salut,
j'ai une gin yéti depuis Noël.
Je m'en sert uniquement pour les vols rando avec vol du matin ou sur site uniquement l'hiver en conditions calmes.
L'avantage premier : le prix

Elle était à 250 € mais récemment elle est passée à 280, perso j'ai réussi à la négocier à 255. Ils ont rajouté un réglage des sangles d'épaule et des poulies d'accelerateur depuis le premier modèle.
Ensuite elle est bien finie, très confortable et comme c'est une sellete sans planchette c'est vraiment la liberté de mouvement au sol et en vol, t'as une impression de liberté énorme.
Je m'en sert aussi pour le gonflage... génial.
Bon , y'a quand même des défauts

: le volume pour mettre la voile est vraiment très petit, faut vraiment plier ta voile serrée et tu mets rien d'autre, le casque je le fixe à l'exterieur du sac.De plus étant en résille en partie il laisse passer pas mal d'UV (pas top pour le vieillissement de la voile).
Personnellement, je prends mon gros sac Advance avec la voile dedans, la sellette yéti (1,1 kg), le camelback, un tee shirt de rechange, bouffe, casque VTT...enfin plein de bordel quoi

au total je suis sous les 10 Kg.Pour des rando de 2h30 max, ça va très bien.
Au début j'avais essayé une radicale mais j'étais emm.... avec le sac, je l'enfilais comme un sac à dos puis j'enfilais la radicale dessus = pas confortable.
La gin c'est un bon compromis si tu as une pratique vol rando raisonnable (10 à 20 randonnées/an à mon avis) sans mettre un budget trop lourd par rapport à une altirando ou autre.
Y'a possibilité de rajouter un airbag amovible(150 €).Bon après c'est à voir 280 + 150 = 430 € par rapport à une altirando 550.
Tout est question de compromis