+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 17:33:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Factor  (Lu 105588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #125 le: 17 Août 2009 - 15:47:27 »

Cool ... moi c'est debut octobre  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #126 le: 17 Août 2009 - 16:33:12 »

salut !
Tiens au fait, la mienne devrait arriver dans 2 semaines (juste avant un stage pilotage pour apprendre à la dompter) ! dent

 pouce
Cool, on va faire une "compét'" Naspen vs Factor !   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #127 le: 17 Août 2009 - 18:12:46 »

oui, et je l'ai prise en rouge pour bien se démarquer du vert ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 17 Août 2009 - 21:19:01 »

salut !
Tiens au fait, la mienne devrait arriver dans 2 semaines (juste avant un stage pilotage pour apprendre à la dompter) ! dent

 pouce
Cool, on va faire une "compét'" Naspen vs Factor !   Clin d'oeil
Avec de la chance, j'aurais une Naspen aussi mort de rire Je penche toujours pour l'Aspen 3, le seul probleme, c'est que j'arrive pas a me faire un vol correct avec... genre plus de 2 thermiques ... alors que j'ai traversé Belledonne avec la Factor...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 17 Août 2009 - 22:48:37 »

salut !
Tiens au fait, la mienne devrait arriver dans 2 semaines (juste avant un stage pilotage pour apprendre à la dompter) ! dent

 pouce
Cool, on va faire une "compét'" Naspen vs Factor !   Clin d'oeil
Avec de la chance, j'aurais une Naspen aussi mort de rire Je penche toujours pour l'Aspen 3, le seul probleme, c'est que j'arrive pas a me faire un vol correct avec... genre plus de 2 thermiques ... alors que j'ai traversé Belledonne avec la Factor...  hein ?
Ben aujourd'hui ça le faisait très bien... plaf à 3600m dans Belledonne... et même sûrement plus en cherchant un tout petit peu... des conditions idéales de test...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #130 le: 06 Septembre 2009 - 23:14:54 »

salut !
Je reviens d'un stage pilotage avec la Factor !

Ben ce que je peux vous dire, outre qu'elle est plutot gentille (le contre à la selette en autorot est une formalité), c'est qu'elle a quand même une sacré tendance à cravater sur les cotés en sortie de décro : sur 4 décros, j'en ai eu a chaque fois ! Et quasiment à chaque fois, des deux cotés. Le stab était galère et pas très efficace pour décravatter, j'ai parfois du faire les oreilles ou freiner pour arriver à les défaire !
D'après David eyraud, c'est l'apanage des voile lobées et un peu allongées (6,0) . Pas d'aspen3 (5.9, pas trop lobée) avec nous pour voir comment ca faisait, une artik2 (6.0, bien lobée) mais qui n'a pas fait le décro, et une sigma 7 (bien lobée mais un poil moins allongée (5,7 de mémoire) qui n'a pas cravaté.
D'un autre coté, d'une part, c'est la première fois que je faisais ce genre de manoeuvre et je n'ai pas été super délicat dans les phase de reconstruction de l'aile, et d'autre part, c'est quand même pas une manoeuvre qu'on fait tous les jours. Mais si un jour vous devez faire un décro parce que vous avez une grosse cravate, méfiez-vous de pas vous retrouver avec la même cravate et deux supplémentaire en bouts d'aile ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Septembre 2009 - 23:20:25 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 06 Septembre 2009 - 23:47:09 »

Moralité de l'histoire : la Factor est faite pour voler, pas pour décrocher  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 07 Septembre 2009 - 09:26:40 »

Les cravates en sortie de decro, Pierro m'en avait parlé sur la Factor, ca parait recurrent, un peu comme la Vega qui se fait remarquer aussi en CIV...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 07 Septembre 2009 - 19:39:56 »

Soyons un peu serieux SVP........peut être que mon avis de femme pèse à peine dans la balance mais la Factor qui est classée en dhv2 à mon avis ne devrait pas cravater en sortie de décro et être instable avec les oreilles !!!!! On a fait tout un foin pas possible sur la Sigma 7 pour une frontale mais là je pense que le sujet est quand même plus serieux car beaucoup de dhv2 à 6 d'allongement ne se mettent pas dans de tel configurations........ vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #134 le: 07 Septembre 2009 - 19:53:37 »

beaucoup de dhv2 à 6 d'allongement ne se mettent pas dans de tel configurations........
Intéressant. Lesquelles (à part l'Aspen 3) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 07 Septembre 2009 - 20:34:40 »

ça en faite dejà une sans parler des dhv2/3 qui ne se mettent pas dans ce domaine de vol lors d'un décrochage ou en faisant les oreilles ! Bref de mon point de vue, pour une dhv 2 ça craint et je pèse mes mots car le fait d'être dans cette catégorie va attirer une certain clientèle qui voudrait surement faire des oreilles sans se poser de questions ou si survient un décro de ne surement pas se retrouver cravaté car si elle cravate sur un décro, que va-t-elle faire sur une grosse fermeture ???? Je pose une simple question mais qui me paraît largement justifier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #136 le: 07 Septembre 2009 - 20:57:33 »

Ah oui ca fait "beaucoup de dhv2" ! ...heureusement que je t'ai soufflé l'Aspen 3 ! Clin d'oeil
Parce qu'à mon avis, les autres dhv2 comparables (même allongement et même voûte), elles réagissent exactement pareil en décro... j'aurais bien aimé le vérifier avec l'artik2 qui était avec moi en siv, mais elle n'a pas fait de décro. Les cravates en sortie de décro sont assez pénibles à défaire, mais elles n'empêchent pas le pilotage.
En ce qui concerne les oreilles, comme je te le disais par ailleurs, son comportement est connu et reproductible, et les pilotes qui l'achètent le font en connaissance de cause.
Sinon, je ne vois pas trop comment on peut déduire le comportement en frontale d'une aile selon son comportement en décro, mais je l'ai testé en frontale et en assymétrique à 75% et son comportement est très sain (cf post plus haut).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 07 Septembre 2009 - 21:49:50 »

T'inqiette, tu ne me souffles rien......Tu dis aucun soucis pour piloter une aile cravatée ?! ça je ne l'avais jamais entendu celle là  mort de rire  mort de rire  mort de rire . Maintenant, je te parle de la dhv2 en général !!!! A ma connaissance, la Factor est la seul à se mettre dans de tel config et comme je te l'ai dit, certaine dhv 2/3 n'en arrive pas là. Toute les dhv2 de 2009 sont à un poil de cul quasiment équivalentes alors pourquoi la Factor a ce genre de problèmes ?!!!!! Je ne comprends pas que l'on puisse classer une aile en dhv2 et qui fasse tout ce que l'on vient de dire ! Je pense que le problème est que c'est plus facile de vendre une dhv2 et moins facile une dhv 2/3 mais c'est surement commerciale. La Sigma 7 en comparaison n'a pas ce problème récurent et je sais de quoi je parle car 2 membres de mon club ont respectivement une S7 et une Factor en PTC et taille équivalente. Résultat les mêmes perfs pour 2 comportements radicalement opposés que se soit des oreilles ou du décro suivi de cravates ! Donc il est claire que la question doit être posée  sautillant
PS: Je connais 5 gars qui vole en S7..................jamais de problèmes avec les frontales mais désolé car ce n'est pas le bon topic Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #138 le: 07 Septembre 2009 - 21:57:32 »

 salut !

C'est marrant Cunimb, si on regardes tes posts sur ce forum, la quasi-totalité concerne soit Nova, soit Advance. D'un côté tu critiques modérément (mais constamment) Nova, tout en rappelant que t'as une Tatoo, et de l'autre côté tu encenses Advance.

 hein ?  Yeux qui roulent

Au fait, en février dernier tu disais avoir commandé la Sigma 7. Alors si tu l'as reçue, marque-le dans ton profil, comme ça au moins les choses seront claires...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 07 Septembre 2009 - 22:17:18 »

Bonsoir Mathieu, pour commencer j'ai une Tycoon ! Je n'ai pas changé car je vais la finir avant de prendre une autre aile. De plus ce n'est pas par ce que je vole avec une Nova que je vais descendre une autre marque, c'est si difficile de comprendre le concept  rapido ?  ! Je dis ce que je vois tout simplement et je constate les faits ! Pour finir tu n'as apporté aucuns éléments de réponse à ma question donc plutôt de surveiller ce que j'ai pu écrire il y a des mois, faisons avancer sereinement  ce topic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #140 le: 07 Septembre 2009 - 22:22:36 »

Soit. Faisons donc avancer sereinement le topic :

T'inqiette, tu ne me souffles rien......
Ah ok, ca tombe bien, en fait j'étais pas sûr pour l'A3 Clin d'oeil ... ...donc je repose ma question :
beaucoup de dhv2 à 6 d'allongement ne se mettent pas dans de tel configurations........
Lesquelles, à part l'A3 ?

Tu dis aucun soucis pour piloter une aile cravatée ?! ça je ne l'avais jamais entendu celle là  mort de rire  mort de rire  mort de rire .
Au lieu de ricaner bêtement Clin d'oeil , Merci de ne pas déformer mes propos : je n'ai pas dit "aucun soucis", j'ai dit que ça reste pilotable (les cravate sont sur les bouts d'aile). Evidemment, ce serait mieux sans cravattes, et c'est pour ca que je le signale.

Maintenant, je te parle de la dhv2 en général !!!! A ma connaissance, la Factor est la seul à se mettre dans de tel config et comme je te l'ai dit, certaine dhv 2/3 n'en arrive pas là.
A ta connaissance, et à la mienne également. Mais sais-tu comment se comporte une aile comparable comme l'Artik2 ? Peux-tu me garantir qu'elle n'a pas le même comportement ?

Donc il est claire que la question doit être posée 
Mais personne ne t'en empêche ! Sourire

PS: Je connais 5 gars qui vole en S7..................jamais de problèmes avec les frontales mais désolé car ce n'est pas le bon topic Tire la langue
Bravo ! Tu progresses ! Mr. Green bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 07 Septembre 2009 - 22:38:03 »

Je crois que finalement il va falloir attendre pour faire évoluer ce topic mais tu vois man's, je ne vois pas dans ta réponse ce que celà a apporter a ma question. Au fait à ma connaissance, aucune dhv2 ne se met dans une tel config  et par exemple même pas ma Tycoon qui est pourtant plus pointue à piloter que la Factor et en plus en dhv 2/3!! ! A part ça j'ai bcps apprécié la factor et c'est nul doute une très bonne aile mais classée en dhv2 est  -1 au karma
Pour finir je m'excuse de ne pas avoir la langue de bois pour que l'on puisse mieux comprendre ce que je demande depuis 2 paragraphes !!!!! Mais je suis sûre que ça viendra......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #142 le: 07 Septembre 2009 - 22:43:38 »

Bonsoir Mathieu, pour commencer j'ai une Tycoon ! Je n'ai pas changé car je vais la finir avant de prendre une autre aile. De plus ce n'est pas par ce que je vole avec une Nova que je vais descendre une autre marque, c'est si difficile de comprendre le concept  rapido ?  ! Je dis ce que je vois tout simplement et je constate les faits ! Pour finir tu n'as apporté aucuns éléments de réponse à ma question donc plutôt de surveiller ce que j'ai pu écrire il y a des mois, faisons avancer sereinement  ce topic.

Oui pardon, je voulais dire Tycoon, pas Tatoo. M'enfin une Nova quoi, c'était l'idée. Et rassure-toi, je passe pas mon temps à surveiller ce que t'écris depuis des mois, mais j'ai déjà remarqué que tu passais ton temps à encenser Advance, que tu places toujours devant Nova, sans jamais parler des autres marques d'ailleurs. Du coup, en vérifiant tes posts, je remarques que t'as commandé une Sigma7 en février dernier, mais visiblement tu l'as toujours pas reçue...  Yeux qui roulent  Mais que fait la Poste?!?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #143 le: 07 Septembre 2009 - 22:54:38 »

Vas-y Cunimb, (re)pose ta question clairement et sans langue de bois comme tu dis, parce qu'en dehors du fait que selon toi cette aile ne devrait pas être dhv2 (plus exactement EN C), je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Et je ne sais pas si c'est moi qui pourrait y répondre. Mais je constate que tu ne réponds pas plus à mes questions claires sur tes affirmations vagues. Soyons factuels.
Franchement, je crois qu'un pilote qui décroche son aile (même dhv1-2) est largement capable de gérer des cravates en bouts d'aile, du moins j'y arrive, et je suis loin d'être un pilote très doué. Je rappelle qu'il y a des ailes bien plus allongées dans la catégorie C (Avax XC2) tout comme des ailes peu allongées (Huapi), il ne faut donc pas vraiment se formaliser sur la catégorie mais regarder ou sont les "C" et choisir, encore une fois, en connaissance de cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #144 le: 07 Septembre 2009 - 22:58:12 »

Oui pardon, je voulais dire Tycoon, pas Tatoo. M'enfin une Nova quoi, c'était l'idée. Et rassure-toi, je passe pas mon temps à surveiller ce que t'écris depuis des mois, mais j'ai déjà remarqué que tu passais ton temps à encenser Advance, que tu places toujours devant Nova, sans jamais parler des autres marques d'ailleurs. Du coup, en vérifiant tes posts, je remarques que t'as commandé une Sigma7 en février dernier, mais visiblement tu l'as toujours pas reçue...  Yeux qui roulent  Mais que fait la Poste?!?  Mr. Green
[/quote]


En grève peut être mdr mais relis bien mon post.......tu auras ta réponse  bravo  bravo  bravo  
PS: pour ce qui n'ont pas encore compris, je ne bave ni sur Nova car j'en ai une et je l'adore et ni sur la Factor.................CONSTAT, c'est le mot........ au sujet de ce qui se passe sur un décro et donc de son classement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 07 Septembre 2009 - 23:03:26 »

Vas-y Cunimb, (re)pose ta question clairement et sans langue de bois comme tu dis, parce qu'en dehors du fait que selon toi cette aile ne devrait pas être dhv2 (plus exactement EN C), je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Et je ne sais pas si c'est moi qui pourrait y répondre. Mais je constate que tu ne réponds pas plus à mes questions claires sur tes affirmations vagues. Soyons factuels.
Franchement, je crois qu'un pilote qui décroche son aile (même dhv1-2) est largement capable de gérer des cravates en bouts d'aile, du moins j'y arrive, et je suis loin d'être un pilote très doué. Je rappelle qu'il y a des ailes bien plus allongées dans la catégorie C (Avax XC2) tout comme des ailes peu allongées (Huapi), il ne faut donc pas vraiment se formaliser sur la catégorie mais regarder ou sont les "C" et choisir, encore une fois, en connaissance de cause.

Aussi vague que les tiennes sur d'autres topic très recents......Et je ne parle pas d'allongement mais bien de cravates suite aux manoeuvres citées mais je suis d'accord avec toi pour choisir son aile suivant ou sont les A, B ou C. Là on avance et je t'en temercie  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #146 le: 07 Septembre 2009 - 23:17:25 »

Aussi vague que les tiennes sur d'autres topic très recents...
Ah? Et bien, ne te gêne pas pour les relever sur les topics en question, je m'efforcerai d'être plus précis, et je te serai reconnaissant d'en faire de même. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 07 Septembre 2009 - 23:25:35 »

Inutile de polémiquer......nos lecteur comprendrons.......A bientôt sur ce post; Bonne fin de soirée et à peut être un jour en l'air pour mon plus grand plaisir.....sportivement: Cunimb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #148 le: 08 Septembre 2009 - 07:53:26 »


Franchement, je crois qu'un pilote qui décroche son aile (même dhv1-2) est largement capable de gérer des cravates en bouts d'aile.


Tout est dit trinquer  salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #149 le: 08 Septembre 2009 - 10:27:43 »

T'inqiette, tu ne me souffles rien......Tu dis aucun soucis pour piloter une aile cravatée ?! ça je ne l'avais jamais entendu celle là  mort de rire  mort de rire  mort de rire . Maintenant, je te parle de la dhv2 en général !!!! A ma connaissance, la Factor est la seul à se mettre dans de tel config

Ben t'as un manque de connaissances alors ... La Vulcan (une aile tres tres vendue et pas bien chaude) fait exactement la meme chose. Il est pas evident du tout de sortir de decro sans les petites cravattes de bout d'aile. Ca en fait pas une aile dangereuse pour autant. Et elle est pas tres allongee (5.4 si mes souvenirs sont bons).

David et Lolo (Ferrand) disaient aussi que c'etait a cause du lobe deja assez important de la vulcan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.