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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Factor  (Lu 105506 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurelien
Invité
« Répondre #150 le: 08 Septembre 2009 - 19:00:11 »

 salut !
Sur mon dernier vol je me suis amusé a tirer l'élévateur complet, comme souvent en ce moment ...
Cela a fait une petite cravate pour la première fois.
Les cravates dont parle Man's n'ont pas l'air massives, je ne vois pas donc en quoi cela est dérangeant.
Je peux paraitre un peu extrême dans mes propos, mais bon ... C' est loin d'être un gun cette Factor, mais c'est pas non plus une voile école.
Voler sous cette voile se fait en connaissance de cause, je ne vois pas pourquoi il faut s'indigner de ça !! C'est juste un problème technique temporaire qui se règle rapidement si la cravate est petite.
Après tout, personne ne force à acheter tel ou tel produit ... non ?  clown
A vous l'antenne !
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Aurelien
Invité
« Répondre #151 le: 27 Septembre 2009 - 20:47:15 »

Pourquoi montrer cette belle voile toujours bien tendue ???  Twisted
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« Dernière édition: 27 Septembre 2009 - 20:55:20 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
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« Répondre #152 le: 28 Septembre 2009 - 10:27:40 »

C'est vrai qu'elle a du charme comme ça aussi...  je sors  pouce
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tequila
Invité
« Répondre #153 le: 11 Octobre 2009 - 23:00:19 »

j'ai testé la 23 a 100kg de ptv après Cayenne 3 en S(a fond de ptv) et aspen3 en 24 (15kg au dessus)
premièrement la factor est vraiment bien tendu, on dirait qu'elle a été repassé  Rigole
-entre les deux autres pour la dureté de la commande
-je pense que ne pas etre en haut de fourchette m'a beaucoup penalisé dans ce test et je vais essayer la 21 pour affiner mon jugement et mon choix(aspen26/factor21) car elle rentrais mal dans le thermique et peu de ressource a l'attero, commandes un peu dure après quelques tours a enrouler ...(la garde était aussi un peu longue si cette aile de test pour moi (env 15cm)
-je suis sur qu'au bon ptv c'est ce qu'il me faut mais je dois m'en assurer avant
-une belle aile c'est sure

a quel ptv la préférez vous ????
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Man's
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« Répondre #154 le: 11 Octobre 2009 - 23:08:56 »

J'ai 95 de PTV pour la 21 et ca va pas mal, àmha, avec 100 tu seras encore mieux !
J'avais demandé à Sylvain P. l'importateur laquelle était la plus recommandée entre la 21 et la 23 pour mon PTV et il m'a confirmé la 21 (contrairement à l'article de PMag ou ils préféraient la 23 à ce PTV).
Mais c'est sur que si tu compares une aile sous-toilée à deux autres ou tu es à fond  de ptv ou ptv explosé, ca va fausser un peu tes comparaisons ! Clin d'oeil
En tout cas, ton avis entre Factor et Aspen3 m'intéresse ! A part Jules qui a préféré la Factor, tout ceux que je connais qui ont essayé les deux ont eu bien du mal à se décider !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tequila
Invité
« Répondre #155 le: 31 Octobre 2009 - 17:59:07 »

un de plus en factor 21 , le prix ayant pour beaucoup joué dans la décision (voile démo de chez alto a -44%) +1 au karma
de bonnes sensations et une meilleur finition que l'aspen3
pas vraiment testé longuement dans sa taille mais la voile est saine et je me sens mieux que sous la 21 a 98 de ptv (je serais a 95 en allégeant un peu le bordel
a+
flo
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« Répondre #156 le: 31 Octobre 2009 - 18:03:44 »

Welcome to the club ! trinquer
Tu vas te régaler !
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« Répondre #157 le: 06 Novembre 2009 - 20:33:38 »

salut !!!!!

je met en ligne  la vidéo de mon SIV  qui c est très bien passé .

bilan : une voile très saine  qui malgré sont allongement de 6  se comporte très très bien , aucun problème pour  gérer les fermetures .  Bonne  stabilité en tangage

                                                                         http://www.youtube.com/watch?v=tvD4pwzrpdA
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Aurelien
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« Répondre #158 le: 24 Décembre 2009 - 12:44:05 »

http://www.youtube.com/watch?v=-4RUaxygDKo&feature=related

La vidéo NOVA lors de la sortie de la Factor
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Aurelien
Invité
« Répondre #159 le: 15 Avril 2010 - 23:39:37 »

Je tiens à signaler un problème que j'ai sur un élévateur.

En effet, sur le mouflage d'accélérateur situé au niveau des C, la sangle est entamée, on voit l'âme...

Possesseurs de NOVA Factor, jetez un petit coup d'œil ...  quoi Ce problème semble prématuré, car il n'apparait que d'un seul côté. Je fais toujours attention à être symétrique.

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François
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« Répondre #160 le: 16 Avril 2010 - 08:47:18 »

Elle a combien d'heure de vol ? Et est-ce que Nova (avec son service après-vente réputé) va le prendre à sa charge ?
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« Répondre #161 le: 16 Avril 2010 - 08:50:03 »

Une petite bavure sur le métal?
la boucle métallique ne serait pas un peu de travers ce qui pousserait la sangle latéralement contre la ferraille?
Parce qu'elle est usée sur un côté et pas de façon régulière, en l'air regarde comment ça se passe quand tu pousses le barreau, à mon avis la boucle se met en travers ou un truc comme ça.
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akira
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« Répondre #162 le: 16 Avril 2010 - 08:51:01 »

J'avais eu un probleme similaire (sinon identique) sur une dragon de chez independence. Je leur ai envoye une photo et ils m'ont renvoye immediatement une nouvelle paire d'elevateurs complets.
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Aurelien
Invité
« Répondre #163 le: 16 Avril 2010 - 11:20:10 »

J'ai évidement contacté NOVA en envoyant ces 2 photos et le numéro de série. J'attends le retour mail.
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Aurelien
Invité
« Répondre #164 le: 16 Avril 2010 - 19:32:50 »

Réponse du grand patron NOVA Hannes PAPESH :

Dear Aurélien!

Off course there is a guarantee (it's a NOVA wing)!
Sourire

We're sending you a pair of new risers!
Sorry for any inconvenience!

Regards!

Hannes
---------------------

Rien à redire, vive le service et la communication NOVA. Châpeau.
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« Répondre #165 le: 16 Avril 2010 - 20:08:35 »

 pouce Nova !  1
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« Répondre #166 le: 30 Avril 2010 - 16:11:59 »

 je sors

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Si tu manges des diots tu voles plus haut !
tequila
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« Répondre #167 le: 05 Juin 2010 - 20:43:57 »

juste pour comprendre un truc sur ma factor,,, votre écartement de ventrale est combien pour un factor 21 ?????
j'ai une factor 21 (M en gros) mais un sellette L (altirando XP)
dans les petit thermique asthmatique elle a tendance a plonger un peu ce qui n'est pas top et idem je me fait un peu jeter en entrée de thermique si j'arrive par le coté
j'ai constaté que sérée a fond pas de problème mais ça me change de mes habitude sur les autres voiles avec lequel j'ai volé mais jusqu'ici en eco xc taille M
donc en gros votre ventrale elle est combien ?????
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« Répondre #168 le: 05 Juin 2010 - 21:29:09 »

Salut

j'ai aussi  une factor 21  bien chargée  100 kilos , et bien  je peux te dire que j 'ai bien resserré ma ventrale en passant de la Sigma 5  à la factor   

J' ai une vamp  et   je suis a 52 cm d'écartement . Avant je volais tout ouvert  mais la factor   bouge pas mal  en roulie  donc un petit serrage  et tout va mieux .

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tequila
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« Répondre #169 le: 05 Juin 2010 - 21:43:39 »

c'est ce je je suis en train de découvrir
sinon elle très perfo et très sécurisante mais j ai des habitudes a revoir
avec ma tequila j'ouvrais tout a fond pour sentir la masse d'air et la si j'ouvre trop je me fait jeter ou elle plonge dés que j'enroule
au prochain vol je resserre a fond
merci
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« Répondre #170 le: 16 Juin 2010 - 18:45:13 »

Salut

j'ai aussi  une factor 21  bien chargée  100 kilos , et bien  je peux te dire que j 'ai bien resserré ma ventrale en passant de la Sigma 5  à la factor  

J' ai une vamp  et   je suis a 52 cm d'écartement . Avant je volais tout ouvert  mais la factor   bouge pas mal  en roulie  donc un petit serrage  et tout va mieux .


Salut,

Je vole sous une Factor 19 avec une Kairn. Du coup, ventrale dé-serrée au max, l'écartement entre mes maillons est de 36 cm seulement... Est ce qu'il y a un inconvénient à voler avec les maillons si rapprochés, si ce n'est forcément le risque de twist augmenté et la maniabilité légèrement diminuée? Moi ça me va bien comme réglage. En même temps, je n'ai toujours volé que comme ça (la Kairn est ma première sellette), aussi bien avec la Factor qu'avec mon ex Tequila.

Du coup, forcément je ne rencontre pas les soucis dont tu parles Tequila. Depuis ton message, tu as essayé de resserrer la ventrale? Quelles sont tes impressions?

En tout as elle est vraiment géniale cette Factor! bravo

Eric
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tequila
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« Répondre #171 le: 17 Juin 2010 - 07:28:20 »

pas eu l'occasion il pleut tout le temps  fum
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tequila
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« Répondre #172 le: 03 Juillet 2010 - 23:01:40 »

ça y est j'ai trouvé le virage a plat de cette factor
donc a 105kg en 21 et avec une altirando XP faut juste être un poil plus bourrin sur les commandes dans le petit pour la faire serrer du tout petit étroit et surtout sans se pencher dans la sellette meme au debut (en fait surtout pas au début )
la ventrale change pas grand chose en fait une fois que l'on a compris qu'il faut amener l'intérieur au maillon et ne pas se pencher
et la c'est terrible ça monte enfin sans plonger
je pense que la taille au dessus m'aurais finalement été plus appropriée pour le tout petit mais bon c'est correct comme ca et une grande voile apporte d'autres inconvénients quand ça tabasse
je me suis équipé de petites poingnées de ce style
et tout est parfait
a+
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #173 le: 03 Juillet 2010 - 23:52:42 »

Autant j'adore le virage de la Factor (les virages plutôt car je trouve qu'elle tourne exactement comme je le souhaite quelque soit le rythme demandé), autant je n'aime vraiment pas ce style de poignée véritables pièges à suspente. Au démêlage c'est une plaie et en vol si tu lâche trop rapidement ta poignée elle prend un malin plaisir à sauter à travers le suspentage et à te faire un joli nœud maison.

Sur une voile d'acro, la puissance et la précision apporté par ce style de poignée compense les inconvénients, sur une voile standard je trouve que la gène l'emporte sur les avantages.

Les poignées de speedriding GIN avec une dragonne et une boule suppriment ces inconvénients et donne de très bonnes sensations de pilotage. C'est peut être LA solution ?   http://www.gingliders.com/flygin/fluid-handles_fr.php

Pour confirmer tes dires, en petit thermique je ne met que très peu de sellette et je suis même "à contre" par moment.
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nvloli
Invité
« Répondre #174 le: 03 Juillet 2010 - 23:59:00 »

en petit thermique, comme parapente samoens ==> sellette extérieure
en petit dynamique avec virage 180°, je suis à sellette extérieure pendant 90° et sellette neutre, voir intérieure pour finir le virage sans trop m'éloigner et bénéficier de la ressource.
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