+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 01:25:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632391 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #850 le: 09 Juin 2022 - 00:00:52 »

Je ne met pas les deux belligérants au même niveau de responsabilité.
Mais les filles en mini-jupe ne massacrent en général pas des séparatistes russophones depuis 2014 et n'essayent pas d'écraser diplomatiquement et économiquement la Russie depuis 2010 voir plus longtemps, donc l'analogie à ses limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #851 le: 09 Juin 2022 - 00:06:05 »

Je ressors ma propre analogie, que je pense être plus fine que celle de la fille en mini-jupe


Imagine que dans les années 1970, un nouveau gouvernement prenne le pouvoir au Canada suite à une révolution violente (snipers qui tirent dans une foule de manifestants...), que ce nouveau gouvernement annonce qu'il souhaite que le Canada rejoigne le pacte de Varsovie, que certaines régions canadiennes à la frontière US préfèrent se rattacher aux Usa et lancent un mouvement séparatiste, que le nouveau gouvernement canadien ou des milices associés à la révolution ayant permis à ce gouvernement d'exister se mette à attaquer les régions pro-US...
Est-ce que les USA interviennent, ou pas ?
C'est à peu près ce choix que les russes ont dû faire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #852 le: 09 Juin 2022 - 06:17:37 »

Tu la mets où, la fameuse dénazification dans ton analogie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #853 le: 09 Juin 2022 - 06:19:16 »

Ça pourrait être comique si ce n'était aussi grave.
Ton analogie est stupide de simplicité.
C'est oublier que la russie est à l'origine d'une famine qui a tué des millions d'ukrainiens en 33. Que les pays qu'elle a libéré du nazisme (après avoir collaboré avec et commis des crimes en leur nom), en fait elle les a dominé à coups de kgb et de violences d'état. C'est pas pour rien que les anciens pays de l'est ont choisi l'otan, personne ne les a forcé. C'est oublier que le soi disant combat contre le nazisme se fait par un des plus grands pourvoyeurs de nationnalisme de la planète et qui finance tous les partis d'extrême droite européens. Et qui compte lui même dans ses rangs des régiments et organismes à tendances nazillones. C'est oublier jusqu'à l'existence même des ukrainiens, chez qui d'ailleurs les résultats des élections ont donné un des résultats les plus faibles de l'Europe pour les nationalistes au moment ou la Russie s'emparait déjà d'une partie de leur pays. Que l'otan a toujours refusé l'adhésion de l'Ukraine.
Ton discours est une pure propagande poutiniene. Faut dire, vu tes références complofacho, on peut te comprendre.
Si tu veux j'ai une super adresse de cirage pour encore mieux lui cirer les pompes. Désolé, j'ai pas encore trouvé de poster de lui en portes jarretelles.
« Dernière édition: 09 Juin 2022 - 07:02:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #854 le: 09 Juin 2022 - 08:04:14 »


Excellent, plum.

Faut croire qu'on a des réincarnations de Chamberlain et Daladier sur ce fil.

Tiens à propos des accords de Munich, que Cyrille74 serait prêt à refaire, j'ai retrouvé ça, que j'avais oublié, là aussi il est intéressant de faire un rafraichissement :

===
Churchill disait à propos de Munich : "Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix ; ils auront eu le déshonneur et la guerre !".
Quant à Daladier, alors que la foule l'acclamait dès son atterrissage au Bourget, il aurait seulement déclaré : "Ah, les cons ! S'ils savaient !"
===

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #855 le: 09 Juin 2022 - 08:38:30 »

Tu la mets où, la fameuse dénazification dans ton analogie ?

Principalement  de la propagande interne Russe pour faire passer la pillule de la guerre à sa population. C'est l'équivalent Russe de notre  "Poutine est un nationaliste fou sanguinaire qui attaque l'Ukraine sans provocation et notre seule raison d'aider les Ukrainiens est notre humanisme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #856 le: 09 Juin 2022 - 11:42:06 »

Poutine n'est pas ni nationaliste ni chef d'Etat ; c'est juste un chef de clan mafieux qui a cherché à se faire un max de fric et qui s'amuse un peu vu que sa fin est proche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote66
Invité
« Répondre #857 le: 09 Juin 2022 - 12:35:16 »

Le fait que tes grands pères aient fait la guerre ne te transforme pas en hero sachant.
Les russes étaient alliés des Nazis en 39, mais tu l'as omis.
Pour le reste, tu peux aussi croire en ce que tu veux. Au moins, ici, tu peux l'exprimer sans risquer les travaux forcés.

Lis le texte avant de déformer les propos et SURTOUT cite-le pour que chacun puisse vérifier : je répondais juste à MichM à propos de ses leçons d'histoire bidons. Quant à tes déductions sur mes brevets héro tu peux les garder pour toi.

Ensuite les russes n'étaient pas alliés aux allemands. Ils avaient simplement un pacte de non-agression rompu en juin 1941.
Si tu ne comprends pas la différence, il vaut mieux te taire que d'étaler ton ignorance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #858 le: 09 Juin 2022 - 13:07:19 »



Ensuite les russes n'étaient pas alliés aux allemands. Ils avaient simplement un pacte de non-agression rompu en juin 1941.
Si tu ne comprends pas la différence, il vaut mieux te taire que d'étaler ton ignorance.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rences_entre_la_Gestapo_et_le_NKVD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #859 le: 09 Juin 2022 - 13:49:43 »

Citation
Ensuite les russes n'étaient pas alliés aux allemands. Ils avaient simplement un pacte de non-agression rompu en juin 1941.

Ouais ouais, parle en aux Polonais pris en sandwich entre l'invasion allemande à l'ouest et l'invasion russe à l'est. S'ils n'étaient pas alliés ça y ressemble sacrément.
On peut aussi évoquer les camps d'entrainement allemands en territoire soviétique pendant les années 30 permettant de contourner le traité de Versailles, la fourniture à l'Allemagne de matières premières, acier, pétrole, etc...

Entre ignorance et dogmatisme coco ton cœur balance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #860 le: 09 Juin 2022 - 13:52:55 »

Citation
Ensuite les russes n'étaient pas alliés aux allemands. Ils avaient simplement un pacte de non-agression rompu en juin 1941.

Ouais ouais, parle en aux Polonais pris en sandwich entre l'invasion allemande à l'ouest et l'invasion russe à l'est. S'ils n'étaient pas alliés ça y ressemble sacrément.
On peut aussi évoquer les camps d'entrainement allemands en territoire soviétique pendant les années 30 permettant de contourner le traité de Versailles, la fourniture à l'Allemagne de matières premières, acier, pétrole, etc...

Entre ignorance et dogmatisme coco ton cœur balance !
https://www.fondapol.org/etude/1939-lalliance-sovieto-nazie-aux-origines-de-la-fracture-europeenne/#note50_0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #861 le: 09 Juin 2022 - 14:12:02 »

Entre ignorance et dogmatisme coco ton cœur balance !

archive déclassée : coyote66 en cours d'histoire





 mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Arcimboldo
Invité
« Répondre #862 le: 09 Juin 2022 - 15:00:20 »


Bravo la grande cla"SS"e !
Facho vous mêmes !

Cela me rappelle les années SSombre des anti-communistes et des chasses aux sorcières.


Quand vous arreteraient d'acheter des parapentes made in Vietnam , vous pourrez éventuellement donner des leçons de morales.
En attendant vos leçons garez vous les bien profond !

Petit rappel de l'époque :

Convoi des 45000 : Le nombre de 1 160 otages qui figure dans la base de données de la Fondation pour la mémoire de la déportation représente le nombre de ceux dont l'identité a été retrouvée ; 90 % de ces hommes étaient des militants ou des sympathisants communistes, déportés en représailles des premières actions armées de la résistance communiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convoi_des_45000


Et convoie des 31000 :

Le convoi des 31000 comprend 230 femmes, majoritairement arrêtées pour actes de résistance[7]. C'est le seul convoi transportant uniquement des femmes de la Résistance dans le cadre de l'opération « Nuit et brouillard ». 85 % des femmes sont résistantes et, pour moitié, des résistantes communistes (sur 230, 119 sont communistes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Convoi_des_31000


Et, il y a vraiment pas besoin d'aller chercher si loin dans l'histoire !

2014 :
https://youtu.be/cs3CZ_PQ3-8

Et

2022 sur CNN
https://youtu.be/yEemYjYRYsg


Suivez mon regard... Lol
https://youtu.be/3-j9IVDWzEY
Bon, ça c'était avant qu'il vote Macron !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #863 le: 09 Juin 2022 - 16:06:22 »


Arrivé à ce stade de la discussion, on se demande ce que le message d'Arcimboldo a à voir avec les précédents, et s'il ne vaudrait pas mieux lire le journal de Mickey ça serait plus sérieux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #864 le: 09 Juin 2022 - 16:41:40 »

Les cocos français sont devenus résistants sur ordre du parti quand les Allemands sont entrés en URSS, avant ils étaient plutôt enclins à saboter l'effort de guerre parce que papa Staline faisait ami ami avec son copain Hitler.
Et il est légitime de se poser la question de savoir laquelle de ces 2 idéologies a entraîné le plus de morts...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #865 le: 09 Juin 2022 - 16:55:26 »

Et il est légitime de se poser la question de savoir laquelle de ces 2 idéologies a entraîné le plus de morts...

Une piste ?: https://www.amazon.fr/Livre-noir-communisme-terreur-r%C3%A9pression/dp/2221088611

Bouquin que j'ai lu il y a plus de 15 ans,maintenant avec internet et ce forum,je n'ai plus le temps de lire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #866 le: 09 Juin 2022 - 18:31:01 »

Citation
Bravo la grande cla"SS"e !
Facho vous mêmes !

On comprend mieux que Poutine voit des nazis partout...
Dès que tu parles des liens entre l'Allemagne nazie et l'union soviétique pendant les années 30 et jusqu'à 1941 tu es un SS...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #867 le: 09 Juin 2022 - 18:38:00 »


Fachos et SS sont depuis longtemps des qualificatifs utilisés par ceux qui n'ont plus/pas d'arguments.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #868 le: 09 Juin 2022 - 18:48:24 »

Un peu comme "melenchonistes" par d'autres Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #869 le: 09 Juin 2022 - 20:53:31 »

Un peu comme "melenchonistes" par d'autres Clin d'oeil

Il va falloir que je raye ce mot de mon répertoire, ça devient trop insultant vu le JLM qui devient toujours pire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Arcimboldo
Invité
« Répondre #870 le: 09 Juin 2022 - 22:17:43 »

Parti Communiste Français aux élections législatives de 1936.

https://histoire-image.org/etudes/homme-couteaux-entre-dents-revisite


* sum04_contrehitler_001f.jpg (208.58 Ko, 1400x946 - vu 91 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #871 le: 09 Juin 2022 - 22:50:51 »

Ben oui en 36 papa Staline et Hitler n'avaient pas encore signé leur pacte, le matos allemand défonçait ce que les popovs envoyaient en Espagne alors les cocos français étaient un peu contrariés. Les 2 affreux étaient déjà bien potes mais pas officiellement, c'est après que les camarades français sont devenus pacifistes sur ordre de papa Staline ce grand bienfaiteur de l'humanité ( pas le journal...).
« Dernière édition: 09 Juin 2022 - 22:59:26 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #872 le: 09 Juin 2022 - 23:10:55 »

Ben oui en 36 papa Staline et Hitler n'avaient pas encore signé leur pacte, ils étaient déjà bien potes mais pas officiellement, c'est après que les camarades français sont devenus pacifistes sur ordre de papa Staline ce grand bienfaiteur de l'humanité ( pas le journal...).

Petit film sur le convoi des 31000 : https://youtu.be/_4Ju0noEW2M

J'ai mille fois plus de respect pour ces femmes, que pour ces enfoirés de parapentistes qui achète des voiles chez les communistes Vietnamien en 2022 et qui se permet de refaire l'histoire de la résistance française..

Allez faire la queue pour vous battre en Ukraine aux côtés du bataillon Azov et des Américains et au passage n'oubliez pas votre 4ème doses de vaccin contre le covid-19.

Et au passage "La République c'est moi" qui aille faire aussi ça 4ème dose. (lol)

https://youtu.be/_4Ju0noEW2M

Je remets le lien...

À l'époque c'était quand même autre chose comme conviction...!







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #873 le: 11 Juin 2022 - 17:16:56 »


https://twitter.com/vonderleyen/status/1535605235208663041?s=20&t=tqB9nRlSE82BmFay2s6r_g

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #874 le: 11 Juin 2022 - 20:18:41 »

Arcimboldo,
A te lire j'ai l'impression que tu regrettes une époque révolue
Oui la résistance avait une autre "gueule"
Mais ça c'était avant, tu ne peux pas reprocher à une génération qui n'a connue ni la guerre etc... de réagir comme nous le faisons

Citation
À l'époque c'était quand même autre chose comme conviction...!
oui ok, et maintenant? on suis qui sur ce forum?

Merci pour tes propositions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.