+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:40:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Factor  (Lu 105504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 29 Septembre 2008 - 21:56:42 »

 salut !
Essai Nova Factor 21 ptv 95kg.
J'ai volé avec un peu plus de 4 heures ce we,et
j'ai vraiment apprécié  rapido
Déco face voile avec petite brise,ca décolle nickel.
Ca plane superbe bien avec son allongement de 6 assez vouté.
Beau virage mais un peu dur lorsque j'enroule serré un long moment,c'est un détail...
Je l'ai trouvé assez solide en turbulence malgrès une belle frontale,  vrac  faut piloter  mort de rire
Une aile a absolument essayer  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Hobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triton Bleue
pratique principale: cross
vols: 2000 / 1500 heures vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 - 20:27:17 »

bonsoir,

c'est toi qui volait a st hil avec la factor jaune?

hobi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Octobre 2008 - 19:34:51 »

bonsoir,

c'est toi qui volait a st hil avec la factor jaune?

hobi.
C'etait moi ???
Une aile démo  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 - 10:03:23 »

salut !
J'ai essayé la Factor il y a quelques jours lors d'un plouf matinal, donc je peux pas en dire grand chose sur son comportement en conditions thermiques, mais je peux dire que j'ai retrouvé des sensations très proches de l'Aspen2, en particulier pour le débattement des commandes (assez ample mais peu physique) et pour la maniabilité (ca tourne serré sans trop dégrader), et au niveau du sentiment de légèreté globale. Le plané ne m'a paru ni mauvais ni exceptionnel. Un petit vol très sympa qui m'a bien donné envie d'en savoir plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 - 20:47:03 »

Salut Man's salut !
J'ai trouvé le pilotage de la factor très différent de l'Aspen2,
en particulier le virage de la Nova plus a plat et ses commandes
bcq plus dur...
Une aile que j'ai aimé  sautillant 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
riqui
Invité
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2008 - 10:00:24 »

Elle est belle la Titinne hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 - 20:34:28 »

Yes  parapente
j'aime bien la rouge aussi diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 08 Novembre 2008 - 18:23:17 »

Bonjour
Quelqu'un sait ou trouver le rapport d'homologation , mais en français car l'autrichien j'y comprend rien .
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 08 Novembre 2008 - 18:51:18 »

En français, je sais pas si ca existe, mais il y a deja en Allemand/anglais pour commencer (avec les vidéos des tests) : http://www.para-academy.eu/technikdatenbank/musterbezeichnung.php?ID=49
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 - 08:03:16 »

Je pense que certaine personnes vont regretter d'avoir acheter la sigma 7  Rigole  Rigole

Bonjour tout le monde  salut !  Franchement je vais vous dire, j'ai éssayé la Factor cet été pendant pres d'un mois car les autrichiens sont venu chez nous avec les 1ere séries et comme je l'ai dejà écris dans la rubrique Sigma7 je ne trouve rien de spéciale par rapport à la Sigma 7 et même mieux, j'ai eu l'occassion de les comparer en vol calme matinal: résultat exactement pareil, même finesse et même vitesse par contre accéléré à fond la S7 dégrade moins ( même charge alaire). De plus la S7 est plus précise en virage et glisse un peut moins mais je pense que là c'est du feeling  Clin d'oeil  . Maintenant il faut être honnête et arreter de baver sur certaine marque, je comprends que chaqu'un ai une préférence pour les marque mais bon.....je dois dire que l'une des meilleur Nova que j'ai eu était la Crypton (compète) mais avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point. La Factor est une très bonne aile et elle est exactement au même niveau que toutes les DHV2 avec des petits + et des petits moins comme tous les parapentes, le reste est pilotage et feeling  parapente  Pour ma par Swoop, au risque de te décevoir je ne regrette pas du tout ma S7 bien au contraire. En espérant que mon comparatif avec ces 2 parapentes puisse vous aider dans votre choix, je vous souhaite pleins de merveilleux vols  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 - 09:11:15 »

Je pense que certaine personnes vont regretter d'avoir acheter la sigma 7  Rigole  Rigole
mais avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point !

 mort de rire
Oh la la je ne suis pas d'accord avec toi.  rouleau ? patisserie

Liberu.

Je crois bien que tu délires un petit peu, La tycoon et la RA des produits ratés ? Tu rêves un peu trop la !! Arrête de comparer les voiles de compétitions aux voiles homologuées, car elles n'ont rien à voir ! Pour ma par l'aspen 2 est un meilleur produit par rapport à la sigma 7. Maintenant si tu veux tâter le deuxième barreau avec une tycoon tu risques simplement d'être un temps sois peu déçu de ta sigma 7, attends ne rêve pas trop quand même ! Tu sais, ici aussi les pilotes volent avec des sigma 7, et il n'y a rien de révolutionnaire avec ce produit !

Allez bon plouf avec ta sigma 7 injection.  clown  mort de rire   

Cette semaine j'aurais l'occasion d'essayer une kailash full race histoire de fumer sans le faire exprès une sigma 7, Oh pardon ! Fallait pas j’ le dise.

Pauvre liberu  bisous
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 - 09:18:16 par swoop » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SYLVAIN.P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Novembre 2008 - 12:22:30 »

 C'est pas bien ( pas comme SEB)!! de dire des mensonges sur le Forum. Les autrichiens ne sont pas venu voler avec des prés séries de factor l'été denier!!! la première factor pré serie en France est arrivée en septembre et n'a voler avant la coupe Icare que dans l'Isere el les Pyrénnées!!

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2008 - 18:29:47 »

Bonjour tout le monde  salut !  Franchement je vais vous dire, j'ai éssayé la Factor cet été pendant pres d'un mois car les autrichiens sont venu chez nous avec les 1ere séries ...
je dois dire que l'une des meilleur Nova que j'ai eu était la Crypton (compète) mais avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point.

Bonjour,

Je crois que Sylvain (Importateur Nova) a été assez clair sur ce soit disant comparatif Sygma 7 / Factor  Tire la langue
Je peux affirmer que je suis le seul à posséder une Factor en Corse !  Tire la langue et personne d'autre n'en a essayé !
La prochaine est destinée à un Ajaccien !  Tire la langue

La seule Krypton qui vole en corse appartient à quelqu'un que nous connaissons tous ici ! Encore un crak !!!  1

La Tycoon et la Ra, faudrait-il encore avoir volé dessous pour en parler !!!  1

Si l'on rajoute à tout cela les 12 ans de compet imaginaires !!! (forum Sigma 7 en vue)  1

On se fait passer la blague et on est tous morts de rire  dent  dent  dent  dent

Pour parler sérieusement et vraiment en connaissance de cause, la Factor mérite vraiment d'être essayée.

Une voile superbe, finission irréprochable, maniable et très perfo !

Lors de mes deux dernières sorties, par vent fort et baston, toutes les voiles sont restées dans le sac et seule la Factor était dans le ciel de Teghime.

Je veux bien faire un vrai comparatif !!! ha ! ha ! ha ! ha !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2008 - 21:20:49 »

Je tiens à m'excuser au pres de tous les membres du forum pour ces pitoyables lignes du forum qui n'ont rien avoir avec notre passion commune.....voler voler voler ! En tous cas que ce soit Advance ou Nova et biensûr tous les autres, faites nous encore bcps d'ailes comme ce que vous venez de créer....... parapente  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2008 - 22:16:11 »

Je crois aussi que la discussion a un peu dérapée et n'interresse personne !

Je vais quand même vous parler de la Factor 21 avec laquelle je vole PTV 93 Kg

J'ai commandé cette voile sans même l'avoir essayée.
J'ai fait mon choix simplement en me fiant aux très bons retours des premières Factor distribuées et un peu sur la super impression que m'a laissé sa petite soeur la Mentor.

Je me suis donc décidé à offir à un copain ma Radon M que j'ai adorée et déballer mon nouveau joujou.

Tout d'abord la Finition : Rien à redire
- le sac est tout nouveau, nouveau look, grand, ergononomique, confortable. Même le petit sac de compression est tout nouveau et tout beau.
- Le manuel de vol est un vrai bijou, relié, en couleur, mais malheureusement pas traduit en Français. La traduction se fait toujours un petit peu attendre chez Nova. Mais à quoi sert un manuel en fait ?
- Les élévateurs d'une finition parfaite, emballés dans une petite house en tissus, poulies gainées, poignées avec émerillon, tout nouveau accélérateur à barreau.
- Très peu de suspente gaînées et partie basse, seule la partie haute n'est pas gaînée. les suspentes dégaînées reposent sur l'aile et ne traîne pas parterre pendant le gonflage.
- Finition de l'aile parfaite : contruction irréprochable sans aucun plis, même le petit scratch pour vider les caissons est prévu.
- Décollage facile, l'aile écope facilement par vent faible et est très facile à maîtriser par vent fort (>30 Km/h)
- C'est une fois en l'air que la voile dévoile tout son potentiel : bras hauts 40 km/h (skywatch pro + GPS) et environ 52 km/h accélérée à donf (c'est le seul défaut que je lui ait trouvé). Très maniable et même super maniable, très dynamique (j'ai été supris son dynamisme de la voile en Wing) et vraiment Perfo.
- J'ai pu la comparer en vitesse à d'autres voile Magnus Cx3 par exemple, il n'y a pas photo, nous ne sommes par dans le même monde.
- J'ai pu la comparer en montée en thermique à une Axis Mercury, soit j'ai de bons restes de mes années compet, soit la Factor n'a rien à envier !!!!

Voilà les premières impressions, je pourrai probablement en dire beaucoup plus après une vingtaine d'heures de vol et qq essais en accro.

Voilà pour une voile "juste comme les autres LTF 2" j'en suis hyper hyper content et pour le moment (mais c'est vrai que nous sommes très peu à voler en corse) je n'ai pas vu une seule LTF 2/3 rivaliser avec ma factor.

Peut être une question de feeling et de pilotage mais comme je me fais vieux, je pencherai plutôt pour un coup de pouce de la voile.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2008 - 23:15:50 »

Sympa comme desrciption et tres bien détaillée et tres utile. Peux tu nous dire si la Magus xc est chargée comme la Factor en vol ? Je pense quand meme en étant raisonable qu'on ne peut pas comparer une Axis Mercury avec la Factor sans douter de ces perfs bien que se soit dommage qu'elle ne soit pas un peu plus rapide à l'accélérateur. Combien de temps en l'air ou sur quel distance as tu fait les comparaisons car je pense qu'une certaine moyenne est obligatoire pour une comparaison et surtout est ce que c'était en air calme et à même charge ? La montée dans un thermique est elle vraiment valable pour comparer 2 ailes ?  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 12 Novembre 2008 - 00:22:33 »

Peux tu nous dire si la Magus xc est chargée comme la Factor en vol ?
Combien de temps en l'air ou sur quel distance as tu fait les comparaisons car je pense qu'une certaine moyenne est obligatoire pour une comparaison et surtout est ce que c'était en air calme et à même charge ?
La montée dans un thermique est elle vraiment valable pour comparer 2 ailes ?

PTV pratiquement identiques pour les 3 ailes !
Fourchettes :
Factor : 80/105
Magnus XC : 90/110
Mercury : 90/105

La Magnus serait la plus faiblement chargée, question de choix de pilote !!!

Essai avec la Magnus : Air calme laminaire. Aucune comparaison possible, nous n'évoluons pas dans le même registre. Et plus la distance est longue, plus la Factor devient petite à l'horizon. Quand le vent devient fort, la Magnus reste au sol  boudin ( vent annoncé à la balise FFVL 57 km/h dans le venturi de la crête)

Essai avec la Mercury : Conditions fortes ! Capacité à monter dans le thermique supérieure lors de cet essai (à chaque fois + rapidement à la base du nuage). En transition la Mercury semblait meilleure, mais dès qu'il a fallu accélérer sous le vent, j'ai préféré être sous ma Factor pour la tranquilité et le rendement final  vrac

J ai volé avec la Ra pendant 2 ans, et je peux dire pour avoir fait qq transitions avec d autres voiles, qu au niveau perfs, j ai pas trouvé mieux en transition dans la categorie. Les O7 ne lui faisait pas peur, alors les S7, je rigole.... mort de rire

Je vole maintenant avec une stratus 7 GS, et niveau perfs, je pense qu il n y a rien a voir avec la Ra.... je pense pas que le Factor soit bien plus perf que la Ra...

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de confirmer les perfs de la RA, ceci dit même si la Factor se limite au niveau de la RA en Perf (c'est déjà ce qui ce fait de mieux dans la catégorie) elle apporte au niveau sécurité et rendement vraiment un plus indéniable. Les preformances générales ne peuvent que s'améliorer.

Il est normal en théorie que la Stratus 7 GS apporte plus de perfs qu'une Factor, il faut cependant la comparer à une Triton  Cool .
Dans ce cas je ne suis pas certain que ta Status soit devant en Perf et en sécurité !!!

Sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2008 - 05:30:34 »

Peux tu nous dire si la Magus xc est chargée comme la Factor en vol ?
Combien de temps en l'air ou sur quel distance as tu fait les comparaisons car je pense qu'une certaine moyenne est obligatoire pour une comparaison et surtout est ce que c'était en air calme et à même charge ?
La montée dans un thermique est elle vraiment valable pour comparer 2 ailes ?

PTV pratiquement identiques pour les 3 ailes !
Fourchettes :
Factor : 80/105
Magnus XC : 90/110
Mercury : 90/105

La Magnus serait la plus faiblement chargée, question de choix de pilote !!!

Essai avec la Magnus : Air calme laminaire. Aucune comparaison possible, nous n'évoluons pas dans le même registre. Et plus la distance est longue, plus la Factor devient petite à l'horizon. Quand le vent devient fort, la Magnus reste au sol  boudin ( vent annoncé à la balise FFVL 57 km/h dans le venturi de la crête)

Essai avec la Mercury : Conditions fortes ! Capacité à monter dans le thermique supérieure lors de cet essai (à chaque fois + rapidement à la base du nuage). En transition la Mercury semblait meilleure, mais dès qu'il a fallu accélérer sous le vent, j'ai préféré être sous ma Factor pour la tranquilité et le rendement final  vrac

J ai volé avec la Ra pendant 2 ans, et je peux dire pour avoir fait qq transitions avec d autres voiles, qu au niveau perfs, j ai pas trouvé mieux en transition dans la categorie. Les O7 ne lui faisait pas peur, alors les S7, je rigole.... mort de rire

Je vole maintenant avec une stratus 7 GS, et niveau perfs, je pense qu il n y a rien a voir avec la Ra.... je pense pas que le Factor soit bien plus perf que la Ra...

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de confirmer les perfs de la RA, ceci dit même si la Factor se limite au niveau de la RA en Perf (c'est déjà ce qui ce fait de mieux dans la catégorie) elle apporte au niveau sécurité et rendement vraiment un plus indéniable. Les preformances générales ne peuvent que s'améliorer.

Il est normal en théorie que la Stratus 7 GS apporte plus de perfs qu'une Factor, il faut cependant la comparer à une Triton  Cool .
Dans ce cas je ne suis pas certain que ta Status soit devant en Perf et en sécurité !!!

Sportivement


Bonjour, ok pour la comparaison mais par experience je pense que l'on compare tjrs des ailes chargées à l'identique pour donner de vraies valeurs, je crois savoir que ce pilote à choisi d'etre completement en bas de fourchette meme si le choix je le trouve contestable..... Sourire  et que donc toi tu voles chargé en haut de fourchette ce que j'approuve et je fais aussi. Mais de là je pense que l'on ne peut pas se risquer à donner des infos qui seront forcément éronnées par rapport à ce facteur charge et de plus voler sous le vent accéléré ce n'est pas bien lol, n'oublions pas que l'on doit donner l'éxemple et ceci commence sur le forum car bcp de monde nous lis et un parapente accéléré sous le vent meme si c'est un dhv 1, ça reste excéssivement dangereux surtout quand la balise FFVL annonce 57Km/h. Je ne veux surtout pas polimiquer et remettre en cause cette comparaison et reafirmer que Nova a sorti là un magnifique engin et ça faisait un petit moment que ce n'était pas arriver mais restons dans le réel et faisons des comparaisons valables.
Aériennement... parapente  parapente  parapente  forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLYBOY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AWAX XC2
pratique principale: cross
vols: environ 1000... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Novembre 2008 - 16:21:49 »

Bonjour à tous, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice concernant ce topic ! Tout d'abord, je suis d'accord avec LIBERU concernant l'essai des parapentes. Cela doit se passer en condition calme et dans la même fourchette de poids et de charge alaire ( à 2 ou 3 kgrs près). Ensuite, pour rentrer dans le vif du sujet, il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de voler avec 4 autres pilotes à Montlambert dans de petites conditions. Je suis l'heureux possesseur d'une AVAX XC 2 et les 3 autres pilotes volent avec une RA, une FACTOR, une SIGMA 7 et une TECNO. Les 5 parapentes sont dans la fourchette 85/105 et nous sommes tous au même PTV en haut de fourchette. Dans un premier temps les 5 parapentes sont tous très bien finis sauf ma Gradient et la Windtech peut être un poil en dessous. Par contre la SIGMA 7 nous a bluffer avec les poulies de l'accélérateur montées sur roulement à billes ( finition ADVANCE oblige lol). La FACTOR a elle aussi une très belle finition. Nous voilà tous en l'air en même temps et partons à gauche vers la dent d'Arcluse. Nous sommes tous dans le même thermique et nous arrivons en même temps au sommet ( donc le rendement et le tau de monté est le même). Nous décidons tous de transiter sur Chamoux et nous partons tous à la même altitude sur la même ligne et tous accélérés à fond ! Par chance la transition sur Chamoux est un peu longue et il n'y a plus aucuns thermiques et pas un brin de vent de face ( donc très bien pour mesurer tout ça ! ) Résultat des courses ????!!! Nous somme tous arrivé à la même altitude au dessus de l'attéro mais je dois avouer, même si ça m'est difficile lol, que la SIGMA 7 est arrivée avec peut être 1 minutes et quelque en avance. Les données constructeurs confirment bien tous ça car accélérée à fond elle est donnée un peu plus rapide que les autres. Mais bon, tous ça ne sont que des petits détails à mon humble avis. Nous étions tous là au même moment, à la même altitude...Tous le monde était content de son matos et se régale avec. Les 2 pilotes avait échangé leur 2 parapentes le jour d'avant (factor et S7) et on vraiment aimé leurs particularités ! Tous ça pour dire que les constructeurs nous ont fait pour la cuvée 2008 de très bons parapentes et il faut continuer sur ce chemin  bravo  bravo  bravo  bravo
PS: par contre, il est vrai que la RA a rencontrer quelques petit soucis de réputations non pas à cause de ses performances bien au contraire ( arrivé au même moment comme les autres) mais plus sur certaines réactions de l'aile dans certaines configurations de vol et son virage très particulier mais je ne l'ai jamais essayé, peut être que NOVA a conçu la FACTOR pour y remédier car il n'y a que 2 ans de différence mais ce ne sont que des bruits de couloir dans le milieux parapantesque lol !!!
Je vous dit à très bientôt car là avec mes potes, nous allons tâter les thermiques brésiliens et nous serons en Corse pour l'été 2009  soleil   Bon vol à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #19 le: 27 Décembre 2008 - 12:38:21 »

Pour info, la NOVA Factor est en test dans Vol Libre du mois de Janvier 2009 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 27 Décembre 2008 - 12:43:25 »

OK, merci !
Là où je suis, je n'ai pas moyen d'acheter VL tout de suite ; ils en disent quoi en 2 mots ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 27 Décembre 2008 - 13:27:37 »

une voile qui a du potentiel,il l'on comparé a la sigma7 sur vol libre, il mettent un poil moins vive apparement .
il la trouvent très perfo avec une sécu passive intéressante.
ils on préféré la 23 a la 21 en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 30 Décembre 2008 - 17:43:51 »

Salut !

Je vous fait passer l'essai de la factor en PDF si vous souhaitez.

Un petit message perso et je vous donne le lien

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2009 - 10:49:31 »

salut !

J essaye de tjs etre objectif....et je suis convaincu de ce que je dis...

Pis de toute facon, m en fou, j ai un super top Gun, avec bcp moins de suspentes que la XC2, et avec un virage type C4 WRC  Tire la langue
331m pour la Tritton et 361 pour la xc2.-8.31%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2009 - 19:11:46 »

 help
J'hésite à acheter: Une triton ou, la factor ! apparement les perf sont pratiquement, aux rendez-vous, et identique. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 19 requêtes.
anything