+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 13:42:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: brevet d'etat , competition obligatoire !  (Lu 26854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2007 - 21:04:54 »

tsssssss vous plaignez de ces petites exigences de compét... En équitation y'a un stage obligatoire de qques semaines en interne à saumur dans un établissement en partie militaire pour passer le BE de niveau 1 (moniteur) (y'a 3 BE en équitation : moniteur, instructeur et ecuyer et la rémunération ensuite en dépend FORTEMENT) alors bon...  Rigole  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #26 le: 26 Janvier 2007 - 09:03:36 »

mais bon, J&S s'en fout, c'est les bénévoles qui vont gérer ce critère  Mr. Green

c'est pas J&S qui fixe les modalités pratiques pour l'obtenabilité du brevet Fou ils savent même pas à quoi correspond un point de compet !
c'est librement fixé par les autorités de tutelles (la fédé) Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #27 le: 26 Janvier 2007 - 09:06:14 »

c'est quand meme dingue tout ce que gere la fede  Mr. Green  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #28 le: 26 Janvier 2007 - 09:09:36 »

le probleme reste le meme, j'veux pas faire de compete  Neutre

Eheh, ben t'as tord Tire la langue

et ben je reste d'accord avec thierry

Enfin c'que j'veux dire c'est que j'suis d'accord avec peneAir, c'est plutot sympa comme ambiance pour ce que j'en ai vu (faut dire, y'a quand meme pas grand chose a gagner très heureux)

là n'est pas la question !
j'adore me tirer la bourre avec les copains ...
mais pouvoir faire du sport fut-ce à haut niveau ne signifie rien du tout Fou surtout ne prouve rien quant aux qualité pédagogiques et la patience (et encore moins le sang froid spécifique quand tu as la vie d'un élève au bout de ta radio)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 26 Janvier 2007 - 11:28:32 »

1500 en trois manches je trouve un peu trop quand meme. mais bon un guars qui est mono doit etre au top. je fais la comparaison avec la planche à voile(mon autre pratique), un mec qui voulait etre mono devait avoir une note selon ses resultat en compet, en gros pour avoir la note fallait participer au championat de france ou grosse compet et pour l'avoir avec la note mini c'état etre dans les trois premier régionnal voir plus.
le niveaux était pas si facile que ca.
maintenant je crois qu'il n'y a meme plus de note et les mec font diverses activitées(planche , cata, deriveur...) enfin c'est un peu plus facile....
pour le parapente je trouve normal que se soit selectif, encore dans l'eau ca peut passer mais une connerie(genre ce qui est arrivé a cat) ca peut etre dramatique et puis le mec qui parle n'est pas n'importe qui , qui dit n'importe quoi.

sur la planche, les mono fédéraux(je le suis aussi mais ca me soulait de pratiquer) c'est trés facile de l'avoir. il y a des monoteur(trice) qui sont de vrés débutant en planche et qui enseignent...c'est quand meme se foutre des client qui veulent apprendre et qui au final(par manque de conseil juste et pédagogie) on payé cher pour rester dans l'eau...

et puis les compet c'est super simpa, il n'y a pas d'enjeux sur une B parapente , puis bon tu cotois des mecs super bon et tu te rend compte qu'ils ont cool et n'ont pas la carafe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
sajou
Invité
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2007 - 11:34:39 »

1500 en trois manches je trouve un peu trop quand meme.

c'est pas si difficile que cela à réaliser quand même !

 hein ?  j'dis ça mais j'en ai que 1400  la prise de t?te  vais devoir me faire tester !
 prof si ils avait dit qu'ils changer la règle j'aurai été faire une manche de plus en fin de saison  marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #31 le: 26 Janvier 2007 - 11:47:56 »

En gros j'ai déjà pratiqué la compet, j'ai eu quelques soucis en compet je ne rentrerais pas dans le détaille mais cela m'a un peu calmé et surtout confronté dans le fait que je ne suis pas fait pour ça. De plus j'ai enseigné en aéromodélisme, et en ski (avant que le be soit obligatoire), et beaucoup m'on trouvé bon dans le domaine de l'enseignement (pédagogie et compagnie), il m'on même poussé a passer des be ski pour continuer chose que je n'ai pas fait.
J'ai travaillé avec des be très très bon techniquement (bien plus que moi sans soucis) mais qui étaient franchement des merde en pédagogie.
Donc pour moi, je n'estime pas qu'un mec ayant 1500 point ou 3000 (la n'est pas le problème) soit bon en enseignement car il a fait de la compète.
Il serait préférable, à mon avis de faire des prefos améliorés ou au moins on voit le niveau des mecs !
pour ce qui est de ce  tirer la bourre,j'aime bien ça mais je prefere le faire en petit comité ou dans le cas d'un chalenge club comme celui de lans par exemple !

c'est pas si difficile que cela à réaliser quand même !

 hein ?  j'dis ça mais j'en ai que 1400  la prise de t?te  vais devoir me faire tester !
 prof si ils avait dit qu'ils changer la règle j'aurai été faire une manche de plus en fin de saison  marteau

 mort de rire
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 26 Janvier 2007 - 12:00:15 »

en fait c'est les trois meilleures je viens de calculer...de toute facon pour un mec qui vole bien il doit pas y avoir de souchis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 26 Janvier 2007 - 12:03:43 »

j'ai repondu thierry tu avais répondu avant.sorry.tu as raison sur la pédagogie,aprés je peux dire aussi qu'en planche j'ai arrété la compet parce qu'il y avait une sale ambiance, les prises de tete et autres, ce que j'ai vu sur les compet B en tant que spectateur volant, c'était une super ambiance, vrément simpa, c'est pour ca que je vais passer les brevets....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #34 le: 26 Janvier 2007 - 12:27:17 »

En gros j'ai déjà pratiqué la compet, j'ai eu quelques soucis en compet je ne rentrerais pas dans le détaille mais cela m'a un peu calmé et surtout confronté dans le fait que je ne suis pas fait pour ça. De plus j'ai enseigné en aéromodélisme, et en ski (avant que le be soit obligatoire), et beaucoup m'on trouvé bon dans le domaine de l'enseignement (pédagogie et compagnie), il m'on même poussé a passer des be ski pour continuer chose que je n'ai pas fait.
J'ai travaillé avec des be très très bon techniquement (bien plus que moi sans soucis) mais qui étaient franchement des merde en pédagogie.
Donc pour moi, je n'estime pas qu'un mec ayant 1500 point ou 3000 (la n'est pas le problème) soit bon en enseignement car il a fait de la compète.
Je suis d'accord avec ça. Moi qui adore l'enseignement (pas de parapente  effray , j'vous rassure) et qui ai pratiqué les banc de la fac pendant huit ans (en qualité d'étudiant mais aussi de prof vacataire) je confirme. Mais je vais prendre le problème par l'autre bout de la lorgnette.

A la fac, c'est plus simple, il n'y a aucun contrôle de la pédagogie. Et tu vois donc aussi bien des gens passionnés par la chose et qui sont passionnants que des gars qui font ça pour boucler leurs programmes imposés et qui sont inintéressant voire même pour beaucoup pénibles.
Ce manque de contrôle m'a fait abandonner ma vocation (devenir prof dans le secondaire public) pour ne devenir qu'un pion dans une grosse boite  Pas content . (mais je désespère pas, les écoles d'ingé privées sont souvent mieux à ce sujet, même si j'abhorre le principe élitiste de ces orgnanismes)

Donc à mon avis, pour être prof, il faut avior un minimum de fond (de la technique et des connaissance) alliée à une vocation pour la forme (aimer expliquer, communiquer du savoir, vulgariser).
alheureusement, c'est trop souvent pas le cas, quelle que soit la discipline  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 26 Janvier 2007 - 12:53:11 »

 +1 au karma  pour thibaud... rien à ajouter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #36 le: 26 Janvier 2007 - 14:03:59 »

c'est pas J&S qui fixe les modalités pratiques pour l'obtenabilité du brevet Fou ils savent même pas à quoi correspond un point de compet !
c'est librement fixé par les autorités de tutelles (la fédé) Twisted
Oui c'est J&S qui fixe les modalités, donc sur ce coup là on ne peut pas faire de repproche à la fédé (j'en ferai plus loin, pas de soucis  Mr. Green ). Même si J&S prend des conseils auprès de la fédé (ça me parait normal)
Pour le contenu J&S s'appuie sur des moniteurs aussi (et pas que des moniteurs d'EFVL Clin d'oeil , j'ai été prévenu trop tard  fum  j'ai pas pu y aller  Pas content )

Ensuite la justification (côté partisans de cette mesure) c'est:
"cela atteste d'un niveau technique..." Yeux qui roulent  je suis pas d'accord avec ça et cela ne me semble pas être une bonne raison, trois manches en plaine peuvent vite faire 500pts de maille avec 3 thermiques enroulés.

Effectivement il y a des très bons techniciens qui sont des grosses ... en enseignement et inversement. C'est pour cela qu'imposer une présence en compet (avec 300pts de moyenne) je ne trouve pas ça scandaleux (investissement perso et connaissance du milieu, c'est ma vision Clin d'oeil ).
Maintenant en relevant le niveau, on va juste se retrouver avec pilotes ayant un meilleur niveau en compétition (qu'est ce que cela apporte ??) et si c'est pour en arriver aux dérives technico-technicienne du ski, je suis pas sûr qu'on soit sur la bonne voie.

Je pense qu'on peut reprocher à la fédé sur le coup de ne pas avoir mis en avant (ou réussi à faire accepter), les divers cadre de pratique (on peut dire: "encore une fois"), pour moi le super waggatiste, paralpiniste, ou accrobate vaut autant techniquement qu'un "super compétiteur longue distance".
apparté: d'ailleurs dans l'interview des pilotes de l'équipe, on retrouve ce respect pour les autres pratiques (voir Greg à propos de l'accro Clin d'oeil )

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 26 Janvier 2007 - 14:14:35 »

Mois j'dis, Piwaille for président et les choses seront à leur juste place. Conditions pour accéder au BE selon saint Piwaille (LCDU chapitre 5 verset 15) :
- Poster au moins 200 messages par an (pour prouver que tu t'intéresses à l'activité).
- Poster deux reportages avec photos commentées sur un an (pour le bagage technique).
- S'être présenté en temps et heure dans la rubrique ad hoc avec la tonchaqui qui va bien (ça c'est pour les aptitudes socio-économiques du candidat).
- Avoir un Kharma cumulé (positif-négatif) supérieur à 15 (ça c'est pour la reconnaissance du milleu).
- Avoir floodé au moins 5 fois l'an (ça c'est pour mon plaisir personnel, doit pas y en avoir que toujours pour les mêmes, merde)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #38 le: 26 Janvier 2007 - 14:22:21 »

t'as oubilé :
- avoir participé a au moins deux apero le chant du vario par an

t'as raison doit pas y en avoir que toujours pour les mêmes  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 26 Janvier 2007 - 15:16:23 »

t'as oubilé :
- avoir participé a au moins deux apero le chant du vario par an

Euh bin non ça joue pas ça ! Pense au gars qui est esseulé dans les monts du Cantal là, y va tout même pas se payer un voyage chez les bouzeux de Pétaouchnoque des Alpes et y écluser deux pissettes de diabétiques pour accéder au BE ... faut pas déconner quand même, le centre du monde c'est entre chez moi et Cat, pas entre Chez Piwaille et le Serpaton, faut vous réveiller les mecs, la terre n'est pas plate, puis elle tourne autour du soleil aussi, on croit rêver des fois à vous lire.

Aaaaah au moins là je trouve que ce post prend une tournure intéressante et instructive, pasque franchement savoir si c'est bien ou pas de devoir faire de la compète pour devenir mono, moi je trouve que c'est n'importe quoi (je vous la joue piwaille's style là) :
1. De toute façon c'est comme ça et c'est pas le forum qui va régler cette affaire là.
2. Visiblement y a autant de pour que de contre
3. T'auras pas un peu l'air con tiens quand tu seras mono et que les minettes te demanderont qui c'est le plus fort entre James Berod et toi ... bin euh, ch'sais pas j'aime pas la compèteuh ... mouahahahahah mono de pacotille, va ! Pouchenelle ! Scheilen architech ! Omnuezeltut ! Flave zievereer ! Looieriek !
4. De toute façon, z'êtes français, non ? Vous trouverez bien le moyen de contourner ce bazar là sans trop se casser le cul.
5. Vivement qu'on vole.
6. J'ai un marteau runique de courage 24-36 or à vendre armure +50 contre les spectres -  5.500 pièces d'or ... il n'est pas encore idéentifié en plus (ça vous fera des points pour la maitrise d'identification) ... ah merde, je suis pas sur le forum Guild Wars ici ... bordel, ça devait arriver à force de sauter d'un forum à l'autre.

Bon bin au temps pour moi

Atchaoooooo

Ben

PS : Est-ce que ça compte pour mes points de flood ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #40 le: 26 Janvier 2007 - 15:42:48 »



Euh bin non ça joue pas ça ! Pense au gars qui est esseulé dans les monts du Cantal là, y va tout même pas se payer un voyage chez les bouzeux de Pétaouchnoque des Alpes et y écluser deux pissettes de diabétiques pour accéder au BE ... faut pas déconner quand même, le centre du monde c'est entre chez moi et Cat, pas entre Chez Piwaille et le Serpaton, faut vous réveiller les mecs, la terre n'est pas plate, puis elle tourne autour du soleil aussi, on croit rêver des fois à vous lire.


ben c'est le truc equivalant aux points de compete pour le be Sourire


PS : Est-ce que ça compte pour mes points de flood ?

non, peux mieux faire Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 26 Janvier 2007 - 15:50:19 »

ben c'est le truc equivalant aux points de compete pour le be Sourire

Thierry C, one point !  +1 au karma

non, peux mieux faire Mr. Green

Thierry C, Minus one point !  -1 au karma

Naaaan j'blague, ch't'ai mis que le positif pour m'avoir mouché sur ce coup là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #42 le: 26 Janvier 2007 - 16:03:40 »


Thierry C, Minus one point !  -1 au karma

Naaaan j'blague, ch't'ai mis que le positif pour m'avoir mouché sur ce coup là.

 Mr. Green
bon aller j'te  +1 au karma  pour le flood quand meme  mort de rire
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #43 le: 26 Janvier 2007 - 17:24:42 »

Citation
bon aller j'te    pour le flood quand meme   
a+

ah bon ça marche comme ça aussi  hein ?   Cooooooooool  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 29 Janvier 2007 - 10:46:31 »

bon aller j'te  +1 au karma  pour le flood quand meme  mort de rire

Yeeeeeeeepah ! Et de un ! Encore 4 et je peux deviendre moniteur !

J'vais demander à la femme qu'elle me brode un "Flying Instructor" dans le dos de ma combi ... allez Blue, ça te dirait pas d'avoir "tandem-pilot" ou "IPPI Class 5" sur le dos de ta combi ? 'tain tu vas en tomber des filles avec un truc pareil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Blue coua
Invité
« Répondre #45 le: 29 Janvier 2007 - 10:48:49 »

allez Blue, ça te dirait pas d'avoir "tandem-pilot" ou "IPPI Class 5" sur le dos de ta combi ? 'tain tu vas en tomber des filles avec un truc pareil !

c'est sur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #46 le: 31 Janvier 2007 - 14:38:45 »

Salut à tous

J'ai mis du temps à me décider à mettre un petit message dans ce fil, et puis finalement étant fraîchement diplomé je crois que certaines précisions s'impose. Attention loin de moi l'envie de vouloir juger l'oppinion de certain en la matière...

Dabord en lisant les messages je vois que beaucoup de personnes bloquent sur ces 900 points exigés pour se présenter à la préfo ( bientôt 1500 mais je ne crois pas que J & S est entériné le projet, alors que les formateurs le demande depuis bientôt  2 ans) sachez que ce n'est pas le seul moyen, on peut aussi se présenter avec le monitorat fédéral preuve que la performance n'est pas le seul critère retenu...

Maintenant pourquoi s'insurger contre cette exigence, le BE parapente n'est pas différent des autres et il me semble que si je regarde le golf, le tennis, le ski, la voile ou les BE de sports collectifs eux aussi demandent un niveau de compétence élevé. Je dirai même que par rapport à certains le BE parapente est plus accéssible... Imaginons un instant une comparaison avec le ski alors pour etre admis en préfo il faudrait boucler une manche dans un temps égal à 22% de plus que le temps de l'ouvreur avec un ouvreur comme Béraud ou Mérigout, vous préférez quoi ?

Et puis quand on se prépare à etre un professionnel du vol libre il est normal de connaitre tous les aspects de l'activité afin comme le disait certain de pouvoir répondre aux questions des élèves...

Autre chose, pour avoir 3 BE, donc une petite expérience en matière de suivi de formation, la préfo BE parapente est faite de telle manière qu'à la fin des 15 jours de formation vous passez devant un jury (composé de 2 formateurs) qui, en accord avec vous, au vu de vos diplomes (Monitorat fédéral, QB, Brevet dans un autre sport aérien, autre BE...) et  au vu de ce qu'ils ont pu observés, vous allège de certain des 8 UF de la formation. Et c'est apréciable quand on voit le prix de la formation. Non vraiment on peut dire que la formation est bien faite.

Maintenant il faut bien faire une sélection en amont du niveau technique des candidats, et pour cela, la compet est une bonne chose et puis 900 points en 3 manches c'est pas le bout du monde franchement. Thierry si tu veut on y va ensemble et tu te rendra compte par toi même.

Maintenant pourquoi ne pas prendre le niveau de ceux qui font de l'acro ? La question à été posé quand j'y était et sachez que le formateurs y pensent mais l'acro est une discipline jeune, quand tout sera organisé peut etre que ça rentrera en compte. Maintenant pour des mecs qu'envoie avec des petite ailes et qui se remonte dans le thermique en le prenant comme ascenseur , franchement c'est une rigolade de marquer 300 points par manche en vu du BE, D'ailleur dans ma promo c'est un petit jeune qui fait de l'acro qui avait le meilleur niveau en cross alors l'excuse de faire de l'acro n'en est pas une désolé.

Enfin pour répondre à Piwaille qui disait que les responsable J&S ne connaissaient rien au parapente, malgrès tout le respect que j'ai pour toi, tu n'es pas dans le vrai car la responsable de formation alpes du nord c'est Nanou Berger (ancienne championne de france voir du monde si je ne me trompe pas...) et le responsable alpes du sud c'est Michel Cossec un pro du milieu. Tous les deux sont cadre a J&S je crois qu'il s'y connaissent un peu.

Voila j'espère que ces précisions vous aiderons a y voir plus clair surtout Thierry qui parait se destiner à enseigner le parapente, passe au dessus de ton manque d'enthousiasme pour la compêt car le jeu en vaut la chandelle, enseigner le parapente c'est véhiculer et partager une passion, et c'est souvent donner du bonheur au gens, et cela vaut bien 900 points de compêt forum de parapente

Aleez bon  parapente  parapente  parapente  a tous
A pluche
Dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #47 le: 31 Janvier 2007 - 15:19:05 »

Enfin pour répondre à Piwaille qui disait que les responsable J&S ne connaissaient rien au parapente, malgrès tout le respect que j'ai pour toi, tu n'es pas dans le vrai car la responsable de formation alpes du nord c'est Nanou Berger (ancienne championne de france voir du monde si je ne me trompe pas...) et le responsable alpes du sud c'est Michel Cossec un pro du milieu. Tous les deux sont cadre a J&S je crois qu'il s'y connaissent un peu.

sans parler des autres cadres techniques à la FFVL, qui sont également J&S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 31 Janvier 2007 - 15:29:43 »

salut,
félicitation poour ton BE
 +1 au karma  pout ton argumentation
en fin pas pour tout :
Dans d'autres disciplines les niveaux semblent plus eleves...  et patati et patata... : ouinch t'en que ces sports sont à la mode et que les examinateurs peuvent faire la fine bouche, ils te sortent les arguments de compétences et de sécurité pour séléctionné...  en réalité c'est surtout du protectionisme pour ceux qui sont déjas en place... Et pis le jour ou y'a plus de volontaire (cad : que le sport est moins porteur economiquement), on va dans un premier temps faire de la pub et du financement de formation (Eh oui, les profs des profs faut qu'ils vivent aussi...) et puis un de ces 4 redescendre le niveau
 CQFD : le parapente est un sport économiquement plus porteur qu'il ne l'était jusqu'à maintenant....et il y a plus de candidat pour le BE et plus d'ecole

pourvu que ça dure....
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #49 le: 31 Janvier 2007 - 15:49:32 »

Yop

Enfin pour répondre à Piwaille qui disait que les responsable J&S ne connaissaient rien au parapente, malgrès tout le respect que j'ai pour toi, tu n'es pas dans le vrai car la responsable de formation alpes du nord c'est Nanou Berger (ancienne championne de france voir du monde si je ne me trompe pas...) et le responsable alpes du sud c'est Michel Cossec un pro du milieu. Tous les deux sont cadre a J&S je crois qu'il s'y connaissent un peu.

sans parler des autres cadres techniques à la FFVL, qui sont également J&S

euh hein ? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (j'arrive déjà à dire suffisamment de bêtises comme ça Tire la langue )
Je n'ai pas dit que J&S n'avait pas de parapentistes ni que les cadres techniques recrutés par J&S pour officier dans le parapente n'y connaissaient rien ...

Le débat portait sur "qui est le donneur d'ordre qui réclame qu'il faille faire de la compétition pour être brevetable moniteur" ...

ce n'est clairement pas J&S (sous entendu le ministère) qui ne sait pas ce qu'est le parapente ...
La fédé a reçu délégation pour gérer l'activité... donc clairement les détails pragmatiques de comment c'est organisé, J&S (le ministère) s'en tape le coquillard ...

[snip] ... mais le ministère concrêtement, il se tape de pourquoi un mono a le droit d'être mono ... encore plus que de venir aux AG de la fédé
snip long argumentaire ... on en revient à qui est le décideur ? le prez de la fédé élu ou bien le DT nommé par J&S ?



je suis assez d'accord 1 avec clems ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.