+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 21:50:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle sellette choisir ?  (Lu 23930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2007 - 11:09:12 »


non par ce qu'il manque le détail de la différence entre la "kanibale" et la "kanibale race" qui, sous des noms très proches sont assez radicalement différentes.
La première étant prévue pour justement des vols ~10H tandis que la 2e est optimisée pour des manches beaucoup plus courtes (mais avec des tas d'options, parmi la plus spectaculaire : hauteur des points réglables)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #26 le: 24 Octobre 2007 - 10:59:47 »

hello, je rentre dans la danse !
perso je vole depuis 2 ans avec ma première selette ecole: vielle access airbag .. oui oui je vous vois rigoler... quoi ... ben franchement au bout de 3h30 de vol ca devient un peu chiant  help, mais le plus chiant c'est pas tellement l'inconfort c'est plutot le manque de précision pilotage. Se battre pour enclancher un virage, trop basculer, pas assez, rectifier, le contre est pas très efficace ..le confort est important bien sur, mais rechercherais t'on aujourd'hui à voler à tous prix dans un fauteuil ? ou dans un siège auto facon  BMW ? Pour ma part je vais changer de sellette aussi très bientot, je prendrais une sellette pas très lourde, de bon confort (sans rechercher l'excellence dans ce domaine), et pas radicale comme les sellettes dites de cross ou la ca devient un peu chiant tout les jours pour les ploufs ou la montéee à pied, car on ne fait pas toujours les vols que nous voudrions, il nous arrive très souvent de faire des plombs ou des vols d'1h ou 2 en locale ! Après quelques recherches j'ai sélectionné 2-3 sellettes : La woody Valley Peak 2, l'AVA sprinter light sortie prévu prochainement, l'Altix revient dans ma selection car ils ont amélioré le confort (je l'ai trouvé très moyen lors de mon test en début d'année).
Pas facile facile d'essayer à cette époque... j'attendrais le début d'année et les nouveautés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2007 - 11:44:23 »

essaie l'alti rando Clin d'oeil

ça coute rien et tu seras (je pense surpris par son confort et sa précision pour une sellette dite de randi )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2007 - 12:38:55 »

avasport c est excellent. Qualite de fabrication superieure a Supair je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #29 le: 24 Octobre 2007 - 12:53:48 »

ça coute rien et tu seras (je pense surpris par son confort et sa précision pour une sellette dite de randi )

ça coute rien , tout est relatif Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2007 - 13:11:47 »

ça te coûte chers toi déessayer une sellette ?  hein ?

tu veux des adresses ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #31 le: 24 Octobre 2007 - 13:18:15 »

 Embarassé je croyais que tu parlais de la sellette pas des essais tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 24 Octobre 2007 - 13:23:38 »

c'était litigieux oui  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #33 le: 24 Octobre 2007 - 13:26:45 »

sans me mêler de ce qui ne me regarde pas ca ressemble à un dialogue de sourd  ...  sautillant . mais non ca ne coute rien d'essayer, et AVA n'est pas plus cher qu'un autre fabricant nan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2007 - 13:29:17 »

c'est vrai que perso je suis pas res supair mais des fois on a pas forcement le choix !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 26 Octobre 2007 - 21:12:56 »



c'est pour cela qu'il faut savoir ce qu'on veut comme type de vol AVANT de se mettre des objectifs de poids .... (après si effectivement on veut randonner ben le poids repasse en critère important)


Pour reprendre le fil que j'aurais du appeler "Quelle sellette pour crosseur en herbe"  je me fixe simplement une fourchette de poids et je suis dans l'optique d'une "progression" plus typée "cross". C'est pour cela que je veux changer d'aile sans pour antant affirmer que j'arriverais à passer 7 h en l'air dès le prochain vol avec ma nouvelle future aile.
Donc, en attendant de savoir si réellement cette voie me conviendra, il y a surement moyen de trouver un bon compromis poids / confort.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la spécificité de chaque type de sellette  et je sais que j'ai envie d'aller plus loin, plus longtemps.
Mais peut être qu'il n'y a pas, tout de suite du moins, besoin d'un truc à 10 kg  et "tip top cross".

En tout cas, merci pour tous vos avis qu'ils soient convaincus, contradictoires ou éclairés, c'est ce qui fait que ce forum soit le meilleur!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 26 Octobre 2007 - 21:17:02 »

En tout cas, merci pour tous vos avis qu'ils soient convaincus, contradictoires ou éclairés, c'est ce qui fait que ce forum soit le meilleur!!

oui pis t'as vu on y met du coeur à l'ouvrage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 26 Octobre 2007 - 21:30:29 »


oui pis t'as vu on y met du coeur à l'ouvrage  Mr. Green


Ca, y a aucun doute, Blue Coua, avec tes 5500 et quelques messages !!!
Chapeau bas, Maître!!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
erve
Invité
« Répondre #38 le: 26 Octobre 2007 - 21:36:42 »

Chapeau bas, Maître!!!

L'encouragement du flood est puni par... hein ? ...par quoi déjà ?
Tu es puni quand même, tu payes ta  trinquer !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SanLap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green de Team5
pratique principale: vol rando
Messages: 0


WWW
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2007 - 11:13:04 »


J'ai une question (en bonne debutante que je suis) pour decoder une petite annonce: j'avais cru comprendre que sur les sellettes legeres de type altiplume ou altirando, le secours etait forcement ventral.
Hors, sur cette annonce:

http://www.experience-parapente.com/cadre.php?contenu=http://www.experience-parapente.com/p-annonces/detail_vente_sellette.php?id=4679??

je lis que le secours est lateral. Quelqu'un peut il m'expliquer ? (est-ce que cela veut dire que le secour lateral peut aussi etre un systeme amovible a rajouter sur une selette sans poche de secours ? Ou est-ce du bricolage ?)
 
Deuxieme question pour decoder la page web de supAir:
Pour l'altiplume, il est explicitement dit qu'on peut avoir le secours ventral en option:
http://www.supair.com/fr/produit.php?id=3&prod=sellette
Par contre, pour des selettes genre Escape, il n'y a rien de marque concernant le secours:
http://www.supair.com/fr/produit.php?id=36&prod=sellette
Est-ce que cela implique qu'on ne peut meme pas placer un secours ventral sur cette selette ?

Merci par avance pour vos eclaircissements !

Sandrine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 27 Octobre 2007 - 18:29:14 »

 salut !

en ce qui concerne le ventrale sur une sellette type "altirando" ("reverse" chez sky araglidders) ou escape (équivalent de l'altirando mais sans planchette , donc cuissarde je crois) le secours ventral est la seule possibilité non bricolée.

pour l'altiplume, je suis tout aussi étonné que toi, je pensais que le secours sous cutale éxistait : je laisse les autres répondre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 27 Octobre 2007 - 18:52:07 »

Hello,
c'est en fait l'Altiplume XC qui a un secours latéral, qui est donc différente de l'altiplume tout court, et n'est plus produite... voilà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #42 le: 29 Octobre 2007 - 11:47:42 »

wouhaw... on apprend plein de truc ici c'est super cool !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 29 Octobre 2007 - 13:02:01 »

est-ce que cela veut dire que le secour lateral peut aussi etre un systeme amovible a rajouter sur une selette sans poche de secours ? Ou est-ce du bricolage ?)

il existe des selettes  où le secours est prévu latéral, mais la poche n'est pas fournie avec. J'avais une moovy sur laquelle tu avais un zip des 2 cotés pour y fixer une poche spéciale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

anachorète
Invité
« Répondre #44 le: 29 Octobre 2007 - 14:21:33 »



La sellette"chairbag" de APCO semble proposer  deux montages en ventrale  dont un en "ventral/latéral".
Quelqu'un a-t-il déjà vu ou utilisé ce systeme ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything