+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:13:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur les énergies alternatives  (Lu 133122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airnaute de passage
Invité
« Répondre #450 le: 16 Décembre 2009 - 18:38:21 »

Pour les cellules photovoltaiques, peut-on concentrer la lumière sur une seule cellule en utilisant des miroirs? Y at-il une limite dûe à une saturation?

Oui, il y a bien un courant de saturation au delà duquel il ne sert donc à rien d'augmenter l'insolation des cellules. Le courant de saturation peut varier en fonction de la température.
Après pour le détails des calculs, je préfère te laisser faire une recherche vu que j'y connais quasiment que dalle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute de passage
Invité
« Répondre #451 le: 16 Décembre 2009 - 18:41:18 »

si cela demande de faire une ligne THT qui passe par 3 de tes atteros préférés condamnant tes 3 meilleurs sites de vol, tu acceptes toujours la solution que tu proposes ?

3 attéros, carrement. Ben moi si ça devait m'arriver, je me dirais que je suis un gros poissard et dans dans ce cas il vaudrait mieux que j'arrête le parapente  Mr. Green
Bah mais tu te poses dans le champ d'à côté  Clin d'oeil ou bien tu fais des pétitions pour qu'ils enterrent les lignes, avec les changements climatiques on nous dit que les tempêtes vont augmenter en fréquence et en violence donc des lignes enterrées c'est tout bénéf   Cool

Energie alternative:


50 km, hop une nouvelle chemise  Sourire
« Dernière édition: 16 Décembre 2009 - 18:54:48 par airnaute de passage » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute de passage
Invité
« Répondre #452 le: 16 Décembre 2009 - 21:54:37 »

en ce qui concerne le parapentiste, qui accepte consciemment de mettre sa vie en jeu à chacun de ses vols (car c'est ce que l'on fait malgré toutes les précautions que l'on peut prendre) pour son plaisir égoïste ne peut pas être qualifié de clampin moyen (quel que soit son niveau social, ce qui n'a effectivement aucun rapport) ...  hein ?

Mr Bidochon qui part en voiture en pique nique avec sa femme et ses 2 enfants, il a 4 vies entre ses mains, parce que se déplacer dans un projectile roulant à 130 km sur autoroute c'est également mettre des vies en jeu. Mr Bidochon...plus fort que le parapentiste  Tire la langue .
Et madame bidochon qui est montée sur un escabeau en se penchant vers l'extérieur afin de nettoyer les vitres de son appart situé au 6 ème étage, elle pourrait glisser et faire un joli cratère...elle met aussi sa vie en jeu et sans parachute de secours  Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute de passage
Invité
« Répondre #453 le: 20 Décembre 2009 - 11:42:36 »


Comment les choix énergétiques viennent aux Français... (lien vers forum oleocene).

ça date un peu mais ces choix s'incrivent dans du long terme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #454 le: 20 Décembre 2009 - 13:51:42 »


[/quote]

Je comprends pas du tout ce besoin d'écrire ça dans ton message. Perso dès que je vois qu'on commence à balancer ce genre de clichés inutiles: les bobos-écolos, le discours bien-pensant, la pensée unique... bref, tout ce qui permet de disqualifier d'éventuels contradicteurs avant même qu'ils se présentent  Yeux qui roulent

C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec tout le reste du message...

On est tous le bobo ou le gros beauf' de quelqu'un, non? A moins qu'ici encore, ce soit une question de normalité?
[/quote]

Par ’bobo’ j’entends nanti au portefeuille bien à droite, prétendument progressiste mais dont les actes sont incompatibles avec le progressisme affiché, d’où l’accusation d’hypocrisie

il y a des citoyens aux ressources faibles ou de classes moyennes au profil idéologique ’bobo’ mais qui ne sont pas des nantis, par exemple des associatifs, ou des professeurs, qui sont ’bobos’ par conviction, ou par aspiration sociale

il y a des ’bobos’ ’révolutionnaires’, comme Besancenot

quand le niveau de richesse devient indécent, et les bons sentiments humanitaires bonne conscience facile et indignée, c’est la gauche-caviar, par exemple un BHL ou une Carole Bouquet

exemples d’hypocrisie, hypocrisie étant un terme charitable pour désigner le ’mensonge’ :
 
 Clooney fait la publicité, pour des dizaines de millions de dollars, de dosettes de café, en contradiction avec les principes environnementaux qu’il prétend défendre

Al Gore, plus de 30000 dollars par an pour chauffer sa demeure patricienne, avec de l’électricité au charbon, donnant des leçons d’écologie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
surfair
Invité
« Répondre #455 le: 20 Décembre 2009 - 15:44:11 »

"Bobo" à la base ça veut dire bourgeois-bohême. Je ne crois pas que Besancenot réponde à la définition de "bourgeois"... Quant à "bohême", il ne me donne pas vraiment l'impression de l'être ; il serait même un peu "strict" sur les bords que ça ne m'étonnerait pas...

Pour les autres, ceux qui sont riches et critiques, ils dénoncent avant tout des systêmes, des logiques, des structures qui commandent aux comportements individuels. A mon avis, parmi ceux-là il y en a un bon paquet qui sont sincères et qui seraient prêts à abandonner une grosse partie de leur fortune s'ils savaient que ça va changer le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #456 le: 20 Décembre 2009 - 16:04:06 »

Tu as raison de souligner la base de la définition de bobo.
C'est vrai qu'a force de l'employer à tort et à travers on s'en est éloigné doucement .

J'aimerais par contre partager ton opinion sur l'emploi de leur fortune
La tendance générale serait plutôt à l'augmentation de celle ci par des placements juteux,ou une grosse réduction d'impôts par la création de fondations philanthropiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #457 le: 20 Décembre 2009 - 16:08:52 »

Euh en parlant de définition de bobo, je ne crois pas que "bourgeois" veuille dire forcément "très fortuné". Aisés, certes, mais de là à dire qu'ils ont tous fortunés, il y a un pas, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 17 18 [19]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 19 requêtes.