+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:28:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 128   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je hais les chasseurs....  (Lu 380139 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
You 7
Invité
« Répondre #625 le: 04 Septembre 2020 - 22:19:56 »

 dent  Vive la pensée unique et imposée !!   dent

 la prise de t?te  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #626 le: 05 Septembre 2020 - 12:13:25 »

[...]
[...]
A défaut de faire évoluer ton opinion, tu pourrais au moins juste constater qu'elle n'est pas vraiment la bien venu sur ce fil ! [...]
[...]

Ah oui, j'avais pas compris non plus que ce fil était non pas un fil de discussions, éventuellement contradictoires, mais juste un fil de de défoulement "anti-chasseurs". Où tous ceux qui ne partagent pas une opprobe unilatérale sont considérés comme des pollueurs.

En fait dans ta logique, il faudrait que ceux qui ne sont pas fondamentalement "anti-chasseurs" ouvrent un fil de discussion a eux. Bon forcément il est possible que tous les ayatollahs "anti-chasseurs" y soient à leur tour considéré comme des pollueurs...

Dur dur finalement davoir un débat contradictoire sans tomber dans  une forme de "racisme" à qui ne pense pas comme "nous".

 la prise de t?te 

Pauvre petit choupinet, les méchant ayatoto sont encore contre toi !  Razz
Lit plutôt « valeurs actuelles » ça va te consoler!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #627 le: 05 Septembre 2020 - 13:41:51 »

à la fin de cette vidéo, une invitation a assumer pleinement son opinion:
https://positivr.fr/pierre-rigaux-naturaliste-interview-chasse-loisir/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #628 le: 05 Septembre 2020 - 21:12:15 »

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/01/un-chasseur-tue-accidentellement-un-autre-chasseur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #629 le: 06 Septembre 2020 - 08:47:58 »


Et ?
Il n'y a pas d'accidents en parapente ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #630 le: 06 Septembre 2020 - 09:12:58 »

Oui, tu as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #631 le: 06 Septembre 2020 - 09:15:25 »


Les accidents de parapente arrivent malheureusement, mais ceux qui sont mortels tuent les pilotes (et éventuellement leur passager lors d'un vol en biplace) et non pas des personnes extérieures !
A ce jour aucun parapentiste en France n'a tué qui que ce soit (à part lui-même ou son passager lors d'un accident en biplace).  pouce
J'espère pour toi qu'aucun membre de ta famille ou un de tes amis ne succombera un jour à un tir de chasseur, mais le risque n'est vraiment pas nul...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcouf
Invité
« Répondre #632 le: 06 Septembre 2020 - 09:33:02 »



https://reporterre.net/Allain-Bougrain-Dubourg-M-Macron-ne-comprend-rien-a-la-biodiversite-il-est-hors-sol

Pour info(Sans avoir la prétention de convertir MichM  Fou  ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #633 le: 06 Septembre 2020 - 09:47:39 »


Merci pour cet article avec la vidéo intéressante, pédagogique et révélatrice de certaines pratiques franchement insupportables !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #634 le: 06 Septembre 2020 - 13:08:47 »

sans avoir la prétention de convertir MichM  Fou 

Me convertir à quoi exactement ?

J'ai parlé de ce thread qui est un cas d'école à un gars de mon club qui est parapentiste et chasseur :

1/ un gars débarque en vociférant et en désignant une cible avec un titre vindicatif

2/ la meute en profite pour s'engouffrer dans la brèche et se déchainer

Pas de quoi se convertir à quoi que ce soit.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #635 le: 06 Septembre 2020 - 13:12:29 »

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/alertepollution-dans-les-gorges-de-la-loire-le-ball-trap-des-chasseurs-plombe-une-foret-natura-2000_4085473.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #636 le: 06 Septembre 2020 - 13:16:55 »


Oubli :

la meute en profite pour s'engouffrer dans la brèche et se déchainer suivant le principe "je milite pour mon activité toutes griffes dehors, mais je ne tolère pas celles des autres".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #637 le: 06 Septembre 2020 - 13:25:02 »

Oui, tu as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #638 le: 06 Septembre 2020 - 14:01:30 »

[...]
Lit plutôt « valeurs actuelles » ça va te consoler! 

Bah il y a d'autres lectures et/ou visionnages pour lesquels on peut être horrifié par ce que "l'humain" est capable.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/09/des-milliers-de-moutons-transportes-par-cargo-vers-laustralie-dans-des-conditions-effroyables_a_23406446/

Va t'on pour autant prétendre : "je hais les Australiens, Roumains et aussi Arabes du Moyen-Orient"

Plus loin la question que l'on peut/doit se poser est sans doute ; que vaut-on en tant qu'humain si on peut se réclamer de haïr d'autres humains sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #639 le: 06 Septembre 2020 - 15:06:07 »

 Shocked  les australiens se mettent à infliger le même traitement aux moutons que celui qu'ils réservent aux réfugiés ?
 effray pauvres moutons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #640 le: 06 Septembre 2020 - 15:56:42 »

rapido  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #641 le: 06 Septembre 2020 - 19:05:10 »


Flagorneurs maintenant    mort de rire

Ha sinon le parapentiste-chasseur à qui j'ai raconté ce thread d'anthologie m'a invité à essayer sa dernière acquisition à un stand de ball-trap.

Un Beretta cal. 12/70 à 4.000 Euros le morceau, lui au moins fait tourner l'industrie  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #642 le: 06 Septembre 2020 - 19:21:56 »

Vraiment impressionnant!!!
4000€ pour  buter des bestioles qui n'ont que leurs pattes pour courir, c'est top!

https://youtu.be/e3Dm6Z0-Rt4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #643 le: 06 Septembre 2020 - 20:20:13 »


Je causais d'un modèle de ball-trap, pas de chasse.

Mais bon c'est dans les mêmes tranches de tarifs.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #644 le: 06 Septembre 2020 - 21:27:11 »


Flagorneurs maintenant    mort de rire

Ha sinon le parapentiste-chasseur à qui j'ai raconté ce thread d'anthologie m'a invité à essayer sa dernière acquisition à un stand de ball-trap.

Un Beretta cal. 12/70 à 4.000 Euros le morceau, lui au moins fait tourner l'industrie  Mr. Green




Wahhh Un Beretta cal. 12/70 ! Carrément ! Ho trop bien MimichM ! Trop de la chance ! A 4000e ! La grande classe ! C'est pas ces looseurs de pauvres qui z'auraient pu se la payer celle là ! Ça a du te faire de l'effet d'avoir un tel morceau entre les mains !?! Hein ! Tu as pu compenser tes petites faiblesse? avec un si gros calibre !!!  Clin d'oeil
Ha vraiment merci ! de venir partager cette admirable expérience avec nous, et sur ce fil, comme c'est vraiment bien choisi !!! ouais tu as carrément 100% raison pouce  pouce  pouce


Et sinon pour info:
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/alertepollution-dans-les-gorges-de-la-loire-le-ball-trap-des-chasseurs-plombe-une-foret-natura-2000_4085473.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #645 le: 07 Septembre 2020 - 00:50:08 »

Vraiment impressionnant!!!
4000€ pour  buter des bestioles qui n'ont que leurs pattes pour courir, c'est top!

https://youtu.be/e3Dm6Z0-Rt4

Ben ouais et alors ceux qui achètent un swift max doivent bien payer la même chose avec la remise pour
risquer au final de flinguer leurs passagers qui n’ont eux aussi que leur pattes pour courir ( quand ils veulent bien ... )
finalement je suis toutafé d’accord avec Michmich qui une fois de plus à bien raison ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #646 le: 07 Septembre 2020 - 08:35:00 »

Moi aussi je suis d'accord.
Il y a des accidents partout.
Mais ça sert à quoi de comparer des chevres et des choux ?
Il me semble d'ailleurs que dans les accidents de chasse les victimes sont toujours les autres.
Et surtout je n'ai jamais vu un parapentiste aller voir une petite famille en foret pour leur dire 'faut partir là parce qu'on pourrait vous tuer.'

Par ailleurs il n'y a que dans le parapente où l'on trouve cette capacité à systématiquement considérer ses collègues pour des cons. La dessus on a des leçons à prendre des chasseurs qui sont bien plus unis.

Moi ça me gonfle de constater l'onf qui essaie systématiquement de nous interdire les acces aux décos pendant la chasse. Il ne s'agit aucunement d'une priorité dans sa direction. C'est juste qu'il y a toujours un infiltré au service des chasseurs pour tenter de les favoriser.

Ça me gonfle de voir mon pote se faire péter la gueule parce qu'il ne voulait pas de chasseurs dans son bois. Et que lorsqu'il a déposé sa plainte il y avait plein de photos de sangliers dans le bureau du gendarme.

Ça me gonfle de monter des dossiers avec le pnr du vercors pendant 2 ans pour obtenir 4 aires d'envol en bordure de réserve et de me faire évincer le jour du vote pendant que les chasseurs réussissent à obtenir un accès en voiture dans la réserve accommodé de construction de parking juste pour eux.

Ça me gonfle de négocier avec la mairie un bail amphithéotique au nom de la fédé pour notre atterro et d'apprendre que des collègues parapentistes s'y sont fait interdire l'accès par une bande de terroristes armés au nom d'une battue en cours.

Ça me gonfle de constater que ma commune a fait construire une maison des activités financée en grande partie par des finances destinées à la culture pour finalement louer le bâtiment à l'année exclusivement aux chasseurs.

Ça me gonfle de retrouver des têtes et pâtes de sangliers ou autres peaux sanguinolentes dans mon terrain parce que mon clébard les retrouve à proximité. La loi interdit l'équarissage sauvage.

Ça me gonfle d'être réveillé en sursaut par des tirs d'armes à feu devant chez moi.

Ça me gonfle de monter sur le site de l'auteur de ce fil avec la boule au ventre en espérant ne pas croiser de type vindicatif et armé.

Ça me gonfle de constater le départ d'un voisin qui a juste eu l'affront de leur dire tout le mal qu'il pensait d'eux et de se retrouver harcelé pendant plusieurs années.

Ils peuvent se payer des bazookas à 1000000 je m'en tape. Qu'ils cessent de s'accaparer ce qui appartient à tout le monde et ensuite je veux bien rentrer dans ces stupides comparaisons sans issues avec le parapente. Surtout lorsque que des gens ici viennent scander la liberté et le respect d'autrui : pour défendre la chasse c'est un comble.

Merde.  boudin
« Dernière édition: 07 Septembre 2020 - 08:46:33 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #647 le: 07 Septembre 2020 - 08:36:35 »


Avec un petit effort il doit y avoir moyen de faire un reportage sur les riverains des rues /routes empruntées par des navettes de parapentistes, excédés par l'afflux et le comportement incivique de ceux-ci.

Mais ça ne rentrerait pas dans la ligne éditoriale thieumesque : ne pas balayer devant sa porte, plutôt s'en prendre à autrui pour faire écran de fumée.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #648 le: 07 Septembre 2020 - 09:14:58 »

Mais quel écran de fumée ? Faut arrêter ta parano, MichM ! On le sait très bien que les parapentistes ne sont pas parfaits, ça n'empêche pas de pointer du doigt des comportements en contradiction totale avec la revendication d'être les "premiers écologistes de France".
Et surtout, pour la millionnième fois, faudrait arrêter de comparer chasseurs et parapentistes, comme dit Plum, c'est vraiment comparer des choux et des carottes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #649 le: 07 Septembre 2020 - 09:53:28 »

Man's, indépendamment de leurs pratiques, ce qui pose problème avec les chasseurs c'est aussi leur attitude sectaire et despotique. Les chasseurs font de la politique et influencent les petites communes pour servir leurs intérêts. On le voit bien autour de chez nous. Ils voudraient que toute la montagne leur appartienne pour aller faire panpan, et sont prêts à tous les coups bas pour cela. Le fait de posséder des armes à feu doit donner un sentiment de toute-puissance...
C'est très bien décrit par plumocum dans son dernier message.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 128   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 21 requêtes.
anything