zeb
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« Répondre #50 le: 01 Février 2008 - 17:45:31 » |
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Après correction de quelques "détails"; Avantages - permet un appui dès le déco pour se positionner correctement dans la sellette
- permet, lors de vols prolongés, de réduire la fatigue en prenant appui dessus
- permet de légères corrections de trajectoire, en particulier, lors de transitions
- permet un appui relaxant pour les vols couchés et couchés dos
- une vrai aide supplémentaire au pilotage pour certains (à approfondir)
- il semblerait que l'essayer c'est l'adopter(sauf rares cas)
pour faire plaisir à tout le monde ! - relié à l'accélérateur et bien réglé (élastique ou cordellette), il en facilite sa prise
Inconvénients - peut faire un peu fouillis sous la sellette, si le dernier point des avantages n'est pas respecté
- attention accrue pour la prévol (idem)
poids supplémentaire, pour les accros du "pas trop lourd"
les accros du ligt s'en passent. gènant, voir inutile ou dangereux, en accro
les accros de l'acro aussi!! - il semblerait que l'essayer c'est l'adopter(sauf rares cas)
je le met dans les deux, pour faire plaisir à tout le monde (relire la fin du post pour comprendre !) [/list] A commenter ou compléter A+
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nico
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« Répondre #51 le: 04 Février 2008 - 23:40:05 » |
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d' accord avec ce qui a été dit avant. pour l aide au pilotage, j avais (et j ai toujours un cale pied)sur ma selette avec ma valluna, pas un souffle de lacet sur cette aile, le cale pied bof bof dans le pilotage. Avec mon envy (c est pas un gun) mais ca tourne carrément bien uniquement au cale pied, sympa dans le petit temps. en siv, départ autorot, et ben les pieds dans le cale pied c est pas top, meme en contrant à fond, les jambes provoquent une inertie de fou qui emballe plutot que stop la rot. position plus confortable pour les jambes je trouve sur un long vol (ptetre meilleur circulation du sang) voili voilou....moi peu plus m en passer en tout cas sauf quand ca tabasse un chouille.....
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zeb
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« Répondre #52 le: 26 Février 2008 - 14:14:41 » |
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Je déterre un peu ce fil car j'ai trouvé cette petite vidéo qui peut se faire poser quelques questions. http://www.dailymotion.com/swf/x4d5c3&v3=1&related=1A+
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Blue coua
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« Répondre #53 le: 26 Février 2008 - 14:19:06 » |
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zeb
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« Répondre #54 le: 26 Février 2008 - 14:32:48 » |
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C'est bien lui car, bien que je ne le connaisse pas, sa signature figure sur "Daily machin truc". A+
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Blue coua
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« Répondre #55 le: 26 Février 2008 - 14:34:53 » |
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il en a bavé pour trouver sa poignée le Playmo je me demandais si c'était lui parce qu'il ne pleut pas dans la salle
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jujuenvy23
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« Répondre #56 le: 26 Février 2008 - 15:11:27 » |
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j ai longtemps voler avec un cale pied, et finalement je l ai enlevé, pour plusieurs raison a mon avis: les plus:reduit la fatigue sur long vol facilite l installation dans la sellette
les moins: induit des mouvement bizarre dans la sellette(lacet) risque de twist en cas de vrac (en amplifiant le lacet) c est toujours le bord d 'aile avec l'accélérateur, souvent un vrai sac de noeud conclusion dans mon cas: je me sers de l'accélérateur comme cale pied, et si je fatigue, j allonge les jambes en accélérant un peu(ça ne dégrade pas trop sur l envy) je vois un peu ça comme une mode pour faire comme les pilotes de gun qui volent couchés, pis finalement avec l accro on revient a une position plus droite, perso je prefere voler plus assis, on sent mieux ce qui se passe je trouve...
euh LEGO!!!!! t 'en pense quoi toi ????
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #57 le: 26 Février 2008 - 15:36:31 » |
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c est toujours le bord d 'aile avec l'accélérateur, souvent un vrai sac de noeud
Ça dépend des sellettes, sur la Kanibale c'est bien foutu et avec une bonne prévol y'a pas de soucis. Par contre faire effectivement gaffe à ne pas lâcher le cale-pied pendant le vrac pour ne pas tirer le secours pris dedans : Y'a un bon risque de devoir gérer le retour au sol sous secours... La tête en bas. conclusion dans mon cas: je me sers de l'accélérateur comme cale pied, et si je fatigue, j allonge les jambes en accélérant un peu(ça ne dégrade pas trop sur l envy)
Je confirme. De source sure je sais que dans le cas de l'Envy on obtient les meilleurs perfo légèrement accéléré.
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akira
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« Répondre #58 le: 26 Février 2008 - 15:49:35 » |
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Par contre faire effectivement gaffe à ne pas lâcher le cale-pied pendant le vrac Garder le cale pied pendant un vrac c est un peu le meilleur moyen de se manger un paquet de twist, non ?
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #59 le: 26 Février 2008 - 17:10:53 » |
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Oui, garder le contact avec le cale pied, mais se redresser bien sur dans la sellette. (j'me conprend )
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piwaille
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« Répondre #60 le: 26 Février 2008 - 20:38:41 » |
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perso je lache (complétement) la cale pied en cas de en revanche, il m'est arrivé un paquet de fois de garder le 2e barreau coincé en tension dans les crampons des chaussures ça dévrac moins violament
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Max
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« Répondre #61 le: 28 Février 2008 - 21:04:10 » |
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! J'apporte mes 2 cents. Je pense que le cale pieds est une bonne aide au pilotage. Ca permet d'envoyer la voile en lacet et donc d'avoir un meilleur virage. Apres, ya le confort aussi. Ca ne m'a jamais gêné de voler jambes tendues quand ça bougeait. Ya juste pour les wings ou je le laissait sous la sellette. Maintenant j'ai un cocon: niveau pilotage vraiment cool pour envoyer encore plus la voile sur le lacet, le confort assez hallucinant (surtout quand il fait moins 20 ), une grosse facilité pour choper l'accélo (ya que ça de vrai le barreau ), ... Bon après le problème c'est pour les twists mais bon rien n'empêche de remettre les pieds sous la sellette. On verra ça en SIV Voila my two cents. je viens de me rendre compte que j'ai fait un peu de HS avec le cocon. désolé (@)+ Max
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Bouge de là
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« Répondre #62 le: 22 Mars 2008 - 09:11:17 » |
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Je n'ai pas eu l'impression de voir un "gros tas" lorsque tu voles, rassure toi. avec ou sans cale pied. Personnellement j'aime bien l'utiliser lors des vols longs, surtout pour le confort.
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"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
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piment
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« Répondre #63 le: 22 Mars 2008 - 10:07:53 » |
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Après essai sur la xp j'ai bien aimé, on est bien calé et confort en position semi couché. J'ai pas encore volé avec dans la tabasse mais en conditions moyennes pas de souci.
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piment
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« Répondre #64 le: 22 Mars 2008 - 11:46:07 » |
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Non je n'ai pas essayé autre chose, le cahier des charges était de changer ma randonneuse (+ 500 h de vol) en gagnant en poids et avec une position semi couchée, un copain volait avec le proto de la XP et en était très content... Après essai je suis très bien dedans alors pourquoi chercher plus loin?
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