+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 20:46:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • Festival Vol Libre ? Millau: 16 Mai 2007 - 20 Mai 2007
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous faites quoi du 16 au 20 mai ?  (Lu 33962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 01 Mars 2007 - 13:13:58 »

C'est pas un coin pouce Millau ? (je connais pas bien, j'ai fait mes deux premiers grands vols là-bas... limite sous la pluie... et c'est tout !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 01 Mars 2007 - 13:20:13 »

Ben moi je me serais bien mis dans le niveau 1, vu que ça colle plus ou moins (même si je dois être un chouille en dessous, 0 comme dit Man's). Par contre, ma vieille voile est DHV2, mais elle est vieille... Donc je mets:

Marc: niveau 1; participation : NSP (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 01 Mars 2007 - 13:30:59 »

(même si je dois être un chouille en dessous, 0 comme dit Man's).
J'ai pas dit 0, j'ai dit 0-1 Clin d'oeil (qui amha est en effet ton niveau, t'as pas loin à faire pour passer au 1, juste quelques vols du midi début Avril Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 01 Mars 2007 - 13:43:03 »

Bon, je récapitule : (aussi  Mr. Green )

Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP
Man's : Niveau - 2-3 ; Participation - BT (Bien Tenté ! Clin d'oeil )
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS (Quasi-Sûr)
Fertito:Niveau - 2 ; Particiption - NSP (faut voir  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 01 Mars 2007 - 13:47:07 »

Dis-donc, toi aussi, je te verrai bien dans la bande du 2-3 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 01 Mars 2007 - 13:54:16 »

Ben moi je me suis arrêté à un 50 en 2006 et quelques 40...
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 01 Mars 2007 - 14:37:25 »

Ha ok... 'me semblait que t'avais bouclé des grandes manches de compet c't'année...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Mars 2007 - 14:52:11 »

Bon ca m'étonnerait que je puisse, je dois avoir des partiels mais je sais pas encore les dates Yeux qui roulent
Donc peut-être ben qu'oui, peut être ben qu'non  Mr. Green

Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP
Man's : Niveau - 2-3 ; Participation - BT (Bien Tenté ! Clin d'oeil )
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS (Quasi-Sûr)
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 01 Mars 2007 - 15:38:02 »

Ha ok... 'me semblait que t'avais bouclé des grandes manches de compet c't'année...
sur les trois compèts (les 4 autres ont étées annulées) que j'ai fait en 2006, je n'ai bouclé que le B access de Chamrousse  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 01 Mars 2007 - 15:55:56 »

Ouais, c'est à ca que je pensais... et je croyais qu'elle faisait plus de 50km ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 01 Mars 2007 - 16:21:40 »

sur les Access, on compte 10 à 15km/h de moyenne, soit 3h de vol, soit 45km Maxi
sur les B, c'est 20 à 25km/h, 75km environ.
pour l'instant je suis a un petit 15km/h, 20 quand je suis en forme (c'était le cas à Chamrousse) parapente
cette année, mon objectif principale n'est pas de faire beaucoup de bornes, mais d'augmenter ma vitesse moyenne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 01 Mars 2007 - 16:32:31 »

Gloups, moi aussi, chuis à 15kmh de moyenne...
pas gagné pour boucler toutes les B auxquelles je me suis inscrit ! (mais pourquoi ils ont pas fait de B Acess dans les alpes du Nord cette année ! Pas content  la prise de t?te  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Mars 2007 - 16:50:27 »

niveau 1 moi!!! 3 point par km pouce  bon fais chier avec la magic4 ca passera pas...
niveau 2/3 c'est bien celle de mon engin(aile biensur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #38 le: 01 Mars 2007 - 19:02:16 »

cette année, mon objectif principale n'est pas de faire beaucoup de bornes, mais d'augmenter ma vitesse moyenne...

lol ! Pour moi c'est exactement le contraire ! Passer du temps en l'air, assurer les plafs et surtout faire des kilomètres. Bon faut aussi aller vite pour en faire mais je préfère en faire un peu moins et aller doucement qu'aller vite et poser... enfin pour cette année en tout cas car j'ai pas toujours raisonné comme ça. D'ailleurs, avec mon changement d'aile en prévision, j'ai pas intérêt à vouloir aller trop vite. Sinon je risque de regretter le changement, voir d'essayer de passer des transitions qui passaient avant mais plus avec ma (future) nouvelle aile !

D'ailleurs, avec une aile plutôt nouvelle, je pense qu'il faudra quand même me mettre en niveau 2... Ou alors 3 mais juste parcequ'on a pas de vrai 3 et par stratégie. En gros pas sûr que ce soit moi qui en fasse le plus ce jour là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 01 Mars 2007 - 19:23:38 »

dites, j'ai été filtré de la liste des 1 parceque c'est un oubli ou parceque je suis pas encore un vrai 1 ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #40 le: 01 Mars 2007 - 19:30:18 »

Ben moi je me serais bien mis dans le niveau 1, vu que ça colle plus ou moins (même si je dois être un chouille en dessous, 0 comme dit Man's). Par contre, ma vieille voile est DHV2, mais elle est vieille... Donc je mets:

Marc: niveau 1; participation : NSP (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)

Non c'est juste parce que ta eu la flemme de tout recopier et fertito t'as zapé Mr. Green


Marc: niveau 1; participation : NSP (dépend du passage niveau 0 -> 1, et boulot)[quote author=Julien
Eddie : Niveau - 2-3 ; Participation - NSP
Man's : Niveau - 2-3 ; Participation - BT (Bien Tenté ! Clin d'oeil )
Manu : Niveau - 2-3 ; Participation - QS (Quasi-Sûr)
Fertito: Niveau - 2 ; Particiption - NSP (faut voir  Mr. Green )
Julien: Niveau - 2 ; Participation - BT Clin d'oeil


Voila c'est réparé Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 01 Mars 2007 - 19:31:55 »

les 1 je pence que c'est ceux qui veulent en faire des cross meme si c'est 5 km ca fais 15 points...
donc un debutant crosseux c'est bon...
et puis millau un de mes premier cross c'était facile(beaucoup de vent ok 35km/h puis 45 deriere quand je pose) mais un thermique à +5 jusqu'au cum a 2000m en enroulant comme un salopart a l'arrache et le deuxieme que j'ai laché mais c'est lui qui m'avais trouvé.
millau pour un debutant en cross c'est géant et facile en plus les trente premier km tu pose partout partout...
meme de brunas il y a un 15km a faire que j'ai raté car je reculais  à la fin la prise de t?te  c'est deco/ a droite derier puncho en soaring et pas haut(ca marche) retour aller devant genre 1km et partir a gauche  sur une paire de borne et normalement  ca fais un petit triangle  qui ferais 15km l'autre fois me manqué 500 pour rentré car au dessu de la falaise ca buffé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #42 le: 01 Mars 2007 - 20:21:06 »

Dites, vous voudriez pas d'un autre boulet du genre
0 - 1  (mais on va dire 1 depuis que j'ai mon vario, ça va faire plaisir à Man's  je sors )

Ceic dit, je n'ai pas mon brevet de pilote en poche mais je pense (sincèrement et tout à fait sérieusement) avoir le niveau. En plus je me retrouve assez dans le descriptif posté (voile école, jamais crossé, etc.).
Après il me reste à voir comment va se passer le début de saison pour que je confirme mon niveau 1, et surtout si je suis disponible dans ces dates là (j'ai peur d'avoir un truc prévu le 18 mai, faut que je vérifie).

Donc si ça vous intéresse, vous pouvez rajouter un
 Tibo : Niveau 1 - NSP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 01 Mars 2007 - 21:21:47 »

ouai tibaut ta le niveau qu'ils disent c'est clair ta le printemp pour t'entrainer et ta pas besoin de brevet, c'ets pas marquer, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 01 Mars 2007 - 21:46:21 »

ouai tibaut ta le niveau qu'ils disent c'est clair ta le printemp pour t'entrainer et ta pas besoin de brevet, c'ets pas marquer, non?

ben si, c'est marqué justement, mais brevet de pilote bien sûr Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 01 Mars 2007 - 21:58:24 »

font chier avec leur brevets je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #46 le: 01 Mars 2007 - 22:16:14 »

Ils disent qu'il faut le niveau brevet mais pas forcément le brevet en lui-même...
Enfin de ce que j'en ai compris.

Et je viens de relire (plus lentement que cet après-midi) le requis pour le niveau 2 et le niveau 3.
Ils disent de bien choisir son niveau sans se sous-estimer ni se surestimer. Bah si je reprends texto, je suis quand même plus proche d'un niveau 3 que d'un niveau 2.

Citation
Niveau 2 :
L?espoir : de niveau de brevet de pilote confirmé minimum : mini 25km une fois,mais n?ayant pas encore une expérience régulière de grand cross (+ de 50km )
Voile autorisée : aile perf. homologuée DHV 2 ,ou équivalent CEN maxi.

brevet de pilote confirmé : ok
mini 25 km une fois : ok (bien plus d'une fois)
pas d'expérience régulière de grand cross (+ de 50 km) : bah en fait je fais chaque année au moins un cross de 50km ou à peine plus.

Citation
Niveau3 :
Le maître : de niveau de brevet de pilote confirmé , mais ayant réalisé minimum plusieurs distances de + de 50 km , et étant reconnu comme pratiquant de cross régulier et expérimenté.
Il attestera du niveau de ses coéquipiers à l?inscription, et sera responsable de la sécurité son équipe durant les vols.

brevet de pilote confirmé : ok
plusieurs distances de +50 km : même problème. Plusieurs sur les années et 51km, ça compte comme plus de 50km ? (Je ne sais même plus à combien est mon record mais je crois pas avoir déjà dépassé les 70...)

Bref... Y'a juste le chiffre + devant 50km qui est gênant. Si on parle de 50km, je suis au niveau 3. Si on parle de +50km, je suis au niveau 2.

 Mr. Green  En fait je me rends compte que même après avoir relu lentement à tête reposer, j'ai pas changé d'avis !  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 01 Mars 2007 - 22:33:09 »

en fait l'idée je pence a mon avis d'oisilons, c'est un meneur(un mec qui taquine bien)
un ou deux qui savent faire de bon petit cross mais pas souvent des cross de + e 50km
et un ou deux qui debute le cross ou qui aimeraient se lancer, exemple un mec qui a deja fais entre 0 et 25 kilometre avec son aile standart mais qui part une paire de fois par an en gros. ou qui veut juste tenter de suivre la meute pour ameliorer son niveau.
le but c'est de voler un maximum en groupe et ensemble et de nouer les liens entre voland et club et surtout se faire une bonne fiesta aprés le vol sans trop se soucier des points puisque les points ne sont réellement pas equitable.

manu qi tu taquine souvent du 40-50km tu es en niveau 3, tu connais bien l'aerologie, les cum, les cycles, les endroit ou ca refais et tu peux y emmener des pilotes qui arrient a faire des plafs mais moins organiser(pilote niveau 2) et qui ne seront pas specialement battand quand ca descend pour se refaire.
enfin le pilote niveau 1 c'est tout les autres qui sont jamais ou qui partent maniere de faire une flechette arés un beau thermique...

c'ets tard et j'ecris un peu beaucoup pour rien, en gros je pourris le forum. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #48 le: 01 Mars 2007 - 22:45:05 »

Meuh nan tu pourris pas !  Fou

manu qi tu taquine souvent du 40-50km tu es en niveau 3, tu connais bien l'aerologie, les cum, les cycles, les endroit ou ca refais et tu peux y emmener des pilotes qui arrient a faire des plafs mais moins organiser(pilote niveau 2) et qui ne seront pas specialement battand quand ca descend pour se refaire.

bah justement pas si souvent que ça. Régulièrement à la limite mais pas plus. L'aérologie, j'ai pas trop de problème avec. Ca me passionne en plus, c'est plus facile. Les cums : hmmm j'aime ! Les cycles, ouai, là déjà... Les cycles c'est un peu le combat entre le pilote et l'aérologie. Parfois je comprends plus vite que le changement d'aérologie et j'arrive à prévoir. D'autres fois, c'est l'aérologie qui change plus vite que je comprends et je pose. Et parfois, y'a rien à faire aussi ! Je crois que autant la 'lecture' des cycles ont fait parfois ma force en compétition (ou même sur site), autant je me suis fait aussi piéger ! (comme tout le monde en fait ?). Mais je garde quand même d'excellents souvenirs de compets (ou de cross) ou il fallait jouer avec les cycles et qui m'ont plutôt réussi ! Surtout en plaine ! (ou en montagne mais en jouant avec la plaine). J'aurais un paquet d'anecdotes et de bons résultats à évoquer si on parle des cycles et de la plaine ! Dernier souvenir en date, l'an dernier en cross en partant du Poupet (bah justement un cross dans les 50 bornes) ou les cycles étaient ... comment dire ... très très chiants !!! Les endroits ou ça refait, là je risque d'avoir du mal. Je n'ai jamais volé à Millau. Tout au plus vu voler des vautours, fait la via-ferrata pas loin du déco et pic-niquer le soir sur le parking du déco en se promettant que dès le lendemain on prenait direction l'Espagne tellement il faisait froid ! (C'était au mois d'août l'an passé lorsqu'il faisait mauvais sur toute la France... Même à Millau !).

En fait finalement on en revient à ce qu'on disait tout à l'heure. Si un pilote comme Piwaille (enfin nan, pas Piwaille qui va crosser ailleurs) ou Pascal pour ne citer qu'eux nous accompagne, c'est net qu'ils ont un niveau 3 et nous autre un 2. Sinon, bah l'un d'entre nous pourra très bien remplir le rôle de niveau 3.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #49 le: 01 Mars 2007 - 22:52:12 »

Bah moi je serai surement pas avec vous, car si je suis pris sur dossier pour le Pôle de Font-Romeu, je serai aux tests de selection du 16 au 20 mai entrer au pôle  sautillant .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.
anything