+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:08:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • Festival Vol Libre ? Millau: 16 Mai 2007 - 20 Mai 2007
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous faites quoi du 16 au 20 mai ?  (Lu 33953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #50 le: 01 Mars 2007 - 23:01:34 »

Dans ces conditions Max, je suis presque ravi que tu ne puisses pas être avec nous !!
D'ailleurs je te souhaite vraiment de ne pas pouvoir venir avec nous et d'aller aux tests pour le pôle !!!

Dites tous, un conseil gratuit : demander un autographe maintenant à Max car quand il sera champion du monde, moi j'vous l'dis, ça va être vachement plus dur de le voir (et en plus il aura pris de la valeur) !  rapido
Et si vous me coryez pas, bah il vole depuis moins longtemps que son père mais il vole aussi déjà mieux que lui !

D'ailleurs, je vois d'ici la conversation de famille entre père et fils. Le fils qui donne des conseils à son père pour voler ! mouarf !  mort de rire  mort de rire
Oupss... Je crois que je suis en flood caractérisé ! Ho bah ça faisait longtemps après tout !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 01 Mars 2007 - 23:06:45 »

max tu force rispoli a les faire a millau faut bien qu'il sorte de la haut Tire la langue  en plus ca vole tout le temp chez eux!
manu si ta fais de la compet tu as bien le niveau trois! et avec ce que tu raocnte et sous entends c'est nos soucis.
pendant que tu etais a millau moi j'etait a floirac et c'était trop fort(juste avant que dauphin face 288km) un soir à 6h au bout de deux heure a l'accelo de temp a autre j'arrive a sortir et fais 1700m au cum et il fesais un truc comme 4 degré effray  sans gant et pas protejé je tremblais comme un con et aprés trois cum j'ai posé a cause du froid... onglée et un froid dans tout le corp.
26km en 30min hein ?
les trois nuage je perdais 100m entre eux! autant dre du facile jusqu'à 8h du soir mais le froid a eu raison et les deux autre jour on a rien fais a cause du vent. donc rentré et le sur lendemain dauphin fais 288km Pas content  la prise de t?te  la prise de t?te
bon millau c'est comme ailleur j'ai rien fais la bas apart 18km mais bon pour te dire le jour ou peneR fais ses 106km dans les pyrénées, les copain du club pose a la maison a la limite de la ctr de beziers et donc 75km avec des plaf a 2800(iso 0 à 1800m en juin) et du +9 integré sous gro gro cum en rue , c'est  vrac  , y en a qui pose car ils etaient un peu derouté par les conditions
je pence que quand ca marche c'est pas trop difficile.
 trace avec plaf a 3750m(cet été y en à qui ont fais 4000m plus d'une fois):
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-02-0201-0.igc&pName=Jean-fran%E7ois%20Thurel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 01 Mars 2007 - 23:08:54 »

max tkt tu y rentrera tranquillou Clin d'oeil
tu as te regaler et voler comme un oiseaux aprés! on se verra sur les compet!
par contre les forum et le net tu pourras que peut y aller!
mais banane qui s'?crase  parapente  parapente  vrac  soleil  voler  voler  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #53 le: 01 Mars 2007 - 23:12:14 »

Merci Manu,
Moi aussi je preferais ne pas etre avec vous du 16 au 20 (mais seulement du 16 au 20 sinon ça ne me derange pas   Rigole )!!
De la a etre champio du monde, il y a encore du chemin  Rigole !!
Non Eddie, je pense que Marco Rispoli ls fera à Font-Romeu, aux Mauroux. En plus, si je suis pris, j'ai deja volé la-bas, c'est sympa (et tout benef pour moi si j'y suis  Tire la langue ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #54 le: 01 Mars 2007 - 23:15:42 »

Ouai s'ils me prennent, on se vera en compet, c'est cool !!
Pour  forum de parapente et  le chant du vario ben je te transmettrai  Rigole !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 01 Mars 2007 - 23:20:12 »

et tu es pas au lit!!! t'as pas ecole Rigole  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #56 le: 01 Mars 2007 - 23:22:25 »

Ben nan je suis en vacances  Tire la langue !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 02 Mars 2007 - 09:21:02 »

manu ta bien le niveau 3 tranquille! patient dans le petit et bon pilote c'est bon, un pilote 2 n'aurais pas  patienté et aurais fais une flechette.
nous ca nous arrive souvent des conditions anemiques,
en septembre aprés mon vol de limoux du soir de 50km le lendemain je devais aller a tuchan avec le spot mais ma copine me cassait les bonbon pour que je reste avec elle, et quand les autres etaient parti elle m'a dit vas-y, c'était mort pour tuchan donc suis allé a argeliers.. en companie de la MAGIQUE coco!(elle fais 40km à 5h du soir) on part trés bas a trois avec david , david fais une flechette et nous deux on s'en sort parce que l'on vole ensemble, et tout le vol on a aenroulé du +0 +2 maxi mais haché(car le vent souflait à 25 30) et on contrait la derive pour pas se faire enfermé dans la montagne noir car le plaf etait à 1200m.bref a fur et a mseure que l'on avancait le vent accéléré (pose car marche arriere encore une foi!) bref je trouve un bon thermique sous le vent d'une colline et un +7(le seul vrai thermique) sur une demi aile vrac  et hop me refais vers la fin et coco ne le chope pas 200m en dessous...
au compteur elle a 30km et moi 33... les autres font rien a tuchan et grace a ma copine et surtout a coco on a pu faire un beau vol tout les deux alors que seul on aurait chacun fais une flechete car partis avec 200m de gaz au dessus du deco (350 du sol)

bon c'est rare qu'il y ai des cum en rues(ou alors il y a50km et le plaf est a 500m)
une seule journée dans l'année et c'est le record d'alti du site, fabienne fais 1900m au cum et gere pas la rue et pose 3km plus loins dans du -6 effray  arrivait trop tard(aprés le boulo) le vent etait trop fort il n'y avait plus rien.... Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 02 Mars 2007 - 22:53:15 »

 Embarassé

Euh.... je viens de m'apercevoir que le 19/20 Mai, en fait je suis déjà inscrit à la compet' de Montlambert...


Bon, faut voir si je peux venir le Mercredi/Jeudi/Vendredi, mais je crois qu'il y en a une qui va pas être super d'accord  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #59 le: 02 Mars 2007 - 22:56:50 »

Millau -> Montlambert vendredi soir pour jouer en compet, ça va être chaud !!
C'est que Millau, y'a quelques kilomètres quand même !

Dommage, je fondais beaucoup d'espoirs sur toi !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #60 le: 13 Mars 2007 - 17:59:57 »

Il reste des gens ici ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 13 Mars 2007 - 19:17:30 »

Embarassé  le 19/20 Mai, en fait je suis déjà inscrit à la compet' de Montlambert...


Ben raté encore  Tire la langue , c'est Chamoux ce WE la. Rien à voir avec Montlamb, c'est en face  Clin d'oeil
Je serai également à la B de Chamoux, et les deux jours d'avant dans les parrages.

Pour Millau, un groupe de 10/15 pilotes de notre club y sera, comme tous les ans à la même époque. J'imagine que certains seront tentés par le challenge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
manu
Invité
« Répondre #62 le: 13 Mars 2007 - 20:36:23 »

Il reste des gens ici ?

Oui, moi !
Mes jours de congé sont pas encore posés mais si une équipe se forme, je pose la demande de congés le lendemain sur le bureau de mon patron !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #63 le: 13 Mars 2007 - 20:45:53 »

Arf je crois que c'est raté pour moi, suivant des rumeurs mes partiels commenceraient le 14 mai  Pas content

Bon c'est a confirmer évidemment... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 17 Mars 2007 - 22:51:47 »

Embarassé  le 19/20 Mai, en fait je suis déjà inscrit à la compet' de Montlambert...

Ben raté encore  Tire la langue , c'est Chamoux ce WE la. Rien à voir avec Montlamb, c'est en face  Clin d'oeil
Bah, c'est la compète de la combe de Savoie, ca se passe à Chamoux ET à Montlamb' !
Tire la langue toi-même ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #65 le: 18 Mars 2007 - 09:51:49 »

moi j'suis prêt à poser mes jours aussi... Mais bon, je suis dans la case "gros débutant" très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #66 le: 23 Mars 2007 - 13:10:23 »

Marc: niveau 1; participation : NSP (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)
Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP
Man's : Niveau - 2-3 ; Participation - BT (Bien Tenté ! Clin d'oeil )
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS (Quasi-Sûr)
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT Clin d'oeil

Des news là dessus, à part Man's qui sait qu'il n'en sera pas ? Moi j'ai des jours de congés qui vont se périmés (et oui, on nous en donne trop ici! mort de rire ) et je suis toujours taquet pour cet évenement. Bien sûr, je peux comprendre que ma participation ne provoque pas un engoument extrême. J'ai compris que manu était partant aussi, mais tout ça est conditionné par... les autres Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #67 le: 23 Mars 2007 - 13:57:59 »

Marc, ta participation m'enchante !
A vrai dire, sans nouvelle, je voyais déjà tout ça tombé à l'eau.
Mais si y'a encore des pilotes motivés, je suis toujours partant !! Dans tout les cas, je pense que je vais poser des jours à cette période  au moins pour profiter du pont de l'ascencion. Je volerais donc ou ça vole et pourquoi pas à Millau !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #68 le: 23 Mars 2007 - 14:09:05 »

Tiens, vous m'avez oublié ?  Pas content
Pisske c'est comme ça je boude et je viens pas.

Blague à part, je suis motivé (et il faut que je me décide vite) mais j'ai peur que mon niveau soit encore un peu juste. Suis pas encore super méga à l'aise dans les thermiques et surtout j'ai très peur de l'effet grappe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #69 le: 23 Mars 2007 - 14:15:19 »

Marc: niveau 1; participation : NSP* (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)
Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP*
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS *
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP* (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT* Clin d'oeil
thibaud: Niveau 1; participation: NSP* - ST* -PE*

*:
NSP = Ne Sait Pas
ST = Se Tate
PE = Peut Etre
BT = Bien Tenté
QS = Quasi Sur

Et voilà, corrigé.

A 3, dont 2 plouffeurs, ça va donner pouce . Sont où les Eddie, Fertito et Julien (les partiels, c'est pas grave!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 23 Mars 2007 - 15:53:34 »

présent!

pour ma pomme je pence que j'y serais c'est a coté de chez moi.
les équipes je vais voir ceux du club mais s'ils sont pas motivé on pourra faire une bande de niveau 1.

sinon pour ce qui est de l'effet de grappe a mon avis vous stressez pas trop, beaucoup vole bien, il suffira de pas de précipiter dans le tas, de se que je sais millau ca marche tout le temp et un cross du soir en restit ca le fait!et meme plus facile, ca sera bien moins pire que st-hill c'est quasi sur!
les bon foutrons le quand trés vite donc déja la moitié en moins(quand je dis les bon c'est les locaux qui connaissent)
ca a etre bon, et encore mieux si c'est un leger nord a brunas quand on part sur 30km ca pose partout partout(meme en marche arriere c'est cool)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #71 le: 26 Mars 2007 - 15:16:54 »

Mes jours de congé sont posés pour la période. Pas encore accepté mais je pense que ça sera du tout bon. Si personne ne se décide pour Millau, j'ai un plan vol du côté de Ceillac également et pourquoi pas aussi suivre les péripéties de notre Max au championnat de France UNSS. Et au pire vol du côté de Grenoble.
Mais si une équipe fini par se décider, je suis donc maintenant OK. Je mets à jour la liste d'ailleurs :

Citation
Marc: niveau 1; participation : NSP* (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)
Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP*
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - OK
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP* (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT* Clin d'oeil
thibaud: Niveau 1; participation: NSP* - ST* -PE*

*:
NSP = Ne Sait Pas
ST = Se Tate
PE = Peut Etre
BT = Bien Tenté
QS = Quasi Sur
OK = Bahh... ok quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #72 le: 26 Mars 2007 - 15:21:48 »

Mes jours de congé sont posés pour la période. Pas encore accepté mais je pense que ça sera du tout bon. Si personne ne se décide pour Millau, j'ai un plan vol du côté de Ceillac également et pourquoi pas aussi suivre les péripéties de notre Max au championnat de France UNSS. Et au pire vol du côté de Grenoble.
Mais si une équipe fini par se décider, je suis donc maintenant OK. Je mets à jour la liste d'ailleurs :
dent  bravo  dent

Bon, ben  j'ai posé mes 3 jours aussi, et si jamais pas d'équipe, je trouverai bien de quoi m'occuper pouce

Citation
Marc: niveau 1; participation : OK
Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP*
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - OK
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP* (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT* Clin d'oeil
thibaud: Niveau 1; participation: NSP* - ST* -PE*

*:
NSP = Ne Sait Pas
ST = Se Tate
PE = Peut Etre
BT = Bien Tenté
QS = Quasi Sur
OK = Bahh... ok quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #73 le: 26 Mars 2007 - 16:19:44 »

Bon, ben  j'ai posé mes 3 jours aussi, et si jamais pas d'équipe, je trouverai bien de quoi m'occuper pouce

 dent
Tu veux dire : ON trouvera bien de quoi s'occuper !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #74 le: 26 Mars 2007 - 16:40:49 »

Bon, ben  j'ai posé mes 3 jours aussi, et si jamais pas d'équipe, je trouverai bien de quoi m'occuper pouce

 dent
Tu veux dire : ON trouvera bien de quoi s'occuper !  Clin d'oeil


 dent  dent  dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.