+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 15:17:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat d'une voile a l'étranger ?  (Lu 25913 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 14 Novembre 2012 - 14:01:11 »

j'adore ce debat recurrent et sterile. comme j'ai 5 minutes....

pourquoi les pros ne repondent pas, probablement parce qu'ils ont mieux a faire qu'a justifier leurs revenus et je les comprends. et/ou alors ils profitent de l'hiver pour voler dans des pays chauds et c'est bien mérité. A ceux qui trouvent que c'est trop cher en France, allez acheter ailleurs rien ne vous empeche, un billet d'avion, et hop l'affaire est faite. toutefois c'est vrai qu'aller l'acheter au Chili ça va peut etre corser l'addition mais au bout du compte quel plaisir que d'avoir payer sa voile moins chère.

les niveaux de marge, c'est quoi ce besoin de savoir ce que Pierre, Paul ou Jacques gagnent quand ils vendent une voile? depuis quand le prix de produit doit il etre calculé uniquement en fonction de son prix de revient? au risque de choquer, le prix de vente doit etre fixé en fonction de ce que l'acheteur est capable de payer le dit produit. si la demande depasse l'offre c'est que le prix n'est pas assez élevé. Combien coûte un Iphone 5, quel est son prix de revient? quel est son prix de vente?

encore un petit axe de reflexion la valeur matérielle, la valeur immatérielle. valeur matérielle d'un parapente: du tissu, des ficelles, et deux trois accessoires. valeur immmatérielle: études, essais, tests, normalisation, marketing, logisitique, service, marge commerciale, distribution, taxes, impots.... 

le pire exemple c'est la pomme, valeur matérielle: 0 , ca coute rien à fabriquer puisque la nature nous la donne, par contre on nous la vend..... qui doit justifier ses revenus, le producteur? le transporteur? le distributeur? c'est pas normal ça....


vivement le printemps qu'on vole Sourire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #76 le: 14 Novembre 2012 - 14:15:06 »

disons que dans notre société qui se rapproche en croissance des pays en voie de développement on est tenté de trouvé aberrant certains abus comme cela l'a été pour les télécoms , et merci a free d'avoir remis les choses à plat au grand bénéfice des consommateurs !
pour le parapente on peut être choqué du prix d'un cône de M4 ou IP6 par rapport a une XC2 en france/suisse au même niveau de développement (a non pardon on est des africains a coté d'eux , donc l'argument marge et etc du pauvre petit importateur j'ai du mal !!!)
ce constat étant fait il est intéressant de voir comment arriver à toucher au meilleur prix une voile , a l'occasion d'un voyage si la vente par correspondance n'est pas possible, et merci au forum si on peut y apprendre certaines informations

la question initiale était d'ailleurs assez clair et ce sont les éternel acheteur de Peugeot ou Citroën ainsi que les commerciaux (pas choqué de gagner autant voir plus que leur médecin généraliste) , qui sont venus ici faire une leçon arithmétique prouvant que la vie est dure pour eux .
je bosse dans une profession ou je croise tous les profils et ou les gens se livre a des confidences et pour simplifier je pense qu'il est plus cool d’être vendeur de voiture que mécano dans le garage ou ouvrier a la chaîne chez Peugeot ! mais c'est probablement une réflexion trop simpliste ....

perso j'ai regardé ou était la Slovénie grâce a cette discussion , et incroyable  mort de rire  c'est collé à l’Italie (je suis nul en géographie) et a moins de 10 heures de chez moi , à l’occasion d'un voyage en italie je pousserais surement la route pour visiter ce pays
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #77 le: 14 Novembre 2012 - 15:08:16 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 14 Novembre 2012 - 17:33:52 »

j'adore ce debat recurrent et sterile. comme j'ai 5 minutes....

pourquoi les pros ne repondent pas, probablement parce qu'ils ont mieux a faire qu'a justifier leurs revenus et je les comprends. et/ou alors ils profitent de l'hiver pour voler dans des pays chauds et c'est bien mérité. A ceux qui trouvent que c'est trop cher en France, allez acheter ailleurs rien ne vous empeche, un billet d'avion, et hop l'affaire est faite. toutefois c'est vrai qu'aller l'acheter au Chili ça va peut etre corser l'addition mais au bout du compte quel plaisir que d'avoir payer sa voile moins chère.

Toi, t'as pas tout lu  hein ?

Citation
les niveaux de marge, c'est quoi ce besoin de savoir ce que Pierre, Paul ou Jacques gagnent quand ils vendent une voile? depuis quand le prix de produit doit il etre calculé uniquement en fonction de son prix de revient? au risque de choquer, le prix de vente doit etre fixé en fonction de ce que l'acheteur est capable de payer le dit produit. si la demande depasse l'offre c'est que le prix n'est pas assez élevé. Combien coûte un Iphone 5, quel est son prix de revient? quel est son prix de vente?

Exact, et c'est pour ça que l'acheteur devrait être libre d'acheter moins chère, et non pas obligatoirement au tarif national.

Citation
encore un petit axe de reflexion la valeur matérielle, la valeur immatérielle. valeur matérielle d'un parapente: du tissu, des ficelles, et deux trois accessoires. valeur immmatérielle: études, essais, tests, normalisation, marketing, logisitique, service, marge commerciale, distribution, taxes, impots.... 

le pire exemple c'est la pomme, valeur matérielle: 0 , ca coute rien à fabriquer puisque la nature nous la donne, par contre on nous la vend..... qui doit justifier ses revenus, le producteur? le transporteur? le distributeur? c'est pas normal ça....

Et? ça doit me convaincre de subir l'offre et la demande sans profiter de ces avantages.

Citation
vivement le printemps qu'on vole Sourire
Pffff, de pire en pire, tu dis vraiment n'im...!!! ah non, là je suis d'accord avec toi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 20 requêtes.