+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:08:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 629680 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 285



« Répondre #900 le: 20 Juin 2022 - 16:34:32 »

https://www.lepoint.fr/monde/un-avion-fantome-traverse-six-pays-de-l-otan-sans-autorisation-14-06-2022-2479469_24.php

Mais que fait l'OTAN !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #901 le: 20 Juin 2022 - 17:27:57 »



pour rappel le périple d'un jeune pilote avec un avion de tourisme dans l'autre sens dans les années 80, atterrissage près du Kremlin, limogeage du ministre soviétique de la Défense, etc etc...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #902 le: 20 Juin 2022 - 21:43:09 »

Interview toute fraîche sur comment on fabrique les guerres dans les démocraties. Ça parle évidemment un peu de la Russie.

http://www.youtube.com/watch?v=FBeG-areq3Q

Il y a toujours une forme de rationalisation qui nous permet d'inverser nos principes d'hier pour justifier nos guerres d'aujourd'hui, et de s'assurer que nous sommes les gentils et que l'ennemi est le méchant dans les discours destinés au public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #903 le: 21 Juin 2022 - 11:52:33 »


En 2016 le Danemark a commandé 27 F-35s pour remplacer sa flotte de F-16s.

Finalement grâce à Poutine, en plus des F-35s qui arrivent ils vont dépenser 150 millions d'Euros pour prolonger l'utilisation des F-16s.

Sacré Vladimir il fait tourner l'industrie   mort de rire

https://www.reuters.com/world/europe/denmark-keeps-f-16-fighter-jets-flying-due-russia-threat-2022-06-20/

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #904 le: 21 Juin 2022 - 20:27:46 »

Sacré Vladimir il fait tourner l'industrie   mort de rire

... Ouaip,... et peut-être aussi que les Américains ont subrepticement oeuvré et aidé à préparer un terrain, un terreau, propice à ce que Vladimir fasse tourner l'industrie...
La Russie accroît apparemment largement ses exportations et développe de nouveaux marchés vers l'Est...
Des pays européens relancent les centrales à charbon, faudra passer l'hiver !...

Dans quelques années on pourra faire les comptes de qui se sera tiré une balle dans le pied...
- Vladimir et sa déclaration de guerre ?...
- Les européens et leurs sanctions ?...
Les Américains rigolent, le business est florissant !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #905 le: 21 Juin 2022 - 21:02:44 »

Sacré Vladimir il fait tourner l'industrie   mort de rire

- Vladimir et sa déclaration de guerre ?...


il est bon de noter que la Russie n'a pas déclaré la guerre à l'ukraine, il s'agit d'une "opération militaire spéciale". Ca peut faire rigoler, mais ça change pas mal de choses, notamment l'économie du pays qui n'est pas particulièrement orientée vers la guerre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #906 le: 21 Juin 2022 - 21:53:45 »

Sacré Vladimir il fait tourner l'industrie   mort de rire

... Ouaip,... et peut-être aussi que les Américains ont subrepticement oeuvré et aidé à préparer un terrain, un terreau, propice à ce que Vladimir fasse tourner l'industrie...
La Russie accroît apparemment largement ses exportations et développe de nouveaux marchés vers l'Est...
Des pays européens relancent les centrales à charbon, faudra passer l'hiver !...

Dans quelques années on pourra faire les comptes de qui se sera tiré une balle dans le pied...
- Vladimir et sa déclaration de guerre ?...
- Les européens et leurs sanctions ?...
Les Américains rigolent, le business est florissant !...
Et voilà, on est reparti pour un tour dans les théories conspirationnistes où ce sont les américains et  les européens qui sont les vrais responsables de cette guerre...
Oh, ça alors, c'est les mêmes que dans le fil sur le covid qui les propagent !?

Faut arrêter de dire n'importe quoi :
Les américains font DON d'armements aux ukrainiens,  explique où est le business ? Que tu dises que c'est une manière d'emmerder les Russes, sans doutes, mais le profit commercial qu'ils peuvent en tirer est très très indirect !

Ça aurait plutôt tendance à  leur porter préjudice d'ailleurs :
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220515-livraison-d-armes-%C3%A0-l-ukraine-les-%C3%A9tats-unis-tapent-dans-leurs-stocks
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blaireau
Invité
« Répondre #907 le: 22 Juin 2022 - 08:18:44 »

Citation
opération militaire spéciale
fum
Quand tu bombarde des villes, des civils, que tu envahis un pays, même si il n'y a pas eue de déclaration préalable, et qu'en plus le dit pays ose se défendre, Cela ressemble bien à une guerre.
Donc! arrêtez d'utiliser les éléments de langage du pays agresseur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #908 le: 22 Juin 2022 - 08:49:39 »


Et voilà, on est reparti pour un tour dans les théories conspirationnistes où ce sont les américains et  les européens qui sont les vrais responsables de cette guerre...


Et oui, et voilà.... il est interdit d'avoir de la nuance ! c'est manichéen ! c'est facile, binaire, blanc et noir ! Pas de nuances de gris, surtout pas ! Le bien contre le mal...

Et oui, c'est comme pour le vaccin, c'est le TOUT vaccinal ou rien. Si tu n'es pas pour le TOUT vaccinal, tu es complotiste, tu n'as pas le droit de dire ou même penser que, peut-être, une tranche de population n'a pas à être vaccinée avec un vaccin qui ne bloque pas la transmission et ne t'empêche pas de l'avoir.... bref !

Où as-tu lu dans mes propos que nous étions responsables de la guerre ?
Poutine a envahi l'Ukraine, c'est un fait.
Les usa auront été largement présents en 2014 et 2015 dans la révolution de MaÏdan, l'Ukraine ayant été, toutes ces années, un terrain de jeu de dupe, aide à la mise en place des nouveaux dirigeants, distribution de nouveaux jeux de carte d'un poker menteur de nos 2 bons vieux blocs de notre bonne vieille guerre froide...
Une secrétaire d'état US qui distribue des sandwichs dans les rues...
Nombre de sociétés de contractors américaines auront été vues participer aux combats dans les provinces de l'Est.
L'Ukraine, et sa population victime, n'est qu'une table de poker !

C'est comme aux fêtes de Pampelune; un jeune, torse-nu, devant un taureau, agite son tee-shirt rouge.
Tu y vois peut-être qqu'un chercher à se ventiler car il a trop chaud... je n'ai pas la même vision pour une même image...

Je reste juste persuadé que pour entretenir une guerre, il faut être deux ! 90/10,... 60/40.... je ne crois pas au 100/0
l'Histoire le dira un jour, peut-être...

Quant à la position philanthropique "compliquée" de l'armement américain, attendons de voir dans quelques années avec tous les contrats qui ne manqueront d'être passés pour réarmer notre bon vieux continent qui cherchera à se protéger......
... je doute qu'ils ne s'inquiètent vraiment de leur futur retour sur investissement, ce n'est pas dans les habitudes de la boutique !

Émettre de la nuance n'est pas être un adorateur de Poutine !... loin de là !...

Sinon, peut-être cherches-tu encore les bonnes vieilles "armes de destruction massive" du vieux Saddam ? Les as-tu trouvées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #909 le: 22 Juin 2022 - 09:11:47 »

Je reste juste persuadé que pour entretenir une guerre, il faut être deux ! 90/10,... 60/40.... je ne crois pas au 100/0
Pourtant pour agresser un pays, pas besoin d'être deux. C'est la limite de toutes tes belles nuances.

Sinon, peut-être cherches-tu encore les bonnes vieilles "armes de destruction massive" du vieux Saddam ? Les as-tu trouvées ?
Pour un mec qui me reproche de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit, t'es pas mal non plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #910 le: 22 Juin 2022 - 09:28:17 »

Bon, ben,... restons binaire alors !

l'histoire dit : Les américains ont envahi l'Irak pour libérer la population du joug d'un dictateur.
Ils vivent maintenant paix, amour et prospérité dans notre démocratie importée.  clown

Je vais essayer avec la météo pour aller voler :
- il fait soleil, ça vole.
- il fait gris, ça ne vole pas.
Normalement, dans peu de temps, j'ai ma place dans la rubrique "accident".  clown

... et si je m'en sors, je me paierai peut-être un petit séjour dans le Wyoming... ça sera toujours plus sympa qu'une vieille bourgade perdue dans la toundra... si, non-vacciné, on me laisse monter dans l'avion !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #911 le: 22 Juin 2022 - 09:40:56 »

Je reste juste persuadé que pour entretenir une guerre, il faut être deux ! 90/10,... 60/40.... je ne crois pas au 100/0
Pourtant pour agresser un pays, pas besoin d'être deux. C'est la limite de toutes tes belles nuances.

Oui, le 24 février 2022, y a pas de nuances, Poutine envahit l'Ukraine.
Mais sur les mécanismes géo-politiques, géo-stratégiques ayant conduit à la lente dégradation de cette situation depuis des années, peut-on être aussi affirmatif et s'arrêter à un 100/0 ?...
Ce n'est qu'une question !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #912 le: 22 Juin 2022 - 09:45:03 »

il est interdit d'avoir de la nuance ! c'est manichéen ! c'est facile, binaire, blanc et noir ! Pas de nuances de gris, surtout pas ! (...)
Et oui, c'est comme pour le vaccin (...) un vaccin qui ne bloque pas la transmission et ne t'empêche pas de l'avoir....

Et ça, c'est pas binaire?  Aucun vaccin n'est absolument parfait, c'est un très mauvais argument tel que présenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #913 le: 22 Juin 2022 - 09:49:38 »

.... Aucun vaccin n'est absolument parfait, c'est un très mauvais argument tel que présenté.

... le vaccin contre la rage fonctionne plutôt pas mal !...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #914 le: 22 Juin 2022 - 09:54:48 »

... et celui contre le Covid aussi.  Donc tout va bien. <fin du hors-sujet>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #915 le: 22 Juin 2022 - 10:13:06 »

Ce n'est qu'une question !
Une recherche 'non partisane' t'amènera assez facilement à trouver de très nombreuses ingérences russes en Ukraine et au Donbasse depuis 2014. Sans compter sa première agression en envahissant la Crimée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Icare 212
Invité
« Répondre #916 le: 22 Juin 2022 - 11:20:27 »


Et voilà, on est reparti pour un tour dans les théories conspirationnistes où ce sont les américains et  les européens qui sont les vrais responsables de cette guerre...


Et oui, et voilà.... il est interdit d'avoir de la nuance ! c'est manichéen ! c'est facile, binaire, blanc et noir ! Pas de nuances de gris, surtout pas ! Le bien contre le mal...

Et oui, c'est comme pour le vaccin, c'est le TOUT vaccinal ou rien. Si tu n'es pas pour le TOUT vaccinal, tu es complotiste, tu n'as pas le droit de dire ou même penser que, peut-être, une tranche de population n'a pas à être vaccinée avec un vaccin qui ne bloque pas la transmission et ne t'empêche pas de l'avoir.... bref !

Où as-tu lu dans mes propos que nous étions responsables de la guerre ?
Poutine a envahi l'Ukraine, c'est un fait.
Les usa auront été largement présents en 2014 et 2015 dans la révolution de MaÏdan, l'Ukraine ayant été, toutes ces années, un terrain de jeu de dupe, aide à la mise en place des nouveaux dirigeants, distribution de nouveaux jeux de carte d'un poker menteur de nos 2 bons vieux blocs de notre bonne vieille guerre froide...
Une secrétaire d'état US qui distribue des sandwichs dans les rues...
Nombre de sociétés de contractors américaines auront été vues participer aux combats dans les provinces de l'Est.
L'Ukraine, et sa population victime, n'est qu'une table de poker !

C'est comme aux fêtes de Pampelune; un jeune, torse-nu, devant un taureau, agite son tee-shirt rouge.
Tu y vois peut-être qqu'un chercher à se ventiler car il a trop chaud... je n'ai pas la même vision pour une même image...

Je reste juste persuadé que pour entretenir une guerre, il faut être deux ! 90/10,... 60/40.... je ne crois pas au 100/0
l'Histoire le dira un jour, peut-être...

Quant à la position philanthropique "compliquée" de l'armement américain, attendons de voir dans quelques années avec tous les contrats qui ne manqueront d'être passés pour réarmer notre bon vieux continent qui cherchera à se protéger......
... je doute qu'ils ne s'inquiètent vraiment de leur futur retour sur investissement, ce n'est pas dans les habitudes de la boutique !

Émettre de la nuance n'est pas être un adorateur de Poutine !... loin de là !...

Sinon, peut-être cherches-tu encore les bonnes vieilles "armes de destruction massive" du vieux Saddam ? Les as-tu trouvées ?
Laisse tomber BBC pour débattre cela suppose d'avoir en face des interlocuteurs capables de penser et juste d'être prêts à remettre en questions leurs certitudes. Mais tu auras beau amener tous les arguments factuels démontrant que la situation est un peu plus complexe que:  "Poutine est un monstre et l'occident est vierge de tout reproche" ça ne servira à rien .

Quand le Biden envoie des milliards d'armement à Kiev c'est de l'armement que le gouvernement US a acheté auprès des industries US , par conséquent c'est bon pour l'économie US.
De meme quand les européens font le choix d'acheter du gaz US , au passage 40% plus cher que le gaz Russe, ce sont des milliards de dollars qui vont alimenter l'économie US et une charge supplémentaire pour l'économie européenne.
Le cout des 2 terminaux méthaniers à construire en Allemagne est éstimé à 3 milliards d'€ (et on sait ce que valent les estimations en matière de chantiers publics ...)

N'en déplaise à certains pour l'instant les USA sont plutôt les beneficiaires de cette guerre et les européens les dindons de la farce, il n'y a qu'a voir l'évolution de la parité €/$ pour s'en convaincre .

Après bien sur la réthorique Russe ne trompe personne, il s'agit bien d'une guerre que la Russie mène en Ukraine .
Mais ça change quoi sur le fond ?
Je rappelle pour ceux qui l'ont oublié que la France ce grand pays des droits de l'homme et de la démocratie a conduit une opération de "maintien de l'ordre" pendant les "événements d'Algérie". La France a mis 40 ans à reconnaitre qu'elle y avait mené une GUERRE et tout juste q'elle y avait fait un usage systématique de la torture et d'armes chimiques,  aussi je ne suis pas sur que nous soyons les mieux placé pour donner des leçons.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #917 le: 22 Juin 2022 - 11:26:03 »

Ce n'est qu'une question !
Une recherche 'non partisane' t'amènera assez facilement à trouver de très nombreuses ingérences russes en Ukraine et au Donbasse depuis 2014. Sans compter sa première agression en envahissant la Crimée.

C'est juste.
Mais d'autres lectures "non-partisanes" (cela existe t'il ?) essayent aussi d'avoir un oeil sur le rôle qu'ont pu jouer les Américains. À quel moment se sont-ils assis à la table de poker ou à quel moment ont-ils essayé d'influer sur la redistribution des cartes ?...
Ça ne remet pas en question les incursions et l'invasion Russe, la responsabilité de Poutine,... ça permet peut-être d'essayer de comprendre un morceau du mécanisme...
Si c'est cela être conspirationniste, alors soit !!...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #918 le: 22 Juin 2022 - 11:35:36 »

La géostrategie mondiale est obligatoirement complexe et obéit à des règles et des intérêts qui nous dépassent tous.
Qu'il soit américain, russe, chinois ou français..., je me demande comment fait celui qui ordonne de lancer des bombes sur des populations pour bien dormir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #919 le: 22 Juin 2022 - 12:52:43 »

Laisse tomber BBC pour débattre cela suppose d'avoir en face des interlocuteurs capables de penser et juste d'être prêts à remettre en questions leurs certitudes. Mais tu auras beau amener tous les arguments factuels démontrant que la situation est un peu plus complexe que:  "Poutine est un monstre et l'occident est vierge de tout reproche" ça ne servira à rien .
Merci pour cette caricature, heureusement que le reste de ton post a un peu plus de fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #920 le: 22 Juin 2022 - 16:35:38 »

Ca fait un bon siècle que les popovs font chier l'occident en foutant le bordel partout où ils peuvent alors que les Ricains et les Européens saisissent l'occasion de défoncer l'armée russe et de leur coller une bonne crise économique et industrielle je trouve que c'est bien joué même si c'est sur le dos des Ukrainiens...
Après il semble que les Ukrainiens préfèrent se battre à mort que de vivre sous la douce supervision des popovs, alors les aider à résister en leur donnant des armes est une bonne chose.
C'est curieux comme la russophobie augmente quand la distance qui te sépare d'eux diminue, plus on les fréquente moins on a envie de les fréquenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Icare 212
Invité
« Répondre #921 le: 22 Juin 2022 - 16:54:03 »

Ca fait un bon siècle que les popovs font chier l'occident en foutant le bordel partout où ils peuvent alors que les Ricains et les Européens saisissent l'occasion de défoncer l'armée russe et de leur coller une bonne crise économique et industrielle je trouve que c'est bien joué même si c'est sur le dos des Ukrainiens...
Après il semble que les Ukrainiens préfèrent se battre à mort que de vivre sous la douce supervision des popovs, alors les aider à résister en leur donnant des armes est une bonne chose.
C'est curieux comme la russophobie augmente quand la distance qui te sépare d'eux diminue, plus on les fréquente moins on a envie de les fréquenter.

Allez, encore un effort et tu devrais pas tarder à atteindre le niveau CM2 de l'analyse géo-politique !  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #922 le: 22 Juin 2022 - 17:27:12 »

Ca fait un bon siècle que les popovs font chier l'occident en foutant le bordel partout où ils peuvent alors que les Ricains et les Européens saisissent l'occasion de défoncer l'armée russe et de leur coller une bonne crise économique et industrielle je trouve que c'est bien joué même si c'est sur le dos des Ukrainiens...
Après il semble que les Ukrainiens préfèrent se battre à mort que de vivre sous la douce supervision des popovs, alors les aider à résister en leur donnant des armes est une bonne chose.
C'est curieux comme la russophobie augmente quand la distance qui te sépare d'eux diminue, plus on les fréquente moins on a envie de les fréquenter.

Mouii pour le coup je dirais que c'est plutôt les américains qui foutent le bordel partout où ils peuvent ces 50 dernières années hein...mais bon c'est avec les meilleures intention du monde donc c'est ok.
Et la c'est plutôt la Russie qui a l'occasion de nous flanquer une bonne crise économique...eux ils les matières premières, nous on a juste la machine à imprimer les billets de monopoly dont la valeure nulle commence à se voir.

Et historiquement les mecs avec la machine à imprimer sont ceux qui ont le plus intérêt à la guerre pour pouvoir lui faire porter le chapeau de l'inflation...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #923 le: 22 Juin 2022 - 19:31:41 »

Citation
Mouii pour le coup je dirais que c'est plutôt les américains qui foutent le bordel partout où ils peuvent ces 50 dernières années hein...mais bon c'est avec les meilleures intention du monde donc c'est ok.

Ben en commençant par le soutien de Staline aux nazis de 1930 à 1941 puis au bordel qu'ils ont contribué à semer en Chine, en Corée, au Vietnam, à Cuba, en Amérique latine, en Afrique, leur comportement avec leurs satellites qui cherchaient à s'émanciper je trouve qu'ils sont quand même remarquables en la matière...
Sans compter que la plupart des habitants de ces pays libérés du capitalisme ne pensaient qu'à en foutre le camp pour échapper au paradis communiste...
Le flux migratoire a toujours été cocos -> capitalistes, doit bien y avoir une raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133


« Répondre #924 le: 22 Juin 2022 - 20:18:27 »

piment croque :
Citation
C'est curieux comme la russophobie augmente quand la distance qui te sépare d'eux diminue, plus on les fréquente moins on a envie de les fréquenter.

Ouais ! Salauds de russes !
Ici il y a deux jeunes familles qui viennent d'arriver (un peu après les ukrainiens), tout ça pour éviter de faire la guerre, ces lâches ! Ordures de déserteurs !

Et pour dire comme le russe est sournois sur toute la ligne : ils sont déjà en train de faire potes avec des réfugiés ukrainiens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 19 requêtes.
anything