+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 08:52:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellette choisir ?  (Lu 23928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« le: 17 Octobre 2007 - 18:11:33 »

 salut !

Quelle sellette choisir, pas trop lourde (dans les 3 à 4 kg), avec airbag et possibilité de secours en ventral sans "bricoler"?
Objectifs:
      Améliorer un peu le confort, par rapport à ma Altiplume, qui me cisaille un peu le côté des cuisses dans les vols de plus d'1h, 1h30.
      Rester plus longtemps en l'air et aller plus loin.
      Réussir à tout caser dans un sac standart, sans maudir à chaque fois un mousse-bag, trop encombrant (du moins, c'est ce qu'on dit, car je n'ai aucune protection, pour le moment).

A vos avis......

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #1 le: 17 Octobre 2007 - 18:18:11 »

Moi je suis fan de ma sup'air altirando qui m'a allégé de quelques kg.
Elle est même plus confortable que ma selette 'de site' (une sup'air access avec mousse), impressionnant. Reste à voir ce que ça donne après plusieurs heures de vol (pour l'instant j'ai guère dépssé la demi heure).

Par contre, le seul reproche que j'aurais, c'est que le sac reversible ne permet pas d'emporter tous les types de voiles (car trop petit). La je galère un peu à rentrer une Mojo M (qui n'est pas très encombrante) et il me reste pas de place pour mettre un secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #2 le: 17 Octobre 2007 - 18:20:10 »

Tu m'inquiètes un peu... hein ?  il faut bricoler pour rajouter un secours ventral sur l'altiplume ? (parceque c'est ce que j'ai et tot ou tard j'y ajouterais le secours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 - 18:40:33 »

 salut !

Non Pol, rien à bricoler pour un secours en ventral sur une Altiplume. Tu as, côté droit, un cheminement prévu sous un scratch pour les élévateurs de liaison du secours. Il faut juste faire attention au passage de ceux-cis, par rapport aux élévateurs de ta voile et à l'accélérateur, côté secours. Rien ne doit trainer au millieu, entre le secours et le point d'accroche haut.
C'est pour une autre sellette éventuelle que je m'inquiète puisque maintenant, elles sont toutes pré-équipées pour des positions telles que sur le côté, dans le dos, sous les cuisses et autres.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #4 le: 18 Octobre 2007 - 09:47:17 »

pas trop lourde (dans les 3 à 4 kg)....Rester plus longtemps en l'air et aller plus loin.
A vos avis......

à mon avis les deux arguments sont incompatibles ....
pour aller vriament loin, vraiment longtemps il faut une sellette vraiment confortable... et le confort est forcément lourd.

si tu arrives à chiffrer un objectif de poids, pourquoi ne chiffre-tu pas un objectif de temps et/ou de km ?

  • En dessous d'une heure de vol, quasiment toutes les sellettes sont confortable.
  • Jusqu'à 2H de vol, il suffit de ne pas perndre une sellette trop radicale et ça le fait
  • pour voler 4H faut déjà forcément taper dans les sellettes de cross ... si tu veux te la jouer, tu peux aussi taper dans les sellettes de compet (si tu comprend comment elles marchent)
  • si tu veux voler plus de 4H, il te faut une sellette de cross et uniquement une sellette de cross : même une sellette de compétition n'est pas faite pour rester aussi longtemps en l'air : les manches durent rarement plus de 4-5 H - il faut vraiment une sellette de cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 18 Octobre 2007 - 09:50:47 »

... et le confort est forcément lourd.

à mon sens, le poids fait partie du confort et plus c'est lourd moins ça l'est... si tu vois l'truc on se mord la queue la ...  Embarassé  (mais c'est nous qu'ça regarde  Tire la langue ) maintenant en l'air j'suis d'accord avec toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #6 le: 18 Octobre 2007 - 09:53:30 »

Bo, selette de cross, selette de cross, c'est surtout bonne adéquation entre morpho du pilote et forme de la selette, j'ai déja volé plus de 5 h dans ma randonneuse et aucun pb d'inconfort. J'ai déja essayé des selettes bien plus lourdes et soit disant plus confort dans lesquelles je n'étais pas bien. faut juste trouver la selette dans laquelle tu es bien et ce n'est pas qu'une question de réglages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #7 le: 18 Octobre 2007 - 09:55:15 »


à mon avis les deux arguments sont incompatibles ....
pour aller vriament loin, vraiment longtemps il faut une sellette vraiment confortable... et le confort est forcément lourd.


ben non, la nsd, par exemple, est vraiment confortable et elle n'est pas lourde !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 18 Octobre 2007 - 10:49:32 »

Ou même une Kamasutra, c'est confort et ca pese 4 kilos (avec un mousse bag...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 18 Octobre 2007 - 11:05:14 »

La Kamasutra me paraît peser plus de 4 kg, je l'aurais imaginée à 5 kg au moins. Tu l'as pesée Man's?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2007 - 11:10:55 »

 salut !
Je ne trouve pas de site officiel pour la bacao NSD.
Vous n'auriez pas un petit lien siou plait!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2007 - 11:21:29 »

salut !
Je ne trouve pas de site officiel pour la bacao NSD.
Vous n'auriez pas un petit lien siou plait!!

A+

la bacao est une sellette d'acrobatie (si je ne confonds pas)....
maintenant c'est vrai que (pour une sellette d'accro) elle est confortable (sous entendu même en cross)....
mais son programme c'est l'acro, pas le cross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #12 le: 18 Octobre 2007 - 11:38:06 »

c'est vrai qu'elle typé acro.
mais beaucoup l'utilise en cross !

pour les info, on en avait parlé la:
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/essai_bacao_nsd-t3603.0.html
 et la
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2500.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_stef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Addict S (surchargée !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 18 Octobre 2007 - 12:21:34 »

Salut,

Il y a aussi la Peak de Woody Valley, pas tres lourde et plutot confortable.

Perso c'est ce que j'ai et j'avoue en etre plutot content.
Par contre elle a ete remplacée par le 2 que je ne connais pas : Meme pas essayé sur portique, mais elle semble avoir grossi un peu (3.6 kg contre 3.3 pour la 1).

Je n'ai pas depassé 2h30, mais meme au bout de 2h30 j'etais super confort.

Par contre comme ca a ete dit, il faut vraiment les essayer car en fonction de tes gouts et surtout de ta morphologie, ca change du tout au tout.

A+
Stef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 18 Octobre 2007 - 12:33:17 »

Apres ca depend vraiment des pilotes. J ai fais des vols de 3h avec ma selette acro et j etais super bien avec. Lolo Ferrand vole en selette acro meme avec sa boom. C est different mais pas forcement desagreable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Octobre 2007 - 13:30:15 »

t'as quoi comme sellette acro, aki ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 18 Octobre 2007 - 13:38:11 »

une skyline vertigo ... la premiere version. Deux containers secours (j en ai qu un pour le moment), points assez bas et pas d ABS. Ca demenage bien, d ailleurs avec la burn faut que j arrive a faire un peu autre chose que du on-off en appuis selettes avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 18 Octobre 2007 - 13:41:08 »

 salut !

C'est vrai que tout dépend de la morphologie de chacun.
Moi, dans la Altiplume, je suis pas mal, mais au bout de 1h 30, je commence à ressentir un inconfort et, plusieurs fois, il m'est arrivé d'écourter des vols à cause de ça.
De plus, je vais changer ma fidèle Valluna pour une Artik très prochainement et, mon but inavoué, c'est de progresser en sortant un peu du bocal et en restant progressivement plus longtemps en l'air ( à mon rythme, bien sûr!!).
Donc, tendance cross, oui, je l'espère (même à 45 balais, on doit pouvoir encore un peu progresser et rêver, non??!!!).

Thierry, un petit lien vers un site "officiel", je voulais dire.
Bref tous vos avis sont les bienvenus, merci.

Allez, à plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #18 le: 18 Octobre 2007 - 13:48:06 »


Thierry, un petit lien vers un site "officiel", je voulais dire.


oups !
en fait sur le site "officiel" c'est en cour de reactualisation et on ne trouve plus d'info !
http://www.alixa.fr/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #19 le: 18 Octobre 2007 - 14:58:20 »

Apres ca depend vraiment des pilotes. J ai fais des vols de 3h avec ma selette acro et j etais super bien avec. Lolo Ferrand vole en selette acro meme avec sa boom. C est different mais pas forcement desagreable.

ouaip ... 3H si t'as la peche ça passe ...
quand j'en ai eu marre d'appeler une grue de chantier pour m'extraire de ma sellette au bout de 4h de vol, me suis décidé à changer de sellette... et quand je me suis rendu compte que je me permettais de péter des wings bien over après 7H de vol ... j'ai su que j'avais trouvé la bonne sellette ...

mais effectivement pour 1H - 3H mon ancienne sellette m'allait bien ...

c'est pour cela qu'il faut savoir ce qu'on veut comme type de vol AVANT de se mettre des objectifs de poids .... (après si effectivement on veut randonner ben le poids repasse en critère important)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2007 - 15:21:07 »

Citation
ouaip ... 3H si t'as la peche ça passe ...

Piwi ... piwi ... pour toi si t as la peche ca passe. Peut tre se peut ils que pour d autres ca passe aussi nickel apres 7h. Chaque personne est differente. En plus je suis pas super persuade que les selettes cross soient particulierement developpees pour le confort mais plus pour la perd (aerodynamique, etc ...). Dans cette optique la je vois pas pourquoi une selette acro serait moins agreable ... sans doute moins aerodynamique qu un cocon mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2007 - 16:11:52 »

En plus je suis pas super persuade que les selettes cross soient particulierement developpees pour le confort mais plus pour la perd (aerodynamique, etc ...).

ben si tu n'es pas persuadé ....

je répète malgrés tout encore une fois (mais ce n'est que ma parole à moi ...)
* les sellettes de compete sont optimisées pour la perf ... mais avec une notion de confort (temps de vol) assez restreint (une manche dure rarement 5H)
* les sellettes d'acrobaties sont optimisiées pour un controle de l'aile voir un confort à encaisser des G
* une sellette légère est optimisée pour un confort de portage
* une sellette de cross est optimisée pour sentir la masse d'air et des temps de vols long à trèèèèèèèèèès long
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #22 le: 18 Octobre 2007 - 16:21:00 »

J ai du mal a saisir la nuance entre les selette de cross et de compet. T aurais des exemples ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #23 le: 19 Octobre 2007 - 10:28:52 »

ben je n'arrives pas à mettre la main sur la gamme kortel ...

chez sup'air, il y aurait la vamp (cross) et la vampair (compet) qui ne semblent pas être juste l'évolution cocoonée l'une de l'autre (regarde attentitvement les sangles au niveau des maillons : la triangulation est différente).

le problème c'est que comme les pilotes à la base font peu la différences, comme les vendeurs sont incapables de comprendre les différences, ben au final les constructeurs font plus du marketing que du technique ... c'est beaucoup plus vendeur de dire tiens t'as la sellette du célèbre X avec trois options en moins et dans la gamme des 3-4 kg plutot que de concevoir une véritable sellette techniquement faite pour tel usage en se fichant pas mal des aspects marketing actuel (poids, who's who ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #24 le: 19 Octobre 2007 - 17:13:08 »

ben je n'arrives pas à mettre la main sur la gamme kortel ...

http://www.korteldesign.com/francais/jeu_cadres/korteldesign.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2007 - 11:09:12 »


non par ce qu'il manque le détail de la différence entre la "kanibale" et la "kanibale race" qui, sous des noms très proches sont assez radicalement différentes.
La première étant prévue pour justement des vols ~10H tandis que la 2e est optimisée pour des manches beaucoup plus courtes (mais avec des tas d'options, parmi la plus spectaculaire : hauteur des points réglables)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Octobre 2007 - 10:59:47 »

hello, je rentre dans la danse !
perso je vole depuis 2 ans avec ma première selette ecole: vielle access airbag .. oui oui je vous vois rigoler... quoi ... ben franchement au bout de 3h30 de vol ca devient un peu chiant  help, mais le plus chiant c'est pas tellement l'inconfort c'est plutot le manque de précision pilotage. Se battre pour enclancher un virage, trop basculer, pas assez, rectifier, le contre est pas très efficace ..le confort est important bien sur, mais rechercherais t'on aujourd'hui à voler à tous prix dans un fauteuil ? ou dans un siège auto facon  BMW ? Pour ma part je vais changer de sellette aussi très bientot, je prendrais une sellette pas très lourde, de bon confort (sans rechercher l'excellence dans ce domaine), et pas radicale comme les sellettes dites de cross ou la ca devient un peu chiant tout les jours pour les ploufs ou la montéee à pied, car on ne fait pas toujours les vols que nous voudrions, il nous arrive très souvent de faire des plombs ou des vols d'1h ou 2 en locale ! Après quelques recherches j'ai sélectionné 2-3 sellettes : La woody Valley Peak 2, l'AVA sprinter light sortie prévu prochainement, l'Altix revient dans ma selection car ils ont amélioré le confort (je l'ai trouvé très moyen lors de mon test en début d'année).
Pas facile facile d'essayer à cette époque... j'attendrais le début d'année et les nouveautés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2007 - 11:44:23 »

essaie l'alti rando Clin d'oeil

ça coute rien et tu seras (je pense surpris par son confort et sa précision pour une sellette dite de randi )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2007 - 12:38:55 »

avasport c est excellent. Qualite de fabrication superieure a Supair je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #29 le: 24 Octobre 2007 - 12:53:48 »

ça coute rien et tu seras (je pense surpris par son confort et sa précision pour une sellette dite de randi )

ça coute rien , tout est relatif Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2007 - 13:11:47 »

ça te coûte chers toi déessayer une sellette ?  hein ?

tu veux des adresses ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #31 le: 24 Octobre 2007 - 13:18:15 »

 Embarassé je croyais que tu parlais de la sellette pas des essais tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2007 - 13:23:38 »

c'était litigieux oui  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 24 Octobre 2007 - 13:26:45 »

sans me mêler de ce qui ne me regarde pas ca ressemble à un dialogue de sourd  ...  sautillant . mais non ca ne coute rien d'essayer, et AVA n'est pas plus cher qu'un autre fabricant nan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2007 - 13:29:17 »

c'est vrai que perso je suis pas res supair mais des fois on a pas forcement le choix !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 26 Octobre 2007 - 21:12:56 »



c'est pour cela qu'il faut savoir ce qu'on veut comme type de vol AVANT de se mettre des objectifs de poids .... (après si effectivement on veut randonner ben le poids repasse en critère important)


Pour reprendre le fil que j'aurais du appeler "Quelle sellette pour crosseur en herbe"  je me fixe simplement une fourchette de poids et je suis dans l'optique d'une "progression" plus typée "cross". C'est pour cela que je veux changer d'aile sans pour antant affirmer que j'arriverais à passer 7 h en l'air dès le prochain vol avec ma nouvelle future aile.
Donc, en attendant de savoir si réellement cette voie me conviendra, il y a surement moyen de trouver un bon compromis poids / confort.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la spécificité de chaque type de sellette  et je sais que j'ai envie d'aller plus loin, plus longtemps.
Mais peut être qu'il n'y a pas, tout de suite du moins, besoin d'un truc à 10 kg  et "tip top cross".

En tout cas, merci pour tous vos avis qu'ils soient convaincus, contradictoires ou éclairés, c'est ce qui fait que ce forum soit le meilleur!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 26 Octobre 2007 - 21:17:02 »

En tout cas, merci pour tous vos avis qu'ils soient convaincus, contradictoires ou éclairés, c'est ce qui fait que ce forum soit le meilleur!!

oui pis t'as vu on y met du coeur à l'ouvrage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 26 Octobre 2007 - 21:30:29 »


oui pis t'as vu on y met du coeur à l'ouvrage  Mr. Green


Ca, y a aucun doute, Blue Coua, avec tes 5500 et quelques messages !!!
Chapeau bas, Maître!!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
erve
Invité
« Répondre #38 le: 26 Octobre 2007 - 21:36:42 »

Chapeau bas, Maître!!!

L'encouragement du flood est puni par... hein ? ...par quoi déjà ?
Tu es puni quand même, tu payes ta  trinquer !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SanLap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team5
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2007 - 11:13:04 »


J'ai une question (en bonne debutante que je suis) pour decoder une petite annonce: j'avais cru comprendre que sur les sellettes legeres de type altiplume ou altirando, le secours etait forcement ventral.
Hors, sur cette annonce:

http://www.experience-parapente.com/cadre.php?contenu=http://www.experience-parapente.com/p-annonces/detail_vente_sellette.php?id=4679??

je lis que le secours est lateral. Quelqu'un peut il m'expliquer ? (est-ce que cela veut dire que le secour lateral peut aussi etre un systeme amovible a rajouter sur une selette sans poche de secours ? Ou est-ce du bricolage ?)
 
Deuxieme question pour decoder la page web de supAir:
Pour l'altiplume, il est explicitement dit qu'on peut avoir le secours ventral en option:
http://www.supair.com/fr/produit.php?id=3&prod=sellette
Par contre, pour des selettes genre Escape, il n'y a rien de marque concernant le secours:
http://www.supair.com/fr/produit.php?id=36&prod=sellette
Est-ce que cela implique qu'on ne peut meme pas placer un secours ventral sur cette selette ?

Merci par avance pour vos eclaircissements !

Sandrine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2007 - 18:29:14 »

 salut !

en ce qui concerne le ventrale sur une sellette type "altirando" ("reverse" chez sky araglidders) ou escape (équivalent de l'altirando mais sans planchette , donc cuissarde je crois) le secours ventral est la seule possibilité non bricolée.

pour l'altiplume, je suis tout aussi étonné que toi, je pensais que le secours sous cutale éxistait : je laisse les autres répondre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 27 Octobre 2007 - 18:52:07 »

Hello,
c'est en fait l'Altiplume XC qui a un secours latéral, qui est donc différente de l'altiplume tout court, et n'est plus produite... voilà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #42 le: 29 Octobre 2007 - 11:47:42 »

wouhaw... on apprend plein de truc ici c'est super cool !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 29 Octobre 2007 - 13:02:01 »

est-ce que cela veut dire que le secour lateral peut aussi etre un systeme amovible a rajouter sur une selette sans poche de secours ? Ou est-ce du bricolage ?)

il existe des selettes  où le secours est prévu latéral, mais la poche n'est pas fournie avec. J'avais une moovy sur laquelle tu avais un zip des 2 cotés pour y fixer une poche spéciale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

anachorète
Invité
« Répondre #44 le: 29 Octobre 2007 - 14:21:33 »



La sellette"chairbag" de APCO semble proposer  deux montages en ventrale  dont un en "ventral/latéral".
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou utilisé ce systeme ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything