chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« le: 20 Février 2014 - 13:30:11 » |
|
... qui ont tourné comme des porcs au dessus du Rachais ce midi??? Y en a qui bossent bordel!!! Bon alors racontez nous... C'était bien? Pourvu que ça vole dimanche!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #1 le: 20 Février 2014 - 13:53:37 » |
|
ouais vus aussi ...
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #2 le: 20 Février 2014 - 16:19:43 » |
|
Man's, entre autres. Pas sympa, hein?
Moi je respecte le boulot des autres: je me suis arrêté au St-Eynard!
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 20 Février 2014 - 16:22:51 » |
|
Coupable !
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 20 Février 2014 - 16:25:55 » |
|
Man's, entre autres. Pas sympa, hein?
Nan, chuis pas sympa. D'ailleurs, la prochaine fois, tes pompes, je te les ramène pas et je les jette au dessus du Rachais !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #6 le: 20 Février 2014 - 16:28:59 » |
|
Coupable ! oui avec toi c'est bien, on sait que 1/2h après t'etre posé on peut voir ton vol sur parawing, avec la trace et tout et tout les autres sont un peu plus à la traine ou plus respectueux de la frustration des travailleurs de base
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #7 le: 20 Février 2014 - 16:33:47 » |
|
Nan, chuis pas sympa. D'ailleurs, la prochaine fois, tes pompes, je te les ramène pas et je les jette au dessus du Rachais !
OK, ok... N'empêche que c'est pas sympa d'avoir été au Rachais sans moi.
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 20 Février 2014 - 16:44:13 » |
|
Coupable ! oui avec toi c'est bien, on sait que 1/2h après t'etre posé on peut voir ton vol sur parawing, avec la trace et tout et tout les autres sont un peu plus à la traine ou plus respectueux de la frustration des travailleurs de base Faut bien s'occuper pendant la réunion post-vol à 14h30
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 20 Février 2014 - 16:45:22 » |
|
Bon alors racontez nous... C'était bien?
Juste sans trop rentrer dans les détails, c'était bien, mais aujourd'hui c'était *vraiment* printannier... Faites attention à vous, les p'tits loups !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Sam'
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 20 Février 2014 - 16:55:24 » |
|
Parce-que vous croyez que ça nous déprime pas nous de voir une foule de petits yeux humides derrière les vitres de toutes les fenêtres de Grenoble..
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 20 Février 2014 - 18:32:40 » |
|
Juste sans trop rentrer dans les détails, c'était bien, mais aujourd'hui c'était *vraiment* printannier...
ça me rassure que tu l'ai senti comme ça ... parce que je n'ai pas bcp volé cet hiver et pour une "reprise" j'ai trouvé ça un poil agité à mon étage avec un petit Sud dans le nez en continu (tout fait par le bas du bas ...). C'était bcp mieux un poil plus tard vers 15h00 (moins péteux)
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 20 Février 2014 - 18:44:42 » |
|
C'était printanier, avec pas mal de sud, des thermiques pêchus qui décalent un peu, et au dessus des crêtes c'était un peu rodéo mais pas pire. Bon fallait tenir un peu son aile, et pas se retrouver sous le vent c'est sûr Max 1500m à chateau nardent dans les nuages pour moi, j'ai pas fait le plaf au StEyn avant le Rachais, ça remontait bien partout donc pas la peine de perdre trop de temps
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 20 Février 2014 - 19:56:02 » |
|
Parce-que vous croyez que ça nous déprime pas nous de voir une foule de petits yeux humides derrière les vitres de toutes les fenêtres de Grenoble..
Bon maintenant qu'on a les noms, c'est qui les deux qui ont essayé de partir en transition vers la tour sans venin et qui ont fait demi tour au bout de deux mins?... À moins que ce soit pour élargir le triangle? Sinon c'est vrai que ça avait l'air de bien fumer aujourd'hui, par contre les thermiques n'avaient pas l'air de se décaler vu d'en bas... Ce W-E, si le vent prévu n'est pas là, il va certainement y avoir du monde en l'air aussi
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 20 Février 2014 - 19:59:21 » |
|
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #15 le: 20 Février 2014 - 19:59:45 » |
|
Juste sans trop rentrer dans les détails, c'était bien, mais aujourd'hui c'était *vraiment* printannier...
ça me rassure que tu l'ai senti comme ça ... parce que je n'ai pas bcp volé cet hiver et pour une "reprise" j'ai trouvé ça un poil agité à mon étage avec un petit Sud dans le nez en continu (tout fait par le bas du bas ...). C'était bcp mieux un poil plus tard vers 15h00 (moins péteux) D'un autre côté, comme d'hab, y'avait pas grand monde qui partageait ton étage: mais pourquoi tu fais pas 3 tours de plus dans les thermiques? @brandi: ouai, mais je sais pas s'il bossait avant et après Honorin...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 20 Février 2014 - 20:21:20 » |
|
@brandi: ouai, mais je sais pas s'il bossait avant et après Honorin... Ouais, et en plus j'ai fait 50m de plaf de mieux qu'Hono
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #17 le: 20 Février 2014 - 20:28:23 » |
|
je bossais a st vincent de mercluse, c'est donc lui que j'ai vu passe ! deux autre suivait mais ils ont lâché l'affaire et fait demi tour !
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Hors ligne
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #18 le: 20 Février 2014 - 20:34:32 » |
|
c'est qui les enf... qui respectent pas le boulot des autres et qui volaient au dessus du peuil (3 voiles) a 14h00 alors qu'un NOTAM était posé pour l'hélico dans lequel j'étais et que du coup on a pas pu faire tout ce qui était prévu....
|
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 20 Février 2014 - 21:32:59 » |
|
Mouais, ben à Chamrousse c'était moisi... J'ai répondu présent sur un plan proposé par un copain et on a tous fait un joli tas... Après 2h de parawaiting... Léger sud, puis pétole, puis re-léger sud... Décollage folklo dans la neige, pratiquement pas vu de thermique... En prenant la bagnole à 13h30, je voyais tout le monde au st eynard depuis Meylan... J'aurai du filer à st hil... Au moins c'était un vol de reprise pépère !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 20 Février 2014 - 22:25:53 » |
|
c'est qui les enf... qui respectent pas le boulot des autres et qui volaient au dessus du peuil (3 voiles) a 14h00 alors qu'un NOTAM était posé pour l'hélico dans lequel j'étais et que du coup on a pas pu faire tout ce qui était prévu....
Une question (sans agressivité aucune) : tu crois vraiment que des parapentistes vont consulter un NOTAM avant d'aller voler au Peuil ? Personnellement, ça ne me serait même pas venu à l'esprit, et je ne pense pas être le seul...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157
|
|
« Répondre #21 le: 20 Février 2014 - 22:36:58 » |
|
c'est qui les enf... qui respectent pas le boulot des autres et qui volaient au dessus du peuil (3 voiles) a 14h00 alors qu'un NOTAM était posé pour l'hélico dans lequel j'étais et que du coup on a pas pu faire tout ce qui était prévu....
Une question (sans agressivité aucune) : tu crois vraiment que des parapentistes vont consulter un NOTAM avant d'aller voler au Peuil ? Personnellement, ça ne me serait même pas venu à l'esprit, et je ne pense pas être le seul... ça fait peut être parti des habitudes à prendre et le message de jonsnake peut justement (peut être) nous faire prendre conscience que -même sur le st hil de midi, faudrait se renseigner sur les éventuels notam qui pourraient exister (je dis ça mais perso aussi, je plaide coupable de ne jamais regarder les notam ... d'un autre coté j'écoute traffic info et je roule beaucoup plus que je ne vole )
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #22 le: 21 Février 2014 - 07:38:29 » |
|
Surtout qu'on sait tous qu'en France, un message sur + mail aux club locaux a plus de chance d'arriver aux intéressés qu'un NOTAM. Ou alors, il faudrait un truc automatique facile à consulter (j'avais ça en plan y'a qqs temps, mais j'ai abandonné l'idée d'espérer avancer sur ce projet).
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 21 Février 2014 - 08:51:12 » |
|
C'est marrant, j'avais évoqué ce point il y a quelques temps sur le forum dans un post en rapport avec les drones et je m'étais fais renvoyer dans les cordes...
Je suis aussi entièrement d'accord que cette info n'est pas assez bien présentée pour qu'elle soit consultée par les intéressés et ça me rassure de voir que des gens expérimentés pensent à peu près la même chose à ce sujet...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 21 Février 2014 - 08:58:15 » |
|
Surtout qu'on sait tous qu'en France, un message sur + mail aux club locaux a plus de chance d'arriver aux intéressés qu'un NOTAM. Ou alors, il faudrait un truc automatique facile à consulter (j'avais ça en plan y'a qqs temps, mais j'ai abandonné l'idée d'espérer avancer sur ce projet). C'est pas automatique mais c est quand meme vraiment pas mal non ? Un petit coup d oeil avant d aller voler .... http://carte.f-aero.fr/
|
|
|
|
|