+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 20:40:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montre casion protrek ou suunto  (Lu 29673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 17 Juillet 2008 - 16:33:07 »

1/ vous êtes bien conscients qu'en cas de problême en SAV, il faudra repasser par le même chemin (US) parce que les revendeurs/importateurs ici vont vous envoyer promener ? (idem avec GPS, un collègue y a naïvement cru et s'est fait remballer)

j'ai fait l'expérience. Il faut voir suivant le constructeur, mais dans mon cas, il fallait obtenir un numéro de retour (RMA) et ensuite se demerder pour faire parvenir le truc défectueux en moins de 10jours: DHL obligé (~50€). Et l'adresse de retour ne pouvait être qu'aux US, donc il fallait aussi avoir un relai là bas. Au final, tu rattrapes très vite la somme économisée Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 17 Juillet 2008 - 23:09:03 »

Voilou le site où j'ai trouvé la mienne (X3 HR):

www.suunto4u.de   

Très bon contact par mail avec le vendeur, envoi rapide par messagerie. Nickel...

De toute façon, il vend beaucoup en passant par ebay donc il tient à sa réputation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Juillet 2008 - 23:18:37 »

Finalement, mon site n'est pas si compétitif que ça sur les articles qui nous interesse... Pleure (vector, X6-HR...)

La X6HR a 330 + le port ça revient au même prix qu'en France.

Ils font quand même parfois de bonnes promos.

Je pense qu'il y'a moyen de négocier si achat groupé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #28 le: 18 Juillet 2008 - 09:12:32 »


Jeff,
pour Suunto j'avais déja regardé un peu partout, magasin ou web, les prix étaient sensiblement équivalents, à part comme tu dis des promos ponctuelles sur certains modèles.
Maintenant que tu parles de la X3, je l'avais déja vu en magasin pour ce prix là environ, mais je n'avais pas besoin du cardio (ou plus besoin, je ne cours plus beaucoup).
Quand tu écris "la précision de l'alti n'est pas à prendre au pied de la lettre", ça veut dire quoi exactement, qu'est-ce que tu as déja constaté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 18 Juillet 2008 - 10:14:21 »

Merci pour le lien Jeff, je ne le trouvais plus mais c'est là que j'ai acheté ma X6HR (sauf qu'à l'époque - l'année dernière - je l'ai eue pour 283 euros port inclus, donc effectivement il fait de bonnes promos. Surtout qu'à ce moment celles que j'avais trouvées en France étaient bien plus chères je crois).

Bref, je confirme le sérieux de la boîte, ça vaut peut-être le coup d'attendre une bonne promo (ou de faire une commande groupée si plusieurs personnes intéressées...).

P.-S. perso: Jeff c'est pas avec toi que j'ai parlé de ça au pliage de secours des Zélephs par hasard?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #30 le: 18 Juillet 2008 - 10:39:23 »

Bref, je confirme le sérieux de la boîte, ça vaut peut-être le coup d'attendre une bonne promo (ou de faire une commande groupée si plusieurs personnes intéressées...).

ben d'ailleurs ils écrivent "Falls Sie eine persönliche Beratung wünschen, so erreichen Sie uns per E-Mail unter info@suunto4u.de. Auf Wunsch rufen wir Sie auch zurück."
(si vous souhaitez un conseil personnalisé, vous pouvez nous joindre par e-mail à  info@suunto4u.de .  Sur demande nous vous contactons aussi par téléphone)

et au cas où : je peux faire livrer à une adresse en Allemagne pour économiser sur les frais de port (heu ouais bon, pour moi c'est ok, mais si après je dois vous envoyer plus loin de France -> France ça risque de revenir au même).







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 18 Juillet 2008 - 23:18:06 »

Pour l'alti de la XR3, j'ai remarqué lors de randos qu'une fois arrivé au sommet il y'avait souvent un écart par rapport au point officiel (quelques dizaines de mètres) en ayant parametré au point de départ. Pour une rando avec 1 000 m de denivellé. Bon c'est clair c'est pas aussi précis qu'un GPS  Confus

Quand je m'en sert pour des transitions j'assure en arrondissant à la centaine de mètres supérieur.Bon c'est très rare, quand je fais de la distance je prends le bon gros vario. Mais en cas de panne de pile du vario ça peut être utile.

Sinon j'en suis bien content. Y'a l'heure mort de rire l'alti, le baromètre (très bien), chrono et le cardio complet (zone cible...).Interessant pour voir ton rythme cardiaque quand tu prends une fermeture  mort de rire

PS/C'est bien moi qui était au pliage de secours des Zelephs en mars  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 21 Juillet 2008 - 11:22:14 »

Sinon y a une bonne alternative chez Polar :

http://cgi.ebay.it/Polar-AXN-500-green-DIAL-axn500_W0QQitemZ360070525060QQcmdZViewItem?hash=item360070525060&_trksid=p3286.m14.l1318

La AXN500 pour 220 euros en italie (pas de douane). Elle a les meme fonction que la X6HR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2008 - 18:01:52 »

la je viens de trouver une casio protrek PRG 120 pour 70 euros sur ebay Clin d'oeil je vous dirais ce que ca donne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juillet 2008 - 19:48:16 »

la je viens de trouver une casio protrek PRG 120 pour 70 euros sur ebay Clin d'oeil

oui, mais z'encore ?
toi t'es pas partageur, hein  Tire la langue


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #35 le: 07 Août 2008 - 18:23:12 »

Je reviens vers vous apres avoir recu la casio PRG 120. Dans l'ensemble elle a est vraiment pas mal :

- Altimètre précis : je l'ai trouvé vraiment pas mal en thermique car avec son graphe directement sur la montre on voit bien si on enroule une degueulante ou un thermique. sur les mesures que j'ai faites elle est tjs juste a 50 metre prés.

- Barométre fiable . rien a dire pas d'ecart par rapport a un barometre classique.

- boussole . Elle est exacte si vous ne bougez pas. sinon c plus vraiment ca;) mais c utile avec une carte dans les mains.

- thermometre . alors la si vous ne la portez au poignée c fiable, des que vous l'avez au poignée ben ca donne votre temperature du corps..... c un peu con comme systéme et donc ca ne sert a rien Clin d'oeil

voila
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 07 Août 2008 - 18:35:25 »

Moi j ai achete une Polar AXN500 pour 145 euros sur ebay.de. Je la recoit sous peu.

Elle est neuve et sous garantie, c est un magasin en ligne qui vend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #37 le: 07 Août 2008 - 20:20:35 »

Polar bof. J'en suis au troisième de dézingué (cardio freq) alors que la Casio alti, baro elle tourne depuis 1995 et à part des traces d'impact un peu partout elle tourne nickel, c'est vachement solide on dirait!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #38 le: 07 Août 2008 - 21:07:26 »

La série AXN de Polar, j'en ai plutôt eu des bons échos. Au final, c'est surtout pour la différence d'épaisseur et de poids que j'ai choisi la Suunto. Pour porter 24h/24, c'est quand même plus agréable. M'enfin bon l'une comme l'autre font ce qu'on leur demande...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #39 le: 08 Août 2008 - 08:40:51 »


j'avais un Polar (cardio-fréq., pas AXN) qui a commencé à déconner peu de temps après la garantie, puis à nouveau pas longtemps après une réparation (zou, en don à un club de ball-trap  Mr. Green ), du coup je n'avais pas envie de m'intéresser aux AXN mais au pris d'Aki, why not ?
Site web de Polar : ils ne font plus la AXN 700 ? celle qui avait un GPS intégré, parait que les batteries étaient à plat en un rien de temps.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 08 Août 2008 - 10:03:48 »

parait que les batteries étaient à plat en un rien de temps.

Avec un GPS intégré? C'est étonnant ça...  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cdolc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #41 le: 08 Août 2008 - 10:18:48 »

Je pense que le principal avantage des casios c en effet leur robustesse et surtout leur batterie (solaire). Ca permet d'etre sur que ca tombera pas en rade au moment ou tu en as besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #42 le: 08 Août 2008 - 10:32:12 »

Il y a quelques jours michel a donné un lien vers un magazine relatant une expé en islande. Sur ce même site il y a un petit article sur les montres altimêtres (principalement suunto) avec des comptes rendus de tests succincts:
http://www.expemag.com/technique/montres-altimetres.html
« Dernière édition: 08 Août 2008 - 10:41:33 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 08 Août 2008 - 11:06:55 »

La AXN700 existe toujours mais elle ne fait pas GPS. Tu dois confondre avec un autre modele je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #44 le: 09 Août 2008 - 18:17:34 »

Bonjour à tous,
j'ai une Suunto "Observer" depuis 3 ans et demi; elle fait alti, vario, boussole, baro, thermo ainsi que toutes les autres fonctionnalités d'une montre normale...

Tout d'abord, il faut savoir qu'on peut régler les unités de mesure de la montre:
alti en m ou ft
vario en m/mn ou ft/mn
baro en Hpa ou mmHg ( très pratique à l'étranger)
etc...

En plus d'être parapentiste, je suis pilote d'hélico militaire et j'ai pu, à plusieurs reprises, tester la fiabilité des informations données par ma montre en les comparant à celles données par les différents instruments de mon hélico, résultat:

les valeurs sont identiques.

l'alti est très fiable surtout grâce à sa précision au mètre près. Après une ascension de montagne à pied, il n'y a en général que 2 ou 3 m d'écart au décollage.

le vario m'a toujours bluffé par sa précision.

le baro a le gros avantage de fournir le QNH en même temps que le QFE (sur la même fenêtre)

la boussole est très précise au degré près, c'est vrai qu'il faut l'étalonner de temps en temps, ça prend 30 secondes donc je le fais à chaque fois que je sais que je vais en avoir besoin.De plus elle fonctionne très bien même en mouvement.

le thermomètre est quand à lui inexploitable montre au poignet comme toutes les montres....

Côté robustesse: aucun soucis, je la porte tout le temps (dans l'hélico:vibrations importantes; en plongée en apnée; VTT etc , bracelet très solide et écran impécable après 3 ans et demi

Pour le SAV il suffit d'aller chez Décathlon, ils envoient la montre chez Suunto pour le test d'étancheïté sous vide après changement de pile.

Inconvénient: fonctionne à piles et est gourmande en énergie quand on utilise l'alti et le vario. Les casio sont donc intéressantes pour l'énergie solaire. Mais quand la pile commence à être faible, un témoin s'allume et il reste largement de quoi faire quelques vols, donc la montre ne va pas lacher sans prévenir en plein vol...

j'ajouterais que la Suunto fait plus "belle montre" que les Protrek, c'est uniquement un  détail esthétique mais on n'est pas obligé de changer de montre quand on va à au resto en amoureux ou à un mariage en costard Clin d'oeil

Bilan: c'est donc une montre que je conseille à tout parapentiste voulant s'équiper de cette façon.

PS:pour répondre à Michel Meyer au sujet de l'utilité d'une boussole électronique:
le seul intérêt est que celle-ci sera plus fiable instantanément qu'un boussole mécanique ou qu'un GPS en cas de pénétration involontaire dans un nuage en étant proche du relief (donc situation d'urgence), car le GPS mettra un peu de temps à donner une bonne indication surtout si on était en virage ou à 180° de notre route juste avant et la boussole mécanique est trop sujette à des perturbations comme la force centrifuge mais elle rest plus fiable que le GPS en instantané.

voilà, c'était long, désolé

bons vols à tous

 






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #45 le: 09 Août 2008 - 18:34:38 »

Merci bcp pour cette review  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #46 le: 09 Août 2008 - 18:51:34 »

Combien coute cette montre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 09 Août 2008 - 19:02:25 »

300 euros au vieux camp ...

220 dollars soit 150 euros aux US sur ebay
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #48 le: 09 Août 2008 - 19:04:05 »

je l'ai acheté en soldes 299 euros il y a 3 ans et demi mais je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas baissé car Suunto n'a pas sorti de montre plus évoluée que celle-ci dans cette gamme "Outdoor".

elle coute environ 350 euros, c'est quand même pas donné ces petites choses là Grrrr

Par-contre je vous déconseille le modèle "titane" car j'ai un collègue qui se l'ait acheté en même temps que moi et elle est plus rayée que la mienne alors qu'il en prend autant soin que moi, en plus, elle est bien sûr plus chère



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 09 Août 2008 - 19:08:53 »

Par contre elle fait pas cardio ... c est dommage a ce prix la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 20 requêtes.