+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 13:09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • Festival Vol Libre ? Millau: 16 Mai 2007 - 20 Mai 2007
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous faites quoi du 16 au 20 mai ?  (Lu 33959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 16 Novembre 2006 - 14:22:36 »

Du 16 au 20 mai prochain, le ciel millavois verra fleurir des engins volants de toutes sortes : parapentes bien-sûr, mais aussi deltaplanes, montgolfières, cerfs-volants, paramoteur, etc.

La suite sur :
http://www.som-millau.com/index.php?option=com_magazine&func=show_article&id=319
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2006 - 15:19:22 »

ah, jeff'ouille!...

Ce sera le premier ... Millau Festi'Vol

C'est encore un peu tôt pour en parler, mais bon, puisque Manu... Clin d'oeil


Pour le challenge distance par équipe, l'idée serait d'avoir des équipes mixtes en terme de niveau
style un compétiteur ou crosseur de haut-vol, un crosseur expérimenté, un pilote autonome faisant ses premiers cross ???
La distance retenue est la plus grande parcourue tous ensembles, c'est une course en équipe!

Je relayerai l'info au printemps, avec tout les détails...

Alors... à vos bataillons !  très heureux
« Dernière édition: 16 Novembre 2006 - 15:25:44 par sajou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 16 Novembre 2006 - 15:36:14 »

un relai ???? je m'occupe de la dernière partie je négocie pas mal les atterros en ce moment !!!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2006 - 17:22:19 »

Des partants pour une/plusieurs le chant du vario sur les starting block ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 16 Novembre 2006 - 18:14:33 »

moi ça me tenterait bien si effectivement on peut avoir un niveau comme le miens (plutot dans la catégorie autonome mais qui a jamais fait de cross)...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2006 - 18:20:46 »

Citation
style un compétiteur ou crosseur de haut-vol, un crosseur expérimenté, un pilote autonome faisant ses premiers cross ???

bah et le plouffeur autonome alors ???  mort de rire

Ce serait sympa si vous vous y engagez les crossers de tout niveau !!  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 16 Novembre 2006 - 18:21:59 »

Pour moi le moi de mai c'est un peu de la sience fiction,
c'est beaucoup trop loin pour que je puisse me projeter (j'ai déjà du mal avec la semaine prochaine alors là  Neutre )

Par contre l'idée me botte bien, mais comme Marc j'ai jamais fait de cross. Je pense être autonome, mais les grosses conditions thermiques sont encore une inconnue pour moi (ceci dit, mai c'est après les mois de mars et d'avril, je pense que je serais donc un peu plus débrouillé que maintenant à cette époque là).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2006 - 19:33:07 »

Heu Marc, Thibaut et Bluekwik, c'est gentil d'avoir répondu, mais à vrai dire, je pensais pas forcément à vous ! Embarassé
(du moins pour l'édition 2007, pour 2008, z'avez intérêts à être prêts ! Clin d'oeil

 hein ? ...  Quoiqu'en vous appliquant bien sur Mars/Avril/Mi-Mai, y a ptet moyen !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2006 - 19:46:45 »

ah oui mais c'était bien convenu comme ça   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2006 - 19:50:34 »

 salut !

Pour moi c'est peut-être jouable. Un peu tôt pour dire quand même.
Le challenge va se dérouler sur toute la durée du festival ou seulement le week-end ?
Car ça dépendra aussi de mes congés restants... Ca dépendra aussi des acrofolies. Apparemment, ça a l'air mal partit pour rempilé en 2007, dans ce cas je pourrais prendre les 2 jours que j'avais prévu pour les acrofolies...
Enfin, y'a pas mal de conditions... En mai, c'est aussi le mois du solde de mes congés... Il se peut qu'il n'en reste plus beaucoup...

Mais sinon je suis tenté. Je ne connais pas du tout la région et j'ai juste été une seule fois sur le déco (sans y voler : trop de vent). Je me situerais plutôt dans la catégorie crosseur éxpérimenté... Mais pas plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 16 Novembre 2006 - 20:03:28 »

Pour le challenge distance par équipe, l'idée serait d'avoir des équipes mixtes en terme de niveau
style un compétiteur ou crosseur de haut-vol, un crosseur expérimenté, un pilote autonome faisant ses premiers cross ???

moi c'était à ça que je répondais, mais effectivement, c'est très ambitieux pour mon niveau Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2006 - 20:06:58 »

moua j'ai essayé de rajouter une catégorie  Embarassé  mais bon ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sajou
Invité
« Répondre #12 le: 28 Février 2007 - 20:07:40 »

des news ici : http://millau-festivol.com/liens.html

contest de distance par équipes : formez vos bataillon...
 Tire la langue  A cham', on s'entraîne dur  sautillant  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Février 2007 - 20:38:26 »

moi comme c'ets a coté si on viens pas dans les alpes j'y serais en equipe surement avec ceux du club mais a voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Février 2007 - 20:42:14 »

c'est simpa ca! les equipe.va y en avoir des equipes pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 - 12:04:47 »

Citation
Niveaux des pilotes :
Étant donné le but du rassemblement, nous demandons aux équipes de ne pas sous-estimer ou sur évaluer les niveaux de ses pilotes. Il est très difficile de classifier les choses comme cela et c?est arbitrairement et dans un but d?équité, que nous avons choisi ce système d?évaluation.
Niveau 1 :
L?apprenti : de niveau de brevet de pilote minimum : sachant exploiter le thermique sur site ,mais n?étant jamais véritablement parti en cross, ou maxi 15 km.
Voile autorisée : aile école ou sortie d?école, homologuée DHV 1 ou 1/2 ou équivalent CEN maxi.

Niveau 2 :
L?espoir : de niveau de brevet de pilote confirmé minimum : mini 25km une fois,mais n?ayant pas encore une expérience régulière de grand cross (+ de 50km )
Voile autorisée : aile perf. homologuée DHV 2 ,ou équivalent CEN maxi.

Niveau3 :
Le maître : de niveau de brevet de pilote confirmé , mais ayant réalisé minimum plusieurs distances de + de 50 km , et étant reconnu comme pratiquant de cross régulier et expérimenté.
Il attestera du niveau de ses coéquipiers à l?inscription, et sera responsable de la sécurité son équipe durant les vols.

 salut !
Je pense que ce serait pas mal que chaque personne intéressée (même si elle ne sait pas encore si elle pourra participer où pas, ce qui est mon cas), donne le niveau qu'il pense avoir (les autres pourront éventuellement remettre en cause ce niveau, à la hausse où à la baisse), et qu'on fasse ainsi une liste pour faire des groupes potentiels.

Je commence :

Man's : Niveau - 2 ; Participation - NSP

(Merci de respecter ce format)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 - 12:07:36 »

eddie niveau 2 et pas sur pour l'instant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 - 12:28:32 »

Manu : Niveau - 2 ou 3 ; Participation - NSP (mais TI)

Je crois que je dois un peu expliqué :
Niveau 2, c'est sûr, pas de soucis. Niveau 3, c'était mon cas aussi il y a quelques temps. Mais on peut pas dire que j'ai excellé en cross ces derniers temps. J'ai bien du faire mon 50km l'an passé une ou deux fois mais voilà... (en fait 2 fois, une fois en plaine et l'autre en montagne). Mais j'ai pas du faire grand chose de plus.

Participation : TI = Très intéressé. En fait tout dépendra du printemps et de la fonte de mes jours de congés restants. Il me reste 9 jours à poser (je crois de mémoire). Donc là pour participer, il m'en faudra 4. Ce qui m'en laisse donc encore 5 pour des journées fumantes... En fait, ça me semble très jouable du coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 - 12:37:40 »

Bon bah en fait, je viens de faire le point sur mes congés. Il me reste 8 jours à poser avant fin mai. Donc un de moins que prévu. Mais le truc tombe la semaine du jeudi de l'ascencion (férié). Donc besoin d'un jour de moins aussi. Et même au pire, j'ai vu que la présence le mercredi n'était pas obligatoire (manche blanche). Ce qui voudrait dire qu'au minimum j'ai besoin de 2 jours.

Donc en gros, je suis quasi sûr pour participer à partir du jeudi (je peux même prévoir dès maintenant si on forme une équipe) et même peut-être moyen d'y être depuis le mercredi pour la manche blanche.

Ca ferait donc :
Manu : Niveau 2 ou 3 ? - Participation : QS (quasi sûr).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #19 le: 01 Mars 2007 - 12:39:31 »

Man's, tu serais pas de niveau 3 toi ?
t'as déjà fait des cross de + de 50 bornes et t'en fais souvent, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 01 Mars 2007 - 12:44:25 »

Ouais, j'ai fait un cross de 112 bornes, mais c'était un "accident" Mr. Green (ca volait trop bien ce jour là, regarde le nombre de vol de 100km+ déclaré à la cfd le 4/5/6 -facile à retenir comme date Clin d'oeil - : plus de 30 vols ! ). Mon véritable niveau est plutôt de l'ordre de la 50aine de bornes (mais j'espère bien m'améliorer Clin d'oeil ). D'ailleurs, Eddie aussi a deja fait des vols de 50km+, donc on est tous les trois on va dire niveau 2-3 (on adaptera selon les équipes qu'on peut faire ! Clin d'oeil ).

D'ailleurs, je pense que si on fait une équipe le chant du vario, on risque d'avoir bcp de monde niveau 2-3 ou 3 et pas beaucoup niveau 1 (mais peu d'être que d'ici mi-Mai on aura des niveau 0-1 qui seront passé niveau 1, on compte sur eux ! pouce )
« Dernière édition: 01 Mars 2007 - 12:53:18 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 01 Mars 2007 - 12:53:32 »

Bon, je récapitule :

Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP
Man's : Niveau - 2-3 ; Participation - BT (Bien Tenté ! Clin d'oeil )
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS (Quasi-Sûr)

Allez, les niveaux 1 et les (vrais  Mr. Green) niveaux 3, on se réveille !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #22 le: 01 Mars 2007 - 13:00:02 »

he he !
Bah en fait, je pense qu'il faudrait mettre en niveau 2 ceux qui sont de niveau 2-3 mais en pleine phase de progression et en niveau 3 celui qui a eu un peu la loose au printemps. C'est juste stratégique... Les niveaux 2 marquent plus de points que les 3. Clin d'oeil
Bon, c'est un peu anti-sportif aussi et ce n'est jamais qu'un truc amical...

Allez hop les niveaux 1, on se réveille ! Clin d'oeil

Le master of the forum, ça nous ferait un bon niveau 3 ça tient !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #23 le: 01 Mars 2007 - 13:06:35 »

Bien vu pour l'aspect stratégique... c'est aussi en fonction de qui se présente pour faire les groupes (si jamais on a bcp de 2 mais pas assez de 3)...

Sinon pour les niveaux 3, c'est pas ca qui manque ici : Piwi, Barbulle, Steph Chaparon, Jean, etc. !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #24 le: 01 Mars 2007 - 13:11:31 »

Sinon pour les niveaux 3, c'est pas ca qui manque ici : Piwi, Barbulle, Steph Chaparon, Jean, etc. !

sans moi ... du 16 au 20 mai ça devrait voler d'enfer ... dans des coins pouce et sans trop de monde bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.