien du à la très mauvaise gestion par les chasseurs de cette "régulation" en mode "pompier - pyromane"!
Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel... En tout cas ne surtout pas laisser la chasse de loisir s'occuper de cette mission au vu de leur résultat et de leurs intérêts contradictoires  la prise de t?te


 mort de rire tu t'appuies sur quoi pour un tel jugement ? Parce que là ça fait vraiment discussion de comptoir sans aucun arguments..

Et bien sûr la prolifération du gibier n'a rien à voir avec le fait qu'en 30 ans le nombre de chasseur a baissé de 30% et que le réchauffement climatique a induit une baisse de mortalités des jeunes en hiver avec la diminution du nombre de jours avec de fortes gelées, neige et aussi de meilleure années en termes de fructifications apportant ainsi une nourriture abondante au sanglier, facilitant la reproduction.
L'augmentation des grandes surfaces de monoculture en 30 ans nécessaires à la nutrition de l'élevage de masse pour que vous achetiez votre steak charal et qui sont les lieux les plus propices à la bonne nutrition et donc reproduction des hordes de sanglier..
Non tout ça n'est bien sûr du qu'à la "mauvaise gestion des chasseurs"   mort de rire  mort de rire  et pourtant les plans de chasses sont établis en collaboration avec les services vétérinaires et les professionnels de l'ONCFS tous incompétents.  mort de rire
Vraiment j'adore !

Pour info les indemnisations des dégâts commis aux cultures agricoles dûs au sanglier représentent 85% des montants et les indemnités versées aux agriculteurs ont été multipliées par 10 en 45 ans.

hein ? l'argument justifiant l'agrainage (soit disant contrôlé) en Drôme est justement l'inverse : la raréfaction des aliments naturels forestiers contribuerait aux dommages agricoles. Il y a donc des plans d'agrainage mis en place pour les detourner des cultures. Mais les agrainages massifs ont lieu en hiver pour permettre aux laies de mener leur portée à terme.
Ha mais au fait, yen à pas trop déjà ? Qu'y disent.
« Dernière édition: 01 Novembre 2020 - 13:46:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #855 le: 01 Novembre 2020 - 13:48:50 »

Que la régulation des sangliers est un échec total est une évidence
Que les chasseurs descendent plus de 100 canettes pour un sanglier aussi !

Ils sont nuls et pas honteux de l'être; leur motivation est ailleurs : prendre l'air, le 4x4  et la bière avec les potes.
 C'est très respectable si on ne nous dit pas qu'ils sont écologiques et utiles à l'équilibre des espèces
Je suis impressionné  pouce ton argumentaire basé sur de la réflexion et des données chiffrées m'a détruit ! Tu imagines qu'il y en a qui répondent par des clichés et des jugements de valeur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #856 le: 01 Novembre 2020 - 13:51:28 »

Shocked
En quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier laissé tranquille est de l'humour ?
Sous couvert de mission publique largement discutable, les chasseurs pourront assouvir leur passion morbide tandis que les autres resteront coincés dans leur rayon de 1km, je trouve ça plus inique que drôle !

Ben en quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier preuvent réduire les dégâts générés par le gibier, ou remet en cause que les chasseurs participent à l'intérêt public ? Ce sont 2 problèmes complètement différents je ne comprends pas du tout ton argumentaire s'il y en a un


Dit autrement, je ne crois absolument pas que les dégâts (matériels) générés par le gibier vont être si colossaux que ça, mais je suis sûr qu'il y va y avoir d'autres dégâts (humains ceux là) bien plus importants.
De mon point de vue, c'est encore un prétexte pour offrir un passe-droit aux chasseurs une fois de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #857 le: 01 Novembre 2020 - 13:56:23 »

Shocked
En quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier laissé tranquille est de l'humour ?
Sous couvert de mission publique largement discutable, les chasseurs pourront assouvir leur passion morbide tandis que les autres resteront coincés dans leur rayon de 1km, je trouve ça plus inique que drôle !

Ben en quoi dire que les dégâts psychosociaux du reconfinement vont faire bien plus de dégâts que le gibier preuvent réduire les dégâts générés par le gibier, ou remet en cause que les chasseurs participent à l'intérêt public ? Ce sont 2 problèmes complètement différents je ne comprends pas du tout ton argumentaire s'il y en a un


Dit autrement, je ne crois absolument pas que les dégâts (matériels) générés par le gibier vont être si colossaux que ça, mais je suis sûr qu'il y va y avoir d'autres dégâts (humains ceux là) bien plus importants.
De mon point de vue, c'est encore un prétexte pour offrir un passe-droit aux chasseurs une fois de plus.


80 millions d'euros par an. À toi de juger  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301



« Répondre #858 le: 01 Novembre 2020 - 14:02:19 »

Bho, une paille à côté des 120 milliards du premier confinement.
Chacun porte sa croix  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #859 le: 01 Novembre 2020 - 14:20:57 »

en vrai les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur, et dans le cas du sanglier c'est vraiment flagrant! si il y a "explosion" du nombre de sanglier c'est bien du à la très mauvaise gestion par les chasseurs de cette "régulation" en mode "pompier - pyromane"!
Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel... En tout cas ne surtout pas laisser la chasse de loisir s'occuper de cette mission au vu de leur résultat et de leurs intérêts contradictoires  la prise de t?te


 mort de rire tu t'appuies sur quoi pour un tel jugement ? Parce que là ça fait vraiment discussion de comptoir sans aucun arguments..

Et bien sûr la prolifération du gibier n'a rien à voir avec le fait qu'en 30 ans le nombre de chasseur a baissé de 30% et que le réchauffement climatique a induit une baisse de mortalités des jeunes en hiver avec la diminution du nombre de jours avec de fortes gelées, neige et aussi de meilleure années en termes de fructifications apportant ainsi une nourriture abondante au sanglier, facilitant la reproduction.
L'augmentation des grandes surfaces de monoculture en 30 ans nécessaires à la nutrition de l'élevage de masse pour que vous achetiez votre steak charal et qui sont les lieux les plus propices à la bonne nutrition et donc reproduction des hordes de sanglier..
Non tout ça n'est bien sûr du qu'à la "mauvaise gestion des chasseurs"   mort de rire  mort de rire  et pourtant les plans de chasses sont établis en collaboration avec les services vétérinaires et les professionnels de l'ONCFS tous incompétents.  mort de rire
Vraiment j'adore !

Pour info les indemnisations des dégâts commis aux cultures agricoles dûs au sanglier représentent 85% des montants et les indemnités versées aux agriculteurs ont été multipliées par 10 en 45 ans.


ce sont bien les chasseurs qui payent les indemnités aux agriculteurs? les chasseurs sont donc bien reconnu comme responsable de ces dégats?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #860 le: 01 Novembre 2020 - 14:31:27 »

J'ai toujours lu ce fil de loin sans jamais y répondre car malheureusement beaucoup de sophismes et c'est toujours difficile de débattre avec une personne dont la logique est biaisée par l'affect.

Une phrase que j'aime beaucoup de Carl G. Jung et qui a toujours reflété mes débats anti-chasse  hein ? "Réfléchir c'est difficile c'est pourquoi la plupart des gens jugent"
...

en vrai les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur, et dans le cas du sanglier c'est vraiment flagrant! si il y a "explosion" du nombre de sanglier c'est bien du à la très mauvaise gestion par les chasseurs de cette "régulation" en mode "pompier - pyromane"!
Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel... En tout cas ne surtout pas laisser la chasse de loisir s'occuper de cette mission au vu de leur résultat et de leurs intérêts contradictoires  la prise de t?te


 mort de rire tu t'appuies sur quoi pour un tel jugement ? Parce que là ça fait vraiment discussion de comptoir sans aucun arguments..



 hein ?  hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #861 le: 01 Novembre 2020 - 14:55:17 »


ce sont bien les chasseurs qui payent les indemnités aux agriculteurs? les chasseurs sont donc bien reconnu comme responsable de ces dégats?


Tu es vraiment sérieux là ???  Shocked
C'est bien toi qui paye ta cotisation de sécurité sociale, c'est donc toi qui es responsable de ton cancer et de ta myopie...
Dans l'acca de ma ville on manque de chasseur et ils n'arrivent pas à tenir les quotas demandés, tu les excuseras de ne pas assez tuer, ils font ce qui peuvent, mais passe ton permis sinon salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #862 le: 01 Novembre 2020 - 15:01:21 »

Bho, une paille à côté des 120 milliards du premier confinement.
Chacun porte sa croix  rapido

C'est le premier argument sérieux, dénué d'affect que je lis. Merci  pouce
Pour le coup je suis bien d'accord c'est pas 1 mois de régulation en moins qui fera de grosses différences. Et s'ils peuvent faire tourner la planche à billet pour compenser les multiples pertes liées au confinement ils peuvent également le faire pour le dedomagement lié à la non régulation.
« Dernière édition: 01 Novembre 2020 - 15:13:50 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #863 le: 01 Novembre 2020 - 15:34:30 »

Que la régulation des sangliers est un échec total est une évidence
Que les chasseurs descendent plus de 100 canettes pour un sanglier aussi !

Ils sont nuls et pas honteux de l'être; leur motivation est ailleurs : prendre l'air, le 4x4  et la bière avec les potes.
 C'est très respectable si on ne nous dit pas qu'ils sont écologiques et utiles à l'équilibre des espèces
Je suis impressionné  pouce ton argumentaire basé sur de la réflexion et des données chiffrées m'a détruit !
Remets toi bisous  !   Faudrait pas un mort de plus en dégât collatéral
Moi c'est le retournement régulier de mon terrain par les sangliers qui me détruit... Chacun ses failles (enfin ses creux et bosses )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
You 7
Invité
« Répondre #864 le: 01 Novembre 2020 - 17:15:09 »

Faut voir le côté motoculteur écologique que représente cette brave bête à poil. Et là, la pilule passe mieux.
Moi j'ai l'antidote: un deutch jagd terrier. Mais j'ai autant de trous qu'avec le cochon.  Yeux qui roulent
La vie est parfois dure  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #865 le: 01 Novembre 2020 - 17:17:16 »

@JB
Plus sérieusement
- je te trouve courageux  pouce de rentrer sabre au clair (ou baïonnette au canon) dans ce débat très déséquilibré, ce qui a redopé un fil un peu mou
- contrairement à une bonne partie des intervenants de ce fil je ne hais pas les chasseurs ( Je ne hais que Trump, pour l'instant, et cesserai de le haïr s'il accepte sa défaite ) même si j'aimerais qu'ils prélèvent un peu moins d'humains (dur de sortir de l'anthropocentrisme ! clown )
- je leur dénie le droit de se présenter comme des bienfaiteurs de la planète et comme des régulateurs efficaces des sangliers (ceux que je connais avouent y aller plus pour la sortie copains que pour le devoir de réguler)
- j'ai avancé le rapport 100 Canettes/1 Sanglier au pif bien sur  tomate après les avoir croisé en mode razzia à la supérette (sur qu'ils en avaient plus de 100 ! mais je sais pas combien de sangliers l'ont payé ce jour là) La Fédé de chasse ne donne pas ces stats  clown

Bien certain de ne pas te convaincre, je peux par contre t'assurer de la sympathie que m'inspirent tes diverses interventions  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #866 le: 01 Novembre 2020 - 17:32:58 »

Tiens, comme on s'ennuie un peu par ici, voilà de quoi remettre 2 balles dans le juke-box : de quoi motiver certains pour se mettre à la chasse :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-chasseurs-derogations_fr_5f9ec9fbc5b616c2f315cd28

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #867 le: 01 Novembre 2020 - 17:35:48 »

Ici, il y a deux ou trois ans, le gourou départemental de la petite secte influente des "bienfaiteurs qui prélèvent et régulent Le gibier" (en butant des animaux à coups de canon un peu hasardeux pas trop loin du 4x4 pour parler français) se croit tellement en terrain conquis qu'il commet la bourde de faire passer un encart dans la Dépêche (par son pote de virées mondaines le rédacteur en chef), félicitant ses adeptes pour leur efficacité tout en les enjoignant de mettre un bémol sur les prélèvements de sangliers de crainte que ce loisir finisse par nécessiter d'aller jouer trop loin des accès carrossables...

Depuis on sait donc que la fédération de chasse préfère en fait que les stades de la ville et les jardins ouvriers soient labourés par leurs cochons (c'était déjà le cas lors de cette annonce) afin d'être plus sûr de pouvoir buter facile depuis la portière de la bagnole.

Cet argument de régulation est un tel pipeau qu'il y a des éleveurs de sangliers affiliés à la fédération de chasse pour parer à toute éventuelle pénurie de cibles faciles.

S'il devait y avoir une politique de régulation d'une population animale elle serait évidemment organisée par le moyen efficace qui ne nécessite aucune complication foireuse comme la chasse et le meurtre : la stérilisation dans l'alimentation ciblée (puisqu'il y a déjà alimentation ciblée pour pouvoir buter facile).

C'est par exemple le cas avec les pigeons dans de nombreuses villes où des pigeonniers communaux ont été réinstallés pour pouvoir ajuster une stérilisation calculée des femelles dans l'alimentation.

Si vous voulez jauger l'hypocrisie des lobbies de chasseurs, parlez-leur stérilisation, c'est le terminus de leurs bobards de pseudo-ruraux utiles.
« Dernière édition: 01 Novembre 2020 - 17:46:51 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #868 le: 01 Novembre 2020 - 17:47:44 »

et pour autant je ne me considère pas du tout comme un chasseur "français" tout simplement parce-que la pratique principale est la battue et que je HAIS  effray cette forme de chasse  (aspect sécurité, pression du gibier, ambiance..)


heu le sanglier , ça se chasse en battue?  hein ?  toi tu aurais le droit d'avoir un avis arrêter sur la question et moi tout mes arguments ne sont que discussion de comptoir!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #869 le: 01 Novembre 2020 - 18:14:14 »

Citation
heu le sanglier , ça se chasse en battue?

Essentiellement oui.
On peut aussi le chasser à l'approche mais c'est pas simple du tout ou à l'affut, perso quand je suis en Dordogne je pourrai en tirer à l'affut depuis la porte de la cuisine... mais je n'ai ni carabine ni permis.
Les copains préfèrent le chasser en battue pour faire chasser leurs chiens courants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #870 le: 01 Novembre 2020 - 18:36:38 »


"Bérangère Abba"   mort de rire

money money money

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #871 le: 01 Novembre 2020 - 18:45:05 »

et pour autant je ne me considère pas du tout comme un chasseur "français" tout simplement parce-que la pratique principale est la battue et que je HAIS  effray cette forme de chasse  (aspect sécurité, pression du gibier, ambiance..)


heu le sanglier , ça se chasse en battue?  hein ?  toi tu aurais le droit d'avoir un avis arrêter sur la question et moi tout mes arguments ne sont que discussion de comptoir!  hein ?

Ben quand je dis je Hais c'est un avis PERSONNEL et qui n'engage que moi d'un aspect sécuritaire mais qui ne remet pas du tout en question sa nécessité regulatoire mais quand tu dis et le te cite :
en vrai les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur, et dans le cas du sanglier c'est vraiment flagrant! si il y a "explosion" du nombre de sanglier c'est bien du à la très mauvaise gestion par les chasseurs de cette "régulation" en mode "pompier - pyromane"!
Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel... En tout cas ne surtout pas laisser la chasse de loisir s'occuper de cette mission au vu de leur résultat et de leurs intérêts contradictoires  la prise de t?te


"En vrai" ça veut dire que tu détiens la vérité ???
"les chasseurs sont bien plus dérégulateurs que régulateur" Peux tu sortir une preuve stp ? À ce stade d'argumentaire je peux sortir ouvertement que tous les parapentistes fument des joins et boivent des bières, si, si j'en connais plein je te jure...

"Si on voulait vraiment être efficace dans cette "régulation", on pourrait d'abord: arrêter de les nourrir, faire des campagne de stérilisation, de piegeage, encouragé le développement des prédateurs naturel.."
Tu as déjà essayer d'attraper un marcassin pour le stériliser ??
Tu as déjà essayé de piéger un sanglier de 80 kg? Tu penses qu'un colet suffit et que c'est plus éthique qu'une balle ? Tu penses qu'il vaut mieux mettre des pièges à loup dans toute la forêt ? Merci pour les randonneurs..  très heureux
Tu connais des prédateurs naturels pour les sangliers de 80kg ? Vas-y je t'écoute  effray
Tu crois pas que des administrations telles que l'ONCFS bardées d'ingénieur agronome, de veterinaire... se sont posées ce genre de question ?
Mais toi derrière ton petit clavier tu proposes de mettre des pièges et des prédateurs naturels... Excuses moi de remettre ton argumentaire à un niveau de discussion de comptoir mais mets toi 1 min à ma place, je me dis que tu n'as jamais vu un sanglier de ta vie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #872 le: 01 Novembre 2020 - 18:47:45 »

@JB
Plus sérieusement
- je te trouve courageux  pouce de rentrer sabre au clair (ou baïonnette au canon) dans ce débat très déséquilibré, ce qui a redopé un fil un peu mou
- contrairement à une bonne partie des intervenants de ce fil je ne hais pas les chasseurs ( Je ne hais que Trump, pour l'instant, et cesserai de le haïr s'il accepte sa défaite ) même si j'aimerais qu'ils prélèvent un peu moins d'humains (dur de sortir de l'anthropocentrisme ! clown )
- je leur dénie le droit de se présenter comme des bienfaiteurs de la planète et comme des régulateurs efficaces des sangliers (ceux que je connais avouent y aller plus pour la sortie copains que pour le devoir de réguler)
- j'ai avancé le rapport 100 Canettes/1 Sanglier au pif bien sur  tomate après les avoir croisé en mode razzia à la supérette (sur qu'ils en avaient plus de 100 ! mais je sais pas combien de sangliers l'ont payé ce jour là) La Fédé de chasse ne donne pas ces stats  clown

Bien certain de ne pas te convaincre, je peux par contre t'assurer de la sympathie que m'inspirent tes diverses interventions  trinquer

Merci Papyon  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jaimaile
Invité
« Répondre #873 le: 01 Novembre 2020 - 18:59:03 »

Citation
S'il devait y avoir une politique de régulation d'une population animale elle serait évidemment organisée par le moyen efficace qui ne nécessite aucune complication foireuse comme la chasse et le meurtre :

La nature le fait bien toute seule avec les grands prédateurs mais ça, les chasseurs n'en veulent pas... c'est de la concurrence déloyale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #874 le: 01 Novembre 2020 - 19:01:52 »

Citation
S'il devait y avoir une politique de régulation d'une population animale elle serait évidemment organisée par le moyen efficace qui ne nécessite aucune complication foireuse comme la chasse et le meurtre :

La nature le fait bien toute seule avec les grands prédateurs mais ça, les chasseurs n'en veulent pas... c'est de la concurrence déloyale.

Tu connais des prédateurs naturels pour les sangliers de 80kg ? Vas-y je t'écoute  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything