akira
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: 23 Janvier 2007 - 12:58:50 » |
|
Je plussoie complement avec Piwi. Je me rappelle qu on avait pas mal discute sur le concept de maniabilite : lui plutot cross et moi plutot acrofun. On etait pas d accord mais on avait raison (ou tord) tout les deux ... enfin moi un peu plus mais bon ...
|
|
|
|
Sergei
Rampant
Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #26 le: 23 Janvier 2007 - 13:49:48 » |
|
je leur conseille juste à l'occassion d'asseyer une Golden qui classifiée également DHV 1-2 est pourtant trés différente... ils pourront alors mieux comprendre mon essai qui, c'est bien normal, doit leur sembler excessif et injuste  levautour, Pas injuste du tout! J'ai mon avis, construit en volant régulièrement sous la Hook et en comparant avec deux autres voiles aussi récentes de la "même" catégorie, toi tu as le tiens, ça ne me pose aucun problème  Mais effectivement, par curiosité, j'ai mainteant très envie d'essayer une Golden pour voir si la différence est si grande!
|
To fly is everything!
- Otto Lilienthal -
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 23 Janvier 2007 - 14:00:28 » |
|
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 23 Janvier 2007 - 14:02:00 » |
|
 nan,nan...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 23 Janvier 2007 - 14:04:27 » |
|
tssssss tu sais pas ce que tu perd
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #30 le: 23 Janvier 2007 - 14:10:08 » |
|
Mais effectivement, par curiosité, j'ai mainteant très envie d'essayer une Golden pour voir si la différence est si grande! oui par principe il faut (à mon avis) essayer toutes les voiles possibles et imaginables (sans prendre de risque, va pas te mettre sous une boom4). C'est toujours une expérience enrichissante et formatrice. Personellement j'adore ça et il m'arrive mem de prendre du plaisir et de trouver trés sympa une voile école (la Yogi par exemple)... N'hésite jamais... kan une voile t'es "accessible" et qu'elle ne te met pas en danger pour cause d'inadaptation et tes capacité essaye-la....
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: 23 Janvier 2007 - 14:13:16 » |
|
tssssss tu sais pas ce que tu perd à propos de l'artik, je précise. j'ai essayé  ... très bone voile dans sa catégorie !
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 23 Janvier 2007 - 14:14:40 » |
|
Ben tu recherche koi au juste?
|
|
|
|
droomy
Rampant
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #33 le: 23 Janvier 2007 - 14:22:17 » |
|
Recherche Clo désespérement!
Chere Clo,
Je viens de lire que vous voliez depuis plus de 6 mois avec une Hook XXS ; je suis fortement int. par cette voile car je pèse 43kg (ptv max 57kg) ; le non-homologation de la voile me fait soucis! J'ai essayer la xs avec 10kg de lest. Pouvez vous m'en dire plus sur le comportement de la xxs en milieu-haut de fourchette, est elle différente des modeles xs et s. par avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Par avance Merci, Delphine
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #34 le: 23 Janvier 2007 - 14:28:03 » |
|
je pèse 43kg (ptv max 57kg) oui mais 43 kg, plus les vêtements, la selette, le secours et la voile ça risque dépasser le haut de fourchette.... si c'est pour un pilote débutant no soucis... par contre si c'est pour un pilote expérimenté c'est pas plus mal de prendre la taille au dessus et de mettre du leste, car il pourra varier la taille du leste selon les sites et les conditions... c'est que je fais avec mon artik mais j'avoue ne pas être une référence et ma façon de voir les choses fais l'objet parmi les autres pilotes de débats sans sans fin entre ceux qui trouvent que c'est intelligent et ceux qui trouvent que je suis une buse
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: 23 Janvier 2007 - 14:54:00 » |
|
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #36 le: 23 Janvier 2007 - 15:04:01 » |
|
Ben tu recherche koi au juste?
 C'est bien là le problème
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #37 le: 23 Janvier 2007 - 15:21:13 » |
|
 droomy Recherche Clo désespérement!
toujours pas trouvé clo ? essaye de la joindre par message privé. mais c'est vrai qu'elle n'est pas souvent là En ce qui concerne la non homologation de l'aile, je crois t'avoir répondu sur un autre forum (mais je ne sais pas si tu as lu ?) qu'en fait le principal souci de la non homologation de cette aile c'est que la procédure coute très cher. Comme la taille XXS ne concerne qu'un marché très restreint, la coût ne serait pas amorti
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 23 Janvier 2007 - 15:22:05 » |
|
Recherche Clo désespérement!
Chere Clo,
Je viens de lire que vous voliez depuis plus de 6 mois avec une Hook XXS ; je suis fortement int. par cette voile car je pèse 43kg (ptv max 57kg) ; le non-homologation de la voile me fait soucis! J'ai essayer la xs avec 10kg de lest. Pouvez vous m'en dire plus sur le comportement de la xxs en milieu-haut de fourchette, est elle différente des modeles xs et s. par avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
Par avance Merci, Delphine
Bonjour Delphine, L'idéal serait que tu en cherche une à l'essai (connaissances ou revendeurs) car comme les avis sont souvent très subjectifs d'autant plus que parmi les voiles récentes, il n'y en a pas de "mauvaises"! [size=05pt]P.S. :eh Blue, t'as vu... une nouvelle !  [/size]
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: 23 Janvier 2007 - 15:36:00 » |
|
Le probleme c est que Clo a du se mettre en contact directement avec niviuk pour avoir une XXS. C etait presque du sur mesure.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
 |
« Répondre #40 le: 23 Janvier 2007 - 15:49:50 » |
|
Bah elle aura de la chance si elle arrive à obtenir qchose, surtout du sur-mesure, de leur part en moins de 6 mois..... ils en sont à 4 sous-traitants (dont Gin et Paratech) pour fabriquer l'Artik et sont totalement dépassés par les quantités (triple de leurs prévisions) de vente de cette voile.... bref sont compètement out... la dernière fois que je leur ai posé une (simple) question par mail g attendu la réponse 2 mois.... quant aux "Hook" de démonstration sont arrivvées mercredi et elles avaient été demandés... y'a 3 mois... bref... patieeeeeeeeeeeeeeence
|
|
|
|
Doutra
Rampant
Aile: Hook
pratique principale: acro
|
 |
« Répondre #41 le: 23 Janvier 2007 - 16:25:24 » |
|
levautour mais trés sincèrement pour quelqu'un qui a l'habitu e des voiles standard (et je ne parle mem pas des perf) il me semble TRES difficile de trouver que la Hook n'est pas camion. Bon j?essaie de comprendre un peu tes affirmations? Je crois bien que ce type d?aille à une orientation « accro » ? Alors comment est ce qu?une aile de ce type pourrait avoir des comportements « camion » ? Dis moi pour mieux te comprendre tes wings over que tu as essayé avec la hook étaient? ils vraiment over? Tes 3-6 à quel taux de chute tu tes rendu? Tes entré en SAT les a trouvé tu doux? Quand tu montais en thermique avec d?autre type d?aile après combien de tours tu les dépassais? Je crois qu?il y a des petites différences entre les marques d?ailes de même catégorie. Que la sellette, la façon de piloter joue beaucoup que l?orientation (accro, cross) de l?aile joue sur les ressentis mais de la à dire qu?une tourne comme un camion cela voudraient dire que tous nos aille tourne plus ou moins mal? Je crois que tes propos sont disproportionné comparativement à la réalité auquel il est souvent difficile de départagé les ailes de même homologation? De plus je comprends mal qu?une aile orientée « accro » aurait un comportement camion. Et pourquoi elle est si populaire? (dépasse comme tu dis 3 fois les attentes des constructeurs)
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #42 le: 23 Janvier 2007 - 16:27:40 » |
|
|
|
|
|
sajou
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: 23 Janvier 2007 - 17:39:59 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #44 le: 23 Janvier 2007 - 17:47:02 » |
|
La Hook, une aile orientee acro ????
Je pense pas qu il y ai une seule aile DHV1/2 qui puisse se prevaloir d une arientation acro. Les specs pour passer l homologation sont vraiment trop restrictives pour ca. Rien que le debattement pour arriver au decro est trop grand sur une aile std pour vraiment etre "safe" en acro. S il faut ne pas pouvoir decrocher dans le debattement physiologique pour etre standard ... c est pas tres safe pour l acro ou le decro est carrement indispensable pour se tirer d un mauvais pas.
Enfin ca repars dans un debat que j avais eu sur la question de l adequation des voiles std/perf inf pour faire de l acro. Plusieurs monos de SIV convenaient avec moi que l acro un peu avance etait plus dangereux sur une voile std que sur une voie dediee.
Mais je m egare ... surtout que j ai jamais vole en hook. Sinon c est qui qui dit qu elle est orientee acro. C est parce que Raoul est dans le team ? Les voiles ne refletent pas toujours l image de la marque ... cf la ozone addict tres typee cross apres une vulcan plus typee "fun".
Bon j arrete le HS.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #45 le: 23 Janvier 2007 - 18:05:35 » |
|
Je pense pas qu il y ai une seule aile DHV1/2 qui puisse se prevaloir d une arientation acro.
encore une fois nous ne sommes pas d'accord ! une DHV1-2 c'est juste une capacité à sortir d'une fermeture .. bon, oui, il y a aussi le débattement commande ... mais c'est pas parce que TU ne jure que par le décrochage que c'est la base de l'acrobatie  effectivement, avec une aile de début, tu sera limité en acrobatie... de la même façon qu'avec une aile de début de cross, tu sera forcément limité... pour autant ça empêche rien pour reprendre mes analogies voitures : tu peux commencer à faire du circuit avec une super5 ... je te garantir que tu t'ennuies ferme dans les lignes droites... mais que tu apprends quand même les bases, surtout que c'est pas en ligne droite que le pilotage joue. c'est pas pour rien que les constructeurs ont toujours eu un programme de démarrage de course (fiat 600, ou plus moderne : logan 60CV)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #46 le: 23 Janvier 2007 - 18:12:54 » |
|
Sinon c est qui qui dit qu elle est orientee acro. C est parce que Raoul est dans le team ? Les voiles ne refletent pas toujours l image de la marque ... cf la ozone addict tres typee cross apres une vulcan plus typee "fun".
Bon, je le dis tout de suite : perso, chuis d'acc avec toi, je pense que l'Addict est une aile bien plus orientée cross qu'acro (et que si on cherche une voile polyvalente, y a mieux : l'aspen, la dune, la vulcan, la cayenne, etc). Mais si tu lis les commentaires sur l'Addict sur paragliding forum, comme ici : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=3306&postdays=0&postorder=asc&start=30 (tiens d'ailleurs, t'es dedans aki !  ), y a plein de gonzes qui te disent qu'elle est super pour l'acro !?  Quant au ressenti sur la Hook, la copine de Lionel en a une, elle vole depuis un bail et elle aussi elle a eu l'impression d'une voile plutot vive... comme quoi...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Doutra
Rampant
Aile: Hook
pratique principale: acro
|
 |
« Répondre #47 le: 23 Janvier 2007 - 18:14:17 » |
|
Merci Piwi,
J?aurais du précisé aile intéressante pour débuter « l?accro ».
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: 23 Janvier 2007 - 18:30:25 » |
|
Alors la Piwi, discute avec n importe quel acroman ... le decro EST la base absolue de l acro, c est pas moi qui le dit mais tout le monde qui pratique l acro. Par acro j entends un poil plus que les WO ou les SAT toutes betes.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #49 le: 23 Janvier 2007 - 19:27:26 » |
|
Alors la Piwi, discute avec n importe quel acroman ... le decro EST la base absolue de l acro, c est pas moi qui le dit mais tout le monde qui pratique l acro. Par acro j entends un poil plus que les WO ou les SAT toutes betes.
Et même pour la SAT, je crois me souvenir qu'un certain Akira m'avait conseillé de maîtriser le décro avant de vouloir la passer ! 
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|