+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 08:37:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 108730 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #250 le: 20 Décembre 2018 - 18:27:52 »

Et donc, la liste des 15 sites FELA qu'on nous fait valoir, elle est où?

"put up or shut up", qu'ils disent (traduction approximative : "tu vas au bout, ou tu te tais")
Je ne sais pas où sont ces sites mais c'est bien plus difficile que ça..
Je donne l'exemple de Bar sur Aube où nombre de clubs franciliens y compris FFVL vont voler et crosser. On y vient même de Normandie, c'est vous dire. Hé bien ce site est désormais géré par le TASN ' MI-FELA, MI FFVL. Il faut faire attention aux simplifications abusives ! Nombre de sites en France sont gérés par des clubs affiliés à la FFVL. Ce ne sont pas que des sites FFVL et ce serait dommage de catégoriser.
OK, donc 1/2 site.  Il en reste 14,5 à identifier.
Ca ne devrait pas être si difficile, même très facile, si on est dans une vraie démarche d'ouverture à tous les pilotes.  Surtout que documenter 15 sites "seulement", c'est pas la mer à boire.
Nyaka prendre exemple sur: https://federation.ffvl.fr/pages/rechercher-un-site-vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 20 Décembre 2018 - 20:03:04 »

PatrickD :
 Ou je suis carrément con ou tu veux te faire plus intelligent que tu ne l’es  je penche pour ma part pour cette 2ème solution.
Je ne vois absolument pas ce qui peut paraitre contraire à être Prof et a enseigner dans un lycée,  Sauf  peut-être une 3ème solution se rapportant à la première mais avec comme...........................
HUB & AKIRA :
Site gérés par Troyes Aube Sports Nature (TASN) ayant fait l’objet de conventions écrites :
Bar sur Aube : Pour l’instant 100 % FELA en attendant  le retour des conventions  signées  de la FFVL et portant mention bon pour accord.
Eaux Puiseaux : (Idem) en attente du retour des conventions.
Laines aux bois : autorisation spécifique Direction départementale des territoires (FELA).
Villemorien : autorisation spécifique Direction départementale des territoires (FELA).
4 Bases de treuil : Mesnils Saint Père (Convention conseil départemental) – Charmont (Mairie /DSAC/ Aéroport Troyes Barberey) – Radonvilliers (convention propriétaire) – LAC AUBE (Nautique convention conseil départemental).
Rigny le Ferrons : A ce jour le propriétaire ne veux pas signer de convention.
Bon passons à la chose sérieuses je vous donne au compte-goutte des informations à vous
Maintenant on joue  franc jeu ok,  Fifti-Fifti !
Question pour vous Troyes :
1 - Remettez-vous en cause le nom de la FELA et merci de dire pourquoi. 
2 – La FELA est-elle une structure réglementaire au niveau du système associatif européen.
3 – La section française de la FELA (FELA/France) est-elle en règle par rapport à la loi du 1er juillet 1901, au code du sport, a la réglementation des EAPS.
4- Les diplômes fédéraux délivrés par la FELA (Moniteur, initiateur, treuilleur, Bi-placeur, etc.) sont –ils légaux et conforme à la loi du sport.
5 -Le Comité européen des associations d’intérêt général (CEDAG), est-il une structure bidon n’ayant aucune reconnaissance dans l’UE.
6 -Le but de statuts d’association européenne objet de la FELA est-il utopique
7 -Yves ROULIN est ’il un illuminé qui n’a que pour seul ambition de décréditer la FFVL.
8 -Concernant les Assurances l’action de la FFVL vis-à-vis du courtier est-elle normale– carrément anormale – contre toute éthique sportive.
Voilà j’attends votre réponse et on continue à jouer ok les gars.
DRAKKAR toujours gilet jaune.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #252 le: 20 Décembre 2018 - 20:11:05 »

TIPAPY,
Tu me dis Pisse-vinaigre  mais  non, crois-moi!  Titulaire de deux diplômes d’instructeur sportif, (Homologué par L’état), je ne me suis jamais fait rémunérer pour ma participation d’encadrant  associatif et cela durant près de 20 ans! Il est vrai que j’avais un autre métier. Tu vas dis-tu bosser pour payer ma retraite,  hé bien encore non !  Car figure toi  qu’à bientôt 73 piges, j’ai justement fait partie de cette catégorie de citoyens  qui ont cotisé pour  deux générations ; De plus,  Prof d’EPS dans un lycée,  j’ai du bosser jusqu’à 65 ans afin d’avoir une retraite convenable ;  Hé oui,  à cette époque on n’était pas excenté d’armée !
 Quant à toi et compte tenu du contenu tes messages, je pense sans beaucoup me tromper  que   tu fais partie de ces individus qui trouvent leur force dans la critique systématique de ce qu’il ne connaisse absolument pas ! Cette manière de faire est l’attribut de ceux qui ne propose jamais mais qui profite de tout.
Alors oui,  bosse un peu d’une part pour te rendre enfin utile à quelque chose,  et d’autre part pour la bonne raison que  le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui , le vice et le besoin ; Le vice étant un ensemble des pratiques du mal, la critique et le dénigrement étant un mal , assurément tu as encore du boulot à faire, même pas sûr que tu puisses  prendre ta retraite à 65 ans toi.
DRAKKAR


Tu as fait plusieurs fois référence à ton départ du clavier pour raison de pause pipi, donc le terme de pisse-vinaigre était une allusion à ta double casquette "d’urineur" et de contradicteur car comme tu le sais certainement, toi, qui es titulaire de deux diplômes, le vinaigre est un acide. Toutefois, pour signifier que c'était une boutade et pas du tout sérieux, mais ça, tu ne l'auras pas remarqué, j'avais dit que c'était du 17eme degré.
J'ai bossé assez tôt, mais pas aussi bien que toi, puisque le seul examen que j'ai réussi, c'est l'épreuve d'effort chez le cardiologue, et je n'en suis pas peu fier.
Par contre, j'avais un copain qui s'appelait Bescherelle, et ni lui ni moi n'avons été exemptés d'armée, exentés peut être, mais ça, on ne nous l'avait pas dit. mort de rire

Tu parles de catégorie de citoyens qui ont cotisé pour deux générations, je ne sais pas pourquoi mais comme tu le dit si bien, je suis un vicieux qui ne propose rien et profite de tout, et surtout ne comprends rien. Toi, tu fais partie d'une population que l'un de mes anciens patrons appelait les "sociétaires". Travaillant dans un magasin de sport (bien avant décat), nous voyions des "clients" venir essayer du matériel, parfois se le faire prêter un jours ou deux, puis le ramener sans l'acheter puisqu'ils venaient de le commander à la Camif, ils proposaient de l'essayer, mais ne profitaient pas du tarif qu'aurait pu leur faire le commerçant Mr. Green des gens biens, eux.
Tu dis avoir du bosser jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite correcte, et bien moi, Je Fais Le Choix de prendre ma retraite dans deux mois, à 63 ans, et le montant mensuel que je recevrai sera de 1400 euros. Mais je ne suis pas sûr que le terme, retraite correcte, évoque le même montant pour toi et pour moi.
Par contre, là où je suis sûr que tu seras d'accord avec moi, c'est que nous sommes tous deux (l'un de nous plus que l'autre) à l'age des certitudes, concernant les jeunes c..s qui ne comprennent rien.
Enfin tu te trompes quand tu dis que je fais parti de ces gens qui critiquent systématiquement., pas du tout j'ai trouvé les interventions d'Akira et de patrickD te concernant très pertinentes mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #253 le: 20 Décembre 2018 - 20:33:40 »

je ne me suis jamais fait rémunérer pour ma participation d’encadrant  associatif

Manquerait plus que ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #254 le: 20 Décembre 2018 - 21:22:46 »

Thierry,
Hé bien désolé  de te dire que tu te trompes ;  Y


pas tout a fait, il me semblait bien qu'il parlait d'un club ffvl en fait c'est oui et non, (ou non et oui comme tu prefere !):

Hé bien ce site est désormais géré par le TASN ' MI-FELA, MI FFVL. Il faut faire attention aux simplifications abusives !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #255 le: 20 Décembre 2018 - 21:56:08 »

Faut pas être injuste vis à vis de la fédé, c'est quand même eux qui ont bâti toutes ces belles montagnes, défriché toutes ces estives qui nous servent de déco, ce sont aussi eux qui fauchent les prés de nos vallées pour nous permettre de poser à l'aise, jusque là je pensais que c'était l’œuvre de la collision des plaques ibérique et européenne d'une part et des paysans du coin et de leurs troupeaux d'autre part.
Mais non, tout ça c'est grâce à la FFVL, tout au moins c'est ce que je crois comprendre en lisant ses zélés supporters.
La prochaine fois que je vais filer un coup de main au débroussaillage du déco de la bergerie je regarderai sur mon Echo 3550, nul doute qu'il y a marqué FFVL sur le carter...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #256 le: 20 Décembre 2018 - 22:41:10 »

DRAKKAR toujours gilet jaune.
C'est quoi, cette fausse barbe, là ?

Sinon, j'avoue ne pas très bien comprendre (et je suis heureux d'en fait m'en fiche éperdument) les grandes manoeuvres autour de Troyes sur le club FELA mais pas tout à fait qui récupère des sites FFVL mais pas tout à fait...

A mon décompte, ça fait 4 sites à moitié FELA et FFVL, 4 demi-sites donc 2 sur les 15 annoncés.
(Je ne compte pas les bases de treuil, celles-ci étant par nature plus ou moins réservées aux membres des clubs qui les entretiennent, ne serait-ce que pour des raisons logistiques).

(Comment je me suis retrouvé embarqué dans cette guéguerre minable qui ne me concerne pas, moi?  Je vais faire mon Marc : ce sera mon dernier message sur le sujet).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #257 le: 20 Décembre 2018 - 23:09:54 »

Tiens au fait combien y a t il de licenciés à la FELA, comment puis je accéder au compte de l association ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #258 le: 20 Décembre 2018 - 23:31:58 »

Petites questions :
1/ pourquoi un site comme Bar s/Aube 100% fela est en attente d'une convention ffvl ?
Petite réaction quand meme : Ces histoires de fela/ffvl franchement  hein ?  je volais à rigny au début des années 90 (à Bar aussi et c'était une bande de deltistes qui m'y avaient amené la 1ere fois). Au début on n'y trouvais que nous (à Rigny). Nous venions de seine et marne et avions déjà des contacts avec le proprio avec la meilleure convention du monde : la bouteille de pastaga (à priori cette convention semble toujours la plus pertinente là bas). Les sites ont une histoire qui c'est faite autour pour et par des hommes volants. Ça fait un peu bizarre de voir la récupération de leurs actions par telle ou telle étiquette ou fédé.
2/ sur les sites que nous gérons maintenant en Drôme, nous touchons une aide du cdvl pour payer les locations de nos terrains. Il nous reste un ou 2 atterros mal definis où nous risquons de devoir proposer un deal avec des proprios. Où faut il s'adresser à la fela pour connaître le montant qu'ils pourraient nous accorder pour nous soutenir ? On risque aussi d'avoir besoin de soutien juridique sur une site particuler. Il y a un contact à la fela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #259 le: 21 Décembre 2018 - 00:05:11 »

PatrickD :
 Ou je suis carrément con ou tu veux te faire plus intelligent que tu ne l’es  je penche pour ma part pour cette 2ème solution.
Je ne vois absolument pas ce qui peut paraitre contraire à être Prof et a enseigner dans un lycée,  Sauf  peut-être une 3ème solution se rapportant à la première mais avec comme...........................
HUB & AKIRA :
Site gérés par Troyes Aube Sports Nature (TASN) ayant fait l’objet de conventions écrites :
Bar sur Aube : Pour l’instant 100 % FELA en attendant  le retour des conventions  signées  de la FFVL et portant mention bon pour accord.
Eaux Puiseaux : (Idem) en attente du retour des conventions.
Laines aux bois : autorisation spécifique Direction départementale des territoires (FELA).
Villemorien : autorisation spécifique Direction départementale des territoires (FELA).
4 Bases de treuil : Mesnils Saint Père (Convention conseil départemental) – Charmont (Mairie /DSAC/ Aéroport Troyes Barberey) – Radonvilliers (convention propriétaire) – LAC AUBE (Nautique convention conseil départemental).
Rigny le Ferrons : A ce jour le propriétaire ne veux pas signer de convention.
Bon passons à la chose sérieuses je vous donne au compte-goutte des informations à vous
Maintenant on joue  franc jeu ok,  Fifti-Fifti !
Question pour vous Troyes :
1 - Remettez-vous en cause le nom de la FELA et merci de dire pourquoi.  
2 – La FELA est-elle une structure réglementaire au niveau du système associatif européen.
3 – La section française de la FELA (FELA/France) est-elle en règle par rapport à la loi du 1er juillet 1901, au code du sport, a la réglementation des EAPS.
4- Les diplômes fédéraux délivrés par la FELA (Moniteur, initiateur, treuilleur, Bi-placeur, etc.) sont –ils légaux et conforme à la loi du sport.
5 -Le Comité européen des associations d’intérêt général (CEDAG), est-il une structure bidon n’ayant aucune reconnaissance dans l’UE.
6 -Le but de statuts d’association européenne objet de la FELA est-il utopique
7 -Yves ROULIN est ’il un illuminé qui n’a que pour seul ambition de décréditer la FFVL.
8 -Concernant les Assurances l’action de la FFVL vis-à-vis du courtier est-elle normale– carrément anormale – contre toute éthique sportive.
Voilà j’attends votre réponse et on continue à jouer ok les gars.
DRAKKAR toujours gilet jaune.





Les problèmes FFVL/FELA ne m'intéressent absolument pas. Je relevais simplement que prof d'EPS et bosser n'allait pas ensemble. C'est de l'humour, je ne sais pas à quel degrés par contre je ne suis pas allé très longtemps à l'école.

Du coup, moi je pencherai  plus pour ta première solution.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DRAKAR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ruch 5
pratique principale: cross
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #260 le: 21 Décembre 2018 - 08:31:53 »

TIPAPY

Ah  tiens !  Je te pensais plus jeune !
Mille excuses, suite à ton dernier message (incompris de ma part compte tenu de la définition de Pise -Vinaigre),  je t’avais classé  dans cette  catégorie  de dialogueurs  ne proférant  ici que fausses informations et dénigrement permanent !
J’ai donc repris cette discussion sur les assurances en allant du bas vers le haut et je dois bien admettre que tu ne fais absolument pas partie de la dite  catégorie  d’individus ci-dessus.
« Exemptés » : tu as raison,  on réagit souvent sur ce fil de discussion sans même se relire d’où parfois les nombreuse fautes d’orthographe, toi-même dans ton dernier message tu en as  fait ; Mais bon dans ce type de dial c’est bien le sens de la discussion qui importe plus que l’orthographe et pour le coup ça n’a jamais été ma tasse de thé !
Retraite : Ne crois surtout pas qu’il y a un écart énorme entre ma pension et celle que tu vas percevoir : (Un prof d’EPS ce n’est pas un ministre), et c’est bien pour  cette raison j’ai soutenu l’action des gilets  jaune !
Pour le reste et comme je ne suis pas une personne de mauvaise foi,  je te fais ici mon mea-culpa.
Le questionnaire étant réservé à  ceux qui s’élèvent contre tout  ce qui n’est pas FFVL, il ne te concerne donc absolument pas ! Mais  reconnais cependant que tu ne bosses pas pour payer ma retraite ;  En tous cas, je te la souhaite très bonne pour toi et surtout de beaux vols à venir.
DRAKKAR gilet jaune du VL et des retraités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DRAKAR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ruch 5
pratique principale: cross
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #261 le: 21 Décembre 2018 - 08:45:05 »

PatickD,
Ok sur l’humour j’ai parfois un peu de mal à le comprendre car depuis que je suis sur ce fil de discussion alors même que je posais des questions très importantes sur les courtiers et assureurs du vol libre, j’ai été attaqué de toutes parts et je n’arrive plus à savoir qui est qui !  Donc toi aussi laisse tomber le questionnaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DRAKAR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ruch 5
pratique principale: cross
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #262 le: 21 Décembre 2018 - 10:01:37 »

Pour répondre à certains il n’y a plus de convention sur Rigny le Ferron depuis que quelques  amis parisiens ont eu la bonne idée de laisser ouverte la porte de l’enclos à vaches. Ce site est donc interdit tout l’été.
Pourquoi avoir demandé à la FFVL de signer les conventions du TASN : Parce que il y a actuellement un projet d’équipement des espaces réservés au vol libre dans ce département ;  Parce que sur les panneaux d’informations il y aura le logo des financeurs : (Communes – Département – Communauté de communes – Comité de tourisme) ; Par ce que Yves ROULIN à l’initiative de ce projet faisant  suite à la demande de la DDCSPP / DDJS 10 dans le cadre d’une réactivation de la CDESI a voulu qu’apparaisse sur ces panneaux  le logo et le nom ,  des différentes fédérations proposant une activité de Vol Libre. (FFVL délégataire vol libre – FELA Omnisports loisirs Aériens – FFP délégataire parachutisme).
CDESI ; Commission départementale espaces sites et itinéraires.
C’est compliqué la loi en  France ! ‘’Ben’’ oui,  y a pas que les fédérations qui ont la responsabilité des sports de nature ! (Code du sport Art. L311-1 à L311-6).
Concernant les ouvertures de site dans le département de l’aube,  je reconnais  sur la vidéo de la chaine locale de télévision   « CANAL 32 » : (Bar sur Aube Vent d’est),  au moins trois  individus à l’ origine des ouvertures des sites aubois ; Il en manque quelques-uns et notamment  pour le site d’Eaux Puiseaux des deltistes de la région parisienne.
 Bernard G : 83 ans,  Deltiste-parapentiste et pilote ULM ; Patrick B : 69 ans, Deltiste - parapentiste et pilote ULM ; Yves R : 70 ans Parachutiste et parapentiste,  il a été le premier aubois à décoller de Ste Germaine à Bar sur Aube  en 88 avec une voilure souple (un parachute).
Bon ! Pour faire plus simple et ne plus à nouveau se tromper d’individus compte tenu des nombreux intervenants sur ce fil de discussion ; Avant de continuer notre petit jeu, les Hub,  Akira et autres détracteurs de tout ce qui n’est pas FFVL,  pouvez-vous répondre au petit questionnaire ci-dessous ok !

A CHACUN SON TOUR DE POSER DES QUESTIONS NON ?

1 - Remettez-vous en cause le nom de la FELA et merci de dire pourquoi. 
2 – La FELA est-elle une structure réglementaire au niveau du système associatif   européen.
3 – La section française de la FELA (FELA/France) est-elle en règle par rapport à la loi du 1er juillet 1901, au code du sport, à la réglementation des EAPS.
4- Les diplômes fédéraux délivrés par la FELA (Moniteur, initiateur, treuilleur, Bi-placeur, etc.), sont–ils légaux et conforme à la loi du sport.
5 -Le Comité européen des associations d’intérêt général (CEDAG), est-il une structure bidon et n’ayant aucune reconnaissance dans l’UE.
6 -Le but de statuts d’association européenne objet de la FELA est-il utopique
7 -Yves ROULIN est ’il un illuminé qui n’a que pour seul ambition de décréditer la FFVL.
8 -Concernant les Assurances l’action de la FFVL vis-à-vis du courtier est-elle normale– carrément anormale – contre toute éthique sportive.
9 – Avez-vous répondu à ce questionnaire de toute bonne foi (Question subsidiaire notée par mes soins).
Voilà j’attends votre réponse et on continue à jouer ok.

DRAKKAR toujours gilet jaune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #263 le: 21 Décembre 2018 - 10:04:57 »

TIPAPY

Ah  tiens !  Je te pensais plus jeune !
Mille excuses, suite à ton dernier message (incompris de ma part compte tenu de la définition de Pise -Vinaigre),  je t’avais classé  dans cette  catégorie  de dialogueurs  ne proférant  ici que fausses informations et dénigrement permanent !
J’ai donc repris cette discussion sur les assurances en allant du bas vers le haut et je dois bien admettre que tu ne fais absolument pas partie de la dite  catégorie  d’individus ci-dessus.
« Exemptés » : tu as raison,  on réagit souvent sur ce fil de discussion sans même se relire d’où parfois les nombreuse fautes d’orthographe, toi-même dans ton dernier message tu en as  fait ; Mais bon dans ce type de dial c’est bien le sens de la discussion qui importe plus que l’orthographe et pour le coup ça n’a jamais été ma tasse de thé !
Retraite : Ne crois surtout pas qu’il y a un écart énorme entre ma pension et celle que tu vas percevoir : (Un prof d’EPS ce n’est pas un ministre), et c’est bien pour  cette raison j’ai soutenu l’action des gilets  jaune !
Pour le reste et comme je ne suis pas une personne de mauvaise foi,  je te fais ici mon mea-culpa.
Le questionnaire étant réservé à  ceux qui s’élèvent contre tout  ce qui n’est pas FFVL, il ne te concerne donc absolument pas ! Mais  reconnais cependant que tu ne bosses pas pour payer ma retraite ;  En tous cas, je te la souhaite très bonne pour toi et surtout de beaux vols à venir.
DRAKKAR gilet jaune du VL et des retraités.

Excuses acceptées  trinquer
"je te fais ici mon mea-culpa"., c'est tout à ton honneur
Je ne bosse pour payer la retraite de personne, sinon, j'aurais plein de copains Mr. Green
Ma réponse à ton égard était très polémique par effet de miroir, mais sans méchanceté, je renvoyais juste la balle et clairement je préfère le second degré aux frictions.
Merci pour tous tes souhaits de retraite et de beaux vols. D'ailleurs, si ça volait en ce moment, on s'écharperait moins sur le forum.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, bons vols à tous, même ceux qui volent avec des trucs bizarres (zut, j'ai encore dérapé) mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wefunk
Invité
« Répondre #264 le: 21 Décembre 2018 - 10:06:25 »

Citation
Avant de continuer notre petit jeu, les Hub,  Akira et autres détracteurs de tout ce qui n’est pas FFVL,  pouvez-vous répondre au petit questionnaire ci-dessous ok !

C'est cela oui ... avec un claquement de botte au garde a vous ?
« Dernière édition: 21 Décembre 2018 - 10:13:37 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #265 le: 21 Décembre 2018 - 10:26:54 »

Avant de continuer notre petit jeu, les Hub,  Akira et autres détracteurs de tout ce qui n’est pas FFVL,  pouvez-vous répondre au petit questionnaire ci-dessous ok !
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/fela-vs-ffvl-t52450.0.html;msg664588#msg664588
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #266 le: 21 Décembre 2018 - 11:06:13 »

Pour répondre à certains il n’y a plus de convention sur Rigny le Ferron depuis que quelques  amis parisiens ont eu la bonne idée de laisser ouverte la porte de l’enclos à vaches. Ce site est donc interdit tout l’été.
Ha. Zut. C'est con ça. Même le pastaga ne marche plus ? Pffff.
A la lecture de ce fil on pourrait se dire que les gestionnaires de sites ffvl sont emmerdés par des felaistes irrespectueux et que les gestionnaires de sites fela sont à leur tour emmerdés par...des parisiens irrespectueux  clown chacun ses coucous.
Y a t'il des felaistes parisiens dans l'assistance ?  rapido
Hé  deconnez pas hein  clown  clown  clown  <- vous les avez bien vu hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #267 le: 21 Décembre 2018 - 11:16:05 »

Tss tss, à ce qu'il parait le gus qui a oublié de fermer la barrière était licencié à la FELA. Il a agit comme à son habitude en mode "rien a f..., vol libre forever" sauf qu'il a oublié que c'était un site géré par sa fédé  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #268 le: 21 Décembre 2018 - 11:17:19 »

VAs y, ben !!
Balance, je sors le pop corn !!  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #269 le: 21 Décembre 2018 - 11:46:12 »

Décidément! Bon Pour info  jusqu’en 2017 Rigny le Ferron a toujours été un site FFVL.
HUB  et AKIRA,  vous me posez une question sur les sites FELA,  j’essaie de vous répondre  en toute bonne foi  en commençant par le club dirigé par le président de la FELA;  Vous contestez ma réponse: (‘’Foutage’’ de gueule, ½ sites,  etc.) ;  Ce qui est  votre droit !
A mon tour Je vous  demande de bien vouloir répondre   à quelques questions avant de parler de bourgogne et de......,  et  c’est la fuite en avant !  Quel courage ! Mais  de quoi avez-vous donc peur?  Vous êtes incognito derrière votre pseudo ; Moi  à la demande de Patrick j’ai maintenant un nom et un prénom.
 C’est si compliqué de répondre à une dizaine de questions contre une information sur une quinzaine de sites que de toute façon vous contesterez.
GILET JAUNE DROIT DANS CES BOTTES
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #270 le: 21 Décembre 2018 - 11:53:22 »

1 - Remettez-vous en cause le nom de la FELA et merci de dire pourquoi.  Non
2 – La FELA est-elle une structure réglementaire au niveau du système associatif   européen. Vu le peu de consideration que j'ai de l'Europe, elle pourrait bien l'etre que ca me toucherait l'une sans faire bouger l'autre.
3 – La section française de la FELA (FELA/France) est-elle en règle par rapport à la loi du 1er juillet 1901, au code du sport, à la réglementation des EAPS. Aucune idee, pas le temps de le rechercher.
4- Les diplômes fédéraux délivrés par la FELA (Moniteur, initiateur, treuilleur, Bi-placeur, etc.), sont–ils légaux et conforme à la loi du sport. Aucune idee, ca m'est assez indifferent.
5 -Le Comité européen des associations d’intérêt général (CEDAG), est-il une structure bidon et n’ayant aucune reconnaissance dans l’UE. Aucune idee, ca m'est assez indifferent.
6 -Le but de statuts d’association européenne objet de la FELA est-il utopique. Totalement. Et d'un interet absolument nul.
7 -Yves ROULIN est ’il un illuminé qui n’a que pour seul ambition de décréditer la FFVL. Je ne le connais pas.
8 -Concernant les Assurances l’action de la FFVL vis-à-vis du courtier est-elle normale– carrément anormale – contre toute éthique sportive. Avec les connaissances que je vois, je la trouve assez bizarre. Je crois que ca transparait assez nettement dans mes messages.

Par contre, je suis assez oppose a une federation fourre tout qui aggrege des trucs aussi divers que l'ULM et le parapente. Les interets ne sont pas toujours convergents et je prefere une fede qui defende mes interets ... quitte a se mettre d accord a plusieurs fedes si les interets sont communs.

9 – Avez-vous répondu à ce questionnaire de toute bonne foi (Question subsidiaire notée par mes soins).  Question completement rethorique.
« Dernière édition: 21 Décembre 2018 - 12:04:50 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #271 le: 21 Décembre 2018 - 11:59:55 »

J'ai quand même le droit de n'avoir aucune idée sur la plupart de ces questions, non?  Et de m'en tamponner?

(j'ai donné plus haut mon sentiment sur la question ( 8 ), sous réserve que j'aie bien compris et qu'on nous ait rapporté l'affaire sincèrement)

((et je repars à tenter d'éviter d'être entraîné dans ce débat sans fin, qui semble surtout servir à donner de la visibilité à un organisme en manque de notoriété et de reconnaissance))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #272 le: 21 Décembre 2018 - 12:03:23 »

4- Les diplômes fédéraux délivrés par la FELA (Moniteur, initiateur, treuilleur, Bi-placeur, etc.), sont–ils légaux et conforme à la loi du sport
canap  Je ne sais pas si c'est une question de légalité ou non, en France aucun diplôme est obligatoire pour pratiquer le Vol Libre, donc liberté pour tous ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #273 le: 21 Décembre 2018 - 12:28:54 »

J'ai quand même le droit de n'avoir aucune idée sur la plupart de ces questions, non?  Et de m'en tamponner?
(j'ai donné plus haut mon sentiment sur la question ( 8 ), sous réserve que j'aie bien compris et qu'on nous ait rapporté l'affaire sincèrement)
((et je repars à tenter d'éviter d'être entraîné dans ce débat sans fin, qui semble surtout servir à donner de la visibilité à un organisme en manque de notoriété et de reconnaissance))

Concernant ces histoires d'assurance j'ai cherché à expliquer clairement ce que j'avais compris du dossier à l'époque, sachant que je n'étais pas directement impliqué dans les discussions avec Vespieren au moment où il a été choisi comme nouveau courtier de la FFVL.

Je vais envoyer le lien de ce fil de discussion aux responsables de la fédération pour leur information.

S'il y a éventuellement des précisions à apporter sur ce sujet des assurances, ils pourront le faire (Véronique Gensac, présidente actuelle de la fédération, est déjà intervenue (à ma demande) sur ce forum pour préciser certains points concernant la fédération...).

Comme pour Hub, les autres questions de ce questionnaire ne m'intéressent pas.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DRAKAR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ruch 5
pratique principale: cross
vols: 3500 vols
Messages: 0


« Répondre #274 le: 21 Décembre 2018 - 16:19:20 »

MARC
Pas de problème Marc,  tu as été très claire dans tes réponses, Au départ de cette discussion  j’ai soulevé ce problème  d’assurance car il a touché de plein fouet les gens qui comme moi prenaient leur assurance directement chez VERSPIEREN,  puis dès 2017 et suite à une augmentation d’assurance sans précédent,   j’ai rejoint, (comme de nombreux para),  la FELA car je connais  très bien Yves ROULIN pour l’avoir côtoyé de longues années à la FFP.
Que ce soit pour les produits proposés par SAAM directement ou via la FELA,  ces questions ont été évoquées à l’occasion de CD  FFVL que l’on retrouve sous forme de compte rendu très facilement sur le net.
 Je m’étonne donc sur ce forum  de toutes ces attaques et de ce dénigrement permanent concernant cette petite fédération de clubs qui poursuit un tout autre but. Dès que l’on prononce le mot FELA  ça part dans tous les sens et rarement en bien.
Je crois savoir que la FFVL ne serait pas opposée à une rencontre avec la FELA cela pourrait peut-être ....... calmer cette animosité rencontrée ici mais pas seulement ;  Loin de la !
Je crois savoir que Yves ROULIN serait très  favorable à une telle rencontre,  à ST Hilaire un premier contact a semble-t-il été établi.
Envoyer cette discussion  à la présidente GENSAC me semble donc être une très bonne idée car dans le cadre d’une réunion entre ces deux parties cela permettrait peut-être .... .........de dissiper les malentendus  de part et d’autre ;   mais bon,  comme je l’ai dit dans cette discussion  moi je n’y crois pas du tout ;  Je crois que le but recherché par la FFVL est très claire  faire disparaitre purement et simplement  la FELA ;  J’ai eu connaissance il y a quelques années d’un courrier ou il était écris je cite: «  pas question d’attaquer de front cette association au titre un peu pompeux...................
Et puis il y a eu des antécédent s et sans remonter jusqu’au parapente de la FFP ; Il y a eu dans les années 90 la bataille pour la délégation en matière de vol ascensionnel,  j’y étais,  je peux en parler. Tiens curieusement c’est dans ces années-là qu’a été créé la FELA avec un certain Charles LEE alors technicien nationale ascensionnel et  Yves ROULIN le seul membre fondateur encore en activité.
Yves est un utopiste,  un grand  rêveur qui se berce de profondes illusions, mais bon,  je l’aime bien et il n’y a pas que moi.
DRAKKAR GILET JAUNE tournant parfois au rouge !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.