Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #75 le: 07 Mars 2014 - 20:12:29 » |
|
Bon alors... Ceux du vendredi, on vous a pas bcp vu au dessus du Rachais aujourd'hui... Y a quand même Tibo qui a pu aller jusqu'au Rachais et revenir à St Hil C'est passé quoi?... swaxis38 a pris l'aprem pour voler... Pour le gars qui s'est retrouvé aux arbres, à priori pas de bobo.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #76 le: 07 Mars 2014 - 20:19:40 » |
|
C'est passé quoi?... swaxis38 a pris l'aprem pour voler... tu peux y aller! je me suis préparé aux attaques perfides, mais moi au moins je n'ai pas fait de bain de boue à mon aile, et vu les prévisions, I"ll be back very soon, the revenge! d'ailleurs Man's il m'a semblé voir ton extrados (Delta 2 noire/blanc/vert) vers la combe de l'arbrissage vers 13h, t'étais pas dans le coin ? y avait aussi un gars avec une 777 Queen bleue...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #77 le: 07 Mars 2014 - 20:41:08 » |
|
Désolé, après une perche comme ça : c'est demain la demi-journée qui tue éhéhé
c'était dur de résister ! Sérieusement, tout le monde pensait que ce serait quand même une meilleure journée, même si j'en connais qui ont volé 3h et demie aujourd'hui. Pour ma part, m'étant bien gavé hier je n'ai pas volé aujourd'hui, je me suis contenté de faire la nav aux potes, et de les aider à étaler leurs ailes dans la boue... Je ne sais pas qui était en Delta2 verte, mais pour la Queen bleue, il y a de fortes chances que ce soit J'm'7 aile.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #78 le: 07 Mars 2014 - 23:46:32 » |
|
((@)) swaxis : bande baure, tunnels, St. Naz.... Plouf quoi, ou tu as fais du chemin entre tout ça? Sinon oui c'est cool bande, mais c'est un peu la bouillasse aussi (sauf s'il restait de la neige). [edit] oui par ce que de bande à St. Naz ça aurait fait un sacré plouf Du coup en l'air c'était comment? Heureusement que l'arbrisseur s'est pas fait mal. Quelqu'un sait comment il s'y est mis? Plutôt sketch, ou plutôt "ça passe, ça passe, ça passe... Ça passe pas..." Sur le Rachais j'ai rien vu tourner, pourtant j'ai regardé assez souvent entre midi et deux. Pour le Neyron, c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai vu des ailes s'y aventurer, c'était avec suffise ment de gaz pour pouvoir arriver au dessus et pas avoir à gratter les pentes pour remonter, car c'est vrai que j'ai souvent constaté que ça faisait de jolis rouleaux derrière la face est dès qu'il y a un peu de météo plus ou moins nord.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #79 le: 08 Mars 2014 - 00:00:36 » |
|
((((@)))) swaxis : bande, tunnels, St. Naz.... Plouf quoi, ou tu as fais du chemin entre tout ça? Sinon oui c'est cool bande, mais c'est un peu la bouillasse aussi (sauf s'il restait de la neige).
Du coup en l'air c'était comment?
Heureusement que l'arbrisseur s'est pas fait mal. Quelqu'un sait comment il s'y est mis? Plutôt sketch, ou plutôt "ça passe, ça passe, ça passe... Ça passe pas..."
Sur le Rachais j'ai rien vu tourner, pourtant j'ai regardé assez souvent entre midi et deux.
Pour le Neyron, c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai vu des ailes s'y aventurer, c'était avec suffise ment de gaz pour pouvoir arriver au dessus et pas avoir à gratter les pentes pour remonter, car c'est vrai que j'ai souvent constaté que ça faisait de jolis rouleaux derrière la face est dès qu'il y a un peu de météo plus ou moins nord.
Baure pas Bande. plouf amelioré quoi... j'etais avec un pote qui a volé aussi hier, et c'etait bcp moins actif aujourd'hui aussi d'après lui, (ça m'etonne pas qu'il n'y ait eu personne au Rachais, la version de Man's avec Tibo j'y crois pas sans preuve, ça sent le complot...)... ça l'a pas empécher de se faire encore un St Ey puis de poser chez lui à Meylan (certains connaissent bien mieux les lieux...). moi j'ai trouvé ça tout petit comme conditions, bien moins sympa que dimanche d'il y a 15j où je m'etais fait un petit St Hil de 1h30... rencontré aussi Tim bip-bip à St Naz qui m'a reprogr le mien avec une nvelle version de son soft, pas encore en prod. j'ai un bip-bip collector! si seulement je pouvais le faire bipper correctement surtout qu'il attend mes commentaires sur cette nvelle beta-release...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #80 le: 08 Mars 2014 - 00:24:42 » |
|
Baure pas Bande. Oui pardon j'ai edit moi j'ai trouvé ça tout petit, bien moins sympa que dimanche d'il y a 15j où je m'etais fait un petit St Hil de 1h30... Oui c'était super ce jour là... Je me suis entre autre fait le plaisir de remonter 600m de dénivelé le long du relief de St. Hil... J'étais à 50m au dessus de la pente école et j'ai raccroché un truc au pied de la crête le long du funic, qui m'a permis d'aller en haut de la crête, puis au pied des falaises, puis sous la falaise du déco, puis au dessus du déco puis au dessus de la pente école... Et là j'ai taillé droit dans la vallée tellement j'avais tout donné blanc comme un cul j'étais à l'atterro. Mais c'était top. Le vol d'après je me suis vaché à mi-chemin du St Eynard... Super journée ce 23 février. Au col de Baure, gras de neige, il a fallu damer pas mal pour faire qq pistes de déco car sans exagerer 40 cm de peuf, impossible de courrir avec ça... après damage, déco sans souci, dans du blanc eblouissant et pas de la boue!
J'ai fais la même chose fin décembre le crapaud dans la neige sur 20m pour tasser une piste d'élan et pas finir en mode pingouin (à plat ventre dans la neige avec l'aile sur la gueule).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #81 le: 08 Mars 2014 - 07:47:15 » |
|
(ça m'etonne pas qu'il n'y ait eu personne au Rachais, la version de Man's avec Tibo j'y crois pas sans preuve, ça sent le complot...)
Bon d'accord, on va dire que c'est un complot (mais alors ne va surtout pas voir là ) @chatmalo: le Rachais c'était en milieu d'aprèm. Entre midi et deux, c'était moins évident c'est clair, mais nimpo a quand même fait le St Eyn. rencontré aussi Tim bip-bip à St Naz qui m'a reprogr le mien avec une nvelle version de son soft, pas encore en prod. j'ai un bip-bip collector!
Moi ça fait un mois que je l'ai J'aime bien mieux que la version d'avant, beaucoup moins bruitée, elle ressemble pas mal aux sons du flymaster.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #82 le: 08 Mars 2014 - 08:23:43 » |
|
Ha ben oui entre l'horaire tardive et le fait qu'il soit pas allé bien au dessus du Rachais, c'est pour ça que je l'ai pas vu depuis l'autre côté.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #83 le: 08 Mars 2014 - 11:31:04 » |
|
(ça m'etonne pas qu'il n'y ait eu personne au Rachais, la version de Man's avec Tibo j'y crois pas sans preuve, ça sent le complot...)
Bon d'accord, on va dire que c'est un complot (mais alors ne va surtout pas voir là ) comme vous etes tous des geeks vous etes meme capables de créer une vraie-fausse trace GPS, mais j'avoue qu'elle est super bien faite la trace de Tibo, on pourrait presque croire qu'elle est vraie tant il a eu du mal a prendre du gain à chaque thermos, vu le nombre de tour pour le peu d'altitude gagnée, on dirait presque que c'etait les vraies conditions faiblardes d'hier
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #84 le: 08 Mars 2014 - 17:49:27 » |
|
Tibo, Avax XC2, ça me dit qq chose......
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #85 le: 08 Mars 2014 - 18:48:11 » |
|
On va dire que c'était un demi-Rachais. J'ai eu peur au retour de trop galérer sous le fort. Je ne voulais pas revenir au relief sous 1000m. Les conditions étaient intéressantes… Swaxis38, ça pourrait bien être moi en effet. Si tu as une image de plus près ça m'intéresse pour voir l'inclinaison du cocon...
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #86 le: 08 Mars 2014 - 20:25:43 » |
|
Swaxis38, ça pourrait bien être moi en effet. Si tu as une image de plus près ça m'intéresse pour voir l'inclinaison du cocon...
ben malheureusement non, toi tu as fait un S de plus et tu as tracé sur le pilier d'entrée du Manival (chateau Nardant si j'ai bien compris, suis pas un expert du coin...) et moi j'ai fait l'erreur de rester là, plus loin du relief, un peu plus longtemps, juste assez pour me faire enterrer
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #87 le: 08 Mars 2014 - 20:41:47 » |
|
j'ai pu extraire ça de ma vidéo mais je doute que ça t'aide bcp...
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #88 le: 08 Mars 2014 - 21:01:37 » |
|
Ben ça vole à raz le parquet chez vous ... Hier aux Contas ça prenait 2800m sans forcer (ou presque) http://www.youtube.com/watch?v=sFOz8oA0Ft4Par contre à cette altitude le nord contrait pas mal ... mais si j'avais pas du retourner au boulot (je vole pendant mon heure de repas et ces conditions ça me fout à chaque fois à la bourre ) je serais bien parti un peu ... La veille à Samoens c'était terrible aussi (mais plus bas de plafond) Dans les montagnes, c'est déjà 100% printemps !
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 08 Mars 2014 - 21:06:02 » |
|
Swaxis 38 je viens de te mettre un . C'est mieux que rien et ça me confirme que l'inclinaison n'a pas l'air trop mauvaise (peut-être un peu haut).
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 24
|
|
« Répondre #90 le: 08 Mars 2014 - 22:55:34 » |
|
Swaxis 38 je viens de te mettre un . C'est mieux que rien et ça me confirme que l'inclinaison n'a pas l'air trop mauvaise (peut-être un peu haut). de rien, extrait du grand angle de ma gopro, et tu etais sur le coté de l'image chaque fois (j'ai "croppé" pour recentrer), tout ça fait qu'il y a peut etre un peu de distortion de l'image, mais c'est vrai que l'angle de ton cocon a pas l'air trop dégueu... Montblanc veinard! tu filmes avec quoi? super definition/piqué tes images.
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #92 le: 09 Mars 2014 - 08:45:11 » |
|
C'est étonnant comme avec certaines personnes on peu ne pas avoir les mêmes références... un point bas au dessus de Château Nardent, pour moi c'est un point haut
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 201
|
|
« Répondre #93 le: 09 Mars 2014 - 09:21:56 » |
|
C'est étonnant comme avec certaines personnes on peu ne pas avoir les mêmes références... un point bas au dessus de Château Nardent, pour moi c'est un point haut ... dans la série "nous n'avons pas les mêmes valeurs" ...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #94 le: 29 Octobre 2014 - 15:23:27 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 27
|
|
« Répondre #95 le: 29 Octobre 2014 - 15:26:08 » |
|
Ouais, ben ils étaient à la bourre! Normalement on rentre à 14h au boulot, quand même!
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 29 Octobre 2014 - 15:47:50 » |
|
Petite journée aujourd'hui, seulement 2 navs et 11 pilotes...
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #97 le: 29 Octobre 2014 - 16:15:39 » |
|
12 pilotes, stp
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #98 le: 29 Octobre 2014 - 16:34:08 » |
|
Me dit pas que tu en étais Man's!!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #99 le: 29 Octobre 2014 - 16:38:09 » |
|
Si... J'ai la liste de tous les coupables si vous voulez
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
|