+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 21:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule  (Lu 17756 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #25 le: 02 Novembre 2007 - 12:10:35 »

! Faut-il arriver à ce qu'il y ait que des bi-placeurs professionnels ?....


 effray  effray  effray

gloupss

et le jours où un biplaceur pro fait la même chose ont en interdit le biplace?? Shocked


Evidemment qu'il ne faut pas que des bi-placeurs professionnels. Ca serait un drame même!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #26 le: 02 Novembre 2007 - 12:17:00 »

oufffff Sourire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 02 Novembre 2007 - 15:25:15 »

Il faut juste savoir écouter ses émotions, son corp etc etc

 quoi attention sandrine  mort de rire

sous des propos sérieux, c'est un message codé à l'intention de notre ami vautour que tu envoies la.
vous êtes démasqués !! déjà, tu réponds aux avances du volatile sur para mythique et la tu te dévoiles carrément.
 mort de rire

PS : ce mail a été réalisé sans trucage, juste quelques couper dans le mail d'origine. c'est un code secret je vous dit !
il se trame quelque chose entre el vautour et sandrine.
allez, j' stop au flood

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 02 Novembre 2007 - 16:57:24 »

je t'acherai de questionner la Mlle pendant son apéro connaissance Clin d'oeil

mais chuuuuuuuut  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2007 - 21:01:11 »

Bravo Blue, la discression même  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 02 Novembre 2007 - 21:13:39 »

ben c'est pour lui hein pas pour moi !! moi ça va Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #31 le: 02 Novembre 2007 - 21:15:51 »

Citation
il se trame quelque chose entre el vautour et sandrine.

Chouette alors...... en voilà une bonne nouvelle  bravo  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 03 Novembre 2007 - 09:45:17 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #33 le: 03 Novembre 2007 - 10:30:55 »

Yop,

Petit complément d'info sur la "médiatisation" du bousin.

Il y a trois jour dans le journal Local (en brève) "Une anglaise s'offre un baptême en parapente pour ses cent ans", une des premières fois que je vois un article "spontané" (c'est à dire pas amené par un parapentise) qui parle pas d'accident  Sourire

Bon le lendemain le client que j'amène volé me dit: "tiens ce matin dans le journal, il y a un article sur un accident à St-Hilaire"  Confus *

Dommage, mais bon je crois quand même que notre image est en train de changer petit à petit (faudrait pas qu'il y ait trop d'accident comme celui à l'origine du post  Confus )

* Pour info le client avait très bien fait la part des choses et n'était pas plus influencé que ça par l'article Clin d'oeil

++
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 - 11:20:39 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #34 le: 03 Novembre 2007 - 10:46:34 »

Petite pierre journalistique dans le jardin de richard...
Ayant été de longue année journaliste il y a deux choses que je sais :
1 - le public aime les infos tragiques.... si un médias trouve une info tragique il la publiera
2 - la quète chaque jour recommencée d'infos à publier our remplir le papier est une tache épuissante et plus le média est local plus cette recherche est difficile (à france-soir ont choisissait tranquille entre plusieurs infos à traiter.... lorsque je dirigeait l'infos dans une petite radio locale, c'était chaque jour dur et angoissant de trouver de quoi remplir nos 10 mintues d'antenne du journal de midi, et nos 3 minutes des 6 autres flash...)

De cela je sais que :
1 - Il serais bon de savoir qui, du CODIS ou du groupement de gendarmerie (dans chaque département mais surtout dans celui de St hil)  informe la presse (le correspondant local de l'afp par exemple) et faire en sorte, en offrant un baptême de l'air à l'officier de presse, de le rendre (finement) bienveillant. Il serait bon également de faire la même chose (lors de la coupe ricard par exemple) avec le correspondant local de l'AFP, le correspondant de france-info/inter à gre, etc... si les 4 ou 5 "relais" de presse locaux aiment bien le parapente et les parapentistes ils seront enclins à "filtrer d'avantage...
2 - Il serait bon que la fédé ai une vraie attachée de presse professionnelle et efficace. Les résultats seraient au rendez-vous en terme de retombées médiatiques. De plus chacun des clubs au niveau local (le VLC de Douelle/cahors le fais avec succés depuis plusieurs années) doit connaitre les journalistes "localiers" chargés de son secteur et ne pas hésiter à lui envoyer des infos, à le faire voler de temps en temps etc... là aussi le jour ou ce sera nécessaire ce sera TRES payant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #35 le: 03 Novembre 2007 - 10:57:10 »

Petite pierre journalistique dans le jardin de richard...
Ayant été de longue année journaliste il y a deux choses que je sais :
1 - le public aime les infos tragiques.... si un médias trouve une info tragique il la publiera
2 - la quète chaque jour recommencée d'infos à publier our remplir le papier est une tache épuissante et plus le média est local plus cette recherche est difficile (à france-soir ont choisissait tranquille entre plusieurs infos à traiter.... lorsque je dirigeait l'infos dans une petite radio locale, c'était chaque jour dur et angoissant de trouver de quoi remplir nos 10 mintues d'antenne du journal de midi, et nos 3 minutes des 6 autres flash...)

De cela je sais que :
1 - Il serais bon de savoir qui, du CODIS ou du groupement de gendarmerie (dans chaque département mais surtout dans celui de St hil)  informe la presse (le correspondant local de l'afp par exemple) et faire en sorte, en offrant un baptême de l'air à l'officier de presse, de le rendre (finement) bienveillant. Il serait bon également de faire la même chose (lors de la coupe ricard par exemple) avec le correspondant local de l'AFP, le correspondant de france-info/inter à gre, etc... si les 4 ou 5 "relais" de presse locaux aiment bien le parapente et les parapentistes ils seront enclins à "filtrer d'avantage...
2 - Il serait bon que la fédé ai une vraie attachée de presse professionnelle et efficace. Les résultats seraient au rendez-vous en terme de retombées médiatiques. De plus chacun des clubs au niveau local (le VLC de Douelle/cahors le fais avec succés depuis plusieurs années) doit connaitre les journalistes "localiers" chargés de son secteur et ne pas hésiter à lui envoyer des infos, à le faire voler de temps en temps etc... là aussi le jour ou ce sera nécessaire ce sera TRES payant....

Bien dis !!  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #36 le: 03 Novembre 2007 - 10:57:35 »

Petite pierre journalistique dans le jardin de richard...
Ayant été de longue année journaliste il y a deux choses que je sais :
1 - le public aime les infos tragiques.... si un médias trouve une info tragique il la publiera
2 - la quète chaque jour recommencée d'infos à publier our remplir le papier est une tache épuissante et plus le média est local plus cette recherche est difficile (à france-soir ont choisissait tranquille entre plusieurs infos à traiter.... lorsque je dirigeait l'infos dans une petite radio locale, c'était chaque jour dur et angoissant de trouver de quoi remplir nos 10 mintues d'antenne du journal de midi, et nos 3 minutes des 6 autres flash...)

3 - la presse a surtout besoin de "sensationnel" afin de vendre son papier: accident, record, ...

Ce n'est pas tant que les gens aiment les infos tragiques, c'est surtout que ça leur fourni un sujet de discussion devant la machine à café, "t'as vu, y'a eu..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 03 Novembre 2007 - 10:59:01 »

 1

moi j'aime pas les journaleux  boudin  en revanche les reporters me font rêver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #38 le: 03 Novembre 2007 - 10:59:27 »

Citation
la presse a surtout besoin de "sensationnel" afin de vendre son papier: accident, record, ...

ça reviens au même airnaute si la presse à besoin de ça pour vendre, c'est que le public achète.... et donc qu'il aime....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 03 Novembre 2007 - 11:02:29 »

ben non ppas d'accord, j'achète pas le canard uniquement pour les carnets du jour  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #40 le: 03 Novembre 2007 - 11:04:19 »

quant les ventes de journaux augmentent de 30 à 80% quant il y a une cata ou un drame c'est pas un hasard blue.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 04 Novembre 2007 - 20:35:28 »

bonjour,
je ne peux résister à l'envie de vous transmettre la dépèche AFP trouvée ce jour sur Voila .... Bonne lecture et pas d'énervement SVP ...


Deux parapentistes échappent à la mort après une chute de 200 mètres

Le 01/11/2007 à 19:38

Deux parapentistes en bi-place, dont l'engin s'était mis en vrille  bravo peu après son décollage jeudi après-midi, ont échappé à la mort après avoir vu leur chute ralentie au contact de rochers et d'arbres, a-t-on appris auprès des secouristes.

L'un souffre d'une fracture à une jambe, l'autre est indemne, a-t-on appris de même source.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, auraient dû faire une chute dans le vide d'environ 200 mètres, à la suite d'un décollage malheureux de l'aérodrome  hein ? de Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère), bien connu dans le monde du vol libre, a expliqué à l'AFP l'un des membres de la CRS du secours en montagne de l'Isère.

Les parapentistes se sont trouvés en perdition dès le décollage. "Par chance et on peut dire, par miracle, ils ont été stoppés à plusieurs reprises par des rochers, puis par des arbres, qui ont tour à tour ralenti leur chute", a dit le secouriste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #42 le: 04 Novembre 2007 - 20:41:19 »

CQFD !!!

Si le correspondant local de l'AFP était connu du club local et s'il avait fait un bi, etc.... il aurait téléphoné avait d'écrire les conneries qui lui ont été rapportées par l'officier de presse du CODIS, qui lui même etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #43 le: 04 Novembre 2007 - 20:46:37 »

et pas d'énervement SVP ...

Non non au contraire, ça va peut-être faire augmenter la fréquentation du forum de 30 à 80 %
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #44 le: 04 Novembre 2007 - 20:51:01 »

 Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #45 le: 04 Novembre 2007 - 21:09:12 »

Fou

Ben quoi ?  Mr. Green

quant les ventes de journaux augmentent de 30 à 80% quant il y a une cata ou un drame c'est pas un hasard blue.......

Bon il n'y a pas eu mort d'homme, alors autant s'en réjouir, parce qu'on ne fera croire à personne qu'il y aurait une activité humaine en ce bas monde où il n'y a pas d'accident.

ça c'est bien terminé et c'est tant mieux. Autant en plaisanter.

'fin bon, je comprends le coup de gueule de sandrine, jeudi je mangeais chez des amis, "ah tu fais du parapente, mais c'est dangereux ça, le fils de machine est mort aspiré dans un nuage". Comme il y avait aussi des membres de ma famille et qu'ils tounaient et qu'ils commençaient à être verts, j'ai bataillé 30 minutes pour dire que les accidents blah blah il y en avait en bagnole, il y avait des accidents domestiques, au boulot...etc et avant de dire que tels ou tels trucs étaient dangereux il fallait connaitre avant tout les circonstances de(s) l'accident(s)...bon mais je vais pas la faire une seconde fois alors je me tais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #46 le: 04 Novembre 2007 - 21:12:26 »

bah..... blague à part la seule façon de combattre les fausses (ou mauvaises) informations c'est de diffuser les vraies..... y'a un vrai prob à ce niveau.

Pour un club local qui fait son boulot à cahors (et d'autres ailleurs je suppose), da'autres se lamentes sans essayer de rétablir la balance.... et la fédé est en dessous de tout à ce niveau...
 Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #47 le: 04 Novembre 2007 - 22:23:32 »

Ouais mais bon, au contraire, faut leur dire que c'est méga dangereux, que ta vie est en jeu à chaque seconde de vol, que tu t'en fous parce que tu es un vrai mec, que t'as pas peur de mourir parce qu'au moins toi tu auras vécu. D'ailleurs encore hier y a 2 gars qui ont fait une chute de 200m en se retenant aux rochers, chaud tendu le parapente, toi c'était hier que tu es tombé de 1000m avec ta voile en torche parce que c'est un proto interdit normalement parce que 3 pilotes d'essai se sont tués avec mais que bon y a que toi qui peut le piloter mais c'est chaud quand même.
Et là normalement y a au moins 30% des meufs de l'assistance qui sont réceptives!
après suffit de bien gérer la suite, non?
bon pas sûr que tu ramasses celles qui ont un cerveau mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 04 Novembre 2007 - 22:29:16 »

oui ça marche bien ça !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #49 le: 04 Novembre 2007 - 22:35:26 »

ceci dit c'est pas leur cerveau qui me préocuppe dans un premier temps....    canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.206 secondes avec 20 requêtes.