Je crois bien que ce type d?aille à une orientation « accro » ?
tu plaisante? la hook est une aile pour pilotes débutant et/ou peu expérimentés c'est d'ailleurs comme cela que Niviuk la présente... en aucaun cas une aile accro...
Dis moi pour mieux te comprendre tes wings over que tu as essayé avec la hook étaient? ils vraiment over?
Tes 3-6 à quel taux de chute tu tes rendu?
Tes entré en SAT les a trouvé tu doux?
Quand tu montais en thermique avec d?autre type d?aile après combien de tours tu les dépassais?
-Ils étaient over au point que si j'en faisait autant avec mon artif je me la prendrais sur la g...
-taux de chute maxi en 3-6 environ -9 (c'est peu!)
-Sat? je ne crois pas que la Hook les passe (à vérifier) et de toute façon je n'en fais jamais!!! je n'aime pas ça et kan je me laisse tenter par une étrange idée à en faire une ça me rend physiquement malde pour plusieurs heures (déjà sur un bateau au bout de 20 mn je vomi et au bout de 30 mn je ne suis plus capable de tenir debout et je tombe en narcolepsie... alors les sat !!!)
-Je n'ai dépassé personne... j'ai ramé avec difficultés pour me maintenir sous une Sigma 6 et une Nova "je sais pu koi" (perf). kan aux autres pilotes qui allaient au tapis qques centaines de mètres plus bas il y en avais une bonne partie qui ne volent que depuis deux ans ou moins.... il ont pas forcément la capacité de monter en plaine dans des petites conditions.
Je crois qu?il y a des petites différences entre les marques d?ailes de même catégorie. Que la sellette, la façon de piloter joue beaucoup que l?orientation (accro, cross) de l?aile joue sur les ressentis mais de la à dire qu?une tourne comme un camion cela voudraient dire que tous nos aille tourne plus ou moins mal? Je crois que tes propos sont disproportionné comparativement à la réalité auquel il est souvent difficile de départagé les ailes de même homologation?
ce n'est pas vrai et je pourrais presque dire hélas... la "catégorie" DHV 1-2 est celle ou il y a le plus déccarts entre les réactions des voiles. entre une hook (ou jumbe) et une Shaolin il y a des différences GIGANTESQUES. pour ce qui est de l'homologation lire plus haut dans ce fil c'est expliqué. Nan ce que je dis n'est pas disproportionné. C'est une réalité que tout pilote expérimenté et ayant essayé de nombreuses voiles te confirmera (lires les interventions plus haut dans le fil). Mais ne te trompe pas. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voile. Ce n'est pas le cas. Je dis juste que pour une pilote ayant un "certains niveaux" (disons plus de 100 vols et/ou 50h de vol... grosso-modo), cette voile ne lui permettra pas de progresser plus. Ce qui est trés différent. Pour quelqu'un de moins expérimenté c'est une bonne voile mais qui ne se demarque pas des meilleures voiles "école" (DHV1). Ce que je dis c'est que par rapport à des voiles vraiment "standard" (en citant LA référence qu'est la Golden) le Hook est bien moins vive, moins précise, moins maniable... bref elle est plus "lourde" d'où le terme "camion". Je ne le dis pas de façon méprisante ou dévalorisante... car ce qui pour moi est un camion semblera une F1 a un pilote débutant.
De plus je comprends mal qu?une aile orientée « accro » aurait un comportement camion. Et pourquoi elle est si populaire? (dépasse comme tu dis 3 fois les attentes des constructeurs)
Niviuk fabrique une aile acrro... la voile championne du monde d'accro... c'est la N-Gravity.... mais il ne la vendent que sur présentation d'importants justificatifs prouvant la capacité en accro à un niveau internationnal de l'acheteur... je ne sais même pas s'il y a 20 pilotes en france a qui ils accepteraient de la vendre....
La voile qui a du succés ce n'est pas la Hook (qui se vend, mais rien de remarquable) c'est l'Artik (DHV2) qui est totalement différente et qui en dehors de son look (le même) sont TOTALEMENT différentes...
Je te sent vexé par mon essai et ce qui s'est dis ici... tu as tord.... il ne faut pas comparer ton niveau et ton vécu avec celui de gens qui volent depuis de longues années avec des voiles bien plus "chatouilleuses". L'essentiel est que ta voile te convienne. C'est la seule chose qui compte.
Et comme je l'ai dis plus haut si tu souhaite mieux comprendre mon essai (qui comparais la Hook aux autres DHV 1-2 puisqu'il faut bien une comparaison) je t'incite à essayer dés que tu aura l'occasion une Golden ou une Shaolin... ensuite tout sera plus clair...