+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 03:42:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renseignements sur la Yeti de GIN  (Lu 9562 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 69



WWW
« le: 21 Mars 2008 - 12:36:41 »

Qui a déja volé avec cette sellette ?
J'ai pas les moyens de descendre faire un éssai,mais c'est le type de matériel que j'aimerais bien avoir pour faire des petits vols,sans me prendre la téte avec 10 kgs de matos .
Est elle comme la Kuik de Kortel ?
En attendant bons vols,
Michel sous la pluie en Moselle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Mars 2008 - 20:50:07 »

salut,

j'ai une gin yéti depuis Noël.

Je m'en sert uniquement pour les vols rando avec vol du matin ou sur site uniquement l'hiver en conditions calmes.

L'avantage premier : le prix  bravo Elle était à 250 € mais récemment elle est passée à 280, perso j'ai réussi à la négocier à 255. Ils ont rajouté un réglage des sangles d'épaule et des poulies d'accelerateur depuis le premier modèle.
Ensuite elle est bien finie, très confortable et comme c'est une sellete sans planchette c'est vraiment la liberté de mouvement au sol et en vol, t'as une impression de liberté énorme.

Je m'en sert aussi pour le gonflage... génial.

Bon , y'a quand même des défauts  Yeux qui roulent  : le volume pour mettre la voile est vraiment très petit, faut vraiment plier ta voile serrée et tu mets rien d'autre, le casque je le fixe à l'exterieur du sac.De plus étant en résille en partie il laisse passer pas mal d'UV (pas top pour le vieillissement de la voile).

Personnellement, je prends mon gros sac Advance avec la voile dedans, la sellette yéti (1,1 kg), le camelback, un tee shirt de rechange, bouffe, casque VTT...enfin plein de bordel quoi Mr. Green au total je suis sous les 10 Kg.Pour des rando de 2h30 max, ça va très bien.

Au début j'avais essayé une radicale mais j'étais emm.... avec le sac, je l'enfilais comme un sac à dos puis j'enfilais la radicale dessus = pas confortable.

La gin c'est un bon compromis si tu as une pratique vol rando raisonnable (10 à 20 randonnées/an à mon avis) sans mettre un budget trop lourd par rapport à une altirando ou autre.

Y'a possibilité de rajouter un airbag amovible(150 €).Bon après c'est à voir 280 + 150 = 430 € par rapport à une altirando 550.

Tout est question de compromis  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 21 Mars 2008 - 21:28:02 »

ah un autre petit défaut : il faut l'enfiler (pas de boucles pour les cuissardes).

Perso j'enlève mes pompes pour l'enfiler pour pas la dégeulasser avec mes pompes crados.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 21 Mars 2008 - 21:45:40 »

salut,
je possede aussi une Yeti, je vole en speedfly (Skim) avec et depuis peu avec l'Ultralite en vol rando. Je l'ai prise avec boucles de cuissarde pour l'enfiler plus facilement avec de grosses chaussures.
Je la trouve confortable en l'air et assez stable pour une cuissarde.
Par contre j'ai eu une sangle d'une bretelle de portage qui s'est décousue, a regarder avant l'achat.
J'ai changé aussi les maillons rapide, ils sont vraiment trop étroit surtout pour les élévateurs de l'ultralite.
La Yéti n'est pas comparable avec la Kuik, la Kuik est beaucoup plus lourde, il faut plutôt la comparer avec la Kairn.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mars 2008 - 23:12:52 »

la kuik n a rien avoir avec la kairn, cest 2kg3,et un confort bien superieur aux autres sellettes a cuissardes,je vous conseille un essai, vous serez bleuffer par le confort...
la sellette yeti se fait avec des boucles de cuissardes et une boucle de ventrale????
parce que je cherche une sellette legere avec des boucles pour pouvoir l enfiler  avec des chaussures de randonnées de ski, donc tres grosses chaussures...et je ne connais que la radicale, et une marque allemmande qui produit une copie conforme de la thin red line
j ai toujours ma sellette nervures expe 330g a vendre ....16O euro avec maillons et accelerateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2008 - 23:15:56 »

salut,

j'ai une gin yéti depuis Noël.

Je m'en sert uniquement pour les vols rando avec vol du matin ou sur site uniquement l'hiver en conditions calmes.

L'avantage premier : le prix  bravo Elle était à 250 € mais récemment elle est passée à 280, perso j'ai réussi à la négocier à 255. Ils ont rajouté un réglage des sangles d'épaule et des poulies d'accelerateur depuis le premier modèle.
Ensuite elle est bien finie, très confortable et comme c'est une sellete sans planchette c'est vraiment la liberté de mouvement au sol et en vol, t'as une impression de liberté énorme.

Je m'en sert aussi pour le gonflage... génial.

Bon , y'a quand même des défauts  Yeux qui roulent  : le volume pour mettre la voile est vraiment très petit, faut vraiment plier ta voile serrée et tu mets rien d'autre, le casque je le fixe à l'exterieur du sac.De plus étant en résille en partie il laisse passer pas mal d'UV (pas top pour le vieillissement de la voile).

Personnellement, je prends mon gros sac Advance avec la voile dedans, la sellette yéti (1,1 kg), le camelback, un tee shirt de rechange, bouffe, casque VTT...enfin plein de bordel quoi Mr. Green au total je suis sous les 10 Kg.Pour des rando de 2h30 max, ça va très bien.

Au début j'avais essayé une radicale mais j'étais emm.... avec le sac, je l'enfilais comme un sac à dos puis j'enfilais la radicale dessus = pas confortable.

La gin c'est un bon compromis si tu as une pratique vol rando raisonnable (10 à 20 randonnées/an à mon avis) sans mettre un budget trop lourd par rapport à une altirando ou autre.

Y'a possibilité de rajouter un airbag amovible(150 €).Bon après c'est à voir 280 + 150 = 430 € par rapport à une altirando 550.

Tout est question de compromis  mort de rire
pour la radicale...tu enfiles ta sellette, ensuite tu mets ton sac sur les epaules en le securisant juste avec la sangle entres les bretelles, et y a aucun soucis; j ai fais des vols de deux heures, et c est super confort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 22 Mars 2008 - 09:33:22 »

 salut !
je ne suis pas sur que vous parler de la même chose !
il y a la sellette yeti et le sac sellette yeti  !!!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 22 Mars 2008 - 09:48:29 »

 salut !
il y a la sellette yeti et le sac sellette yeti  !!!!
Et il y a même la voile Yeti ! (toujours chez Gin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 22 Mars 2008 - 09:51:51 »

On peut avoir une Yeti avec ou sans sac réversible, avec ou sans boucles de cuissarde.
La boucle ventrale je crois bien existe sur toutes les versions.
La version "avec boucles" possède aussi un réglage d'épaules de la partie sellette ainsi qu'une sangle à clip reliant les 2 bretelles au niveau du thorax.
Ils ont sans doute fait cette version pour une utilisation en speedflying ou c'est un peu dur d'enfiler la "sans boucle" avec des ski  Mr. Green
c'est vrai que le site Dézair ne présente que la version light
http://www.dezair.com/yetiharness
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Mars 2008 - 12:53:15 »

Perso la mienne a la boucle ventrale, le réglage des épaules avec une petite sangle de poitrine mais pas de boucles de cuissardes. Elle est avec sac reversible.Elle a aussi les poulies pour accelerateur.

J'aurai pris avec boucles de cuissardes si je l'avais su.

J'ai l'impression qu'elle évolue beaucoup ces derniers temps, j'ai vu une vidéo de Bérod qui la présentait sur paragliding.tv, le dos avait l'air un peu plus confortable.Ce qui expliquerai aussi la petite hausse de tarifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 69



WWW
« Répondre #10 le: 22 Mars 2008 - 13:16:50 »

Merci pour vos avis.
C'est vrai que je serais bien tenté par la Kuik,mais son prix est encore un peu dissuasif pour moi.
Je fais souvent un tour sur Ebay au cas ou.  Tenté également par les modèles Supair ce qui fait qu'en fin de compte je sais toujours pas quel modèle choisir.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #11 le: 22 Mars 2008 - 17:53:23 »

la kuik est une vrai sellette de site pour qui veut voler avec une sellette a cuissarde....et pour la quailité je la trouve pas tres chere...380 euro pour une kortel , ben franchement c est correct? j avais fait un compte rendu sur cette sellette sur le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #12 le: 22 Mars 2008 - 18:23:13 »

question finition et confort la kortel,  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #13 le: 22 Mars 2008 - 18:49:53 »

j ai jamais vu une sellette finie comme ça!!!!et le confort, ben c'est la plus confortable que j ai eu !!!! no comment!!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.