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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Hook Niviuk  (Lu 40922 fois)
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levautour
Invité
« le: 21 Janvier 2007 - 18:34:11 »

Je viens d'avoir l'occasion d'essayer une Hook (DHV 1-2) et vu que je suis un curieux qui adore essayer tout ce qui passe.....    rouleau ? patisserie

Bref vol de 1h20 environ à douelle (46) y'avait du themique et j'ai pris 1000 m (pas plus car brrrrrrrrrrr......)

Esthétique : Trés belle... comme toutes les Niviuk. Il faut avouer que le mec qui a "dessiné" le "décor" des voiles de cette marque à fait un superbe travail... (www.niviuk.com pour ceux qui connaissent pas)

Le gonflage : rien de remarquable un poil lourd mais il s'agissait d'une voile de démo ayant beaucoup volé apparement...

Finesse : Pas mal. Sans doute dans la bonne moyenne des voiles de cette catégorie.

Vitesse : elle m'a semblée plus lente qu'une golden

Comportement en vol : TRES amortie !! j'ai eu beaucoup de mal à faire des 3-6 engagés..... il faut insister trés fort pour la maintenir en 3-6. Seul point positif : les 3-6 me rendent malade (ben oui j'ai une forme sévère du mal de mer (air)) avec mon artik je me sent sent mal au bout de 3 tours et si j'insiste plus je commence à m'endormir (narcolepsie   effray  )... Là j'ai pu en faire 7 ou 8 de suite sans ressentir aucun effet.

Comportement en Thermique : Point fort de cette voile... ça enroule trés bien.

A remarquer : un "kit" oreilles extrèmement bien fait avec scratch et petites poulies. Je n'avais jamais vu ce système il est très efficace et ingénieux.

Conclusion : Si je devait la comparer à une voile de même catégorie je dirais que c'est l'Aerodyne Jume qui semble lui ressembler le plus. Cette voile est plus proche d'une DHV1 que des DHV 1-2 telles que la Golden, la Shaolin ou la Chili...
Il me semble tout à fait possible de prendre cette voile comme première voile en sortie de stage init. Par contre elle ne sera sans doute pas un choix de progression efficace pour une personne ayant déjà volé une centaine d'heures sous une DHV1.
Bref c'est plutot une trés bonne "DHV1++" mais une DHV 1-2 (sa classification officielle) un peu à la traine face a des voiles référence telles que la Golden   Confus
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piwaille
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« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007 - 08:54:33 »

yop

Je pense qu'au delà de la classification (DHV 1-2), il serait bien de s'adresser en programme = "objectif pilote"
quand je lis sur le site niviuk que tu as indiqué
Citation
HOOK, une voile ludique ...
... vers l'autonomie de pilotage
c'est pas le même objectif que la golden, il me semble que ça serait plus le programme de la bright3 Question

d'ailleur .. à la réflexion ça serait bien qu'en tête de chaque essai il y a un petit résumé
* du programme de l'aile
* du vécu et des attentes du pilote
me demande si je vais pas rajouter ça dans le ptit message d'introduction à la catégorie essai hein ?
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Citation de: Bernard Werber
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gael
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« Répondre #2 le: 22 Janvier 2007 - 14:44:35 »

Hello,

Je viens à l'instant décrire ça sur un autre forum:
Citation
Hello,

Je l'ai essayé contraint-forcé samedi dernier à Annecy en taille S, plutôt en haut de fourchette (90kg pour 95 max)... A l'origine, je voulais essayer une Artik, mais comme c'était la première fois que j'empruntais une aile dans ce magasin, et que mon aile actuelle est plutot cool (une syrius*).
Donc déco à Planfait, dans des conditions qui tiennent bien, mais pas ultra-saine (à ce que j'ai ressenti, mais aussi à ce que j'ai entendu dire par d'autres pilotes)

... eh ben, j'aime pas du tout:
- J'avais l'impression d'être surtoilé et de me faire ballader (malgré le haut de fouchette). A l'atterro, j'ai été vérifier la taille de la voile...
- le débattement à la commande est énooorme... bon, en fait, pas tant que ça, mais l'imprecision en début de freinage est tel qu'il faut vraiment baisser la commande pour commencer à sentir quelque chose
- Je ne la trouve pas très tendue
- Par contre, sécurité passive franchement bonne: sur une asymétrique provoquée, l'aile est ultrafacile à contrer.
- Déco facile (la voile est légère), par contre, il faut vraiment finir d'accompagner l'aile pour la mettre au dessus de la tête, et ça, c'est pas ce que je préfère

J'ai repris la Syrius pour un deuxième vol à la Forclaz cette fois, et y a pas photo, je ne changerais pas la Syrius pour la Hook.

Gaël

*En fait, j'ai entendu de tout, sur toute les ailes, dans la bouche des vendeurs (et parfois des propos complètement contradictoires dans la bouche des même personnes), c'est hallucinant !
Certains vendeur m'ont dit que la Syrius était en haut de fourchette standart, celui de Samedi que c'est une bonne DHV1 (je pense qu'il voulait dire 'niveau DHV1' parce qu'elle n'est pas homologuée DHV)...
Ce qui est drôle, c'est que le même vendeur, voulait me preter... une Artik l'année dernière ! Il la disait plus accessible et surtout plus prévenante que la Sigma. Cette fois ci, c'était le discours inverse...
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« Répondre #3 le: 22 Janvier 2007 - 15:00:14 »

Bonjour levautour ,
Tu peux préciser ta pensé SVP

Citation
Par contre elle ne sera sans doute pas un choix de progression efficace pour une personne ayant déjà volé une centaine d'heures sous une DHV1.
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Sergei
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« Répondre #4 le: 22 Janvier 2007 - 15:19:15 »

Je suis passé d'un Epsilon 2 (ben oui, il en reste en l'air  Clin d'oeil ) à une Hook en septembre, après avoir essayé une Sport 3 et une Rush (à chaque fois dans des conditions très calmes).
Par rapport à l'Epsilon, je trouve la Hook clairement plus dynamique et plus rapide. Elle nécessite comme tu le précises un effort de gonflage presque jusqu'en haut, alors que l'Epsilon montait presque toute seule. Les deux s'arrètent spontanément au dessus de la tête.
Je la trouve plus dynamique que la Sport, et elle me semble au contraire être sensible dès les premiers centimètres de freins tirés  Mr. Green.  Du coup je trouve qu'une fois installée en 360, elle centrifuge bien!
Pour ce qui est des conditions en thermique, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester pleinement. Vivement le printemps!  parapente
En gros, si j'avais à les classer par dynamisme croissant, ce serait Epsilon2, Sport, Rush et Hook (avec peu de différences entre les deux dernières, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup).
Cela dit, je suppose que nous avons tous des ressentis différents... Les conditions météo lors des tests doivent aussi beaucoup jouer.
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levautour
Invité
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2007 - 15:45:37 »

Citation
Tu peux préciser ta pensé SVP

oui !
En fait c'est simple 3 amis qui ont des voiles écoles (dont une Altéa à vendre sur ce forum) veulent passer en DHV 1-2 et s'essayer au cross après m'avoir demandé s'il en étaient capables...

Je pense après cet essai que de passer de leurs DHV1 à la Hook ne leur permettra pas de progresser de façon notable car les différences entre leurs voiles actuelles et la Hook sont trop minimes pour q'ils puissent envisager "d'apprendre" et de mener vraiment plus loin leur progression en matière de pilotage et d'approche du cross et de maneuvres un peu plus "pointues". c'est en particulier valable par rapport aux Golden et autres Chili qui elle pourront les mener bien plus loin et les accompagner plus longtemps dans leur apprentissage.

Pour ce qui est des voiles dont sergei parle je ne les ai pas essayé....

Je dois préciser que j'ai depuis que je vole essayé une bonne trentaine de voiles différentes et que même si je vole avec une Artik DHV2, je pense pouvoir (je l'espère) me mettre "dans la peau" d'un pilote moins expérimenté lorsque je teste des voiles de catégories "inférieures" à mon artik...

Pour ce qu'en disent les moniteurs... demande toi toujours s'ils sont également "revendeurs"  Clin d'oeil
Certains ont parfois le conseil intéressé...

 Sourire
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« Répondre #6 le: 22 Janvier 2007 - 15:54:57 »

Allo Sergei,
Alors la je tombe!
Dire
Citation
Elle nécessite comme tu le précises un effort de gonflage presque jusqu'en haut, alors que l'Epsilon montait presque toute seule.
J?ai eu la chance de pratiquer au sol avec cette engin de guerre la


Quel malheur! Elle monte mal, très mal.. Aucune comparaison possible avec n?importe quelle aile du moment?
Alors je crois que tu as tout à fait raison quand tu dis
Citation
Cela dit, je suppose que nous avons tous des ressentis différents... Les conditions météo lors des tests doivent aussi beaucoup jouer.

Merci levautour de la précision.
(Donc DHV1 à DVH2 pour progresser efficacement)
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akira
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« Répondre #7 le: 22 Janvier 2007 - 16:05:34 »

c est pas trop ce que j ai compris ... DHV1 a DHV1/2 "hot"

Enfin bon chacun fait comme il veut. Moi j ai fait DHV1/2 "hot" (dragon2) en sortie ecole. Puis DHV2 et la je me tate pour une voile acro ... 
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« Répondre #8 le: 22 Janvier 2007 - 16:23:03 »

Citation
En gros, si j'avais à les classer par dynamisme croissant, ce serait Epsilon2, Sport, Rush et Hook (avec peu de différences entre les deux dernières, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup).

Effectivement, les ressentis sont très différents !
J'ai aussi essayé Rush et Sport 3 l'année dernière...
Clairement la Hook est celle que j'ai le moins aimé... J'ai trouvé la Sport 3 assez sympa, et la Rush a un virage bien plus agréable que celui de la hook, je trouve !
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« Répondre #9 le: 22 Janvier 2007 - 16:32:15 »

Alors allons-y pour une nouvelle classification:

De DHV1 / DHV2 / DHV3

Sous divisé en

DVH1 / DHV1-2 / DHV2 / DHV 2-3 / DHV 3

Et maintenant

DVH1 low / DHV1 hot / DHV 1-2 low / DHV1-2 hot / DHV2 low / DHV 2 hot / DHV 2-3 low / DHV 2-3 hot / DHV 3 low et finalement DHV 3 hot

De 3 cats à 10.. et bientôt 25 sous catégorie bien tranché.. (? DHV 1-2 ½ / DHV 1-2 ¾ ?)

__

Tant qu?à moi les différences remarquable entre une dhv1 (low) et une dhv2 (hot) sont petite. (Vitesse bras haut et taux de chute mini) Alors les sous classes ne sont que ressentit personnelle?.
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« Répondre #10 le: 22 Janvier 2007 - 16:49:39 »

On le dira jamais assez, la classification DHV n'a plus beaucoup de sens... on en parle juste par commodité... Et c'est pour ca qu'on parle de DHV1/2 low et hot...
Amha, tu peux te faire mal plus facilement avec une Chili qu'une Artik par exemple...
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« Répondre #11 le: 22 Janvier 2007 - 17:07:02 »

Allo Sergei,
Alors la je tombe!
[...]
Quel malheur! Elle monte mal, très mal.. Aucune comparaison possible avec n?importe quelle aile du moment?
C'est une période ou je n'ai pas volé sur beaucoup d'autres voiles, je n'ai donc pas beaucoup de comparaisons possibles. Mais j'adorais la précision du gonflage de l'Epsilon  très heureux
D'abord l'Epsilon2, puis la Hook, il faut croire que je suis un pervers du parapente... Twisted

PS : pour moi la reine du gonflage pourri reste la Kanaï, mais là il faut remonter loin dans le temps... Quel cauchemard quand j'y repense!
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« Répondre #12 le: 22 Janvier 2007 - 17:17:40 »

dhv c'est juste sur les fermeture ca n'inclue pas le ressentie, ca veut rien dire!
j'ai essayé sur un plouf la hook, parce qu'elle fait la sat...en siv biensur...
j'etait en haut de fourchette et je la trouvé simpa en vitesse, gonflage, puis bon vrille decro sat et wing très heureux  pas de thermique...

personnellement j'ai debuté sans le savoir avec une trekking sebring.... 5.9 d'allongement et plutot perf.... ca forme quand ca pettehein!! mais bon j'ai vite appris....ha oui et avec 15kilo de surcharge taille S ptv 65-80 je suis à 97kilo
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« Répondre #13 le: 22 Janvier 2007 - 17:26:12 »

 salut !
Sur le ressenti de la Hook, je ne suis pas le seul à la trouver dynamique :
http://pgforum.com/viewtopic.php?t=3030

Et pour citer Skywings d'octobre ( http://www.surfacetoair.org.uk/images/Hookreview_PDF.pdf ) :

"The Hook fits perfectly into the range of pilots wishing to move up from a more sedate DHV1-2, and yet it also fits perfectly into the range of any pilot wishing to move the opposite way, down from a DHV2."

Comme quoi, les coups et les douleurs...
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« Répondre #14 le: 22 Janvier 2007 - 18:59:33 »

Citation
DHV1 à DVH2 pour progresser efficacement)

c'est pas du tout ce que je voulais dire...

Effectivement mais d'autres l'on bien expliqué, la classification DHV manque de précision (euphémisme) et ne reflète pas une majeure partie de paramètres...

parmi les voiles école (disons DHV1) il y en a de plus ou moins vives... mais ça reste à peu prés homogéne... parmi les voiles standard (disons DHV1-2) il y a une trés large fouchette qui va du méga camion 28 tonnes (jumbe), au trés vif (shaolin), en passant par le camion 20 tonnes (hook), le "vif à la demande" (Golden ou chili), et le "entre les deux" "Sport2".... etc... (je précise que je ne cite ici que des voiles que j'ai essayé et que je donne mon propre avis, qui peux être largement discuté et discutable)
De même dans les voiles perf il y a de larges différences entre le moins vif "Sigma 6", le raisonnablement vif "Artik" ou "Aspen2" et le trés vif "Aspen" ou Dune" (je REprécise que je ne cite ici que des voiles que j'ai essayé et que je donne mon propre avis, qui peux être largement discuté et discutable).
Certaines voiles Standard comme la Shaolin et parfois même la Golden ou la Chili peuvent se montrer plus vives parfois dans certaines conditions que des voiles perf comme la Sigma6
Pour ce qui est des "protos", Boom4, icepeak avax et autres voiles "comptet" les différences sont (selon ce qu'on m'a dit) moins marquées. Mais j'ai pas essayé donc j'affirme rien.......

L'idéal plutot que de couper en catégories dicustables serait d'avoir TOUTES les ailes positionnée sur deux échelles... l'une allant du moins vif au plus vif (ça reste à créer) et une autre allant du plus "sur" en cas de pépin au "moins sur" cela correspondrait à peu près ce que qui ressort de DHV (quoi qu'il faut lire les résultats de test complets chez eux pour voir à peu prés le degrés de "sauvagerie" de l'aile testée)

Voilà j'ai essayé de dire ce qu'il m'en semble mais je suis un "petit" et ceux qui, trés nombreux, en savent plus que moins sont invités à me foutre des baffes si j'ai merdé  Embarassé

Donc sur mon "echelle" des voiles plus ou moins vives la Hook serait selon moins à peu prés à la hauteur de la jumbe et des plus vivent parmi les volies écoles.... mais à une distance notable des Chilli, Golden et Shaolin...

 prof
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« Répondre #15 le: 22 Janvier 2007 - 20:17:46 »

C'est marrant, j'ai aussi fait 4 vols d'essais de cette Hook en septembre dernier, 3 Kg au dessus du PTV car c'est bien connu, si elle est pas chargée, elle ne tourne pas ... Et ben malgré tout : un gros camion ...

Une voile que j'ai trouvé beaucoup plus sympa en terme de perf. : la Mistral 4 (d'ailleurs ma moitié vient de s'en offrir une). Elle est très amortie, mais beaucoup plus agréable et répond à la commande avec précision.

Rien à dire, je préfère néanmoins ma Rush, question vivacité en DHV1-2, elle est au top. (mais c'est sur que le revers de la médaille, c'est qu'elle plonge vite en virage et qu'il faut la tenir ... )
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« Répondre #16 le: 22 Janvier 2007 - 23:26:42 »

C'est marrant, j'ai aussi fait 4 vols d'essais de cette Hook en septembre dernier, 3 Kg au dessus du PTV car c'est bien connu, si elle est pas chargée, elle ne tourne pas ... Et ben malgré tout : un gros camion ...

Comment ça "cest bien connu" ?  hein ?

Rien à dire, je préfère néanmoins ma Rush, question vivacité en DHV1-2, elle est au top. (mais c'est sur que le revers de la médaille, c'est qu'elle plonge vite en virage et qu'il faut la tenir ... )

C'est marrant, j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes voiles...  très heureux
En tout cas l'essentiel est qu'on se fasse plaisir dessous. Peut-être pourra-t-on un jour partager un même thermique avec nos engins si différents  Mr. Green
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« Répondre #17 le: 23 Janvier 2007 - 10:31:55 »

maille toussaint'se:
vu la difference de vos ressentis respectif ca pourrait etre interessant de preciser la taille des bestiaux que vous avez essaye voir le cas echeant le type de sellette et l'ecartement de ventrale
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sajou
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« Répondre #18 le: 23 Janvier 2007 - 10:45:56 »

 salut !  pour avoir voler avec une XS,  bien chargé (90 kg)
mon ressenti sur l'aspect "ludique" rejoint celui de certains ici.
Pas très joueuse, la Hook !

Tout dépends de ce que l'on recherche,  Clin d'oeil  non ?

 hein ?  d'ailleurs ça me dis pas ce que je vais bien pouvoir prendre comme aile pour 2007  la prise de t?te
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« Répondre #19 le: 23 Janvier 2007 - 11:07:43 »

Une aspen 2 ? (je l'ai essayé il y a quelques jours : vraiment sympa  voler )

Quand je dis "c'est bien connu" je veux dire que même les revendeurs te disent de la prendre en étant au dessus de la fourchette ... J'ai un PTV à 90 Kg et j'ai essayé la XS, soit 10 Kg au dessus de la fourchette : toujours mou (je l'avais essayé en S, soit 5 Kg au dessous de la fourchette maxi et là c'était carrément ultra-mou). En même temps si les thermique sont larges c'est pas un problème...
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sajou
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« Répondre #20 le: 23 Janvier 2007 - 11:15:52 »

Une aspen 2 ? (je l'ai essayé il y a quelques jours : vraiment sympa  voler )

 hein ?  bof ! il y a bien mieux à mons avis dans cette catégorie .

Mais c'est pas vraiment dans ce type de voile que je veux m'orienter.  Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: 23 Janvier 2007 - 11:26:19 »

Bahhh !!! Garde ta Rush  Tire la langue !!!! Il faut que tu confirmes avec...Et tu nous feras moins d'ombre dans les compets avec....

Allez je te donne un 1 (que j'enleverai si tu changes de voile .....). C'est toi qui vois.
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Vivement l'printemps.
sajou
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« Répondre #22 le: 23 Janvier 2007 - 11:29:06 »

 mort de rire

alors là faut pas trop y compter  Tire la langue
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levautour
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« Répondre #23 le: 23 Janvier 2007 - 12:21:45 »

Citation
vu la difference de vos ressentis respectif ca pourrait etre interessant de preciser la taille des bestiaux que vous avez essaye voir le cas echeant le type de sellette et l'ecartement de ventrale

Je crois aussi et surtout que le ressenti évolu avec l'expérience... si un pilote ne vole que depuis un an ou deux avec une voile école et qu'il n'a essayé que des voiles école il trouveras, peut-être, que la hook est "vive" mais trés sincèrement pour quelqu'un qui a l'habitu e des voiles standard (et je ne parle mem pas des perf) il me semble TRES difficile de trouver que la Hook n'est pas camion.

Ceci dit il est normal et naturel que les gens qui ont des hook en soit satisfait et la défende (quoi que je constate mais que je n'attaque pas) car si la voile ne leur avait pas plu ils ne l'auraient pas acheté... ils sont donc dans leur role et ont bien raison de dire ce qu'ils disent.... je leur conseille juste à l'occassion d'asseyer une Golden qui classifiée également DHV 1-2 est pourtant trés différente... ils pourront alors mieux comprendre mon essai qui, c'est bien normal, doit leur sembler excessif et injuste

 Sourire
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« Répondre #24 le: 23 Janvier 2007 - 12:30:14 »

Je crois aussi et surtout que le ressenti évolu avec l'expérience...

d'une part ...
d'autre part, il y a aussi le carafon du pilote. Il y a des pilotes qui apprécient le calme, d'autres qui recherchent une certaine vivacité.
Pour reprendre des exemples qui parlent mieux (mais qui commencent à dater Embarassé ) en voiture il y avait des gens pour apprécier la DS (suspension molle) et d'autre pour la golf (bien raide). ça ne remet pas en cause les qualités de chacune des deux voitures ...

En plus en parapente, selon qu'on soit attiré vers l'acrobatie ou le cross (pour ne prendre que ces 2 possibilités) le même terme "maniabilité" va couvrir 2 gammes de notions très disctintes.
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