+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2025 - 14:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook Niviuk  (Lu 40920 fois)
levautour
Invité
« Répondre #50 le: 23 Janvier 2007 - 21:00:23 »

Citation
Je crois bien que ce type d?aille à une orientation « accro » ?

tu plaisante? la hook est une aile pour pilotes débutant et/ou peu expérimentés c'est d'ailleurs comme cela que Niviuk la présente... en aucaun cas une aile accro...

Citation
Dis moi pour mieux te comprendre tes wings over que tu as essayé avec la hook étaient? ils vraiment over?
Tes 3-6 à quel taux de chute tu tes rendu?
Tes entré en SAT les a trouvé tu doux?
Quand tu montais en thermique avec d?autre type d?aile après combien de tours tu les dépassais?

-Ils étaient over au point que si j'en faisait autant avec mon artif je me la prendrais sur la g...
-taux de chute maxi en 3-6 environ -9 (c'est peu!)
-Sat? je ne crois pas que la Hook les passe (à vérifier) et de toute façon je n'en fais jamais!!! je n'aime pas ça et kan je me laisse tenter par une étrange idée à en faire une ça me rend physiquement malde pour plusieurs heures (déjà sur un bateau au bout de 20 mn je vomi et au bout de 30 mn je ne suis plus capable de tenir debout et je tombe en narcolepsie... alors les sat !!!)
-Je n'ai dépassé personne... j'ai ramé avec difficultés pour me maintenir sous une Sigma 6 et une Nova "je sais pu koi" (perf). kan aux autres pilotes qui allaient au tapis qques centaines de mètres plus bas il y en avais une bonne partie qui ne volent que depuis deux ans ou moins.... il ont pas forcément la capacité de monter en plaine dans des petites conditions.

Citation
Je crois qu?il y a des petites différences entre les marques d?ailes de même catégorie. Que la sellette, la façon de piloter joue beaucoup que l?orientation (accro, cross) de l?aile joue sur les ressentis mais de la à dire qu?une tourne comme un camion cela voudraient dire que tous nos aille tourne plus ou moins mal? Je crois que tes propos sont disproportionné comparativement à la réalité auquel il est souvent difficile de départagé les ailes de même homologation?

ce n'est pas vrai et je pourrais presque dire hélas... la "catégorie" DHV 1-2 est celle ou il y a le plus déccarts entre les réactions des voiles. entre une hook (ou jumbe) et une Shaolin il y a des différences GIGANTESQUES. pour ce qui est de l'homologation lire plus haut dans ce fil c'est expliqué. Nan ce que je dis n'est pas disproportionné. C'est une réalité que tout pilote expérimenté et ayant essayé de nombreuses voiles te confirmera (lires les interventions plus haut dans le fil). Mais ne te trompe pas. Je ne dis pas que c'est une mauvaise voile. Ce n'est pas le cas. Je dis juste que pour une pilote ayant un "certains niveaux" (disons plus de 100 vols et/ou 50h de vol... grosso-modo), cette voile ne lui permettra pas de progresser plus. Ce qui est trés différent. Pour quelqu'un de moins expérimenté c'est une bonne voile mais qui ne se demarque pas des meilleures voiles "école" (DHV1). Ce que je dis c'est que par rapport à des voiles vraiment "standard" (en citant LA référence qu'est la Golden) le Hook est bien moins vive, moins précise, moins maniable... bref elle est plus "lourde" d'où le terme "camion". Je ne le dis pas de façon méprisante ou dévalorisante... car ce qui pour moi est un camion semblera une F1 a un pilote débutant.

Citation
De plus je comprends mal qu?une aile orientée « accro » aurait un comportement camion. Et pourquoi elle est si populaire? (dépasse comme tu dis 3 fois les attentes des constructeurs)

Niviuk fabrique une aile acrro... la voile championne du monde d'accro... c'est la N-Gravity.... mais il ne la vendent que sur présentation d'importants justificatifs prouvant la capacité en accro à un niveau internationnal de l'acheteur... je ne sais même pas s'il y a 20 pilotes en france a qui ils accepteraient de la vendre....
La voile qui a du succés ce n'est pas la Hook (qui se vend, mais rien de remarquable) c'est l'Artik (DHV2) qui est totalement différente et qui en dehors de son look (le même) sont TOTALEMENT différentes...

Je te sent vexé par mon essai et ce qui s'est dis ici... tu as tord.... il ne faut pas comparer ton niveau et ton vécu avec celui de gens qui volent depuis de longues années avec des voiles bien plus "chatouilleuses". L'essentiel est que ta voile te convienne. C'est la seule chose qui compte.

Et comme je l'ai dis plus haut si tu souhaite mieux comprendre mon essai (qui comparais la Hook aux autres DHV 1-2 puisqu'il faut bien une comparaison) je t'incite à essayer dés que tu aura l'occasion une Golden ou une Shaolin... ensuite tout sera plus clair...

Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #51 le: 23 Janvier 2007 - 21:10:20 »

Pour aller dans le sens de Doutra, perso la Shaolin, je l'ai pas trouvée vive du tout... elle m'a fait penser à la mamboo...
par contre, la chili, j'ai trouvé que c'etait carrément autre chose ! Celle là, c'est clair qu'elle convient pas en sortie d'école amha

Bon, après la hook, moi, je l'ai pas essayée perso, donc je m'abstiens de tout autre commentaire sur cette aile.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #52 le: 23 Janvier 2007 - 21:15:45 »

ha? étrange ça avec la shaolin (testée en juin) je me suis pris un petit tube bien teigneux et 1000m de gain en 5mn c'etait assez chaud et la voile répondait avec une trés forte vivacité à la commande...  je suis rédescendu ensuite en tentant des 3-6... ça partait immédiatement... trés vite et trés fort... j'ai le souvenir d'une voile faisant des virage TRES court mais également avec une "plongée" importante....

Bon disons que le mieux pour ceux qui veulent voir et comparer c'est vraiment la Golden... là c une référence incontestée...  Clin d'oeil
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro

« Répondre #53 le: 23 Janvier 2007 - 21:58:35 »

Re levautour,

Je ne suis pas vexé du tout. Simplement que je suis en désaccord avec toi.

J?ai débuté sous une dhv1 (enivrons 300hrs) avec laquelle je descendais à peine a -14m/s en 3-6. Je devais exagérer mes mouvements pour montée haut en wing.

Maintenant avec la Hook -21m/s en 3-6, des wing over digne ce se nom et en thermique je talonne facilement les dhv2 du coin? En passant elle entre en sat sans brutalité? Et je me sens réellement progressé contrairement à ce que tu as dit plus haut.

En virage c?est évident qu?elle tourne très vite et à plat comparativement à la dhv1 qui devait être sur la tranche pour tourner serré.

Mais malgré qu?elle tourne comme un truck je l?aime bien et j?arrive à faire déraper le cul de la remorque pour faire de très beau 36 assym et même des misty flip tout en progressant en sécurité.

Qui sait un jour sous une dhv2 je dirais peut-être que c?étais un cargo et que ma nouvelle dhv2 tourne comme une F1?
levautour
Invité
« Répondre #54 le: 23 Janvier 2007 - 22:10:03 »

Citation
Qui sait un jour sous une dhv2 je dirais peut-être que c?étais un cargo et que ma nouvelle dhv2 tourne comme une F1?

voilà tout est dis  Clin d'oeil
la seule chose c'est que tu pourrais dire la même chose sous d'autres DHV1-2 et c'est de là que partait mes comparaisons... ceci étant je te recommande donc d'essayer une Golden si tu as l'occasion cela te permettra de recentrer un peu ton impression.... mais comme l'ai dis plus haut il est normal que tu défende ta voile et que tu dise ce que tu dis... sinon tu ne l'aurais pas acheté !!! Kan on achète une voile sans l'aimer c'est vraiment kon est le roi des c...   Clin d'oeil

bon aussi il faut savoir quelle DHV1 tu avais.... même si les voiles écoles sont bien plus "homogènes" que les voiles standard il y a malgré tout également des différences.....

Pis tu sais, si tu vis en belgique te que tu monte a montmattre tu te sent sur le toit du monde et de ton point de vue t'as pas tord... mais vu du mont blanc tu relativise montmattre... pis en haut de l'everest tu te marre carrément car tu ne vois aucune différence.... (heu c'est pas la brève du jour nanananan  Mr. Green ) bref tout ça pour dire que ce que tu dis n'est pas forcément contradictoire avec ce que je dis... c'est juste une question de recul  Clin d'oeil
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #55 le: 23 Janvier 2007 - 22:56:25 »

Kan on achète une voile sans l'aimer c'est vraiment kon est le roi des c...   Clin d'oeil
euh hein ? j'ai eu acheté une aile que je n'aimais pas ... j'ai le droit de te flagéler aux orties fraîches ?  Mr. Green

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #56 le: 23 Janvier 2007 - 22:58:30 »

euh hein ? j'ai eu acheté une aile que je n'aimais pas ... j'ai le droit de te flagéler aux orties fraîches ?  Mr. Green

ouais, tu peux te flagéler aux orties fraîches

je sors
levautour
Invité
« Répondre #57 le: 23 Janvier 2007 - 22:59:02 »

t'avais fumé un truc pas frais ce jour là?????  ivrogne
akira
Invité
« Répondre #58 le: 23 Janvier 2007 - 23:54:56 »

La hook passe la SAT ... pas de soucis. J ai meme une video.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #59 le: 23 Janvier 2007 - 23:57:40 »

non ...
simplement
* marre d'essayer des ailes
* mon aile précédente était rincée morte (4 secondes de porosité et dans les 15kg de résistance des suspentes)
* de toute façon j'avais pas de tunes
du coup j'ai acheté une aile pour son tarif ... pas paske je l'aimais Embarassé
ça m'a pas empéché de lui mettre 300H dans les caissons Mr. Green

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #60 le: 24 Janvier 2007 - 00:00:05 »

Citation
marre d'essayer des ailes

ha?  je dois dire que perso j'adore ça... suis à chaque fois comme un gosse tout excité devant un nouveau jouet  dent  dent
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.