jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« le: 26 Novembre 2015 - 22:55:02 » |
|
Fil classique (j'ai copié le titre de l'an passé d'ailleurs, désolé pour l'auteur que je devance). L'année n'est pas encore finie mais le gros de la saison est terminé. Une belle saison 2015 au niveau météo, de nombreux vols mais de trop nombreux accidents, tout ceci étant probablement lié. Bilan 2015 - 26 vols (elles sont loin les années à + de 70 vols...), très peu d'heures en cumulé. Pas mal de beaux week-end à rester bosser dans la maison L'année est pas complètement finie j'en aurai peut être 1 ou 2 en plus d'ici fin décembre. - beaucoup de plaisir dont un vol magique de début janvier où le brouillard se lève et le déco s'alimente pile au moment où j'arrive au déco et ça tient avec la mini. - pas de frayeurs (ah si un déco limite en sous-vitesse, j'ai jamais vu d'aussi près les arbres sous le déco quand j'ai rendu la main pour laisser la voile passer devant pour reprendre de la vitesse) - une pratique plus apaisée (quasiment que du vol rando avec la récompense du vol au bout d'un bel effort, de belles couleurs, de belles rencontres de randonneurs, animaux, chasseurs...) fini la pression de la belle journée à ne pas rater, du nombre de vols à atteindre, de la durée à faire, des km à atteindre... le début de la sagesse peut être ou du déclin diront certains - ma première année en tant que secrétaire d'un (gros) club avec la découverte de l'envers du décor avec ses difficultés et ses satisfactions. - la perte tragique d'un membre du club cet été lors des fameuses journées noires à Chamonix (un autre membre était aussi décédé en 2014) je ne les connaissait pas en particulier mais ça reste insupportable. - l'arrivée de nombreux jeunes au club qui nous motivent nous les plus anciens. - la réparation de notre balise qui était HS durant de longs mois et la mise en place d'un pioupiou en parallèle. - la mise en place de notre marche et vole qui a pas mal fonctionné malgré un report à cause de la météo, - l'annulation de notre compétition sport pour cause météo. C'est sur qu'au final j'ai passé beaucoup plus d'heures pour administrer le club que d'heures en vol vœux pour 2016 - continuer mes vols rando sans stress ni objectifs de performances, juste du plaisir, - continuer à m'investir dans mon club maintenant que je suis rodé, - découvrir de nouvelles randos, - attirer de nouvelles personnes à notre sport qu'elles soient pilotes, passagers ou simples accompagnateurs non volants (si, si ça existe...) - avoir la bonne météo pour nos compets, - ouvrir notre nouveau déco (ça me fera une variante de ma rando classique du samedi matin) - réessayer une grande bâche histoire de voir si j'ai pas trop perdu la main - de beaux vols avec traces et videos de la CFD des autres licenciés pour me faire rêver un peu moi qui n'en fais plus - et surtout peu d'accidentologie. Et vous ?? .....
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2015 - 12:54:38 » |
|
Mon année 2015 fut encore plus grandiose que mon année 2014 . Au niveau des chiffres avec 207 heures de vol en un peu plus de 270 vols, des vols de rêve avec un de plus de 5h dans les Aravis lors d'un magique 94 kms avec une altitude de 38850 m et plusieurs cross de plus de 50 kms (en montagne uniquement, les vols de plaine restant faibles en quantité et qualité). Mais au-delà des chiffres, c'est la sensation d'avoir franchi des paliers, des étapes. J'ai aussi mûri dans ma pratique grâce à l'accident qui m'a immobilisé en mars 5 semaines. Cela m'a été bénéfique de me faire mal à ce moment là où je me croyais invincible. J'ai désormais - non pas l'accident en tête - mais une prise de recul par rapport aux conditions de vols. Je ne fais plus dans le "je fonce" et il m'est arrivé de renoncer à quelques vols parce que les conditions ne me plaisaient pas. Cela ne m'a pas empêché de me retrouver dans des conditions fortes une paire de fois (cumulo-nimbus approchant et non décela au départ) mais globalement je me suis senti moins en stress car moins poussé par le désir irrépressible de voler. Ca a du bon de se blesser;) J'ai aussi tellement volé haut, loin et bien que finalement, je ne suis plus à un vol près même s'il m'arrive toujours de faire 200 kms pour 20 minutes de vol... cela n'a pas changé. J'ai aussi troqué ma Sigma 9 pour une Artik 4 qui m'a obligé à repartir de zéro dans mes sensations, une remise en question mentale et technique encore et toujours bénéfique. Je ne rechigne plus à faire du gonflage, car cela m'amuse et me fait moins peur. Mais bon je ne monte pas encore des escaliers avec la voile sur la tête, pas encore ! J'ai été voler au Maroc, Ténérife, Grèce et Andalousie et cela a été génial : découvrir d'autres sites, d'autres aérologies, d'autres sublimes paysages, d'autres cultures. Bien sûr les personnes rencontrées aux décos ou aux atterros ont été des sources de convivialité mais j'ai très souvent volé seul. Pour 2016, je souhaite comme en 2015, en encore plus grand, plus vaste, plus loin, plus haut mais sans accident ! Aller voler en Italie pour découvrir les Dolomites, prendre encore plus de plaisir, comprendre mieux l'aérologie, avoir le temps de lire des bouquins et QCM et donner plus d'assise théorique à mon expérience. Bref comprendre pourquoi je vole Crosser dans les Pyrénées et en plaine, et ailleurs en France (mais cela dépendant de la météo...) Voler sans appréhension mais avec sérénité tout en étant prêt à affronter l'imprévu, bref devenir un "bon" pilote (c'est quoi un bon pilote d'ailleurs ?) Côté technique, devenir un peu plus affûté avec des atterros courts, des flare, des posés nickels après un 180 ou un 360, savoir utiliser l'énergie de ma voile et faire de beaux wings (overs ?) et des waggas car j'adore le vol de proximité. Ah oui un voeu (pieux ?) moins dépenser d'argent pour le parapente en ne changeant pas de voile l'an prochain.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2015 - 13:01:54 » |
|
Allé je la fais avant que quelqu'un d'autre le fasse... une altitude de 38850 m [...] Cela ne m'a pas empêché de me retrouver dans des conditions fortes une paire de fois (cumulo-nimbus approchant et non décela au départ) Ah ouais quand même... Et tu respirait comment à 39km d'altitude dans ton Cunimb?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2015 - 13:08:39 » |
|
je respirais plus, j'ai même vu Baumgartner en passant
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2015 - 17:01:41 » |
|
270 vols en 10 mois fatche ça équivaut à 10 ans de ma pratique actuelle !!!! ton boulot c'est étudiant ou chômiste ?
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 52
|
|
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2015 - 17:08:51 » |
|
ni l'un ni l'autre il forme les future chômeur
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2015 - 17:21:44 » |
|
Aaaah, moi au contraire, j'aurais dis un peu des deux ...
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2015 - 17:56:29 » |
|
Jaloux...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2015 - 18:31:28 » |
|
ni l'un ni l'autre il forme les future chômeur pour tout dire j'avais deviné
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2015 - 18:41:01 » |
|
Dites, vous ne pourriez pas plutôt parler de cette année 2015 et de l'an prochain ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2015 - 18:52:59 » |
|
(@) M@tthieu : t'imagine si en plus tu n'avais pas été bloqué 5 semaines ? T'aurais claqué plus de 300 vols ! Profite de ton taf, c'est un bon plan ! (et pour ceux qui se sentent des vocations, renseignez-vous bien, parce que c'est loin d'être pour tous les profs comme ça et qu'en plus y'a des plans bien meilleurs... mais chuuuuuuutttttttttt !)
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2015 - 09:33:10 » |
|
((@)) M@tthieu : t'imagine si en plus tu n'avais pas été bloqué 5 semaines ? T'aurais claqué plus de 300 vols ! Profite de ton taf, c'est un bon plan ! (et pour ceux qui se sentent des vocations, renseignez-vous bien, parce que c'est loin d'être pour tous les profs comme ça et qu'en plus y'a des plans bien meilleurs... mais chuuuuuuutttttttttt !)C'est vrai mais c'était en mars et par chez nous, je n'ai raté qu'un seul vrai week-end de météo volable Alors mon défi pour 2016 : avoir autant d'heures que de vols au final et j'oubliais faire des vrais triangles FAI (au lieu de rentrer en stop...) !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
pascalou05
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2015 - 10:08:35 » |
|
Pour ma part, cette année 70 vols, j'en suis à 113 au total (j'ai commencé l'année dernière), mais l'année n'est pas finie et j'habite sur site; il y a juste ce maudis mistral qui n'arrête pas en ce moment. Pour 2016 je veux progresser à mieux piloter ma voile (ça je peux pas faire moins bien) et surtout à progresser en thermique. Je referais encore un stage de perf. Je veux aussi découvrir de nouveaux sites, mon plus grand plaisir étant de voler dans un coin que je ne connais pas mais quand même référencés dans ma bible, je veux dire mon topo guide...
|
Le dernier ours du Buëch....
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 28 Novembre 2015 - 11:17:11 » |
|
j'oubliais faire des vrais triangles FAI (au lieu de rentrer en stop...) !
J'ai l'objectif inverse cela fait bien longtemps que je boucle mes parcours. J'assure sûrement un peu trop mes choix tactiques. J'aimerais donc profiter d'un beau jour de vent du nord pour tirer plein sud sans retour en partant de Samoens. Ma dernière tentative s'est finie à Sallanches avec 10 bornes au compteur, arrivé trop tôt sur les Aravis qui ne s'étaient pas allumés. Y'a moyen de faire mieux !
|
|
|
|
Air Hic
Rampant
Hors ligne
Aile: Silver Ghost / ION 2 light / Swift4 / Alpina3 / Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 1
Air-Hic !
|
|
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2015 - 12:53:41 » |
|
Plus que 270km et tu es à la mer……..
|
|
|
|
durstjaz2
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Novembre 2015 - 14:15:54 » |
|
En 2015 j’ai beaucoup volé, beaucoup gonflé. Toujours avec le même plaisir. J’ai obtenu ma QBI en septembre après 2 ans et quelques mois de pratique, je n’en suis pas peu fier Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien. A propos de mini-voile, j’avais créé un post « débuter en parapente ET mini-voile ». 500 vols plus tard, je persiste et signe : C’était pour moi la bonne solution. Une solution « safe », contrairement aux apparences, car quand d’autres se font arracher en bord de mer, je décolle et vole tranquillement sous mon « mini-gun » Atypik 19. Mais ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour tous. A chacun de trouver ce qui lui convient, sans se mettre inutilement en danger. En 2016, VOLONS, VOLONS et VOLONS Bons vols à tous, Marc
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 28 Novembre 2015 - 14:32:38 » |
|
J'avais mis. 2015 Aucun bobo. Encore des nouveaux sites. Gommer le brouillon qu'il reste dans ma gestuelle. Prendre plus de plaisir en thermique. Faire de bonne perf avec des marges très confortables Valider mon monitorat fédéral. Améliorer mon ratio gain >100m / temps de vol
Aucun bobo: réalisé Encore des nouveaux sites:réalisé Gommer le brouillon qu'il reste dans ma gestuelle:pas réalisé Prendre plus de plaisir en thermique:réalisé Faire de bonne perf avec des marges très confortables:réalisé à peu près. Valider mon monitorat fédéral:réalisé Améliorer mon ratio gain >100m / temps de vol:réalisé Pour 2016du vol en montagne Gommer le brouillon qu'il reste dans ma gestuelle. Passer plus temps près des nuages.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #17 le: 28 Novembre 2015 - 23:40:44 » |
|
j'oubliais faire des vrais triangles FAI (au lieu de rentrer en stop...) !
J'ai l'objectif inverse cela fait bien longtemps que je boucle mes parcours. J'assure sûrement un peu trop mes choix tactiques. J'aimerais donc profiter d'un beau jour de vent du nord pour tirer plein sud sans retour en partant de Samoens. Ma dernière tentative s'est finie à Sallanches avec 10 bornes au compteur, arrivé trop tôt sur les Aravis qui ne s'étaient pas allumés. Y'a moyen de faire mieux ! Tu es bien modeste... Je suis sûr que tu étais déjà vers Saint Hilaire... (en tout cas c'est aussi un de mes objectifs, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2015 - 00:25:54 » |
|
En 2015 j’ai beaucoup volé, beaucoup gonflé. Toujours avec le même plaisir. J’ai obtenu ma QBI en septembre après 2 ans et quelques mois de pratique, je n’en suis pas peu fier Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien. A propos de mini-voile, j’avais créé un post « débuter en parapente ET mini-voile ». 500 vols plus tard, je persiste et signe : C’était pour moi la bonne solution. Une solution « safe », contrairement aux apparences, car quand d’autres se font arracher en bord de mer, je décolle et vole tranquillement sous mon « mini-gun » Atypik 19. Mais ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour tous. A chacun de trouver ce qui lui convient, sans se mettre inutilement en danger. En 2016, VOLONS, VOLONS et VOLONS Bons vols à tous, Marc Bravo pour ta QBI ! j'aimerais bien mais je crois que je suis un peu petit, je ne pourrais voir où on vole avec un passager devant moi
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2015 - 10:49:00 » |
|
salut! J'ai comme objectif de trouver une remplaçante à ma pure avant le printemps, si non je me verrais dans "l'obligation" de tenter des cross avec ma voile freestyle (l'idée me plait bien!) Je souhaite partager de beaux cross sur une journée avec les parapotes du club (anciens et nouveaux arrivants) je souhaite rentrer dans les ecrins (a partir du 1ier juillet) de dire bonjour à l'olan et de ressortir de la en volant. Je souhaite (plus encore) me poser en altitude... Et surtout garder la possibilité de voler car c'est un bel échappatoire plein de liberté!
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 29 Novembre 2015 - 11:12:00 » |
|
Bravo pour ta QBI ! j'aimerais bien mais je crois que je suis un peu petit, je ne pourrais voir où on vole avec un passager devant moi Vraiment pas doué en physique mais ça on le savait déjà c'est le contraire, ce sont les gros qui ont la vue bouchée. ^ | | \_______/ \_ __/
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 29 Novembre 2015 - 11:24:24 » |
|
Vraiment pas doué en physique mais ça on le savait déjà c'est le contraire, ce sont les gros qui ont la vue bouchée. il a dit petit ... pas léger. Pour les pbs de poids y a les écarteurs souples, alors que pour les pbs de taille y a pas vraiment de solution.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 29 Novembre 2015 - 11:39:17 » |
|
J'ai l'objectif inverse cela fait bien longtemps que je boucle mes parcours. J'assure sûrement un peu trop mes choix tactiques. J'aimerais donc profiter d'un beau jour de vent du nord pour tirer plein sud sans retour en partant de Samoens. Ma dernière tentative s'est finie à Sallanches avec 10 bornes au compteur, arrivé trop tôt sur les Aravis qui ne s'étaient pas allumés. Y'a moyen de faire mieux ! Vient sur un site où tu n'as pas le choix
|
|
|
|
durstjaz2
Rampant
Hors ligne
Aile: Klimber 22 P, Diamir S, Skin 18 Plum & Atypik 19 Little Cloud & Biplace Nova Phor 2 & Biplace ITV Awak 33
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1000 je ne compte plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 29 Novembre 2015 - 12:02:35 » |
|
En 2015 j’ai beaucoup volé, beaucoup gonflé. Toujours avec le même plaisir. J’ai obtenu ma QBI en septembre après 2 ans et quelques mois de pratique, je n’en suis pas peu fier Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien. A propos de mini-voile, j’avais créé un post « débuter en parapente ET mini-voile ». 500 vols plus tard, je persiste et signe : C’était pour moi la bonne solution. Une solution « safe », contrairement aux apparences, car quand d’autres se font arracher en bord de mer, je décolle et vole tranquillement sous mon « mini-gun » Atypik 19. Mais ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour tous. A chacun de trouver ce qui lui convient, sans se mettre inutilement en danger. En 2016, VOLONS, VOLONS et VOLONS Bons vols à tous, Marc Bravo pour ta QBI ! j'aimerais bien mais je crois que je suis un peu petit, je ne pourrais voir où on vole avec un passager devant moi Merci Matthieu Je ne voudrais pas polluer ce post avec des histoires de QBI... Mais pour faire court, je fais moi-même clairement parti des petits en taille, et ça n'a pas été un handicap. Quand la différence de taille est énorme, il faut prévenir le passager du fait que ses pieds quitteront le sol quelques secondes plus tard... secondes pendant lesquelles il sera le seul à courir ! Mais ça n'est pas un souci. A part ça ... tout baigne
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #24 le: 29 Novembre 2015 - 12:08:55 » |
|
Vraiment pas doué en physique mais ça on le savait déjà c'est le contraire, ce sont les gros qui ont la vue bouchée. il a dit petit ... pas léger. Pour les pbs de poids y a les écarteurs souples, alors que pour les pbs de taille y a pas vraiment de solution. Merci d'avoir rectifié ! Brandi doit avoir des problèmes de vue En 2015 j’ai beaucoup volé, beaucoup gonflé. Toujours avec le même plaisir. J’ai obtenu ma QBI en septembre après 2 ans et quelques mois de pratique, je n’en suis pas peu fier Moi qui ai débuté à 50 ans et qui me posais des questions… je confirme donc qu’il n’y a pas d’âge ! J’ai pu partager ma joie du vol avec mes proches, c’est un vrai bonheur. Pour 2016 je souhaite voler, en solo, en bi, en mini. Je n’ai aucun objectif de performances, je recherche exclusivement le plaisir et le partage. Contrairement à beaucoup de pilotes, les grands cross ne sont pas un but pour moi, je fais des 30 km en plaine sous ma Diamir, ça me va bien. A propos de mini-voile, j’avais créé un post « débuter en parapente ET mini-voile ». 500 vols plus tard, je persiste et signe : C’était pour moi la bonne solution. Une solution « safe », contrairement aux apparences, car quand d’autres se font arracher en bord de mer, je décolle et vole tranquillement sous mon « mini-gun » Atypik 19. Mais ce qui est valable pour les uns ne l’est pas forcément pour tous. A chacun de trouver ce qui lui convient, sans se mettre inutilement en danger. En 2016, VOLONS, VOLONS et VOLONS Bons vols à tous, Marc Bravo pour ta QBI ! j'aimerais bien mais je crois que je suis un peu petit, je ne pourrais voir où on vole avec un passager devant moi Merci Matthieu Je ne voudrais pas polluer ce post avec des histoires de QBI... Mais pour faire court, je fais moi-même clairement parti des petits en taille, et ça n'a pas été un handicap. Quand la différence de taille est énorme, il faut prévenir le passager du fait que ses pieds quitteront le sol quelques secondes plus tard... secondes pendant lesquelles il sera le seul à courir ! Mais ça n'est pas un souci. A part ça ... tout baigne Ca doit être fort de partager sa passion ! et si en plus c'est une agréable passagère...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
|